[Technique] Start

  • Auteur de la discussion BlackMamba9
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voilà je voulais apporter mon expérience à la compréhension de ce jeu sur une bonne start dans le jeu.

Je ne reviendrais pas sur les nombreux tutos publiés dans cette partie du forum que je trouve tous bon .

Et puis depuis le monde 13 , il est préférable de suivre dans un 1ere temps le tuto officiel pour bien se développer, celui qui vous donne droit a des ressources a chaque fois que vous remplissez les conditions nécessaires.


Maintenant logiquement on pourrait penser que deux joueurs ayant le même temps de connections et la même technique de pillage évolueront sensiblement pareil.


Ceci est faux il y a deux différences qui feront la difference:

-1-La zone de pillage

-2-L'ODA

Commençons par parler de la zone de pillage et de l'erreur que font pas mal de joueur qui veulent faire une bonne start:

1-L'erreur a ne pas faire étant de commencer le jeu dans les 1eres heures d'ouverture du monde, vous tombez au centre de la carte et la zone est dense , il y a beaucoup trop de pilleur pour peu de barbare , finalement vos pillages ne vous rapportent pratiquement rien et vous commencez par décliner dans le classement.

Ce qui faut faire c'est commencer le jeu 8 heures a 48 heures apres le début du monde pour vous retrouver assez loin du centre et la les 1ers pillages sont beaucoup plus intéressants, vous gagnez largement une semaine de pillage sur 30 jours par rapport a si vous aviez commencé le jeu dans les 1eres heures de l'ouverture d'un monde.

-2-L'oda

Contrairement a ce que beaucoup de joueurs prétendent une forte oda dans le jeu est mauvaise parce que même si vous avez les ressources nécessaires pour faire un full est 4 nobles, et que vous avez dépensez pour cela une semaine de production de troupes , vous devrez donc attendre une semaine supplémentaires pour avoir votre full off et 4 nobles.

Attention l'oda est quand meme nécessaire, c'est une tres bon investissement dans le jeu, mais la meilleur facon de se construire une bonne zone de pillage n'est pas d'agir seule, il faut agir avec la tribu.

En gros pendant la start, il faut déclencher une guerre contre une autre tribu de noob, pour la frigorifier; vous perdrez quelques troupes une seule fois (car si toute la tribu agit ensemble pas de soutient possible) et la zone de pillage de votre tribu sera beaucoup plus rentable , ce qui sera un gros avantage pour la suite du jeu pour vous et votre tribu.

Les troupes a faire.

Sur votre vp , privilégiez un vp off certes, mais un vp pilleur, c'est a dire que votre vp aura entre 3800 légers et 4000 légers (213 béliers suffissent en début de monde) le reste en hache; Le vp sera plus rapidement finit ainsi et il pillera beaucoup plus, ensuite pendant le jeu et lors de pertes de troupes refaites l'off que vous avez l'habitude de faire , une fois que vous avez au moins 3 villages offs.

Ps1: Je n'ai pas dit sur le tuto que le but est d'avoir une production de legers H24 tout en montant le niveau de l'ecurie rapidement le plus vite possible proche du niveau 20 parce que cela est une évidence maintenant pour quasiment tous les joueurs qui fréquentent ce forum.

Ps2: Si vous avez une tres belle zone de pillage et que vous etes actifs , n'hésitez pas pendant la start à monter votre QG niveau 23 vous le réduirez au niveau 20 une fois le village finit , ca vous évitera de dépenser trop de point prémium.

ps3: Lisez d'abord le tuto de flood 'n help sur les starts et ensuite prenez le mien qui vient en complément de ce tuto, pour la technique de pillage utilisez celle de layrajah (tout est dans ce forum)

Astuce1 (Source Francky62500) : A la levée de la protection des débutant vous devez être le 1er a pillez les villages d'inactifs à 26 points et un peu plus de point, ces villages sont forcément pleins de ressources puisque personne n'a pu les piller , ils vous donneront un bouffé d'oxygène supplémentaire.

Astuce2 Si vous voulez pas pillez trop loin , structuré les barbares de votre 15*15, un 15*15 bien structuré peut suffire a vous développez efficacement, en gros il faut détruire a la cata tous les les bâtiments des barbares a l’exception de la ferme et des mines, vous obligerez les barbares à monter leurs mines. Cette astuce m'a été transmise par un ami qui fait des tops sans pour autant pillez au delà de son 15*15 (Mais j'ai jamais essayé)

Astuce 3 scrutez souvent la carte tribalmap pour détecter les inactifs , une fois les inactifs détectés , scoutez les et pillez les, des fois sur 2 ou 3 inactifs vous pouvez gagnez votre journée de pillage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Beaucoup de bruit pour rien au final...

Réflexion pertinente car tu m'obliges a parler des mines et du reste de la technique au dela du tuto officiel.


Qu'on fasse des mines à 6/4/1, 5/4/1 ou 7/5/2 ou 9/8/6 (tuto officiel) ceci n'a pas une grande importance sur le classement, le but étant juste d'avoir un max de légers et les utiliser.

Donc au delà du sens de monter les bâtiments qui est insignifiant dans le jeu à condition d'etre un minimum pertinant, le plus important étant d'avoir une tres belle zone de pillage et là j'ai répondu a cela.

Pour la technique de pillage je n'ai pas a y répondre, car la meilleur technique de pillage étant celle que layrajah a décrite , elle se trouve sur le forum.

Pour le sens de monter les batiments ,le tuto de flood 'n help est tres complet ensuite chacun l'adaptera en fonction de ses besoins.

Sinon j'ai fait un edit pour parler des troupes du vivi principale sur le tuto
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour moi ce tuto est peu complet , si c'est pour faire un truc à l'arrache ça ne sert à rien .

Au fait j'attends toujours ta "thèse" :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Yo francky , je n'aurai malheureusement pas le temps de faire une thèse (ca prendrai trop de temps) , et de donner l'ordre des bâtiments a monter les uns après les autres dans la plus grande logique, j'en serai incapable, car il faudrait développer un logiciel spécifique et y intégrer toutes les données pour avoir l'ordre le plus efficient, donc c'est plus un travail d'informaticien
Donc je ne peux donner que quelques astuces tiens je viens de faire un edit pour leur dire la petite astuce que tu m'as transmise;:)
 

DeletedUser

Guest
Je vais réagir sur quelques points que j'ai lu dans ton topic.

Il y a moins de barbares au centre? Pas forcément, c'est aléatoire.

Avec le système des pré inscriptions, où beaucoup de joueurs ont des comptes pré inscrits qui ne seront pas joués, pas sûr que ça handicapera les pillages du début. C'est en revanche si vous voulez pouvoir être tranquille à côté, c'est souvent ceux qui sont plus proches des bordures qui dominent le jeu à la longue, tout simplement car ce sont davantage ceux du centre qui se font taper.

Par rapport aux troupes:

-Pensez aux éclaireurs en début de monde, il faut que les pillages soient le plus rentable possible, donc il faut savoir combien de ressources vous avez laissé en pillant des villages et combien il faudra envoyer pour le prochain passage.

-Tu axes trop ton développement sur les légers. Il faut savoir que l'unité la plus répandue chez les joueurs est le lancier, d'ailleurs le tutoriel en offre. Il faut partir, en même temps que le léger sur des porteurs de haches. De 1, elles seront utiles:
1)en cas de combat(beaucoup de frigos ont 10 lanciers mais un entrepôt qui déborde)
De même, si vous voulez avoir une full off rapidement, vous n'aurez pas le choix, il faut construire des haches en même temps.
Je vais prendre par exemple le monde 13 où Kiruan avait quelques légers de plus que moi mais où j'avais bien plus de haches que lui, j'ai eu davantage d'opportunités que lui, et il se retrouvait souvent bloqué.
2)pour utiliser les lanciers que tu utilisais au tout début du monde puisque un pillage comprenant 5 lanciers et 2 haches, c'est 0 perte.
3)pour piller les villages proches, comme ça les légers pillent les villages éloignés, toutes les unités pillent, ne l'oublions pas ;- )

-Il est important de nobler avec un train de nobles. La full off vous devrez logiquement l'avoir aussi le temps que les forges et la ferme 30 se construisent. Un train, avec une certaine motivation c'est 10 pièces d'or + 1 nobles: ça se pille, avec une full off en 24 heures top chrono. Comme ça vous évitez plusieurs risques de pertes inutiles qui pourrissent les starts de beaucoup de joueurs en général.
Et puis ensuite, refaire un train ne coûtera qu'un noble, donc avec une bonne cadence, il est possible de nobler un village/jour, tout en pillant. Après à vous de voir comment vous allez gérer en fonction du moral qui va monter, des villages voisins qui sont trop petits, etc. Et c'est encore là que vont servir les scouts, il faut choisir les cibles les plus rentables et ne pas foncer tête baissée: encore une cause de start raté en général. Et j'en ai vu beaucoup se plaindre de ça sur le start du monde 13 pendant que je creusais l'écart sur les autres joueurs en choisissant mes cibles sur des critères bien particuliers.

Il y a tant de choses à dire sur un start, c'est plein de petites anecdotes. Mais je pense que pour réussir sur ce jeu, il faut surtout faire toutes les bêtises possibles et inimaginables pour ne plus les refaire et se perfectionner. Au moins vous aurez votre propre style de jeu, il faut savoir qu'un tutoriel, c'est loin d'être universel ;- )

Par rapport aux bâtiments:

Tu parles d'un QG 23, tout dépend, ce n'est pas forcément rentable, en termes de coût, et de construction, le QG a tout de même lui aussi un temps de construction conséquent...

Détruire à la catapulte les bâtiments des villages autre que l’entrepôt, la ferme et les mines, ça n'est utile que quand le village a atteint son nombre de points maximum, sinon les constructions sont aléatoires.



Par rapport aux pillages:

Divisez au maximum vos troupes, mais surtout, jouez dans une équipe solidaire. Le pillage ce n'est pas complexe comme tout le monde le pense, c'est juste que ça marchera pour celui qui a la plus grande cadence. Donc jouez en utilisant au maximum le sitting pour lancer les pillages des uns et des autres.


Pour moi ce tuto est peu complet , si c'est pour faire un truc à l'arrache ça ne ser à rien .

Je plussoie ;)
 
Haut