DeletedUser8
Guest
Bonjour,
Un petit tutorial sur les villages bonus et barbares me semble une bonne idée, vu le nombre de sujets qui ouvrent avec des questions à ces propos.
Sommaire :
Villages Barbares :
Il y a deux types de villages barbares :
Ces villages apparaissent en gris sur la carte et s'appellent "Village barbare". Comme ils ne sont pas joués, ils n’interagissent pas avec les joueurs (ils ne les attaquent pas, ne font pas d'échanges de ressources, ne font pas de troupes, etc).
Villages Bonus :
C'est un type spécial de villages barbares. Ils font partie des villages barbares créés lors de l'évolution du monde et sont donc disposés ici et là entre les joueurs. Ils apparaissent aussi en gris sur la carte de droite, mais on les distingue par un halo lumineux sur la carte de gauche. Leur nom est "Village Bonus".
Ils ont un effet tiré aléatoirement dans cette liste :
Les bonus sont attribués avec une probabilité égale, mais pas dans un ordre pré-déterminé (il y a pour l'instant entre 100 et 120 villages pour chaque bonus).
Dans la liste des villages, la dernière colonne est le numéro correspondant au bonus (0 pour un village normal, les autres numéros correspondent à la liste des bonus ci-dessus). C'est l'un des moyens de trouver un village avec le bonus recherché. Par exemple, pour connaître la liste des villages donnant un bonus de population, on peut utiliser Notepad++ pour ouvrir ce fichier liste (après l'avoir enregistré quelque part), et faire une recherche de ",4$", avec l'option Expressions Régulières. Les lignes obtenues seront les lignes des villages qui se terminent par ",4", donc on pourra y lire les coordonnées des villages donnant un bonus à la population.
Bien entendu, le bonus donné par un village bonus, lorsqu'un joueur le prend, ne s'applique qu'au village, et pas à tous les villages du joueur. Si un autre joueur le reprend, le bonus reste sur le village et le nouveau propriétaire en bénéficie immédiatement.
Paramètres des Villages Barbares et Bonus :
Il y a dans ce fichier les paramètres qui décrivent comment un monde donné (ici le monde 1) fonctionne. En ce qui concerne les villages barbares et bonus, voici les paramètres à retenir :
Bug avec les Villages Bonus sur la carte :
Cet ancien bug a été corrigé. Je laisse la section pour mémoire.
En ce moment, il y a un bug qui empêche de voir les bonus de certains villages sur la carte. Ce bug concerne les villages des types suivant :
J'ai donné dans cet autre sujet la cause du bug et son remède, et il devrait donc être corrigé assez vite. En attendant, on peut connaître le bonus de en regardant l'un de ces deux objets : la liste des villages décrite plus haut, et le code source de la page sur laquelle le village apparaît. Pour le deuxième cas, il suffit, par exemple sous firefox, de sélectionner le village à observer, de faire "Centrer sur la carte", de faire un clic-droit près de la carte, de choisir "Voir le code source de cette page" (avec premium), ou "Ce cadre" puis "Voir le code source de ce cadre" (sans premium), et de chercher (avec Ctrl+F) les coordonnées du village (en tapant par exemple "536|520") dans le code qui apparaît : le bonus devrait alors être écrit en toutes lettres juste quelques mots plus loin.
Voila pour ce tutoriel, j'espère qu'il sera utile. Merci d'avoir lu jusque là, et bonnes armées de 26000 bucherons à vous !
-- Layrajha
Un petit tutorial sur les villages bonus et barbares me semble une bonne idée, vu le nombre de sujets qui ouvrent avec des questions à ces propos.
Sommaire :
- Maman, c'est quoi, un village barbare ?
- Papa, c'est quoi un village bonus ?
- Les paramètres des villages ? Il grossissent tous seuls ?
- Mais pourquoi je peux pas savoir le bonus de ce village ? (Ancien bug résolu)
Villages Barbares :
Il y a deux types de villages barbares :
- Les villages des joueurs qui abandonnent ou recommencent
- Des villages créés au fur et à mesure que le monde s'étend, et qui ne sont contrôlés par aucun joueur.
Ces villages apparaissent en gris sur la carte et s'appellent "Village barbare". Comme ils ne sont pas joués, ils n’interagissent pas avec les joueurs (ils ne les attaquent pas, ne font pas d'échanges de ressources, ne font pas de troupes, etc).
Villages Bonus :
C'est un type spécial de villages barbares. Ils font partie des villages barbares créés lors de l'évolution du monde et sont donc disposés ici et là entre les joueurs. Ils apparaissent aussi en gris sur la carte de droite, mais on les distingue par un halo lumineux sur la carte de gauche. Leur nom est "Village Bonus".
Ils ont un effet tiré aléatoirement dans cette liste :
- 100% de production de bois en plus
- "100% de production d'argile en plus",
- "100% de production de fer en plus",
- "10% de population en plus",
- "Accélère de 33% le recrutement dans la caserne",
- "Accélère de 33% le recrutement dans l'écurie",
- "Accélère de 50% le recrutement dans l'atelier",
- "30% de ressources en plus sont produites (toutes les ressources)",
- "50% plus de capacité de stockage et de marchands" (la faute n'est pas de moi).
Les bonus sont attribués avec une probabilité égale, mais pas dans un ordre pré-déterminé (il y a pour l'instant entre 100 et 120 villages pour chaque bonus).
Dans la liste des villages, la dernière colonne est le numéro correspondant au bonus (0 pour un village normal, les autres numéros correspondent à la liste des bonus ci-dessus). C'est l'un des moyens de trouver un village avec le bonus recherché. Par exemple, pour connaître la liste des villages donnant un bonus de population, on peut utiliser Notepad++ pour ouvrir ce fichier liste (après l'avoir enregistré quelque part), et faire une recherche de ",4$", avec l'option Expressions Régulières. Les lignes obtenues seront les lignes des villages qui se terminent par ",4", donc on pourra y lire les coordonnées des villages donnant un bonus à la population.
Bien entendu, le bonus donné par un village bonus, lorsqu'un joueur le prend, ne s'applique qu'au village, et pas à tous les villages du joueur. Si un autre joueur le reprend, le bonus reste sur le village et le nouveau propriétaire en bénéficie immédiatement.
Paramètres des Villages Barbares et Bonus :
Il y a dans ce fichier les paramètres qui décrivent comment un monde donné (ici le monde 1) fonctionne. En ce qui concerne les villages barbares et bonus, voici les paramètres à retenir :
-
Code:
<barbarian_rise>0.001</barbarian_rise>
-
Code:
<barbarian_max_points>3000</barbarian_max_points>
-
Code:
<empty_villages>0</empty_villages>
-
Code:
<bonus_villages>10</bonus_villages>
-
Code:
<bonus_new>1</bonus_new>
Bug avec les Villages Bonus sur la carte :
Cet ancien bug a été corrigé. Je laisse la section pour mémoire.
En ce moment, il y a un bug qui empêche de voir les bonus de certains villages sur la carte. Ce bug concerne les villages des types suivant :
- "100% de production d'argile en plus"
- "Accélère de 33% le recrutement dans l'écurie"
- "Accélère de 50% le recrutement dans l'atelier"
J'ai donné dans cet autre sujet la cause du bug et son remède, et il devrait donc être corrigé assez vite. En attendant, on peut connaître le bonus de en regardant l'un de ces deux objets : la liste des villages décrite plus haut, et le code source de la page sur laquelle le village apparaît. Pour le deuxième cas, il suffit, par exemple sous firefox, de sélectionner le village à observer, de faire "Centrer sur la carte", de faire un clic-droit près de la carte, de choisir "Voir le code source de cette page" (avec premium), ou "Ce cadre" puis "Voir le code source de ce cadre" (sans premium), et de chercher (avec Ctrl+F) les coordonnées du village (en tapant par exemple "536|520") dans le code qui apparaît : le bonus devrait alors être écrit en toutes lettres juste quelques mots plus loin.
Voila pour ce tutoriel, j'espère qu'il sera utile. Merci d'avoir lu jusque là, et bonnes armées de 26000 bucherons à vous !
-- Layrajha
Dernière édition par un modérateur: