[Technique] La Défense pour les nuls

  • Auteur de la discussion SteveJobs
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Je n'ai rien inventé, juste mis dans un certain ordre l'utilisation de scripts (légaux) qui permettent de se faciliter la vie pour la défense, quand le compteur d'attaques s'affole ;)
Merci aux scripteurs :)



Partie 1. Renommer efficacement les attaques.

Han je m'aperçois en haut à droite de mon écran que je reçois des attaques !!

Non non, pas de panique, généralement il y a le temps de réagir, mais il est bien de prendre le temps pour BIEN réagir :)

Premièrement : aller sur l'écran "Attaques"
att.png
, qui ouvre ça :
attentrantes.png

Puis Lancer le script TABS.
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?26074-Ouvrir-les-attaques-dans-un-nouvel-onglet
Code:
javascript: $("body").append(' <div id="d"> <div id="h"> <span>TABS</span> <span id="o"></span> </div> <div id="c"> <h1>Options</h1> <div class="b"> <span>Nom: <input type = "text" id="search" value = "Attaque"/></span> <span>Limite: <input type ="text" id="limit" value = "100"/></span> <span id="_error" style="color:red"></span> <span><button onclick="javascript:opener();void(0);">OK</button></span> </div> </div> <style> #d{background:#c1d9ff;border:1px solid #3a5774;font-family:arial;padding:4px;width:19em;margin:auto;position:absolute;left:75%;top:30%;z-index:999999} #h{background:#e0edfe;font-size:14px;font-weight:700;padding:4px 20px 4px 10px;cursor:move} #o{background:url(http://www.gstatic.com/analytics/iyp/iyp_close_dialog.gif) no-repeat scroll center center transparent; cursor:pointer;height:15px;position:absolute;right:10px;top:8px;width:15px} #c{background:#fff;font-size:12px} .b{padding:5px} #d #c span{display:block} #d h1{background:none repeat scroll 0 0 #e4e4e4;border-bottom:1px solid #c4c4c4;border-top:1px solid #fff;font-size:13px;line-height:20px;margin:0;outline:medium none;padding:0 4px} code{font-size:11px;display:block;color:#800} </style> </div>'); $("#d").draggable({ containment:"html", handle:"#h" }); $("#o").click(function(){ $("#c").slideToggle(200) }); var m=$(".b:first, #c h1:first").show(); function opener() { var name = document.getElementById('search').value; var limit = document.getElementById('limit').value; if(!name) {string='#incomings_table a:contains("Attaque")';} else {string = '#incomings_table a:contains("' +name + '")';} if(!limit) { document.getElementById('_error').innerHTML = '<b>Vous devez indiquer un nombre maximal d\'ouvertures d\'onglets</b>'; return false; } $(string).each(function(i) { if(i < limit) { window.open(this); } }); } void(0);
Ce script permet d'ouvrir dans des onglets séparés chaque attaque qui porte le nom "Attaque" (il est possible aussi de spécifier le nom souhaité). Selon la capacité de l'ordinateur, régler le nombre d'onglets à ouvrir.
scripttab1.png

scripttab2.png

Je peux donc comparer la durée de mon attaque avec les temps pour chaque type d'unités, et en particulier les nobles

Puis, sur chaque onglet, il faut exécuter le script RENAME suivant :
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?21823-Renommer-les-attaques-en-fonction-de-la-vitesse
Code:
javascript:function Z(){ var fm='{unit}({coords}) {player}'; var n='RenommeAttaque2', s='http://warblade.pics.free.fr/gt/fnRenommeAttaques2.js'; var a=(window.frames.length>0)?window.main:window; function pr(m) { a.document.body.appendChild(a.document.createTextNode(m)); a.document.body.appendChild(a.document.createElement('br')); } if(a.document.getElementById(n)==null) { pr("-Insertion du script v2.0-"); var A=a.document.createElement('script'); A.id=n; A.type='text/javascript'; A.src=s; a.document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(A); setTimeout(Z,500); return; } if(typeof(a.RenommeAttaque2)!='function') { pr("Script en cours de chargement..."); setTimeout(Z,200); return 0; } pr("Script Op\351rationnel."); eval("a.RenommeAttaque2('"+fm+"')");}if(document.URL.match('info_command')) Z();else alert("Ce script doit être lancé lorsque le détail d'une attaque est affiché.");

qui permet de proposer les meilleures solutions probables d'unités attaquantes. Sélectionner, valider avec OK, et l'attaque est taggée.

rename1.png

rename2.png

rename3.png

Pour une utilisation optimale, cliquer sur le script TABS, puis se positionner sur le 1er onglet, placer son curseur sur l'icône du script RENAME, cliquer sur le script puis appuyer sur la touche T pour passer à l'onglet suivant, ainsi de suite jusqu'au dernier onglet.

Même procédure pour valider le type d'attaque sur chaque onglet.

Il est ensuite possible de trier les attaques :


Partie 2. ORDONNER LES ATTAQUES ENTRANTES.

Installer ça :
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?21811-Ordonner-les-attaquesCe script provient de communautés étrangères, il est notamment utilisé sur la version espagnole et anglaise,
et vise à donner la possibilité de trier les mouvements de troupes selon le critère qui nous intéresse.
(vous comprendrez par suite)

Ce script est à mettre dans la barre de raccourcis et nécessite l'acquisition du compte prémium.

Comment installer un script ?

Je vous renvoie vers ce tutoriel, rédigé par Layrajha, détaillant la procédure pour installer un script dans sa barre de raccourcis.

Comment le script fonctionne-t-il ?

Pour lancer le script, après l'avoir installé, il faut :

1° Se rendre sur la page "Ordres" ou "Arrivant".
2° Cliquer sur le script.

Illustration :
101223030350262900.png


Pour ordonner, il suffit de cliquer sur les flèches blanches.

Vous pouvez dès lors trier les attaques selon plusieurs critères :

- l'ID attack : à chaque attaque est associé un "id", pour que chacune soit "identifiée". En quoi est-ce utile de savoir les ID
attack ? S'il se trouve que l'on n'était pas présent au moment du lancement des attaques (contre nous), on ne peut, à priori, pas
savoir la nature des attaques (on n'a pas renommé selon la troupe la plus lente). On ne sait pas quand l'attaque a été lancée...
Et bien, l'ID attack peut nous permettre d'estimer cette heure de lancement, en comparant les ID attack à des heures données.
Vous êtes conscient que l'ID attack augmente au fur et à mesure. Donc, si par exemple à 20h, on sait que l'on était à 330000,
et à 21h00 on est à 335000... Que nos attaques comportent un ID de 332000, on peut donc affirmer que l'attaque a été lancée
entre 20h00 et 21h00. Voilà pour le principe, comme ce sujet est avant tout consacré au script, on ne s'étendra davantage : se
rabattre dans la section appropriée.
- Le type : "own" pour ses propres attaques et "other" pour les attaques des autres.
- Le nom du village d'origine ou le nom du village cible.
- Les coordonnées du village d'origine ou les coordonnées du village cible.
- Le continent du village d'origine ou le continent du village cible.
- L'heure d'arrivée.
- Par unité envoyée.

Quel code entrer ?

A préciser que le script détecte le monde sur lequel vous êtes et ses spécificités, rien à modifier.

Code:
javascript:function c(){var a=document; if(window.frames.length>0)a=window.main.document;var b=a.createElement('script');b.type='text/javascript';b.src='http://ascenseurs.free.fr/gtressources/sort.js';a.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(b);}c();


Partie 3. Essayer de trouver les fakes.

Je vais vous montrer comment essayer de détecter les fakes quand on subit une vague d'attaques.

Cela tombe bien, j'en reçois 117 :D

Il faut tout d'abord installer ce script :
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?21811-Ordonner-les-attaques
Code:
javascript:function c(){var a=document; if(window.frames.length>0)a=window.main.document;var b=a.createElement('script');b.type='text/javascript';b.src='http://ascenseurs.free.fr/gtressources/sort.js';a.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(b);}c();

Ensuite on se rend sur l'écran Aperçu Attaques, et on obtient ça :
7.png

Puis, on clique sur le script installé, ce qui transforme l'écran comme ça :
8.png

Ensuite on clique sur la flèche du haut de la colonne Attack ID :
capturedecran20110901a1.png

Cela a pour effet immédiat de trier les attaques dans l'ordre dans lequel elles ont été lancées
10.png

Ici cela met en évidence la logique de mon attaquant :
Il a ouvert des onglets en partant de ses villages dans l'ordre (01,02,03, etc) et il a exécuté des attaques sur mes villages, de manière aléatoire, on peut voir qu'il n'y a pas plusieurs attaques d'un même village sur un seul de mes villages, tout est lancé de manière séquentielle.

Première conclusion : il n'y a pas de train de nobles.

Pour m'en assurer, je clique sur la flèche du haut de la colonne des villages cibles,et là encore, je constate que mes villages subissent bien pour certains 4 attaques, mais elles ne sont pas coordonnées, ce qui confirme la conclusion de l'absence de nobles (à moins qu'il ne les envoie à plusieurs heures d'écart, mais cela reste peu probable et si c'était le cas ce serait facilement contrable)

Quand un joueur lance des attaques, bien souvent il les lance de manière séparée de ses fakes, et encore plus si ce sont des nobles : il faut vérifier les heures, si tout est correct etc.
Peu de joueurs ont un degré de préparation tel leur permettant de lancer comme cela à la volée dans un ordre séquentiel.

J'en déduis donc à 98% que mes deux attaquants m'envoient chacun des fakes de béliers, il n'est pas exclu qu'il y ait des offs, mais en aucun cas des nobles.
Je vais donc pouvoir décider si je Dodge, ou si je me contente d'ignorer ces attaques.
(Par contre, il est possible aussi qu'avec les fakes béliers soient cachés des scouts, je vais donc mettre 50 scouts par village attaqué au cas où :), même si je dodge)

Partie 4. Sniper des nobles.

Sniper les nobles = arriver à intercaler du soutien entre les nobles de son assaillant, de manière à faire échouer son noblage.

Pour cela, plusieurs méthodes : la première, simple, efficace : arriver à blinder le village AVANT l'arrivée du premier noble. Redoutable, mais compliqué si il y a eu une série d'offs avant pour nettoyer le village.

Si hélas le village a été vidé, tout n'est pas perdu. On va utiliser les troupes des villages aux alentours pour venir mettre du soutien. Il suffit de calculer les temps de trajet de manière à ce que le soutien arrive à la bonne heure.
Commencez toujours par les villages les plus éloignés, avec les unités les plus lentes, de manière à vous laisser d'autres possibilités si vous loupez votre envoi.
En dernier recours il est possible de sniper avec des troupes off (des légers typiquement)

Si votre attaquant est doté d'un minimum d'intelligence et qu'il envoie ses nobles en T-Train, de manière très rapprochée... ça se complique, mais là encore tout n'est pas perdu. Il vous envoie des nobles en T-Train ? OK, pas de soucis, vous allez vous aussi envoyer votre soutien en T-Train ^^

Le premier noble sera probablement accompagné d'une off, donc lui on va le laisser passer. Les autres par contre seront souvent assez peu accompagnés. Au lieu d'envoyer votre soutien en une fois massivement, vous allez le fractionner, de manière à envoyer un train de soutien, qui aura plus de chance de pouvoir s'intercaler entre le train de nobles adverse. Et le tour est joué ;)

Si d'aventures vous aviez dodgé au moment de l'impact des offs sur votre village, vous disposez donc encore de vos troupes, pour contrer les nobles :)

Il existe une astuce : les troupes qui ont attaqué un villageont la particularité de revenir dans le village à l'heure pile, c'est à dire à hh:mm:ss:000.

On va se servir de cette particularité pour contrer de manière ultra simple un train de nobles qui n'aurait pas été envoyé de manière rigoureuse.

Exemple : 4 attaques
Noble 1 : 10:42:20:658
Noble 2 : 10:42:20:823
Noble 3 : 10:42:21:112
Noble 4 : 10:42:21:358

L'écart entre le premier et le dernier noble est de moins d'une seconde, toutefois l'arrivé se fait sur un chevauchement de 2 secondes. Il vous suffira de faire en sorte que vos troupes soient de retour pour 10:42:21:000 et ses nobles 3 et 4 seront crashés, vous gardez votre village :)

Donc: si vous même vous lancez un train et que vous vous retrouvez avec un chevauchement sur 2 secondes, recommencez, vous avez compris désormais comment il est simple de vous contrer pour un manque de rigueur et la flemme de perdre 30 secondes à refaire son train ;)

Un script pour les calculs :


Partie 5. Défendre un village sans troupes ou sans murs

Partie 1

Quand vous voyez 4 nobles entrants qui suffisent pour l'emporter avec votre loyauté, commencer à envoyer vos nobles à votre propre village. (attaquez vous vous-même)

Descendez la loyauté le plus possible (à moins de 20). Une fois cela fait, les nobles ennemi vont frapper le village : la première attaque (Off + noble) va conquérir, et l'off va rester sur le village. Les autres nobles vont se crasher sur l'off restée en soutien.

Avant que le village soit pris, trouver quand dernier noble arrive. Envoyer un de vos noble (accompagné d'une off), avec l'impact quelques secondes après cette attaque. Vous noblez ainsi votre propre village juste après le noblage ennemi, et sans mur, le village est encore plus facile a reprendre.

Cela est aussi valable et encore plus drôle si votre attaquant envoie une off avec chacun de ses nobles :D

Partie 2

Si votre village a une loyauté moins de 25, et vous voyez une arrivée de noble de plus de 5 heures, envoyer un noble pour nobler votre propre village. La loyauté sera remise automatiquement à 25, et il retrouvera assez de loyauté avec les 5 heures de plus: le village ne sera probablement pas pris.


Partie 6. Créer un raccourci de DODGE universel

Le but : avoir dans sa barre de raccourcis un lien qui permet quelque soit le village sur lequel on est de sélectionner toutes les troupes et les envoyer en attaque, de manière à pouvoir sortir ses troupes en urgence en cas d'attaque qu'on ne souhaite pas défendre.

Cela consiste à utiliser de manière modifiée un lien du jeu.
Sur tous les RC d'attaques, il est possible de cliquer sur le lien "Attaquer encore une fois avec toutes les troupes"
Ce lien permet de sélectionner toutes les troupes du village attaquant du RC et les envoie sur la même cible, il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour lancer l'ordre.
Ce lien correspond au village d'origine qui est sur le RC

Il suffit donc de modifier 2 choses à ce lien pour le rendre universel.

Exemple :

Voici le lien "attaquer encore une fois avec toutes les troupes" d'un de mes rapports :

http://fr8.guerretribale.fr/game.ph...place&try=confirm&type=all&report_id=41978488

On va modifier la première partie (http://fr8.guerretribale.fr/game.php?village=116103) de manière à ne plus désigner un village en particulier (ici mon village n° 116103).

Donc on va remplacer cette partie par {game}&&screen=place&try=confirm&type=all

La partie &screen=place&try=confirm&type=all est à laisser telle quelle, elle permet d'aller au point de ralliement, de sélectionner toutes les troupes et de confirmer l'attaque.
(attention, il n'est pas autorisé d'utiliser des scripts qui permettent de cliquer sur attaquer, mais là il s'agit d'un lien, utilisé par le jeu lui même)

Ensuite, la dernière partie consiste à indiquer un numéro de RC pour désigner une cible.
Là, attention : il faut être sur et certain que le numéro du RC que vous aller indiquer sera toujours valable, donc que le rapport ne sera pas effacé. Je vous recommande de prendre un de vos rapports de conquête, ou de pillage sur un petit barbare, ca évitera à d'autres joueurs de voir apparaître des attaques si le village ciblé par le RC leur appartient désormais.

On final on obtient ça :

{game}&screen=place&try=confirm&type=all&report_id=3559579

Il ne reste plus qu'à intégrer le lien ainsi reconstitué dans la barre de raccourcis et le tour est joué :)
Chaque fois que je cliquerai sur ce lien, toutes les troupes du village sur lequel je suis seront présélectionnés et dirigées vers le même village, il ne restera plus qu'à cliquer sur ok pour confirmer l'ordre, puis ensuite sur annuler (avant la fin du délai d'annulation) une fois l'attaque passée.


Partie 7. Envoyer rapidement des soutiens

Bon je vous mets le petit script que j'utilise, pour envoyer des soutiens, mais il marche aussi pour envoyer des fakes ;)

Premier script : envoi aléatoire

Imaginons que vous décidiez d'envoyer TOUS les scouts présents dans votre village, accompagnés d'un seul bélier, sur une cible aléatoire identifiée dans une liste. Les scripts précédents exigeaient un nombre FIXE de troupes, et donc ne répondaient pas à ce besoin.

Voilà le listing du 1er script : envoi de fakes (effectif max réglable), sur cible aléatoire

http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?33388-Fakes-avec-effectifs-ajustables
Code:
javascript: coords = '123|456 789|123 456|789'; max = [99999,99999,99999,99999,1,99999,99999,99999,99999,99999,99999,0]; tn = ['spear','sword','axe','archer','spy','light','marcher','heavy','ram','catapult','knight','snob']; function popUnit(un,ma){ q=parseInt(doc.forms[0].elements[un].nextSibling.nextSibling.innerHTML.match(/\d+/)); if(q<=ma) { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],q); } else { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],ma); } } var doc = document; if (window.frames.length > 0) doc = window.main.document; if (document.URL.indexOf('screen=place') == - 1) { alert('Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement'); end(); }coords = coords.split(" "); index=Math.round(Math.random()*(coords.length-1)); coords=coords[index]; coords=coords.split("|"); doc.forms[0].x.value=coords[0]; doc.forms[0].y.value=coords[1]; for(i=0;i<max.length;i++) { popUnit(tn[i],max[i]); } end();

Mode d'emploi :
Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement.

1. Modifier coords = '123|456 789|123 456|789'; avec votre liste de cibles. Chaque paire de coordonnées doit être séparée par un espace.

2. Modifier max = [99999,99999,99999,99999,1,99999,99999,99999,99999,99999,99999,0]; avec les troupes maxi à envoyer à chaque fois (dans l'ordre : lanciers, épées, haches, archers, scouts, cav. légers, archers montés, cav. lourds, paladin, nobles).

Exemples :

Exemple 1 : Je veux envoyer des fakes avec seulement 50 scouts et 1 bélier
max = [0,0,0,0,50,0,0,0,1,0,0,0];

Exemple 2 : Je veux envoyer toutes mes troupes avec seulement 1 scout mais pas de noble
max = [99999,99999,99999,99999,1,99999,99999,99999,99999,99999,99999,0];

Exemple 3 : Je veux envoyer toutes mes troupes OFF (catas comprises) avec 1 scout
max = [0,0,99999,0,1,99999,99999,0,99999,99999,99999,0];

à partir de ces 3 exemples je pense que vous saurez adapter le script à votre usage ;)

Deuxième script : envoi ordonné

Il s'agit du même script que ci-dessus, mais cette fois ci le script envoie les troupes sur les cibles dans l'ordre où elles sont listées (les cibles ne sont plus choisies aléatoirement). Par ailleurs, le nombre d'apparition de chaque cible est réglable (dans le cas où vous voulez faire des fakes "nobles", il faut envoyer 4 fois sur chaque cible, ou encore si vous voulez envoyer 4 fois du soutien sur un même village, il suffira alors de cliquer sur "Soutien" à la place de cliquer sur "Attaque" au moment de lancer).

Code:
javascript: coords = "123|456 789|123 456|789"; nf=1; max = [99999,99999,99999,99999,1,99999,99999,99999,99999,99999,99999,0]; tn = ['spear','sword','axe','archer','spy','light','marcher','heavy','ram','catapult','knight','snob']; function popUnit(un,ma){ q=parseInt(doc.forms[0].elements[un].nextSibling.nextSibling.innerHTML.match(/\d+/)); if(q<=ma) { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],q); } else { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],ma); } } var doc=(window.frames.length>0)?window.main.document:document; var url=doc.URL; if (url.indexOf('screen=place') == - 1) { alert('Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement'); end(); }coords = coords.split(" "); index=0; if(nf==0)nf=1;farmcookie=document.cookie.match('(^|;) ?farm=([^;]*)(;|$)'); if(farmcookie!=null)index=parseInt(farmcookie[2]); n=Math.floor(index/nf); if(n>=coords.length)alert('ATTENTION On recommence !'); if(n>=coords.length){index=0; n=0;}coords=coords[n]; coords=coords.split("|"); index=index+1; cookie_date=new Date(2099,11,11); document.cookie ='farm='+index+'; expires='+cookie_date.toGMTString(); doc.forms[0].x.value=coords[0]; doc.forms[0].y.value=coords[1]; for(i=0;i<tn.length;i++) { popUnit(tn[i],max[i]); } end();

Mode d'emploi :
Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement.

Le mode d'emploi est strictement le même que ci dessus, à un supplément près :

1. Modifier nf=1; avec le nombre de fois que chaque cible doit apparaître. Par exemple, dans le cas ou vous voulez envoyer 4 fakes sur chaque cible (fakes nobles) : nf=4;

NB : Lorsque la liste des cibles a été épuisée, le script recommence automatiquement avec la 1ère cible (vous en êtes prévenu par une boîte de dialogue).

Troisième script : remise à zéro

Lorsque vous utilisez le script 2, la cible visée est mémorisée. Il peut arriver que vous vouliez vous assurer de redémarrer en début de liste (cette remise à zéro est vivement conseillée lorsque vous démarrez une nouvelle liste de cibles).

Ce script n'est utile que si vous utilisez le script 2 !

Code:
javascript: cookie_date=new Date(2099,11,11); document.cookie ='farm=0;expires='+cookie_date.toGMTString(); end();

Mode d'emploi :
Il n'y aucune modification à effectuer, et ce script peut-être lancé depuis n'importe quel endroit dans le jeu, à n'importe quel moment.


Partie 8. Ouvrir dans des onglets les villages qui ont les troupes voulues (et que ceux-là)

Il fonctionne à partir de l'Aperçu / Troupes / le tien

Choisissez le groupe que vous voulez, et hop il ouvre les villages qui correspondent dans des onglets différents, sur le point de ralliement.

Là il est possible de lancer des fakes, des offs ou des soutiens, selon ce qu'on a demandé, il suffit juste de lancer des scripts adaptés ensuite.

Cela économise du temps, en évitant de se cogner soi même l'ouverture des onglets un par un

http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?33561-Demande-de-script
Code:
javascript:
var troupe1 = parseInt(prompt("Choisissez le type de troupe :\n\n0: lancier\n1: porteur d'epee\n2: guerrier a la hache\n3: archers\n4: eclaireurs\n5: cavalerie legere\n6: arches montes\n7: cavalerie lourde\n8: beliers\n9: catapultes\n10: paladin\n11: nobles"));
var nbtroupe1 = parseInt(prompt("Entrez le nombre de troupe qui doit être recherché"));
var troupe2 = parseInt(prompt("Choisissez le type de troupe :\n\n0: lancier\n1: porteur d'epee\n2: guerrier a la hache\n3: archers\n4: eclaireurs\n5: cavalerie legere\n6: arches montes\n7: cavalerie lourde\n8: beliers\n9: catapultes\n10: paladin\n11: nobles"));
var nbtroupe2 = parseInt(prompt("Entrez le nombre de troupe qui doit être recherché"));
var tdtroupes = document.querySelectorAll("#units_table tbody td[class*='unit']");
var tdtroupechoisit1 = [],
tdtroupechoisit2 = [];
var i, imax, j, jmax;
for (i = troupe1, imax = tdtroupes.length; i < imax; i += 12) {
tdtroupechoisit1.push(tdtroupes[i]);
}
for (i = troupe2, imax = tdtroupes.length; i < imax; i += 12) {
tdtroupechoisit2.push(tdtroupes[i]);
}
for (j = 0, jmax = tdtroupechoisit1.length; j < jmax; j++) {
if (parseInt(tdtroupechoisit1[j].textContent) >= nbtroupe1 && parseInt(tdtroupechoisit2[j].textContent) >= nbtroupe2) {
window.open("http://" + game_data.world + ".guerretribale.fr/game.php?village=" + tdtroupechoisit1[j].parentNode.querySelector("td span[id*='label']").id.split("_")[1] + "&screen=place");
}
}
void(0);
Quand on lance le script, une boite de dialogue s'ouvre avec ce texte :
Choisissez le type de troupe :
0: Lancier
1: Porteur d’épée
2: Guerrier a la hache
3: Archers
4: Éclaireurs
5: Cavalerie legere
6: Arches montes
7: Cavalerie lourde
8: Beliers
9: Catapultes
10: Paladin
11: Nobles

Vous répondez en fonction du type de troupe voulu (0 pour lancier, 8 pour béliers ...), et une seconde boite de dialogue s'ouvre :

Entrez le nombre de troupe qui doit être recherché
Vous répondez en fonction du nombre minimum de troupe voulu.
Et ensuite le script se charge de vous ouvrir les points de ralliement de chaque village correspondant aux critères, s'il y en a, dans des onglets différents.


Partie 9. La Timeline

Keskecé ?

Le but de ce sujet : pouvoir identifier n'importe quelle attaque si on arrive sur notre compte avec des attaques qui sont parties alors qu'on était pas là pour les tagger.

Pour cela, chacun est invité quand il lance une attaque avec son compte à relever l'ID de cette attaque et l'heure, et ensuite à venir reporter ces infos dans un post dédié du forum tribal.

Plus ce sujet sera régulier, meilleure pourra être la précision des identifications, et donc meilleure sera par conséquent notre capacité à défendre. Pour être efficace, ce système fait appel à la solidarité tribale

Exemple :

Je lance une attaque à 0:47 , elle a pour ID le numéro 28983994.
ID.PNG
Je viens donc ici pour marquer : 0:47 => 28983994
puis par exemple à 1:45 => 28984123

Bidule se connecte et elle voit qu'elle reçoit des attaques, et elle n'était pas là au lancement.
Ses attaques portent l'ID 28984058

Elle peut donc en déduire que les attaques ont été lancées entre 0:47 et 1:45, très près de 1:45, ce qui l'aide à pouvoir identifier ce qui lui arrive dessus.

Et tout le monde participe de manière à pouvoir alimenter la timeline, idéalement toutes les 1/2 heures.
Pas besoin de lancer une vraie off, vous pouvez lancer un fake, l'objectif est de recueillir l'ID de l'attaque.

Cela peut donner ça sur un forum tribal :
Capture1.png

Voilà Vouala, à vous de jouer ;)
Et cela fonctionne, j'ai déjà essayé, il suffit juste de fournir un petit effort d'analyse ensuite, et bien sûr de recevoir le soutien de sa tribu pour les demandes de soutien que vous ferez après votre analyse...

Ne perdez pas de vue que sur ce jeu, ce qui compte n'est pas de briller mais de durer ;)

Une Off se refait plus vite qu'une Def, donc à ce petit jeu, défendre à tout prix ne sera jamais efficace sur du long terme.
Conservez vos troupes précieusement et lancez les à l'affrontement que pour arriver à tenir votre objectif : durer.


Pour l'envoi du soutien, il est tentant, facile et rapide d'envoyer des full defs.

Il est plus efficace d'envoyer des defs fragmentées venant de plusieurs villages.
C'est beaucoup plus contraignant à gérer, mais bien plus efficace, et voici pourquoi :
Quand vos soutiens seront attaqués, si il viennent d'un seul village, reconstituer les troupes perdues prendra énormément de temps (entre 10 et 15 jours pour refaire une full def, et l'envoyer)
Si il viennent de plusieurs villages, la reconstitution des troupes se fera de manière multipliée.
Par ex, si j'ai envoyé de la def venant de 20 villages, chaque village envoyant 20% de ses troupes, au moment de la reconstruction des troupes perdues, ce ne sera pas UN village donc UNE caserne et UNE écurie qui travailleront, mais bien 20 Casernes et 20 Ecuries qui travailleront en même temps ;) donc j'aurai refait mes pertes 20 fois plus vite ;)

Cela vaut donc le coup de se faire un petit tableau pour gérer ses defs non ? :)


Rappel : le paladin envoyé en support en même temps qu'une défense permet à celle ci de se déplacer à la vitesse du paladin ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah je poste aussi un lien vers un simulateur intéressant, par son aspect pédagogique :

http://twstat.com/

Choisissez votre monde FR, si il n'y est pas prenez un vieux monde qui a les mêmes caractéristiques (chance, moral, église, archers etc)

Et amusez vous à observer et à apprendre comment l'issue des combats peut être différente selon la proportion d'infanterie / cavalerie / archers qu'on choisit pour ses offs, puisque vous comprendrez que la défense se calcule en fonction des ratios que vous choisissez dans vos offs, mais il existe des tutos très bien fait là dessus dans cette section.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10744

Guest
Salut,

Je suis juste pas d'accord avec ton dernier exemple :
Je viens donc ici pour marquer : 0:47 => 23205966
puis par exemple 1:45 => 23206005

Bidule se connecte et elle voit qu'elle reçoit des attaques, et elle n'était pas là au lancement.
Ses attaques portent l'ID 23206102

Le dernier id que tu donnes est supérieur aux deux précédents, donc l'attaque a été lancée après 1:45 ;)

Cordialement,
 

DeletedUser23896

Guest
Merci pour ton tuto :) et merci pour ce que tu fais pour cette communauté ;)
 

DeletedUser

Guest
Très bon tutoriel.
La mise en page est bien en plus.
Il répertorie bien les scripts efficaces. :)
 

DeletedUser

Guest
Impeccable !
ce post devrait apparaitre en lien dans le jeu lorsequ'un joueur recoi une off pour la premiere fois.
 

DeletedUser13899

Guest
Superbe !

Par contre, le script du point 2 et 3 ne fonctionne pas chez moi :( Quelqu'un peut m'aider ?
 

DeletedUser24506

Guest
cool super sympas
juste pour sniper j'utilise le logiciel "TribalSinc" même si j'ai le script au cas où je serais sur un autre ordi ^^ parce que le probleme du logiciel de snipe quelque fois il me met de ligne qui commence par

ram (0)

il me propose d'envoyer un certain type d'unité alors que je n'en n'ai même pas sur le village (absurde) :D
 

DeletedUser13899

Guest
Oui :(

J'ai demandé à un de ma tribu de tester mais il a eu la même chose que moi.
 

DeletedUser

Guest
Je viens de modifier les scripts des parties 2 et 3, essayer à nouveau pour voir, chez moi ça fonctionne...
 

DeletedUser13899

Guest
Le point 2 va mais pas le point 3.

De toute façon, c'est le même script non ?
 

DeletedUser

Guest
Il est banned le type qui a écrit le tuto, je me demande si c'est bien fiable ça du coup...
 
Haut