Tout savoir sur les universités

Score de réaction
766
1583353413422.png

Bonjour à tous,

Je fais ce post sur une initiative personnelle afin de fournir un maximum d'informations sur les universités, informations que j'ai soit trouvées moi même soit récupérées sur des wiki, forum à droites à gauche.

Commençons,

Les universités sont une condition de victoire, il y a 4 villages sur le monde aux coordonnées suivantes

  • 499 | 450
  • 550 | 499
  • 500 | 550
  • 450 | 500
Vous devez nobler un de ces villages et le monter au niveau 30 pour remporter la victoire. Dès que votre université passe niveau 30, le monde est gagné instantanément.
Chaque niveau coûte des ressources (bois, argile, fer) et plus vous montez en niveau, plus les niveaux coûtent cher. Le coût de chaque niveau est déterminé lorsque les universités sont débloquées et la formule de calcul du niveau 1 dépend du nombre de villages sur le monde.
Pour les matheux, Cn étant le coût du niveau "n", Cn+1 = Cn * (n+1)/n. Donc dès que vous noblez l'université, vous pouvez connaitre le coût de tous les niveaux. (La formule était celle la sur le 58, elle a peut être changée attention et il y en avait également une 2ème plus simple qui fonctionnait mais qui obligeait à connaitre le coût de 2 niveaux).
Chaque niveau a une durée de construction qui augmente de niveau en niveau. Le 1er niveau va durer environ 3-4 heures et le dernier environ 3-4 jours.
Au début du monde chaque université a 1000 lances, 1000 PE et 500 lourds en défense.
Le 1er niveau de l'université est déjà construit et ne peut pas être détruit.
L'entrepôt de l'université peut stocker 2 milliards de ressources de chaque. Sur le 58, c'était suffisamment pour stocker la totalité des ressources nécessaires aux 30 niveaux (environ 1,3 milliards de chaque pour un total de 4 milliards de ressources global pour les 30 niveaux).
Pour ce qui était des coûts sur le 58, pour le niveau 2 : environ 5 millions de chaque, pour le niveau 30 : environ 95 millions de chaque. (qui seront surement un peu différents sur le 61 car le nombre de joueurs/villages n'est pas le même).
L'université est un village au sens propre du terme, il apparaît dans votre liste de villages si vous posséder l'université et vous pouvez y mettre un drapeau, activer des bonus, etc mais vous ne pouvez pas construire de bâtiments ni recruter de troupes.
Vous pouvez lancer en construction jusqu'à 5 niveaux d'université en même temps, comme dans le QG.
Les bonus de construction du paladin et les objets bonus de construction s'appliquent également à l'université.
Les packs entrepôts n'ont aucun effet sur les universités.
Un rapport est envoyé à tous les joueurs du monde lorsqu'une université passe niveau 25 et lorsque le niveau 30 a été lancé en construction.
Vous pouvez suivre l'évolution des universités du monde depuis Classement -> Age des lumières.

Attaquer une université

Si l'université est conquise, elle est rétrogradée de 2 niveaux.
Si le joueur possédant l'université est renvoyé de sa tribu, l'université est rétrogradée de 2 niveaux.
Pour rétrograder une université, il faut l'attaquer avec des catapultes. Vous pouvez cibler uniquement un seul bâtiment (bâtiment spécial qui s'appelle "Université" et qui a pour niveau le niveau actuel de l'université) avec vos catapultes quand vous l'attaquez. Et ce bâtiment fonctionne comme n'importe quel bâtiment, cela veut dire qu'avec une grosse off cata, si l'université n'est pas bien défendue vous pouvez la défoncer.
Vous ne pouvez pas construire de bâtiments sur l'université, le mur est donc 0 et vous défendrez toujours avec un mur 0.

Alimenter une université

Vous pouvez envoyer des ressources à une université même si elle n'appartient pas à votre tribu. Vous pouvez envoyer des ressources en masse très facilement depuis l'onglet "demande" de l'un de vos marchés en choisissant l'université de votre choix dans la liste déroulante.
Le joueur qui possède l'université a un tableau récapitulatif des envoies de ressources (sur la semaine actuelle et au total), un joueur apparaît dans ce tableau uniquement si il a envoyé des ressources sur la semaine actuelle.
Seul le joueur possédant l'université connaît le montant de ressources stockées, si il souhaite partager facilement, rapidement et dans un format lisible à sa tribu l'avancée du stock de ressources -> me MP discord.
Vous pouvez envoyer des ressources aux universités pendant la période où elles ne sont pas attaquables.


Restrictions sitting

Si vous avez un compte en sitting, vous pouvez envoyer des ressources à l'université depuis votre propre compte et le compte sitté en même temps, il n'y a pas de blocage, par contre, tant que les 2 comptes envoient des ressources, les 2 comptes ne peuvent pas envoyer de soutiens à l'université (et au joueur qui la possède). Il faut que l'un des comptes arrête d'envoyer des ressources pendant 48h pour que l'autre puisse le soutenir.

Si vous avez des questions ou des suppléments d'informations, n'hésitez pas.
Si d'autres choses me viennent à l'esprit je les partagerais.

EDIT : Le moral s'applique évidemment a l'université.
 
Dernière édition:
Haut