The Bast's Tentative

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Que dire ? Que dire ?

Bon tout d'abord, j'vois que tu répète assez souvent les mêmes erreurs donc bon, ça économisera pas mal de temps. Déjà, je remarque que tu utilise pas mal le smudge dans tes créas, après, vis à vis de cette technique, je dirais que ça reste assez maladroit notamment pour le tuto de celle qui est le plus en haut. Après quand tu mets du smudge dans ta création, évite de mettre du flou autour, ça fait vraiment pas top et t'as pas mal d'exemple du genre. Après pareil, le diffusion en anisotrope, bif bof, surtout comment tu l'utilise.

Après sur la question qu'il y a pas mal de tuto, je dirais que oui, des tutos sont à faire mais après faut savoir aussi se sortir du tuto. Après c'est la que la transition est plus dur à faire. Donc bon, le mieux n'est pas uniquement de faire des tutos où le résultat est super mais pense à faire des tuto qui te font apprendre les bases car parfois, elles ne sont pas maitrisé (pixelisation, saturation, etc...).

Dans l'ensemble, le niveau est plutôt moyen. Faut juste que tu soigne tes effets et que tu varie un peu plus tes techniques car du début à la fin, tu utilise quasiment les mêmes (c'pas forcément un problème, mais là on a l'impression de ne voir que la même chose du début à la fin). Ensuite le choix de tes personnages sont pas top parfois (style khal) et les effets ne collent pas forcément avec ce que tu utilise. C'est tes effets qui doivent s'adapter au render, non l'inverse.

Pareil pour le flow, en général, il n'est pas top (de mon point de vue). Voir carrément absent.
Puis les typo, à travailler ;)

Donc voili voilou. Tu peux toujours poser tes questions après si besoin est ;)
 

DeletedUser

Guest
:eek: Tranoscu ! Oui et je m'opposerais toute ma vie à lui ^^
Je vais pas te répondre à la lettre (même pas du tout), de un car je suis un peu fatigué, et de deux, car je n'ai pas grand chose sur quoi je peux me défendre dans ton commentaire, ce que tu me reproches bien que tu ne sois pas graphiste (et puis ? On s'en fou non ? :eek:) est très intéressant et c'est ce dont on me reproche très souvent. Donc ça ne fait qu'affirmer les critiques antérieurs.
Le truc c'est que je n'ose pas trop tenter sachant que je ne maîtrise pas trop ! :)
Pour ce qui est la venue et la critique de Tiro etc c'est pour ça que je suis ici, plus de pointure que sur Grepo, plus de personne qui ose critiquer et je ne doute pas apprendre plus vite ici. D'ailleurs j'ai l'impression que y'en a qui a frappé :D !
N.B : Je savais que tu étais Tranoscu :)

Salut Tiro,

Pareil, les 2/3 qui osaient la critique sur Grepo me disait comme toi. Trop de tuto, des problèmes au niveau des effets, manque de flow, profondeur. Moi sinon j'aime bien la diffusion anisotrope, mais comme je le dis, c'est un avis partial ;) !
Pour Khal et le choix du render j'avais pas le choix c'était une commande de Barktor.
Merci à toi, :)
 

DeletedUser

Guest
Bah le problème, sur grepo, c'est que si tu fais une critique, t'es vu comme le méchant, celui qui dévie le sujet, celui qu'il faut sortir ; que ce soit dans la section graphisme ou débat d'ailleurs. Alors que bon, il n'y a rien de mal à une critique constructive, même si son seul objectif est de cerner les failles d'un graphiste ou d'un participant à un débat. Il y a une sorte de préjugé comme quoi il faut s'opposer à la critique, c'est presque le Mal, la chose qui fait tout dégénérer. C'est justement ce tabou qui rend la critique si dégénérative sur grepo, car s'ils se sentaient à l'aise avec la critique, il n'y aurait pas de réaction aussi disproportionnellement violente. Leur volonté de " constructivité " va dans le mauvais sens, puisque ce soit en débat ou en graphisme, on doit poser notre ressenti plutôt qu'un avis critique, cela sans réagir avec les réactions des autres sinon quand elles nous dérangent. Le résultat étant que presque tout ce qui est fait sur grepo est infertile, alors qu'il y a des personnes très intéressantes là-bas. C'est très dommage, à mon sens.

Enfin, ce n'est pas le lieu pour que je poste ça n_n
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi, le peu de fois où j'ai émis une critique plutôt constructive ou que j'ai participé à un débat, les gens se vexent, parce que tu n'as pas le même point de vue qu'eux. ^^

Petite commande Grepolissienne :
687487Tenergy.png
 

DeletedUser

Guest
Je ne connais pas bien les moderateurs ici mais j'imagine que ça doit etre The Matrix One. S'il la veut je lui donnes :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi, le peu de fois où j'ai émis une critique plutôt constructive ou que j'ai participé à un débat, les gens se vexent, parce que tu n'as pas le même point de vue qu'eux. ^^

Non, ça réagit pareil ici.

Sinon, pour ton avant dernière, lâche ton effet diffusion, ça fait pas top top. En plus, il est mal géré, il te reste l'effet sur le haut du crâne, l'épaule droite, l'entre bras gauche ou encore sur les bouts des flingues. Après ta création est monochrome, sorte de dégradé de kaki, relax sur les courbes de transfert ;) Après typo bof. Enfin, soit c'est mon écran, soit tout son visage est noir et qu'on ne discerne aucun détail.

Après pour la dernière, c'est assez bizarre. J'ai jamais été fan des personnages avec une opacité comme ça. Pour le coup du fond, on va dire que c'est original et que les couleurs sont pas encore trop mal. Ton exit the matrix aurait dû être de la même couleur de ce qui est écrit à droit. Ensuite ce qui fait que ta créa ne dégage rien en particulier est surtout la simplicité du fond et ton flow vertical. Manque un focal sur le visage au passage.

Bref, essaye de faire des fonds plus travaillé (ce qui ne veut pas forcément dire de faire du smudge, des accumulations de C4D) en variant légèrement les techniques. J'sais pas, essaye les techniques de stock, j'ai mis des tutos dans le coin.
 

DeletedUser

Guest
Ouaip mais les gens ne s'arretent pas pour autant de critiquer. :)

Ok je lâche mon effet diffusion... :'(
Pourtant de tête j'ai pas le souvenir d'avoir fait 40 courbes de transfert :D !
C'est le stock demandé qui est comme ça :
call_of_duty_black_ops.jpg


Le fond en fait j'ai pris un stock d'une ville, un peu la flemme de le travailler ^^
Ouaip pour les typos finales, mon dieu qu'est ce que j'ai galéré comme un idiot :eek:
C'est à dire, un focal ?

Ouaip j'ai vu deux tutos que t'as fait, ils ont l'air sympathique :)
 

DeletedUser

Guest
Héhé, hésite pas si tu as des questions sur les tuto.

Sinon le focal, en gros c'est comme en photographie, sauf que tu met un effet de renforcement (plus net et tu règle l'opacité du calque) sur une partie précise, en générale le visage, afin d'attirer le regard sur ce point.
Puis avoir ce point permet également de mieux comprendre le flow de ta création ;)
 

DeletedUser

Guest
Yop',

Petite commande :



Sinon Tiro, ce week end je m'attaque à ton Tuto sur la petite dame dans les bois, le rendu est classe ! 8D (<--- Smiley de beauf.)
 

DeletedUser

Guest
Bah d'abord qu'Hallounet il m'a dit qu'il l'aimait bien et seul son avis compte donc m'en fou :p

PS : Ne m'en voulait pas pour ce manga.... Commande oblige... :(
 

DeletedUser23602

Guest
Bah d'abord qu'Hallounet il m'a dit qu'il l'aimait bien et seul son avis compte donc m'en fou :p

PS : Ne m'en voulait pas pour ce manga.... Commande oblige... :(

Nan mais en faite j'aime bien le décor , sauf le personnage . :D C'est la lumière sur le visage qui me dérange . :|
 

DeletedUser

Guest
Mdr Tranoscu je sais bien ;)
C'est de l'ironie :).

Ps : désolé, je me suis habitué à Tranoscu.
 

DeletedUser24506

Guest
si je te fait une commande ça te va ? comme ça tu devra t'occuper d'un sujet qui t'enchante pas forcement d'où la complexité ? :D
si t'es dac MP moi :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut