[Troupe] Troupes OFF / DEFF.

  • Auteur de la discussion fr3nch4is
  • Date de début

DeletedUser

Guest
et je ne sais pas comment vous faite pour calculer le nombre de belier nécessaire mais d'après ma courte expérience du jeu j'en fait beaucoup plus dans les villages tout près du front, il ne faut pas oublier qu'un village peu etre blindé de def et que la muraille niveau 20 double les caractéristiques de def. Donc je n'aime pas les mur des villages ennemis et mon but est de les détruire vite et bien avant leur def en support...
 

DeletedUser

Guest
Oui, oui, je n'ia pas prisl es béliers en compte là.


Pour leur nombre, c'est via simulateur... Méthode un peu plus empirique, et certainement pas parfaite!


En général je fais environ 350 béliers. J'aime bien aussi avoir 100 scouts... Ce qui me prends en tout pas loin de 2000 de pop.
 

DeletedUser

Guest
mouai un peu près comme moi, mais sans les scouts ^^

si il y a encore des troupes dans le village ennemis j'utilise le simulateur pour savoir la def équivalente qui a dans le village grâce au niveau du mur qui descend, on est pas à 1 ou deux off près quand on en a plus que 50 ^^
 

DeletedUser

Guest
Vous oubliez un truc aussi
L'off la plus rapide a construire n'est pas forcement la plus performante, loin de la. Donc certes le defenseur devra refaire ses troupes tout comme toi mais la grosse différence est que alros que toi tu devra refaire toute ta off, le defenseur n'aura pas cette peine vu qu'il n'aura perdu qu'entre 50% et 60% de ses troupes, de quoi largement reconstruire sa def avant que tu n'ai pu reconstruire ta off...

Entre le temps de construction de l'off la plus rapide et l'une des plus destructrice face a n'importe qu'elle type de defense il y a à peine 2 ou 3 jours
Perso je prefere attendre 2 ou 3 jours de plus mais lui detruire entre 60% et 70% de sa def car la mon off sera reconstruite avant toute sa def.

@ Aurra : le calcul que tu as fait est pas mal et en plus cette composition d'off est passe partout sur un monde a l'ancienne (monde 4). Tu fera tjs tjs sur une defense de 20.000 en pop pres de 11.500 pertes defensives quelque soit la composition en face.
Par contre dans un monde avec arché cela est completement faux car l'absence de montés et le trop grand nombre de bubu te fait perdre de la force d'attaque pas negligeable... Plus tu as de bubu et moins ta off est performante.

Pour ma part si j'arrive a me developper dans le monde 5 je ferais varier mes off selon 3 compositions differentes qui sont performantes contre tout type de def et qui mettent environ 20 jours pour se faire. (19 jours la plus rapide et 21 jours la plus lente lol)
 

DeletedUser

Guest
Ce que tu n'as pas bien compris, c'est que la def optimum est celle qui fait que peut importe avec quoi tu attaques, la défense sera la même (donc pas de off performante ou non)

et la off la plus performante varie beaucoup avec le type de def, et elle varie énormément pas tes 10% de décalage entre la off la plus rapide et la off la plus "performante". Et comme tu ne sais pas en avance ce que tu va avoir en face comme type de def (sauf si tu scouts mais pour moi l'effet de surprise est dix fois plus performante que toute les type d'off) ben moi je ne me prend pas la tête et je fais la off la plus rapide.
 

DeletedUser8

Guest
Ce que tu n'as pas bien compris, c'est que la def optimum est celle qui fait que peut importe avec quoi tu attaques, la défense sera la même (donc pas de off performante ou non)

Exemple typique d'affirmation qui empêche le débat, parce que c'est ton appréciation personnelle du critère que doit maximiser une def pour être optimale, mais ce n'est pas un critère universel. Voir mon long post précédent pour plus de détails, je ne vais pas me répéter.

Mathématiquement parlant, il n'y a pas de relation d'ordre total qui soit absolue, pour comparer les defs ou les offs entre elles. Il y a un tas de relation d'ordre totales relativement intelligentes, mais elles sont en contradiction les unes avec les autres. Celui qui préfère avoir une def qui correspond aux offs qu'il rencontre le plus souvent empiriquement est-il plus intelligent ou plus stupide que celui qui préfère avoir une def qui prendra les mêmes dégâts quelle que soit l'off ? Réponse : ça dépend des fois, et on ne peut pas le savoir, donc ces deux stratégies ne sont pas comparable. Le seul ordre absolu qu'on puisse donner est un ordre partiel.
 

DeletedUser

Guest
oui bien sûr, mais il n'empêche que la def optimum n'a pas de forte faiblesse. c'est pas la mieux approprié à chaque fois mais c'est jamais la pire...
Et comme on ne m'attaque pas et que je ne scout pas ben je ne sais pas quel sont leur off...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour a tous,
je trouve très intéressant ce post mais juste une question qui m'intrigue !!

les catapultes personne n'en parle ?? moi j'en met en def est-ce utile ?
dada.
 

DeletedUser8

Guest
Si tu n'as pas l'objet du paladin avec tes catapultes, elles sont plus ou moins inutiles en défense. Les gens qui utilisent des catapultes en défense le font pour d'autres raisons (en général, les fakes, d'autant plus s'ils jouent "HC/Cat").
 

DeletedUser

Guest
ha ok bah tous ce que je pensais était faux alors !!
bon bah plus qu'a refaire des vivi mieux organiser.. :)
merci pour ca réponse hyper rapide !! ;)
 

DeletedUser

Guest
Très intéressante cette étude, je te remercie pour le temps passé dessus avec ces jolies images, j'ai fait à peu près la même chose sur Grepolis et je sais combien de temps ca prend :p .

Bin en espérant qu'aucun de vous tomberont sur l'un de mes vivis sur le monde 5 :D
Bon jeu à tous
 

DeletedUser1275

Guest
Personnellement je serais plutôt de l'avis de Aurra Sing, pour un off, l'important est la vitesse de construction.
Si on part du principe qu'une off bubu et/ou léger (avec bien sûr des béliers) est l'une des plus efficaces, les différences de puissance suivant le ratio de bubu/léger n'est pas non plus énorme, et varie pas mal suivant la def en face. A mon avis, cette différence est largement compensé par un débit d'off plus important.
Donc pour ma part, les off c'est très simple, je fais bubu et léger en permanence, et lorsque la ferme est pleine, l'off est opérationnel et prêt à être envoyé (et généralement elle ne reste pas full très longtemps ^^)

L'autre avantage de cette technique, c'est que lorsque l'off survit, dans la plupart des cas, il y a bcp plus de pertes de bubu que de légers, donc au final, on peut se retrouver avec des villages de plus en plus efficaces (si on part du principe que les légers est l'unité généralement le plus efficace pour une grand nombre de def) tout en gardant une cadence de recrutement maximale.

Après bien sûr ça ne s'adapte pas à tout les cas, tout dépend si c'est une zone calme en prévision d'un conflit futur, de la défense du défenseur, ... Mais pour l'instant cette méthode m'apporte entière satisfaction :p
 

DeletedUser

Guest
cavaliers lourds

Une question, et que pensez vous du statut des cavaliers lourd en terme de défense et d'attaque ?
quel intérêt accorder aux fermes full lourds?
 

DeletedUser9324

Guest
Si tu fais un ferme full lourd, sa peut être interessant pour du soutient à ta tribu/allié. Mais il vaut mieux que cette ferme soit bien entouré de déf classique. Car un full léger sur 2500 lourds sa fais mal. Et en attaque sa reviens à attaquer avec des PE qui se déplacent vite, 1 lourd = 6 PE en terme d'attaque et 1 lourds = 6 de pop...

Donc oublie en attaque :)
 

DeletedUser

Guest
en tout cas, merci bien pour toute ces aides qui vont m'être bien utile ! :D
 

DeletedUser

Guest
Les off que tu dis full légers/full haches sont opposées à une défense unique, hors chaque off à ses qualités.

20k haches, complétement débile puisqu'une off est sensée poutrer non stop. Un full légers peu être puissant face à une défense possédant des cavaliers lourds ou une trop forte présence de PE vis à vis des lanciers.

La règle de l'off est de la pratiquer mixte, ainsi les durées de production sont limitées par 2 et l'attaquant pourra frapper 2 fois plus. Donc une puissance plus élevée si l'on prend tous les termes de la puissance d'une off.

Pour avoir de belles off, il faut ne pas trop monter les batiments en visant le classement puisqu'en construisant moins les villages on a des meilleures off et donc nous pouvons nobler plus vite, tout est relatif.

Personnellement , 2 types d'off;

7800(à8000) haches
3000 légers
213 béliers

213 béliers , pourquoi ? Tout simplement pour rétrograder la muraille au niveau 10 en moyenne face à une défense.
Elle est pratique face à des adversaires sur lesquels il y a un moral de l'attaquant de 100.

En second;

7700 haches
3000 légers
250 béliers

250 béliers de façon à baisser plus fortement la muraille. Pratique lorsque le village en face est blindé pour baisser plus facilement la muraille et réduire le travail des off suivantes. Pratique aussi dans un cas de moral inférieur à 100.


Côté défense, je favorise plutôt des défenses rapide de construction et adaptées à chaque type d'off,

C'est à dire des full piétons avoisinants 10400 lanciers-10400 PE. Il est important de varier avec d'autres en y insérant des archers lorsque le monde en possède , défense forte face aux cavaleries. Des lourds sur certains villages ou les bonus fer/ écurie, soit pour éponger le surplu de fer, soit pour produire plus vite une défense pratique et rapide.

Voilà juste ce petit mot sur ce topic off/def.
Darkbenji.
 

DeletedUser

Guest
Juste comme sa les catas son nettement plus rentable que les béliers .
Je m'explique:


Les catas on peu détruire les bâtiments ainsi que la muraille et en défense sa ce débrouille.(donc plus ou moins multifonction)

Les béliers eux ils servent uniquement a casser les murailles puis en défense ils sont inexistant.

Donc moi perso, quand je fessai des catas je m'en sevrai aussi bien pour la muraille que pour les bâtiments même si sa prend plus de place je trouve sa nettement plus rentable (faites une simulation vous verrez)

et pour ce qui est de l'off un mixte et mieux je dirai, mais ce qui est sur c'est que un full bubu n'est pas a faire surtout si vous vivez du pillage faut pas être presser^^.
 

DeletedUser12803

Guest
ooo

Les béliers réduit considérablement les pertes en attaque donc 350 bélier n'est pas négligeable et c'est une bonne moyenne 350 b;);)
 

DeletedUser8

Guest
GUETAWA, passe plus de temps avec le simulateur (ou à lire des tutos), ça t'évitera de dire des bêtises. On peut jouer à GT sans catapultes sans que ça pose de problème majeur, mais un joueur qui joue sans béliers n'ira pas loin.
 
Haut