[Technique] Start de monde avec palouf

  • Auteur de la discussion Flood.n.helP
  • Date de début

DeletedUser

Guest
MAJ du tuto terminée (correction + ajout d'un second choix type de start).

Merci de commenter afin que je puisse corriger s'il reste des aberrations selon vous :)
 

DeletedUser13032

Guest
Beau tutoriel mon cher Flood.n.helP il en aidera plus d'un.
 

DeletedUser

Guest
Pour ta méthode, je me rapproche de la 2 mais il y a des choses dérangeantes, comme le passage direct marché 1 -> QG 10. 47 lanciers et 1 paladin pour y arriver je trouve ça bien trop peu.
 

DeletedUser

Guest
Bien plus de 100 , enfin ça dépend de ta situation géographique
 

DeletedUser

Guest
Tout a fait ^^

Si tu as une mass de barbares dans ton 9x9 , la tu peux en rush 135 a 205 , en 3-4 jours ils seront fait voir moins , après tu peux te retrouver dans une zone de pilleurs 70 lances suffiront et elle suffiront egalement si tu as 2-3 gris dans le 7x7 :)
 

DeletedUser

Guest
je trouve que faire les mines + lanciers au début est assez utile, je m'arrête toujours à 100 lanciers et avec les ressources des mines, je m'occupe pour construire l'écurie... Et après valeur réciproque, je fais rush légers, surtout dans des monde où la vitesse est de 2.0, comme le 10 quoi... tu gagnes beaucoup, après... Si tu es très très gros pilleur, bon à la limite tu laisses tomber, mais il faut pouvoir frigorifier le 15x15 au plus vite, ce que j'ai oublié de faire donc... Dû au faites que j'ai oublié de uper mes mines qui aurait pu m'aider pour faire des bucherons
 

DeletedUser9459

Guest
Heuu peut être que le tuto ne donne pas la meilleure technique c'est vrai mais au moins il s'est donné la peine d'en écrire un :) Je vois beaucoup de critiques mais peu de personnes qui proposent quelque chose de mieux et semblent pourtant détenir LE bon truc pour un start dans les starting blocks :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Heuu peut être que le tuto ne donne pas la meilleure technique c'est vrai mais au moins il s'est donné la peine d'en écrire un :) Je vois beaucoup de critiques mais peu de personnes qui proposent quelque chose de mieux et semblent pourtant détenir LE bon truc pour un start dans les starting blocks :rolleyes:

En voilà un qui a eu raison de se lever ce matin! :p
 

DeletedUser20772

Guest
Gilette Beta
Points : 181.245
Rang : 112
Adversaires battus : 511.163 (250.)


ouais :)
 

DeletedUser20048

Guest
tu verras jamais un bon joueur te poster un tuto pour la simple raison qu'un bon joueur doit pouvoir s'adapter à son environnement.

Et Flood. avec les milices maintenant, sert à rien les haches vu que tu as plus le droit d'attaquer tes voisins^^.

Tout a fait daccord avec inanax.

Cependant pour la majorité des joueurs ce tuto est une excellente base avec une belle logique après l'on peut toujours s'adapter comme on le veut une fois que l'on a fait l'ecurie.

Ba mois je suis francky
Donc pêtre au tous début mes après tu a rien fait de beau
Je ne fait jamais ne mine et soit je fait des lance bc ou environ 200 hache pour tous niquer
:eek:

Quand a ceux qui disent qu'il faut faire des haches au début pour tout nicker , ca dépend le temps qu'ils aient faient leur 200 haches , si il tombe sur un joueur joueur def qui augmente sa muraille et fais beaucoup de lance et peut avoir du soutien (sans compter la milice) et si en plus il dodge cette stratégie n'aie pas payante.

Si l'on prend en compte le fait que les lances coutent moins cher que les haches, au début quand il y a pas beaucoup de ressource la def SERA plus rapidement faite que l'off et c'est le défenseur qui gagnera.

Un attaquant ce n'est jamais qu'un dribbler qui feinte une défense qui s'endort pour pouvoir marquer le but, . Donc si un attaquant attaque régulièrement on l'attendra au passage parce que il n' y a plus de feinte et il peut dire adieu a son off.

Si tu joues en suivant ce tuto c'est pas le top , deja les mines powwwa :( , pas de mines au start , tu veux apprendre a tout tes apprenti de devenir des noobs infini du start :eek:

Pas de mine au début? imagine que tu montes pas du tout les mines donc elles sont a 0 et que par malheur du perdes beaucoup de troupe sur des pillages? donc tu peux arrêter le jeu puisque tu n'auras plus de ressource pour produire des troupes. Je pense que le ratio 6/4/2 sur les mines au début du jeu est assez astucieux. Ça permet de se refaire en cas de pépin ou cas ou l'on a pas trop le temps de jouer pendant quelques jours, on s'assure quand meme un minimum de ressources.
Pour le pillage à 100% tres peu de gens auront l'occass de ne faire que cela pendant 1 mois car il faut avoir un temps de connection de pratiquement 20h00 par jour.

Mais taggle (j'essaie de garder le peu de crédibilité qu'il me reste) :D

@ Tout le monde : Je concois qie ce tuto n'est pas le meilleur, mais il est potable... :p
On m'a jamais expliqué comment faire un start, et j'ai loin d'avoir votre xp. Ma réussite je la dois à CE tuto alors chhht. :D
Et puis rien ne vous empeche de partager le votre :)

Moi je trouve ce tuto plus que potable je l'aime bien meme si il y a des détails qu'il faudra changer sur le terrain selon des parametres de chaque joueur, ou quelques légères incohérences mais bon en suivant ce tuto on peut faire une bonne start. Pour info je l'ai mis en pratique ca donne de bon résultats (je les réaménagé a ma manière , mais en gardant les principes de base)
Et puis pour réussir une start sur un monde ca ne se joue pas sur 1 semaine ou les 1ers quelques jours ca se jouent 24h/24 7j/7 pendant un mois ou plus, ce n'est pas parce que on aura monter les mines (qui au passage ne coute pas grand chose au niveau 6) un peu plus haut que d'autres joueurs que l'on aura pris un sacré retard. Donc s'assurer des mines 6/4/2 et ensuite ne procéder que au pillage pendant le reste du temps n'est pas une si mauvaise idée. Ca reste toujours mieux que de parier sur le pillage sans mine et de perdre ses troupes pendant la nuit pour finalement n'avoir ni troupe ni mine.

Sinon je pense qu'une fois qu'on est arrivé a l'ecurie et qu'on fait que des légers qu'on a peut près les 150 légers la meilleur technique c'est de privilégier les béliers nécessaire pour détruire la muraille des comptes de joueurs ayant abandonné + les catas si l'on est off.
Ensuite je pense que le plus judicieux c'est de pratiquer un arbitrage sur les bâtiments en fonction de leur prix (surtout en fer) et ou de votre stratégie (nobler le plus rapidement, avoir une ferme full, ou monter les mines parce que vous aurez moins de temps de connexion) . Donc il faudra monter au fur et a mesure les bâtiments qui coutent le moins cher(surtout en fer) pour pouvoir continuer a faire des légers pour le pillage et un max.
Je justifie cela sachant que tous les bâtiments seront nécessaire pour la suite du jeu que ce soit les mines comme les bâtiments de guerre ou les infrastructures nécessaire au noblage (naturellement pour les joueurs voulant nobler sans mine on enlèvera les mines).
Donc autant commencer par le moins cher pour privilégier le maximum de ressources nécessaire au recrutement de légers donc au pillage mais ce qui est important c'est de toujours avoir 2 ferme d'avance pour ne pas etre dans l'embarras et toujours avoir un entrepôt plus important que les ressources que l'on ramene.

Sinon si l'on sait piller les 150 légers donnés par le tuto (eT si on joue en coplay ou en triplay CE QUI Permet d'avoir un temps de co de 24heures) et qu'on pille tous les 2 heures ca ramènent ((150*80)/2)/3= 2000 ressources de chaque sorte par heure donc si on a 300 légers on peut obtenir (toujours a condition que l'on sache piller c'est là qu'est tout le secret du jeu a mon avis) une production horaire de 4000 ressources de chaque sorte par heure pour un temps de connexion de 24 heures donc vous pouvez estimer votre ressource théorique que vous allez piller selon votre temps de conextion si vous pouvez piller que 12 heures par jour vous divisez par 2 .

donc cela justifie que la meilleur chose a faire étant de commencer par les bâtiments les moins chers pour pouvoir rapidement atteindre en pillage 4000 ressources de chaque sorte par heure.

Le tuto ne traitant pas de la méthode de pillage je ne peux le justifier que rapidement comment on fait pour avoir cette production horaire TH2ORIQUE;

Plusieurs techniques existent (la mienne n'est peut etre pas la meilleur mais en tout cas la plus rapide et la moins chiante car elle nécessite pas cliquer sur le script évaluateur de ressource donc gain de temps) pour ma part j'utilise la mienne (triplaye avec la famille) méthode des signets.
je mets 7 légers pour un barbare entre 100 et 150 points.
10 légers pour un barbare à 200 points.
14 Légers pour un barbare a 300 points
16 legers pour un barbare a 400 points
18 légers pour un barbare a 500 points.
Rajouter 1 ou 2 légers par vivi bonus

Sur les légers que je donne par village barbare je les invente pas c'est une estimation moyenne valable sur le monde monde 10 après avoir scouté les villages barbares en vue de les piller constamment tous les 2 heures ca donne plus ou moins les proportions indiquées ci dessus a envoyer nécessaire pour piller la production d'un village barbare faites en 2 heures.

Et au début faut piller tous les 2 heures (ca prends même pas 5 minutes tous les 2 heures car vous cliquez juste sur le bouton valider (1 seul clique pour envoyer un pillage)
Plus on a de légers plus on va loin même a 8 heures aller retour si il le faut (quand on a 2000 légers)

Logiquement en respectant les 2 heures entre chaque lancement de pillage vous avez un taux de remplissage de vos légers de presque 100% et vous pouvez obtenir les ressources ci dessus indiqués.

Petite parenthese par exemple si l'on pille a 4 heures de distance il y aura 2 attaques sur le même village barbare mais espacé de 2 heures donc même si l'on a pris toutes les ressources sur le 1er pillage lors qu'arrivera le second pillage il y aura assez de ressources pour le second pillage; Donc on peut piller aussi loin que l'on a de légers a condition de repecter le laps de temps nécessaire entre chaque pillage puisque si on a assez de legers tous les legers reviendront au bout de 2 heures remplis de ressource que le frigo soit a 4 heures ou 6 heures ou a 8 heures de distance..
L'essentiel étant que les légers doivent être tous utilisés et tous revenir chargé de ressources.

Le seul hic étant quil faut etre capable de piller tous les 2 heures dans une start donc le coplaying je trouve que le plus intéressant étant de le pratique au début du jeu, car c'est là que le temps de co est le plus important.
Ensuite si on pille bien est qu'on a beaucoup de village avec mines 30 on plus besoin de piller autant.

S
Methode que je teste actuellement sur le jeu en vue de préparer le monde 11 et qui donne de très bons résultats
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour ceux ne jouant pas les mines, tu crois qu'ils vont se casser le cul à aller défoncer à aller dans une zone super actif ? C'est pillage sur intensif, pour info jejel avait 30.000 au début car son compte était en pillage 24h sur 24, non stop, sitting, co de nuit and coe, ce qui lui a permis d'être encore à 30.000, sur mon deuxième essaie j'étais à 25.000 et quelques... le meilleur est d'avoir une zone quasiment inactif sur ton 15x15, une zone de pillage peut s'élever au 30x30

en ce qui concerne les mines, si on les montes, la mine de fer est la plus importante car c'est celle qui déterminera le nombre de légers, une mine de fer à 10 est bon au début si on est pas un très gros pilleur, si on l'est, on augmente juste si on veut des ressources en plus, mais le plus important au départ c'est:
Entrepôt, ferme et l'écurie, rien d'autre pour moi !

Pour les haches, elles sont nécessaires si on veut pas se faire flinguer ses légers, un coup d'haches par dessus et hop on en parle plus, et pour ta petite anecdote, sache que des lanciers + milice & hache, tu défonces tout, il faudrait genre 500 lanciers + 200 milices, hors on a jamais ça au début, soit le gars n'up pas mais devient une proie facile car le pillage rapporte bien plus que les mines elles-mêmes
secondo: les templiers eux, sont gourmands en fer, et donc mette du temps à se faire, ce qui fait qu'avoir une petite réserve d'hache permet non seulement de se faire de l'ODA sans casser ses troupes, mais en plus elles permettent de détruire quelque ennemis def rapidement, si elle dodge, bah tu refais et puis c'est tout, un joueur def ne te backtimera jamais à moins qu'il soit suicidaire

En ce qui concerne le mur, ça sert strictement à rien de le descendre, tu crois que le gars qui vient de se faire pulvériser va vouloir monter sa muraille ? A moins qu'il soit pire qu'un noob, mais je crois pas, il voudra plus te défoncer :rolleyes:, ou reprendre sa def, au choix...

maintenant pour les pillages, tu envois 15 légers, tu prends le premium et tu fais le script, point barre, si tu commences à faire 20 légers, tu perds un village et dans ton 30x30, le mieux c'est d'avoir uniquement qu'un seul passage tu fais la technique des signets + script, ça te prend 5 mn pour ton 30x30

Tu possèdes encore quelques problèmes, les béliers sont peu utiles au début, sauf si le gars à monter sa muraille lvl 20, là oui !
La milice, c'est juste de la chair à canon, par contre, lancier + milice, là sa fait mal pour les légers, mais comme je reviens, les haches permettent de défoncer ce genre de troupes sans trop de perte
Celui qui joue son monde à fond le joue en premium une fois la bonne centaine de léger passer, car il faut bien pouvoir piller vite, sans se prendre la tête et beaucoup !
 

DeletedUser20048

Guest
Pour ceux ne jouant pas les mines, tu crois qu'ils vont se casser le cul à aller défoncer à aller dans une zone super actif ? C'est pillage sur intensif, pour info jejel avait 30.000 au début car son compte était en pillage 24h sur 24, non stop, sitting, co de nuit and coe, ce qui lui a permis d'être encore à 30.000, sur mon deuxième essaie j'étais à 25.000 et quelques... le meilleur est d'avoir une zone quasiment inactif sur ton 15x15, une zone de pillage peut s'élever au 30x30

en ce qui concerne les mines, si on les montes, la mine de fer est la plus importante car c'est celle qui déterminera le nombre de légers, une mine de fer à 10 est bon au début si on est pas un très gros pilleur, si on l'est, on augmente juste si on veut des ressources en plus, mais le plus important au départ c'est:
Entrepôt, ferme et l'écurie, rien d'autre pour moi !

Pour les haches, elles sont nécessaires si on veut pas se faire flinguer ses légers, un coup d'haches par dessus et hop on en parle plus, et pour ta petite anecdote, sache que des lanciers + milice & hache, tu défonces tout, il faudrait genre 500 lanciers + 200 milices, hors on a jamais ça au début, soit le gars n'up pas mais devient une proie facile car le pillage rapporte bien plus que les mines elles-mêmes
secondo: les templiers eux, sont gourmands en fer, et donc mette du temps à se faire, ce qui fait qu'avoir une petite réserve d'hache permet non seulement de se faire de l'ODA sans casser ses troupes, mais en plus elles permettent de détruire quelque ennemis def rapidement, si elle dodge, bah tu refais et puis c'est tout, un joueur def ne te backtimera jamais à moins qu'il soit suicidaire

En ce qui concerne le mur, ça sert strictement à rien de le descendre, tu crois que le gars qui vient de se faire pulvériser va vouloir monter sa muraille ? A moins qu'il soit pire qu'un noob, mais je crois pas, il voudra plus te défoncer :rolleyes:, ou reprendre sa def, au choix...

maintenant pour les pillages, tu envois 15 légers, tu prends le premium et tu fais le script, point barre, si tu commences à faire 20 légers, tu perds un village et dans ton 30x30, le mieux c'est d'avoir uniquement qu'un seul passage tu fais la technique des signets + script, ça te prend 5 mn pour ton 30x30

Tu possèdes encore quelques problèmes, les béliers sont peu utiles au début, sauf si le gars à monter sa muraille lvl 20, là oui !
La milice, c'est juste de la chair à canon, par contre, lancier + milice, là sa fait mal pour les légers, mais comme je reviens, les haches permettent de défoncer ce genre de troupes sans trop de perte
Celui qui joue son monde à fond le joue en premium une fois la bonne centaine de léger passer, car il faut bien pouvoir piller vite, sans se prendre la tête et beaucoup !

Je suis tout a fait d'accord avec cette technique AVEC quelques exceptions que je vais commenter

-Dans un 1er temps les mines 6/4/2 sont nécessaires pour faire que des lanciers ensuite une fois que l'on fait des légers il est indispensable de monter la mine de fer au niveau 10.

-Pour les béliers je suis pas d'accord car sur ton 15*15 il y a beaucoup de joueur qui arrêtent le jeu qui ont monté les mines et la muraille au niveau 5 envoie 15 légers tu perdras 5 légers donc vaut mieux avoir des béliers pour casser la muraille pour en faire un frigo et pouvoir piller.

-Pour les haches je suis pas d'accord pour les faire au début car la plupart des joueurs suivent le tuto officiel ils font des lances et des épées et montent la muraille.
Donc ton off au début est pas plus puissante que kelkun qui suivra cette technique.

-Pour la méthode de pillage que tu donne elle est bien meilleur que la mienne si tu la fais tous les 2 heures mais moi je suis un peu faiénant donc voila^^
 

DeletedUser

Guest
Perso on m'apprit à jouer avec les mines lv1.. si tu pilles vraiment correct au début.. tu peux les laisser... quand ta caserne et écurie tournent 24/7 là ouai faut monter les mines
 

DeletedUser

Guest
En fait, les 2 stratégies que tu donnes sont bourées de failles. J'avais mal regardé, je peux te les expliquer si tu veux, c'est très simple ;)
 
Haut