[Troupe et Bati] Temps construction muraille (selon le QG)

  • Auteur de la discussion Dalibor
  • Date de début

DeletedUser

Guest
temps de construction de chaque étape (les autres sont des compléments de cette partie)
[table="width: 500" , class: border][tr][th]niveau[/th][th]temps
[/th][/tr][tr][td]1[/td][td]6.6
[/td][/tr][tr][td]2[/td][td]6.6
[/td][/tr][tr][td]3[/td][td]28.2
[/td][/tr][tr][td]4[/td][td]51.8
[/td][/tr][tr][td]5[/td][td]76.9
[/td][/tr][tr][td]6[/td][td]104.9
[/td][/tr][tr][td]7[/td][td]137.0
[/td][/tr][tr][td]8[/td][td]174.7
[/td][/tr][tr][td]9[/td][td]218.9
[/td][/tr][tr][td]10[/td][td]272.2
[/td][/tr][tr][td]11[/td][td]336.0
[/td][/tr][tr][td]12[/td][td]413.7
[/td][/tr][tr][td]13[/td][td]506.1
[/td][/tr][tr][td]14[/td][td]617.4
[/td][/tr][tr][td]15[/td][td]751.3
[/td][/tr][tr][td]16[/td][td]912.6
[/td][/tr][tr][td]17[/td][td]1106.8
[/td][/tr][tr][td]18[/td][td]1340.7
[/td][/tr][tr][td]19[/td][td]1622.3
[/td][/tr][tr][td]20[/td][td]1961.4
[/td][/tr][tr][td][/td][/tr][/table]
le tableau a été fait avec le logiciel http://fvde.ch/GT/tableauR3.php
Tmuraille.jpg
(peut être mis avec une meilleure définition sur l'encyclopédie)

Pour les autres bâtiments, c'est en stade final, il reste quelques petits trous et dès que l'encyclopédie tribablienne sera un peu plus accessible, ces tableaux pourront être intégrés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15920

Guest
J'ai beau avoir des bases solides en mathématiques, je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette courbe.
Oui, c'est normal que le mur soit de plus en plus long à se construire. C'est le principe d'avoir des niveaux donnant des avantages de plus en plus conséquents.

Si tu expliquais un peu mieux les choses, peut-être que ce sujet et cette courbe deviendraient intéressants et pourraient être utile à la communauté. Là, concrètement, je pense que tout le monde s'en carre de voir des courbes exponentielles sur un graphique.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce sujet aura plus sa place dans la section du Wiki, je déplace.

Tryé ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai beau avoir des bases solides en mathématiques, je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette courbe.
Oui, c'est normal que le mur soit de plus en plus long à se construire. C'est le principe d'avoir des niveaux donnant des avantages de plus en plus conséquents.

Si tu expliquais un peu mieux les choses, peut-être que ce sujet et cette courbe deviendraient intéressants et pourraient être utile à la communauté. Là, concrètement, je pense que tout le monde s'en carre de voir des courbes exponentielles sur un graphique.

Je ne ferai pas de commentaires sur tes connaissances mathématiques, vu que les miennes sont très médiocre, je n'ai pas dépassé la règle de 3 et les intégrales de Voltera .

La forme de la courbe, ne vient pas de moi, c'est le jeu qui me l'a donné en récoltant à chaque niveau

La trace blanche, c'est ce qui t'est donné par les valeurs du jeu GT, divisé par le % du QG.

La courbe verte, c'est les valeurs cumulées de la courbe blanche
La courbe violette, c'est le temps qu'il te faut pour remonter ta muraille en partant d'un certain niveau et d'un QG sans réduction de temps (100% du temps de construction)

Pour tableau, les temps corresponde à la courbe blanche.
Si tu t'amuses à faire de la programmation où les temps de construction interviennent, cela peut être utile.
 

DeletedUser15920

Guest
Concrètement, je vois pas ce que ça peut apporter.
Ce qui serait intéressant, ce serait de comparer les valeurs de la courbe violette, mais avec un QG à 20, 23, 25, 28, 30. En gros.
Ce qui permettrait de savoir si c'est VRAIMENT rentable de dépenser du temps et des ressources à monter le QG au-dessus de 20, tout ça pour remonter la muraille plus vite.

Mais telle qu'elle est là, elle sert à rien pour l'utilisation dans le jeu. Enfin, à mes yeux. L'idée est intéressante, mais le coût de QG sans réduction retire tout ton intérêt.
 

DeletedUser

Guest
Comme je te l'ai déjà fait remarquer Cr@zyM4n, tu manques un peu d'imagination, c'est dommage car tu es très souvent actif, mais .....
C'est une base pour faire tous les calculs que tu veux, avec excel par exemple.

Pour que ce soit comparable, il faut bien que la base soit commune. Cela sert à quoi de mettre une courbe avec un QG de 15 si ton QG est à 20 ou vice-versa. Il faut simplement faire un calcul de plus que ce que j'ai proposé et il faut avoir en tête les facteurs de réduction pour le faire.

Pour faire ce que tu veux, c'est une étape complémentaire, qui s'approche à une intégrale, cela donne une valeur finie, mais tu ne peux plus l'utiliser pour un autre usage.
Il faut savoir qu'on ne trouve nulle part ces valeurs élémentaires sous une forme condensée, c'est la son principal intérêt.

Ta remarque me fait penser un peu au petit enfant dans une voiture à la station service, qui dit à son père : pourquoi il met de la benzine, nous concrètement on veut rouler.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut