[Technique] La Défense pour les nuls

  • Auteur de la discussion SteveJobs
  • Date de début

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
J'ai mis les images à jour et j'ai "retiré" les parties inutiles depuis le retrait des ID.
 

DeletedUser

Guest
Ah bon les ID n'existent plus ? :eek: :eek:

EDIT : et merci pour les modifs
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Ils existent encore mais plus moyen de les utiliser puisqu'ils sont générés aléatoirement à chaque ordre. On ne peut donc plus les classer et les comparer ^^
 

DeletedUser14973

Guest
Malheureusement c'était la partie la plus intéressante de ton tuto. Mais peut-être retrouveras-t-on les ID sur TW 2 :D
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord...c'est nul la disparition des ID!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce script était vraiment pratique
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Globalement, ça n'a pas trop d'impact puisque très peu utilisaient les ID pour défendre.

Cela dit, ça diminue peut-être un peu la toute puissance des bons défenseurs... difficile d'évaluer l'impact.
 

DeletedUser

Guest
Globalement, ça n'a pas trop d'impact puisque très peu utilisaient les ID pour défendre.

Cela dit, ça diminue peut-être un peu la toute puissance des bons défenseurs... difficile d'évaluer l'impact.

J'avais zappé, ce message.
Sérieusement, stop vous justifiez avec des pseudos analyses à là ''très peu l'utilisaient'' alors que vous n'en avez pas la moindre idée.
L'avoir retiré était une erreur, maintenant c'est fait *_*

Mais stop nous prendre pour des jambons svp
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je ne justifie rien du tout, c'est simplement mon opinion personnelle.

Je pense que peu l'utilisaient, tu penses que beaucoup l'utilisaient.... ok, c'est très bien, ça change ma vie.

EDIT: et mon opinion personnelle se base sur mon expérience. En tant que SOp, j'ai pu voir (à mon souvenir) 2-3 tribus qui utilisaient le système de sujets récapitulatifs d'ids de manière studieuse. Quand aux joueurs qui avaient des scripts de tri d'id dans leur barre de raccourcis, ils peuvent se compter sur une vingtaine de mains.

Bref, oui, comme toujours, chaque message posté à chaque sujet du forum fait parti d'un plan à grande échelle ayant pour objectif de vous endoctriner.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
C'est quand meme bien dommage car je fais parti de ceux qui les utilisait et etait capable de quasiment renommer la plupart des attaques.Et du coup c'est devenu un jeu de bourrin car a moins d'etre connecté 24 sur 24, il y a plus moyen de defendre.Il suffit juste a l'attaquant de balancer un max de fake trains au milieu de la nuit pendant que la plupart dorme et le tour est joué.
Un utilisateur un peu mecontent qu'on change les regles du jeu en plein milieu d'une partie au lieu de le faire seulement sur les nouvelles parties.
 

DeletedUser15555

Guest
C'est quand meme bien dommage car je fais parti de ceux qui les utilisait et etait capable de quasiment renommer la plupart des attaques.Et du coup c'est devenu un jeu de bourrin car a moins d'etre connecté 24 sur 24, il y a plus moyen de defendre.Il suffit juste a l'attaquant de balancer un max de fake trains au milieu de la nuit pendant que la plupart dorme et le tour est joué.
Un utilisateur un peu mecontent qu'on change les regles du jeu en plein milieu d'une partie au lieu de le faire seulement sur les nouvelles parties.


Voila ou se situe le problème :)

Ensuite, je te rappelerai un point essentiel du réglement :

§5) Article V ~ “« Législation »”
L'équipe du support et InnoGames GmbH se réservent le droit de modifier ce règlement à tout moment.

Ainsi qu'un point essentiel des conditions générales de ventes :

11.2 L'utilisateur s'engage à se conformer aux dispositions des présentes CGV, aux règles du jeu et aux instructions d'InnoGames et de ses employés ainsi que de ses auxiliaires et assistants. Cela inclut les instructions des administrateurs et des modérateurs (community managers) diffusées sur les forums du jeu.

Je te rappelerai également qu'en t'inscrivant, tu as accepté les CGV

77b44dc29f74b391e5e244bf4b5b32ad.png


Par conséquent, tu es dans l'obligation de te conformer au nouveau réglement ^^

 

DeletedUser

Guest
Je me conforme au reglement, c'est juste que je suis un peu deçu de l'orientation prise.Et en plus, je pensais que les changements de reglement se ferait plus sur des rajouts pour palier a l'abus comportement ou tricherie divers et pas a la base meme du jeu.Ce que je souhaite exprimer est juste une deception car vous etes effectivement dans votre plein droit.Le meilleur moyen pour qu'un avis soit pris en compte c'est de l'exprimer et en esperant que des milliers de joueurs me rejoignent sur ce point:)
Et merci pour votre reponse rapide:)

NB:Est ce que je peux proposer la remise en place des id ordonnées dans le forum suggestion?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Non, c'est inutile.

Car cela vient d'une décision du staff d'Innogames, et ce sur toute les communautés de GT (tribal wars), afin de réduire l'écart entre les défenseurs, et nous n'avons aucun pouvoir la dessus.

Pour le réglement, il s'agit effectivement du staff de GT france qui en décide, mais seulement pour l'améliorer au maximum et l'adapter a l'évolution du jeu ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est tout de même une décision totalement idiote. Attaquer est à la portée du premier abruti qui passe, pour peu qu'il soit en mesure de comprendre quoi envoyer et faire un train. Si des gens pas trop cons lui ont dit où envoyer à pour quelle heure, le savoir faire pour attaquer s'arrête là.

Pour la défense par contre c'est (enfin c'était) beaucoup plus fin et subtil.

Bon, là au moins, c'est sûr il y a égalité, c'est devenu aussi bourrin d'un côté que de l'autre, il reste juste au défenseur à savoir s'organiser et se faire aider intelligemment par sa tribu, mais c'est un minimum, le jeu à perdu en skill tout de même
 

DeletedUser1275

Guest
EDIT: et mon opinion personnelle se base sur mon expérience. En tant que SOp, j'ai pu voir (à mon souvenir) 2-3 tribus qui utilisaient le système de sujets récapitulatifs d'ids de manière studieuse. Quand aux joueurs qui avaient des scripts de tri d'id dans leur barre de raccourcis, ils peuvent se compter sur une vingtaine de mains.
Il n'y avait pas que ces 2 méthodes là pour exploiter les ID, et les autres méthodes n'était pas du tout visible ;)

Par exemple, pour ma tribu du monde 1, nous n'avions ni sujets sur le forum interne, ni script, et pourtant on utilisait les ID dès que besoins.

J'avais passé pas mal de temps à étudier et prendre des valeurs d'ID, pour pouvoir faire une fonction de l'évolution de L'ID en fonction de l'heure et du jour de la semaine. Avec ce tableau, il suffisait de rentrer l'ID actuelle, et l'ID de l'attaque, pour avoir une heure d'envoie relativement précise. Car étonnement, l'évolution de l'ID était plutôt stable, et surtout n'était que peu influencer par les grosses opés des tribus du top. Donc méthode lourde à mettre en place (car à remettre à jour au fil de l'évolution du monde si pas servi depuis longtemps), mais intéressante pendant une grosse opé par exemple.

Sinon il m'arrivait souvent aussi de me baser simplement sur les autres attaques déjà identifiées (celle les plus éloignés par exemple, car entre une attaque à 200h, la différence entre vitesse bélier et vitesse noble par exemple est de 32h, donc facilement identifiable sur un compte avec un minimum de surveillance), d'en calculer l'heure d'envoi, et de noter tout ça (l'ID et l'heure) dans l'ordre croissant des ID sur un petit fichier notepad. Cela suffisait généralement dans la plupart des cas à donner une fourchette précise de l'heure de l'envoi.

Et pour finir, une technique un peu similaire, mais si l'on a aucune attaque identifiée. Dans ce cas là, il faut trouver une poignée d'attaques qui soit partis en même temps (ID proche) avec des temps de voyage différent. Et à partir là, émettre des hypothèses pour la première attaque, calculer l'heure d'envoi correspondant, et vérifier sur les autres attaques si cela correspond à des vitesses possibles. Si c'est le cas, toutes ces attaques là sont identifiés, sinon, refaire une autre hypothèse de vitesse pour la première attaque, et ainsi de suite.

Cette méthode là j'étais loin d'être le seul à l'utiliser, c'était la plus simple et ne nécessitait aucun suivi ou aucune autre info.

Donc je suis entièrement d'accord avec SteveJobs, et regrette que ce ne soit plus possible, vu que ça apportait un coté plus technique et ça me plaisait vraiment de me prendre la tête comme ça. :/

PS : j'avais aussi discuté un peu avec layrajha à l'époque, qui lui avait une approche un peu plus mathématique que statistique comme la mienne :
"De mon côté, je vois plutôt une approche algorithmique d'élagage progressif par des conditions de plus en plus restrictives mais de plus en plus complexes à calculer :
- D'abord virer les temps de trajets impossibles pour une attaque car quelque soit le temps de trajet d'une autre attaque, ça la ferait partir plus tôt au lieu de plus tard ou vice-versa (complexité en O(n²)),
- Ensuite, un algo itératif qui, à chaque étape, pour chaque attaque, et ne garde pour chacune que les durées pour lesquelles il trouve au moins une solution valable (O(n) pour chaque attaque, donc O(n²) pour une étape) et attend de converger (donc là aucune idée de la complexité moyenne, et j'ai pas fait assez de tests pour dire ; enfin bon ça va vite quand même, et ça élague plus que l'algo d'avant, mais il reste encore des combinaisons impossibles, même si pour toutes les durées qu'il reste pour chaque attaque, il existe une combinaison possible)"

Peut-être des scripts ont fini par faire ça (cette discussion date de 2010), mais aucune idée, jamais testé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut