DeletedUser
Guest
Choses à savoir sur les éclaireurs :
- Le combat avec des éclaireurs se fait en 2 temps:
* (1) 1er combat: éclaireurs contre éclaireurs.
* (2) 2eme combat: éclaireurs en défense qui sont comptabilisés, peuvent ainsi mourir.
* (2) 2eme combat: éclaireurs en défense qui sont comptabilisés, peuvent ainsi mourir.
- Le système de combat est indépendant des autres unités.
- Seuls les éclaireurs attaquants peuvent mourir.
- Lunette de Kalid : le paladin n’a pas d’attaque et ne peux pas mourir si au moins 1 éclaireur compose l’attaque.
- Les paramètres tel que le mur, la chance, la croyance et les objets n’on aucune influence sur le combats des éclaireurs.
- Seuls les éclaireurs attaquants peuvent mourir.
- Lunette de Kalid : le paladin n’a pas d’attaque et ne peux pas mourir si au moins 1 éclaireur compose l’attaque.
- Les paramètres tel que le mur, la chance, la croyance et les objets n’on aucune influence sur le combats des éclaireurs.
Formule des pertes d’éclaireurs subit par l’attaquant:
(Je dois avouer que cette formule n’a pas été simple à trouver, merci à Excel pour son interpolation de courbe qui m’a bien aidé )
Exemple:
Calcul:
ratio = 1/(2*racine(2))*(120/100)^3/2 = 0.464758
pertes = 100 * 0.464758 = 46.4758
A noter que par rapport au système de combat normal ou l'arrondi se fait au plus proche, ici on arrondi à l'unité au dessus (plus de pertes )
Remarque sur l'aide:
Pour parer avec succès une attaque d'éclaireurs, le défenseur doit disposer d'au moins deux fois plus d'éclaireurs que l'attaquant (en supposant que le facteur de chance soit de 0).
rouge: pas besoin de supposer, ça ne rentre pas en ligne de compte.
Sinon oui la défense optimale pour une attaque d'éclaireurs est d'en avoir le double (détruit la totalité de l'attaque.)
Démonstration:
voila
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