[Technique] Start de monde avec palouf

  • Auteur de la discussion Flood.n.helP
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voici mon premier tuto... :D

> Start de monde avec palouf #1 <

Etape 1 : Début [...] Pillage avec CL
[Version corrigée avec la MAJ du 11/03/11]

Attention, ce tuto requiert d'être un minimum présent et d'avoir au moins 1 barbare dans le 5*5.

> Fer 1
> Argile 1
> Bois 1
> Faire le tuto de départ (gain de ressources et de 5 lanciers)
> Statue (Construire le palouf, lui donner un nom ^^ et piller non stop les barbares autour accompagné des 5 lanciers)
> Argile 2
> Bois 2
> Fer 2
> Argile 3
> Argile 4
> Bois 3
> Bois 4
> Bois 5
> Bois 6
> QG 2
> QG 3
> Caserne 1
> 7 lances (Continuer pillage avec toutes les troupes)
> 40/45 lances (piller en separant palouf et lances: 33 lances + 7 lances & 1 palouf) => Toujours avoir au moins 40 lances (ne pas en refaire tant qu'on en a au moins 40)
> Entrepot 2
> Marché 1 (Si vous avez trop de fer, stockez le avec un fort ratio pour plus tard)
> rush QG 10
> Entrepot 3
> Forge 1 puis rush Forge 5
> rush Caserne 5
> rush Entrepot 6
> rush Marché 3
> Ecurie 1 (Rechercher les scouts et en produire 5 eventuellement pour scouter les voisins) + rush Ecurie 3
> Recherche CL (Cavaliers legers)
> Mur 1
>>> Produire des CL et piller en continu (ne faire que ça jusque 120/150 CL) + Eventuellement recherche bubus et production de bubus pour aider à équilibrer les ressources et cleaner la zone plus vite :p


Attention, ce tuto requiert d'être présent assez régulièrement et d'avoir une zone bien fournie en barbares (au moins 3 à moins d'1H30)

> Fer 1
> Argile 1
> Bois 1
> Faire le tuto de départ (gain de ressources et de 5 lanciers)
> Statue (Construire le palouf, lui donner un nom ^^ et piller non stop les barbares autour accompagné des 5 lanciers)
> rush QG 3
> Caserne 1
> 40/45 lances (piller en separant palouf et lances: 33 lances + 7 lances & 1 palouf) => Toujours avoir au moins 40 lances (ne pas en refaire tant qu'on en a au moins 40)
> Entrepot 2
> Marché 1 (Si vous avez trop de fer, stockez le avec un fort ratio pour plus tard)
> rush QG 10
> Entrepot 3
> Forge 1 puis rush Forge 5
> rush Caserne 5
> rush Entrepot 6
> rush Marché 3
> Ecurie 1 (Rechercher les scouts et en produire 5 eventuellement pour scouter les voisins) + rush Ecurie 3
> Recherche CL (Cavaliers legers)
> Mur 1
>>> Produire des CL et piller en continu (ne faire que ça jusque 120/150 CL) + Eventuellement recherche bubus et production de bubus pour aider à équilibrer les ressources et cleaner la zone plus vite :p

> Bon donc vous avez vos 150 CL, votre quarantaine de lances, votre palouf et éventuellement entre 20 et 50 bubus
> Up mines 6/4/2 (si c'est pas deja fait :p)
{> Recherche scouts + Construction de 5 scouts} => étape facultative
> Rush atelier (forge 10)
> Recherche béliers
{> Rush recherche Cata (Atelier 2 - Forge 12)} => étape facultative
> QG 20/23 (selon le nombre de ressources que vous rapportez hors nécessaires à la prod CL -donc en fonction de la longueur de votre file de bâtiments-)
> Up mines vers lv 22/23
et en même temps Caserne 15/19 et Ecurie 12/17 (en fonction de la longueur de votre file de prod de troupes)
> Rush aca (forge 20 - Marché 10) quand Ferme 25/28 presque full
> Rush train
> Noblage (3000 pts mini :D)

Et bien sûr tout en pillant un max afin de garder une prod de CL 24/7 :p

Et bien sûr tu up ta ferme en fonction de tes troupes, puis l’entrepôt en fonction de ce que tu ramènes (pour éviter les pertes en stockage ^^) :)

Ton nombre de béliers et de bubus doit augmenter en fonction des ressources que tu auras en trop, sachant que à la fin [au moment du noblage] tu devras avoir environ 1800/2500 CL, 2500/5000 bubus, 220 béliers (chiffres en fonction de la rapidité de votre pillage). Et les catas c'est si t'as envie d'emmerder tes voisins xD



Des remarques? :D

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
A préciser que Purple souligne que ce n'est pas une voie royale à suivre, et que tout va dépendre de sa localisation et des joueurs et villages barbes/bonus environnant.
 

DeletedUser18504

Guest
Le tuto de start tu donne pas ton meilleur tu donne pour des débutants la non ?
Enfin si sais ton vrai
lol
Ps: je pense pas que tu joue en suivant ce tuto non ?

Sinon beau tuto mais présente le mieux .
 

DeletedUser

Guest
Le tuto de start tu donne pas ton meilleur tu donne pour des débutants la non ?
Enfin si sais ton vrai
lol
Ps: je pense pas que tu joue en suivant ce tuto non ?

Sinon beau tuto mais présente le mieux .

Sisi c'est celui que j'ai suivi pour le 9.fr :p
 

DeletedUser

Guest
Si tu joues en suivant ce tuto c'est pas le top , deja les mines powwwa :( , pas de mines au start , tu veux apprendre a tout tes apprenti de devenir des noobs infini du start :eek:
 

DeletedUser

Guest
Si tu joues en suivant ce tuto c'est pas le top , deja les mines powwwa :( , pas de mines au start , tu veux apprendre a tout tes apprenti de devenir des noobs infini du start :eek:

Sans vouloir me vanter... Au début du 9.fr j'ai été dans les 5 preiers à sortir les CL et à un moment je détenais plus de 20% des CL du monde (Monde4 en détenait alors environ la moitié).
Alors taggle :D
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
serieux, tu montais autant l'argile avant le bois? quitte à monter les mines, autant le faire dans l'ordre, nan?
 

DeletedUser18504

Guest
Sans vouloir me vanter... Au début du 9.fr j'ai été dans les 5 preiers à sortir les CL et à un moment je détenais plus de 20% des CL du monde (Monde4 en détenait alors environ la moitié).
Alors taggle :D

Ba mois je suis francky
Donc pêtre au tous début mes après tu a rien fait de beau
Je ne fait jamais ne mine et soit je fait des lance bc ou environ 200 hache pour tous niquer
:eek:
 

DeletedUser

Guest
Pas extra... hein... :p Mais merci du partage, et ça reste potable quand même. :)
 

DeletedUser

Guest
Et Virich est passé par là et PAF :D

Mais taggle (j'essaie de garder le peu de crédibilité qu'il me reste) :D

@ Tout le monde : Je concois qie ce tuto n'est pas le meilleur, mais il est potable... :p
On m'a jamais expliqué comment faire un start, et j'ai loin d'avoir votre xp. Ma réussite je la dois à CE tuto alors chhht. :D
Et puis rien ne vous empeche de partager le votre :)
 

DeletedUser12748

Guest
Mais taggle (j'essaie de garder le peu de crédibilité qu'il me reste) :D

@ Tout le monde : Je concois qie ce tuto n'est pas le meilleur, mais il est potable... :p
On m'a jamais expliqué comment faire un start, et j'ai loin d'avoir votre xp. Ma réussite je la dois à CE tuto alors chhht. :D
Et puis rien ne vous empeche de partager le votre :)

réussite ? non mais ..... :D
 

DeletedUser

Guest
fr-8d32677fce183e7eaba9a2da0901aaa7.png


Ca claque hein :p
 

DeletedUser7866

Guest
Ce qui serait bien c'est que les bons joueurs postent leur Tuto de départ, je dis bien ce qui sont considérés comme des bons joueurs et non ceux qui se considèrent comme des bons joueurs, les bons joueurs se plaignent du niveau très bas des joueurs Français, mais ne proposent rien pour l'améliorer, que faire ?
 

DeletedUser

Guest
Ce qui serait bien c'est que les bons joueurs postent leur Tuto de départ, je dis bien ce qui sont considérés comme des bons joueurs et non ceux qui se considèrent comme des bons joueurs, les bons joueurs se plaignent du niveau très bas des joueurs Français, mais ne proposent rien pour l'améliorer, que faire ?

Yep.
Mais je persiste à dire qu'avec ce tuto on petu faire un top 50 facile :p
 
Haut