[Troupes & Bati] Villages Bonus / Villages Barbares.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début

DeletedUser8

Guest
Bonjour,


Un petit tutorial sur les villages bonus et barbares me semble une bonne idée, vu le nombre de sujets qui ouvrent avec des questions à ces propos.


Sommaire :

  1. Maman, c'est quoi, un village barbare ?
  2. Papa, c'est quoi un village bonus ?
  3. Les paramètres des villages ? Il grossissent tous seuls ?
  4. Mais pourquoi je peux pas savoir le bonus de ce village ? (Ancien bug résolu)


Villages Barbares :

Il y a deux types de villages barbares :
  1. Les villages des joueurs qui abandonnent ou recommencent
  2. Des villages créés au fur et à mesure que le monde s'étend, et qui ne sont contrôlés par aucun joueur.

Ces villages apparaissent en gris sur la carte et s'appellent "Village barbare". Comme ils ne sont pas joués, ils n’interagissent pas avec les joueurs (ils ne les attaquent pas, ne font pas d'échanges de ressources, ne font pas de troupes, etc).


Villages Bonus :

C'est un type spécial de villages barbares. Ils font partie des villages barbares créés lors de l'évolution du monde et sont donc disposés ici et là entre les joueurs. Ils apparaissent aussi en gris sur la carte de droite, mais on les distingue par un halo lumineux sur la carte de gauche. Leur nom est "Village Bonus".

Ils ont un effet tiré aléatoirement dans cette liste :
  1. 100% de production de bois en plus
  2. "100% de production d'argile en plus",
  3. "100% de production de fer en plus",
  4. "10% de population en plus",
  5. "Accélère de 33% le recrutement dans la caserne",
  6. "Accélère de 33% le recrutement dans l'écurie",
  7. "Accélère de 50% le recrutement dans l'atelier",
  8. "30% de ressources en plus sont produites (toutes les ressources)",
  9. "50% plus de capacité de stockage et de marchands" (la faute n'est pas de moi).

Les bonus sont attribués avec une probabilité égale, mais pas dans un ordre pré-déterminé (il y a pour l'instant entre 100 et 120 villages pour chaque bonus).

Dans la liste des villages, la dernière colonne est le numéro correspondant au bonus (0 pour un village normal, les autres numéros correspondent à la liste des bonus ci-dessus). C'est l'un des moyens de trouver un village avec le bonus recherché. Par exemple, pour connaître la liste des villages donnant un bonus de population, on peut utiliser Notepad++ pour ouvrir ce fichier liste (après l'avoir enregistré quelque part), et faire une recherche de ",4$", avec l'option Expressions Régulières. Les lignes obtenues seront les lignes des villages qui se terminent par ",4", donc on pourra y lire les coordonnées des villages donnant un bonus à la population.

Bien entendu, le bonus donné par un village bonus, lorsqu'un joueur le prend, ne s'applique qu'au village, et pas à tous les villages du joueur. Si un autre joueur le reprend, le bonus reste sur le village et le nouveau propriétaire en bénéficie immédiatement.





Paramètres des Villages Barbares et Bonus :

Il y a dans ce fichier les paramètres qui décrivent comment un monde donné (ici le monde 1) fonctionne. En ce qui concerne les villages barbares et bonus, voici les paramètres à retenir :
  • Code:
    <barbarian_rise>0.001</barbarian_rise>
    C'est le critère de vitesse de croissance des villages barbares et bonus. S'il vaut 0, les villages ne gagnent pas de points du tout. S'il vaut plus que 0, les villages barbares et villages bonus vont croître jusqu'à une certaine limite, en imitant une progression de joueur normal. Avec un paramètre 0.001, c'est une progression très lente. Je ne sais pas exactement comment est codée cette partie du jeu, donc je ne peux pas en dire plus sur la manière dont les villages de ce type évoluent. Note importante : Ca veut dire qu'un frigo de début de partie, pillable sans risque, finit souvent par avoir un mur, et risque de tuer quelques lances ou cavaliers si on n'y fait pas attention.
  • Code:
    <barbarian_max_points>3000</barbarian_max_points>
    Ce paramètre définit le nombre de points en dessous duquel un village barbare va grandir automatiquement. Au dessus de ce stage, il ne gagnera plus de points. Pour le monde 1, la limite est donc à 3000 points.
  • Code:
    <empty_villages>0</empty_villages>
    A vérifier : Je pense que ce paramètre autorise ou non le serveur à créer des villages barbares qui ne sont pas des villages bonus. Si ce paramètre est à 0, les seuls villages barbares non-bonus de début de partie sont les anciens villages des joueurs ayant utilisé l'option pour recommencer. Encore une fois, c'est à vérifier. Je suis ouvert à toute information à ce sujet.
  • Code:
    <bonus_villages>10</bonus_villages>
    Ce paramètre donne le pourcentage de villages bonus à créer. On peut vérifier qu'en ce moment, il y a un peu plus de 10000 villages, et environ 110*9 = 990 villages bonus, ce qui fait bien plus ou moins 10%.
  • Code:
    <bonus_new>1</bonus_new>
    Si ce paramètre vaut 1, les bonus des villages bonus sont ceux décrits au dessus. S'il vaut 0, ce sont les anciens bonus, moins puissants en général


Bug avec les Villages Bonus sur la carte :

Cet ancien bug a été corrigé. Je laisse la section pour mémoire.

En ce moment, il y a un bug qui empêche de voir les bonus de certains villages sur la carte. Ce bug concerne les villages des types suivant :
  • "100% de production d'argile en plus"
  • "Accélère de 33% le recrutement dans l'écurie"
  • "Accélère de 50% le recrutement dans l'atelier"

J'ai donné dans cet autre sujet la cause du bug et son remède, et il devrait donc être corrigé assez vite. En attendant, on peut connaître le bonus de en regardant l'un de ces deux objets : la liste des villages décrite plus haut, et le code source de la page sur laquelle le village apparaît. Pour le deuxième cas, il suffit, par exemple sous firefox, de sélectionner le village à observer, de faire "Centrer sur la carte", de faire un clic-droit près de la carte, de choisir "Voir le code source de cette page" (avec premium), ou "Ce cadre" puis "Voir le code source de ce cadre" (sans premium), et de chercher (avec Ctrl+F) les coordonnées du village (en tapant par exemple "536|520") dans le code qui apparaît : le bonus devrait alors être écrit en toutes lettres juste quelques mots plus loin.


Voila pour ce tutoriel, j'espère qu'il sera utile. Merci d'avoir lu jusque là, et bonnes armées de 26000 bucherons à vous ! ;) ;)


-- Layrajha
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
très bon tuto, Merci de ton aide à la communauté.
 

DeletedUser163

Guest
Ce tutoriel est très bien expliquer, bon boulot


Pour les paramètres des villages barbares et bonus que ta fait, ce sont des exemples ou les réels paramètres ??
 

DeletedUser

Guest
Arf, j'avais commencé à en rédiger un, mais tu m'as pris de court!


De toute façon, je n'aurais pas fait mieux :)

Alors merci à toi pour tous ceux qui ignoraient l'existence de ce fichier ^^ lol
 

DeletedUser8

Guest
Ce tutoriel est très bien expliquer, bon boulot


Pour les paramètres des villages barbares et bonus que ta fait, ce sont des exemples ou les réels paramètres ??

Ce sont les vrais paramètres, tels qu'ils apparaissent dans le fichier.
 

DeletedUser

Guest
bon svp merci de pas poster et laisser le créateur terminé son oeuvre sinon je devrais cloturer et supprimer le flood et avertir les floodeurs ;)
 

DeletedUser8

Guest
bon svp merci de pas poster et laisser le créateur terminé son oeuvre sinon je devrais cloturer et supprimer le flood et avertir les floodeurs ;)

Merci pour l'edit, Odaniel.
J'ai fini ce tutoriel. Si c'est possible, j'aimerai que le sujet reste ouvert, pour que les gens qui ont des suggestions ou des questions supplémentaires puisse les poster. Par contre, ce serait gentil de la part des gens qui n'en ont pas de ne pas flooder ;)
 

DeletedUser

Guest
il me semblait que les villages abandonnés grossissaient d'autant plus vite qu'ils étaient souvent attaquer.
je pensais méme me l'être confirmé en les voyant re grossir rapidement après une vague de catapultes...

mais du coup il semblerait que ce soit seulement une vue de ma part et que ce n'ait aucune vérité... :/
 

DeletedUser

Guest
Nombre de combattants pour attaquer ?

Pour avoir sûr et certain un succès lors de la conquête d'un village bonus , de combien de combattants ai-je besoin ?
 

DeletedUser

Guest
Je rappel que ceci est un tuto, il y a une section [Questions] :)

merci :)
 

DeletedUser

Guest
Le fichier indiqué semble vide quand je clique sur le lien, rien ne viens.
 

DeletedUser

Guest
Peux-tu être plus précis ?
Quel fichier ? Quel lien ? je ne vois rien d'anormal :)

Edit : Ok, j'ai trouvé :D
La liste des villages :)
Attendons qu'il termine son tuto ;)
 

DeletedUser

Guest
Attente ... comme à la gare SNCF !!!

EUh .... le tuto à l'air termine ! :confused::confused::confused:

pourtant le "fichier" est toujours vide :eek::eek:

Attendonc encore un peu donc ... :D


Prenez bien soin de vous.

Grande Harmonie
 

DeletedUser

Guest
Le lien donner est "http://fr1.guerredetribus.fr/map/village.txt" soit un .txt il est donc normal (enfin je crois) que le navigateur ne l'affiche pas.

Je n'ai pas essayer de le télécharger mais peut-être qu'il est possible de l'ouvrir une fois le fichier enregistré sur son ordinateur.

Il ne tiens qu'à toi de le vérifier ;)
 

DeletedUser8

Guest
Hmm, c'était l'adresse du fichier à l'époque où le tuto a été créé, mais il semblerait qu'il ait été déplacé ou quelque chose comme ça. Enfin, pas déplacé puisqu'on ne reçoit pas d'erreur 404 en accédant à la page (on arrive à un fichier vide, pas à un fichier inexistant). Je regarde.


Edit:
Okay, raison trouvée. Les liens pointaient tous vers l'ancien nom de domaine (guerredetribus.fr au lieu de guerretribale.fr). Certains étaient bien redirigés, d'autres non. J'ai corrigé, ça devrait marcher convenablement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai lu avec beaucoup d'attention les tutoriels et ils me servent tant régulièrement, que j'essaye de retenir nombres de détails et viens de remarquer une discordance avec ce que j'ai lu ici.

layrajha nous a montré que dans le ficheir XML, la valeur du paramètre <barbarian_max_points>3000</barbarian_max_points> indiquerait que le maximum pour un village barbare est de 3000 points dans le Monde 1.

Or, nous remarquons par exemple, que le village positionné en 521|255 dépasse ce plafond et atteint 3244 points. Sauf erreur, ce village n'a jamais été pris par aucun joueur.

Une explication ?
 

DeletedUser

Guest
2 explications possibles :
- C'est un ancien village de joueur, donc les barbares ne vont pas détruire leurs bâtiments pour revenir à 3.000
- La construction d'un bâtiment qui donne beaucoup de point (exemple QG N30 > 330 points) en supposant, et ça me parait logique, que les barbares ne calculent pas pour arriver pile poil à 3.000, mais plutôt qu'ils construisent tant qu'il n'ont pas atteint la limite (dans l'exemple, 2914 + 330 = 3244) :)
 

DeletedUser

Guest
J'ai scouté le village. Le QG est au niveau 20.
Comme je suis très confiant dans le développement du programme et des explications sur le sujet ici présent, je pencherai donc pour un village abandonné et non un "pur" village barbare créé au début du jeu.
 

DeletedUser8

Guest
Ca peut aussi être l'académie. Tu peux savoir si c'était un village barbare dès le début du monde ou pas en vérifiant sur un site de données externe, comme tools4tribalwars ou twstats.

Edit:
Je supprime une bêtise que j'ai dite, et je confirme que ça doit être un gros bâtiment à points, parce que le village n'a jamais eu de propriétaire:
Un ptit lien pour confirmer
Et un autre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bizarre bizarre et par hasard vous êtes sur que innogame n'as pas mis la limite a 3.500 ??
 
Haut