[Technique ] Parametrer sa connexion pour mieux sniper, dodger backtimer

  • Auteur de la discussion BlackMamba9
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Voici un tuto pour avoir plus de chance de dodger un backtime avec sa FREEBOX OU sniper ou en tout cas pour mieux comprendre pourquoi lorsque vous appuyez sur le bouton "attaque", l'action n'est pas immédiate.
Je précise bien que ça n'est pas garantie a 100% mais au moins vous aurez plus de chance avant une connexion paramétrée correctement.

Dans un combat a 1 vs 1 à niveau de connaissance égale le vainqueur est souvent celui qui connait le mieux le temps de latence de sa connexion ou alors le plus chanceux, il convient donc de mieux connaitre sa connexion pour avoir plus de chance de l'emporter.

Je ne reviens pas sur les techniques de dodge ou de snipage car il y en a beaucoup de tuto sur ce site , il suffit de les lire, ce qui m’intéresse moi c'est à quel moment il faut appuyer sur le bouton?

Pour dodger

Par exemple en ayant un rapport enregistré avec les troupes estimés qui reviendront en cas de dodge de l'ennemi puis backtime , il suffira d'appuyer sur le bouton "attaqué avec les mêmes troupes" une fois les troupes rentrées dans le village ou alors avec l'assistant de pillage.

Il faut avant tout régler le ping de sa connexion, le ping c'est le temps de latence a partir du moment ou l'on appui sur le bouton en combien de ms cette action est effective (réellement), vous avez donc deux temps de latence :

-1- le temps de latence de votre connexion (Celle ci est paramétrable et intrinsèque à votre connexion (elle peut être paramétré avec votre freebox entre 30 ms et 1 seconde selon le mode que vous choisissez et dans des conditions ou votre débit ne sera pas troublé (baisse de débit du à votre ligne suite à un dysfonctionnement provenant de la vétusté de votre ligne par exemple ou alors un trouble du a des installations électromagnétiques (prises multiprise,micro onde ) proche de votre freebox qui trouble le débit et par la même le temps de connexion.

-2- le temps de latence du site guerre tribale entre (40ms et 106 ms)

C'est a dire que optimalement si vous choisissez le meilleur temps de latence lorsque vous cliquez sur le bouton "attaquez" l'action se fait environ 136 ms au pire après votre clique.

Donc si vous voulez jouer avec ce mode de paramétrage vous devez paramétrer votre freebox sur le mode qui s'appelle "MODE FASTPATCH" (Vous trouvez ci dessous comment faire pour paramétrer) et dodger en appuyant 136 ms avant que votre attaque arrive. Là il faut être très rapide .

Le mode contraire plus lent
Maintenant si vous réglez votre ping en "mode serénnité" (Vous trouvez ci dessous comment faire pour paramétrer), là le temps de latence est d'environ 700 ms , c'est à dire qu'a chaque fois que vous cliquez sur le bouton l'action est effective 700 ms après.
Très utile pour pouvoir dodger , en tenant compte du temps de latence du site 136 ms , vous devez cliquez sur le bouton dodger 836 ms avant que votre attaque ne rentre dans votre village, ce qui veut dire que ca donne plus de marge.

Attention tout de même ce que je dis car c' est théorique car le ping réel n'est jamais le même que celui qui est annoncé ,votre connexion n'est jamais la même , elle n'est la même qu'en moyenne sur plusieurs minutes mais jamais à l'instant T;


Pour régler le ping
. Il faut se rendre sur le site de www.free.fr ensuite sur "mon compte" --- mettre son identifiant et son mot de passe ------puis cliquer sur onglet "ma freebox"------puis "réglage du ping" ensuite là vous avez 4 mode de réglage du ping , Choisissez le mode sérénité pour un ping long, et le mode FASTPATCH pour un ping courT"

Débranchez puis rebranchez votre freebox et le ping est réglé
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut