[Troupe et Bati] Tout sur le système de combat.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début

DeletedUser

Guest

Choses à savoir sur les éclaireurs :

- Le combat avec des éclaireurs se fait en 2 temps:
* (1) 1er combat: éclaireurs contre éclaireurs.
* (2) 2eme combat: éclaireurs en défense qui sont comptabilisés, peuvent ainsi mourir.​
:ecurie: On étudie uniquement le premier combat.
- Le système de combat est indépendant des autres unités.
- Seuls les éclaireurs attaquants peuvent mourir.
- Lunette de Kalid : le paladin n’a pas d’attaque et ne peux pas mourir si au moins 1 éclaireur compose l’attaque.
- Les paramètres tel que le mur, la chance, la croyance et les objets n’on aucune influence sur le combats des éclaireurs.​

Formule des pertes d’éclaireurs subit par l’attaquant:
(Je dois avouer que cette formule n’a pas été simple à trouver, merci à Excel pour son interpolation de courbe qui m’a bien aidé :D)

mathtran


mathtran


Exemple:

fr-781371e618f22a739f47bc1519e5d4c9.png


Calcul:
ratio = 1/(2*racine(2))*(120/100)^3/2 = 0.464758
pertes = 100 * 0.464758 = 46.4758

A noter que par rapport au système de combat normal ou l'arrondi se fait au plus proche, ici on arrondi à l'unité au dessus (plus de pertes :p)

Remarque sur l'aide:

Pour parer avec succès une attaque d'éclaireurs, le défenseur doit disposer d'au moins deux fois plus d'éclaireurs que l'attaquant (en supposant que le facteur de chance soit de 0).

rouge: pas besoin de supposer, ça ne rentre pas en ligne de compte.

Sinon oui la défense optimale pour une attaque d'éclaireurs est d'en avoir le double (détruit la totalité de l'attaque.)

Démonstration:
mathtran


voila :)

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5071

Guest
Sarcès

Merci pour toutes ces informations qui m'ont beaucoup aidées !!
Bonne continuation !! =D
 

DeletedUser8

Guest
Merci beaucoup (en retard) tensui pour ton apport. J'ajouterai ça demain si j'y pense. J'avais oublié d'étudier les scouts :)
 

DeletedUser

Guest
Excellent moi qui suis féru de maths, j'allais me mettre à chercher la formule des scouts... :)

bravo... vais pouvoir compléter efficacement mon fichier avec les données.
 

DeletedUser

Guest
Peut-être un de ces jours, qui sait... J'attends du nouveau sur les scripts d'abord, parce que scripter m'aiderait pas mal à collecter des données pour continuer ces "études". Mine de rien, 500 simulations à la main, c'est légèrement ennuyeux :p


là je peux peut etre apporter ma pierre, en effet, le simulateur que j'ai mis au point, sur excel (mais il parait qu'on peut transposer une feuille sur google) permet d'étudier dans les deux cas (en fonction de si tu es attaquant ou défenseur), la meilleure parade possible (en fonction de la def si tu es attaquant et réciproquement) ^^

je tiens à préciser que je n'aurai pas pu faire ce simulateur sans l'aide de tous ici qui m'avait énormément appris :eek:
 

DeletedUser

Guest
pour repondre a quelqu'un qui avait demandé pour le defense de base :la chance eut avoir une influence la dessu.si tu as fait une simu avec 0%de chance,Ben alors j'ia tort mais si c'est un attaque,ben surement que non ^^
 

DeletedUser

Guest
est-ce le même résultat pour toute les troupes que le résultat des scoots?
 

DeletedUser9696

Guest
Super tutoriel layrahja

Moi qui m'imaginais naïvement qu'on pouvait trouver les programmes qui calculent les combats en open-source.
Il a fallu que tu reconstruise toutes les formules par inférences d'essais/erreurs.

Çà paraît simple quand c'est expliqué comme ça, mais quand je vois le temps que j'ai mis pour juste comprendre comment ont été calculés les couts en ressource de chaque niveau des bâtiments ainsi que les productions correspondantes (de simples suites géométriques arrondies à l'unité mais le savoir n'est pas très utile puisque l'aide donne tous ça exhaustivement), je dis chapeau.

Bravo à toi (et aussi à tensui)


ally, je suis vraiment preneur de ta feuille de calcul qui optimise une attaque contre une défense donnée et vis-versa, et je ne suis surement pas le seul !!
 

DeletedUser8

Guest
quand je vois le temps que j'ai mis pour juste comprendre comment ont été calculés les couts en ressource de chaque niveau des bâtiments ainsi que les productions correspondantes (de simples suites géométriques arrondies à l'unité mais le savoir n'est pas très utile puisque l'aide donne tous ça exhaustivement)

Oui, mais la même idée marche pour les durées de construction, et là c'est pas donné exhaustivement, donc ta démarche n'est pas inutile :)


Et de mon côté, il reste du boulot pas fini (comme à chaque fois que je fais quelque chose ^^). En particulier, les dégâts des béliers et catapultes, et le fait que le tuto n'est pas valide pour le monde 4, et doit être mis à jour à ce propos.
 

DeletedUser10107

Guest
Église

Bonjours javais une petit question :p
sa parais drôle mais je connais rien de la croyance

je jous sur le monde 3 et jai 4 villages tous dans ma croyance ... mais vu que j'ai pu rien de ''potable'' a noblé dans ma croyance je voudrais noblé un villages qui est hors de mont effet de croyance

Alors la question sa se posse dans le simulateur je dois tu mettre dans les 2 carré a coché croyant sur attaquent et Défendeur ou just Défendeur ?

Avec la suit je pourais deja préparer mes prochains attaques

Merci pour la réponse

Koryx
 

DeletedUser

Guest
La prochaine fois, merci d'écrire avec un Français correct et approprié, car là le 1/2 de tes mots sont bourrés de fautes ;).

Pour répondre à ta question:

Bah tu t'es répondu toi-même, le village n'est pas dans la zone d'influence de l'église, donc non tu ne le mets pas ;)

Cordialement;
Txabix
 

DeletedUser

Guest
Le village défenseur sera croyant si ton adversaire possède une église dans les environs (ce qui est le cas à coup sur).
Dans le simulateur tu dois te mettre croyant car ton attaque partira d'un village dans ta zone de croyance. En revanche, ton nouveau village ne sera pas croyant, ce qui t'obligera à construire une nouvelle église très couteuse en hommes.
 

DeletedUser

Guest
une petite question/suggestion;

serait-il possible de déterminer l'impact exact du mur sur la défense du village?

merci

en passant, ally, j'aimerais bien avoir ta feuille de calcul pour les attaques/défenses.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
une petite question/suggestion;

serait-il possible de déterminer l'impact exact du mur sur la défense du village?

merci

en passant, ally, j'aimerais bien avoir ta feuille de calcul pour les attaques/défenses.

Pour l'impact, c'est assez facile

http://fr6.guerretribale.fr/popup_building.php?building=wall

En plus d'augmenter d'un certain % la défense de tes troupes, cela augmente ta défense de base, bonne protection pour les légers pillages
 

DeletedUser9712

Guest
Merci de créer un topic en section questions pour poser vos questions, ce topic est fait pour poster vos commentaires sur le tutoriel "Tout sur le système de combat" afin de pouvoir l'améliorer. Ce topic n'est pas fait pour vos questions et/ou suggestions. Pour vos suggestions, il y a la section "suggestions proposées" rien que pour vous aussi.
Merci d'en prendre note.
 

DeletedUser

Guest
Ben, la je comprend vraiment pas...

Un épéiste c'est 25 points de force.

Deux épéistes non croyant, c'est 2*25*0.5=25 points de force. Donc les deux attaques ont la même force, donc devrait avoir le même résultat. Ou est ce que je me suis trompé ?

dans le 1er cas il y a 0 survivant, dans le 2ème, il y a un survivant, si cela peut t'aider
 

DeletedUser27320

Guest
Suffit que le score qui calcule la proportion de troupes restantes dans cette bataille soit compris entre 0.25 et 0.5

Exemple avec 0.4 :

- 0.4 x 1 épée = 0.4 épées, arrondi à l'unité : 0 épées restantes
- 0.4 x 2 épées = 0.8 épées, arrondi à l'unité : 1 épée restante
 
Haut