TOP20 - Tribus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7824

Guest
Certains joueurs m'ont agréablement surpris, d'autres m'ont déçu, après c'est le jeu. Des joueurs, c'est comme des unsullied, you have to blood them early ;) **. Sur plusieurs de mes précédents mondes, j'ai vu des "gros joueurs" quitter dès la première opé sur eux. J'ai aussi vu des joueurs disparaître pendant plusieurs jours, me laissant le sitting sans avoir renommé et avec une défense organisée n'importe comment. Somme toute, vaut mieux tester nos joueurs maintenant que de les voir ridiculiser notre TAG quand les choses deviendront sérieuses. Du recyclage ou du nettoyage de petit, ça grossit vite un compte, mais ça prouve en rien la valeur du joueur.

Après, concernant les KGB, ils ont bien joué, mais ils ont surtout profité d'une erreur que nous avons fait. Nous n'aurions jamais dut recruter les deux joueurs isolés du sud. Ils étaient dans une position intenable, complètement encerclé. Rendu un certain point, il n'y avait rien à faire. Même si nos joueurs au nord des KGB les balaie, ceux du sud ont morflé tout simplement dut à leur positionnement. Remarque on est pas les seuls à faire ce genre d'erreurs, les derniers recrutements des stones seraient exactement dans la même position advenant une bataille.

Sinon, oui, après ton message, j'ai été voir à quelle tribu tu appartenais. D'ailleurs, si tu veux avoir un exemple de notre "dominance", tu n'as qu'à compter le nombre d'alliances qui s'organisent au nord en vue de nous résister et tu auras une idée d'à quel point on est actuellement au centre de toutes les attentions au-dessus de l'équateur. Vu ta tribu, tu dois forcément être au courant ;).

Mmm, je ne peux actuellement pas vous souhaiter une réussite similaire, mais bon, je te souhaite bonne chance quand même ;). C'est la valeur de vos joueurs et l'intelligence de vos décisions qui décidera si vous percez ou non.

**Traduction: C'est comme des immaculés (référence à GoT), tu dois les tester par le sang relativement tôt (quote de GoT).
 

DeletedUser

Guest
Remarque on est pas les seuls à faire ce genre d'erreurs, les derniers recrutements des stones seraient exactement dans la même position advenant une bataille.
Que dois-je en conclure? Tu ne me dévoilerai pas tes futures plans par hasard? :p

Tu me dit que les Stones ont eu tord de recruter BUD-in et thunderblade , c'est de mon point de vue un pari comme un autre. A par le fait de "salir" le TAG de la tribu si ils chutent, les Stones n'auront mathématiquement rien perdu ni gagné dans cette histoire. Je pense aussi que le fait que vous les encerclez à beaucoup motivé ces deux joueurs à postulé au plus haut, pour chercher la meilleur "protection possible". Je me demande vraiment ce que vous avez à reprocher à ces deux-là, surtout qu'il y en a un Top20, ils doivent avoir de gros défauts ! :p

Comme mentionné dans le topic guerre NEX vs Grippe&KGB , nous avons effectivement été contacté par les Grippes pour entrer en guerre contre vous. Nous avons refusé à notre manière. Je pense, sans trop d'orgeuil, que notre tribu à des valeurs que beaucoup d'autres tribus n'ont pas. La guerre gagnée contre la tribu Nours me conforte dans cette optique ;)

Je te souhaite également bonne chance, et surtout bon courage pour répondre à tout tes MPs :D
 

DeletedUser7824

Guest
Lol, j'ai quand même bien dit "advenant une bataille". Après, la seule chose que je peu te dire, c'est que la NEX n'est pas en guerre avec personne en ce moment (à part une genre de coa anti-NEX, mais c'est un amas de tribu, pas une spécifique). Le futur est encore à déterminer.

Recruter des joueurs éloignés n'affecte effectivement pas ton bloc même s'ils perdent. Le problème s'ils perdent, c'est surtout l'élément dévalorisant de perdre la guerre en terme de stats, de joueurs mécontents sur le forum, la perte d'une bonne partie du soutien pour une zone intenable et effectivement le salissage du TAG. En gros, si tu es pour les laisser crever, autant juste essayer de les convaincre de participer à l'opé et ne jamais les recruter. Après, comme je t'ai dit, on a fait cette erreur, on a prit une zone intenable quand on a accepté des vieux camarades. À mon humble avis, c'était une erreur et, même si le bloc NEX n'a jamais été touché par les KGB, la perte de notamment Val Ki Ri par les KGB/Pan nous a quand même fait chier. On y a perdu du soutien, du temps et des camarades.

Concernant les recrutements, je suis d'avis que ceux-ci doivent prioriser le feeling du joueur, mais aussi son intérêt. Le feeling, c'est à quel point le joueur se prend la tête, est sympathique, volontaire, actif. En gros, connaître le joueur d'avance aide. Sinon, c'est pas toujours évident, mais discuter un peu avec le joueur peut te donner une idée. L'intérêt est froid et calculé. Tu recrutes pour éliminer une menace, renforcer une zone, aider face à un adversaire, prendre une nouvelle zone, etc. En gros, recruter le joueur doit avoir un intérêt pour la tribu, apporter quelque chose dont elle a de besoin. Sinon, c'est juste des points et les points, personne en a rien à cirer..... (c'est quand même bizarre de dire ça en étant premier lol).

Après, je te laisse deviner qu'est-ce qui a justifié certains recrutements et pas d'autres. Je parle déjà beaucoup trop ^^.

GG pour votre guerre vs les Nours ^^
 

DeletedUser

Guest
Lol, j'ai quand même bien dit "advenant une bataille". Après, la seule chose que je peu te dire, c'est que la NEX n'est pas en guerre avec personne en ce moment (à part une genre de coa anti-NEX, mais c'est un amas de tribu, pas une spécifique). Le futur est encore à déterminer.

Recruter des joueurs éloignés n'affecte effectivement pas ton bloc même s'ils perdent. Le problème s'ils perdent, c'est surtout l'élément dévalorisant de perdre la guerre en terme de stats, de joueurs mécontents sur le forum, la perte d'une bonne partie du soutien pour une zone intenable et effectivement le salissage du TAG. En gros, si tu es pour les laisser crever, autant juste essayer de les convaincre de participer à l'opé et ne jamais les recruter. Après, comme je t'ai dit, on a fait cette erreur, on a prit une zone intenable quand on a accepté des vieux camarades. À mon humble avis, c'était une erreur et, même si le bloc NEX n'a jamais été touché par les KGB, la perte de notamment Val Ki Ri par les KGB/Pan nous a quand même fait chier. On y a perdu du soutien, du temps et des camarades.

Concernant les recrutements, je suis d'avis que ceux-ci doivent prioriser le feeling du joueur, mais aussi son intérêt. Le feeling, c'est à quel point le joueur se prend la tête, est sympathique, volontaire, actif. En gros, connaître le joueur d'avance aide. Sinon, c'est pas toujours évident, mais discuter un peu avec le joueur peut te donner une idée. L'intérêt est froid et calculé. Tu recrutes pour éliminer une menace, renforcer une zone, aider face à un adversaire, prendre une nouvelle zone, etc. En gros, recruter le joueur doit avoir un intérêt pour la tribu, apporter quelque chose dont elle a de besoin. Sinon, c'est juste des points et les points, personne en a rien à cirer..... (c'est quand même bizarre de dire ça en étant premier lol).

Après, je te laisse deviner qu'est-ce qui a justifié certains recrutements et pas d'autres. Je parle déjà beaucoup trop ^^.

GG pour votre guerre vs les Nours ^^

Pour le moment les Stone on pas vraiment de raison d'entré en guerre contre vous, a part leur recrutements récents a votre nord et comorlé vous avez pas de front, le reste de leur membres sont plutôt éloignés.

J'pense que tant que vous êtes toujours sous les OPs des anti NEX comme tu dis vous prendrez pas les devant, peut être que les Stone devrait le faire mais je doute fortement qu'il le fasse, en tout cas leur recrutement a votre nord est bien réfléchie je trouve.

Plus haut tu parlé des Arts et ton opinion sur votre domination, il est clair que vous dominé au stats d'OD, par contre les stone sont pas si loin de vous en points pour le même nombre de joueurs (cf stats a jours plus haut), vous dominé clairement le nord comme nous (Arts) dominons le sud :)
 

DeletedUser10690

Guest
** À plusieurs reprises, nous avons refusé des très gros joueurs qui ont été rejoindre nos concurrents. Si l'on avait un recrutement moins restreint, il est fort probable que nous serions encore premier, nous ne serions simplement pas les NEX.

Moi je dis, vous recrutez n'importe qui dans votre tribu.
La preuve, je cherchais des gens que je connaissais parmi vos membre, et je me suis trouvé. Ça prouve le niveau de la tribu !
 

DeletedUser

Guest
Franck ta théorie en a pris un coup. Ou y-a-t-il un problème avec l'application de la méthode?
 

DeletedUser26648

Guest
Toi, c'est vrai que là où tu es situé sur la carte, tu risques pas grand chose... :zip:
 

DeletedUser

Guest
Je ferme afin d'en rouvrir un nouveau plus récent dans la soirée.

Cordialement !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut