[Troupe et Bati] Tout sur le système de combat.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Ce tuto est, comment dire, très pédagogue, très clair et précis (par a+b=c ;-) bref, absolument prodigieux! Encore merci pour toute cette théorie sur le jeux que j'ignorai complètement. ;)
 

DeletedUser8

Guest
Je t'en prie :)

Il est encore incomplet et j'ai vraiment la flemme de reprendre, mais un jour, peut-être, (dès l'aube, à l'heure ou blanchira la campagne...).
 

DeletedUser

Guest
Question !

Question !
Si avec des catapultes, on détruit l'église avec des catapultes, est-ce que les défenseurs ne sont immédiatement plus croyants ou non ?
De plus, si on envoit que des béliers seuls 13 par 13 par exemple, est-ce qu'on va détruire plein de niveaux de mur à chaque fois ? Ou alors faut il mieux faire une grosse attaque ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je peux te répondre pour la première question : non, les catapultes et les béliers attaquent après les troupes (bien que ce soit irréaliste, mais c'est pas grave)
 

DeletedUser

Guest
Si avec des catapultes, on détruit l'église avec des catapultes, est-ce que les défenseurs ne sont immédiatement plus croyants ou non ?

les défenseur seront croyant pour la bataille dans laquelle l'église est détruite,mais ils ne seront pas croyant pour les attaque suivante.
De plus, si on envoit que des béliers seuls 13 par 13 par exemple, est-ce qu'on va détruire plein de niveaux de mur à chaque fois ?

plus tu envoie de bélier plus tu as de chance de détruire un plus grand nombre de niveau,mais comme tu l'as surement lit dans tuto les bélier attaque AVANT la bataille et il te permettre d'ignorer un certain nombre de niveau de mur(referre toi à la parti sur les bélier et regarde le tableau ;) ).

aussi les bélier attaque une deuxième fois après la bataille pour détruire le mur.

quand aux catapulte il participe à la bataille et ensuite il participe àprès la bataille pour détruire le batiment visée.

(note que si tu envoie les catapulte sur le mur AUCUN niveau de celui-ci ne sera ignorer et cela n'affectera pas la bataille en cours comme avec le bélier,le niveau sera seulement réduit après le combat ce qui ne fonctionnera qu'aux bataille suivante)

Si tu attaque un village bien défendu avec seulement des arme de siège tu te fera massacrer et les bâtiment seront peut ou pas affecter selont le nombre de troupe.Mais si tu envoie des arme de siège accompagner d'une puissante attaque alors les dégat sur les bâtiment seront plus important ;)

superbe, un peu déçu de rien avoir en exemple sur les archer et monté.

les montés d'ailleurs sont considéré en archer ou en cavalerie ou les deux ?

L'attaque des archer monté est considérer une attaque d'archer ;) pas de cavalerie


sinon si vous avez des question essayer d'aller les posé dans le sujet QUESTION car sinon sa finir par remplir le guide de layrajha avec des chose qui n'ont pas rapport avec sont guides
 

DeletedUser

Guest
Je viens de me régaler à lire ce tuto si bien fait et si instructif, mais il me manque une réponse à une question existentielle qui me taraude :rolleyes::

Qu'en est-il des attaques d'éclaireurs ?
L'aide me dit : Pour parer avec succès une attaque d'éclaireurs, le défenseur doit disposer d'au moins deux fois plus d'éclaireurs que l'attaquant : ok !

Mais qu'espionnent les éclaireurs survivants dans le cas où la défense ne les aura pas tous exterminés ?
(exemple : 100 éclaireurs attaquants, et 175 éclaireurs défenseurs=> 83 éclaireurs perdus pour l'attaquant, mais 17 rentrent donc au village)
Pour quel pourcentage de survivants rapportent-ils des infos sur les troupes du village défenseur, sur les ressources et sur les bâtiments ?
La pratique (de débutante ^^) me dit en effet que dans certains cas, les éclaireurs semblent ne rapporter qu'une partie des infos : un seul éclaireur survivant suffit-il à rapporter l'info des troupes du village attaqué, par exemple ?

Merci si vous avez réponse à ces questions (ca ne changera pas ma vie, mais je m'endormirai moins bête ^^)
 

DeletedUser

Guest
je crois que s'il n'y a pas plus de la moitié des scouts qui revient alors on ne connait que les troupes de l'enemi mais pas ses batiments
 

DeletedUser

Guest
Question

Bonjour,
c'est très interressant ce que tu as écrit. Moi même je suis assez matheux et je n'ai pas encore vu cette notion de logarithme, etc... (je ne suis qu'en avant dernière année de mon lycée. Ce sera pour l'année prochaine :))
J'ai quand même une question. Serait-il possible que sur base d'une défense ennemie et de ressources disponibles pour faire l'attaque, on puisse calculer le ratio préférable des troupes d'infanteries et de cavaleries pour contrer une armée. Par là, je veux dire par exemple contre une armée de 500 lances et 500 épées, quelle serait la combinaison à faire entre la cavalerie et l'infanterie.
Désolé si je n'utilise pas les bons termes pour décrire la situation.
Personnellement, il faudrait trouver un genre de maximum dans une dérivée première, ce qui est assez difficile car il faudrait déjà trouver la fonction de départ mais impossible à trouver (en tout cas à mon petit niveau).

Merci d'avance pour vos réponses,
Codialement,
haine92
 

DeletedUser8

Guest
Contre une défense fixe, la meilleure attaque est toujours un full avec pile 213 béliers. Ce n'est pas appliqué en réalité car les fulls sont longs à construire, et qu'on ne construit pas une off pendant un mois parce qu'on a scouté quelqu'un qui avait, à l'époque, une def faible face à ce full :)

Et oui, si tu es en section scientifique, tu devrais voir les logs en terminale.
 

DeletedUser8

Guest
Peut-être un de ces jours, qui sait... J'attends du nouveau sur les scripts d'abord, parce que scripter m'aiderait pas mal à collecter des données pour continuer ces "études". Mine de rien, 500 simulations à la main, c'est légèrement ennuyeux :p
 

DeletedUser2085

Guest
Quand on aime on ne compte pas :p.

Tiens nous au courant de ton avancée tout du moins :)

J'attends de savoir comment utiliser mes catapultes, a part pour la défense ^^
 

DeletedUser

Guest
1. Préliminaires

La défense de base
Chaque score de défense a un bonus de 40 par rapport au scores calculés ci-dessus. Ce bonus dépend du monde, et c'est lui qui explique pourquoi on perd quelques lanciers en attaquant des villages vides et sans mur.

Dans les règles du jeu il est écrit que la défense de base est à 20 :confused:
 

DeletedUser8

Guest
Hmm... En effet. Il me semble que je l'avais calculée avec simulations pour vérifier, mais c'était y'a longtemps, j'ai pu me tromper (oublier de me mettre croyant, ce genre de choses). J'ai la flemme de vérifier, mais c'est bien possible que ce soit 20. En tout cas, ça change pas grand chose, surtout que en début de monde, j'aurais plutôt tendance à lancer des simus avant d'attaquer un village, même sans mur, pour savoir ce qui m'attend, si j'ai pris la peine de lire le tuto :)

Bref, merci d'avoir soulevé la question, je vérifierai, un jour :)
 

DeletedUser

Guest
Une petite simlation rapide. 2 épéistes passent alors qu'un ne passe pas. Tout porte à trancher pour le 40 au lieu du 20

Enfin, j'ai quand même des résultats bizard vu qu'une attaque à un épéiste croyant est égale à une attaque à deux épéiste non croyant. Dans le premier cas, ca passe pas alos que dans le deuxième, ca passe...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ben, la je comprend vraiment pas...

Un épéiste c'est 25 points de force.

Deux épéistes non croyant, c'est 2*25*0.5=25 points de force. Donc les deux attaques ont la même force, donc devrait avoir le même résultat. Ou est ce que je me suis trompé ?
 

DeletedUser

Guest
Combat avec un épéiste croyant :

Score d'attaque : 25
Score de défense : 20

toy


(20/25)^(3/2) = 0.715541753

toy


1 * (20/25)^(3/2) = 0.715541753

=> 1 épéiste mort
=> ça passe pas

Combat avec deux épéistes non-croyant
Score d'attaque : 25
Score de défense : 20

toy


(20/25)^(3/2) = 0.715541753

toy


2 * (20/25)^(3/2) = 0.715541753

=> 1 épéiste mort
=> ça passe


En fait, on arrondit à l'unité la plus proche (sinon le noble ne passerait jamais ...)
=> Il y a une erreur dans le tuto !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut