[Technique] ID d'attaque.

  • Auteur de la discussion TMG-BrYaN
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
J'ai pas eu les jeux de données, donc j'ai pas pu tester, mais si quelqu'un me poste ici les données demandées dans mon avant-dernier message, je regarderai.
 

DeletedUser1275

Guest
J'avais fait une étude rapide il y a de ça quelques mois, et j'avais été étonné de la progression quasi linéaire de l'ID. De 10h à 00h, on tournait entre 3300 et 3700 ID/h sur le monde 1 et chutait énormément la nuit. Vu ce nombre relativement élevé, les grosses opés influe assez peu sur celui-ci. Et l'incidence des jours y était assez faible (y compris le week-end). Par contre j'ignore totalement l'influence des vacances scolaires.

Seul petit inconvénient connu de cette méthode, c'est le fait que la moyenne d'ID évolue à long terme. En mars dernier, lorsque j'avais fait cette étude, on était donc autours de 3500 ID/h la journée, alors qu'il y a quelques semaines (début octobre), la moyenne n'était plus qu'entre 1000 et 2000 ID/h environs (pas d'études précises, juste quelques relevés effectués pour renommer des attaques sur un gros compte attaqué ^^). Ceci peut s'expliquer par le fait que le monde 1 devient plus stable et plus fixe, il n'y a plus de nouveaux joueurs, et les positions des tribus sont plutôt figés, donc le nombres d'attaques et de supports (l'ID des attaques est aussi partager avec les supports) est en forte baisse.

Vu que l'écart de vitesse entre les nobles et les béliers est élevé (14.3%), il est généralement possible de déterminer la véracité d'un train simplement avec les ID (Et plus il y a d'attaques, plus la méthode est précise et sûre, et bien souvent, rien qu'avec l'ID, il est possible de déterminer n'importe quelles attaques lancé il y a plusieurs heures avec +/- 10 minutes d'erreur).

A partir de la semaine prochaine (pas de vacances donc semaine "type"), je vais refaire quelques tests plus poussés à ce sujet et je vous tiendrais au courant. ;)
 

DeletedUser8

Guest
Intéressants, tes tests. J'ai jamais eu le courage de les faire, parce que je les aurais fait sans hésiter avec un petit bot qui lance une attaque pour moi à intervalles réguliers et l'annule juste après, mais je pense que même si ça ne donne aucun avantage IG, ça serait mal vu :D:D Et le faire manuellement... flemme.

Bref, ce que tu dis va dans le sens de ce que j'affirmais : avec un nombre suffisant d'attaques synchro, on peut retrouver les vitesses. Le seul moyen de piéger la technique des IDs, ce serait d'envoyer ses attaques de manière à ce qu'il y ait des chevauchements possibles de vitesses pour les attaques importantes, mais ça commence à devenir dur, et ce n'est pas parfait : ça empêche l'ennemi d'avoir des certitudes, mais en utilisant la régularité de la fonction ID, il peut quand même se faire une bonne idée (haha) de ce qui s'est passé, sans trop de risques d'erreur.
 

DeletedUser

Guest
Dans ces cas la, mettre des nobles dans les offs est bien pratique pour troubler son adversaire....
Les fakes au noble, il y a que ça de vrai
 

DeletedUser8

Guest
Les fakes au noble, il y a que ça de vrai

100% d'accord. Balancer des scoutages, puis des nobles sans accompagnement sur les villages qui étaient vides et semblaient de belles cibles, à un bout de la carte, puis attaquer pendant la nuit complétement de l'autre côté, c'est assez efficace :)
 

DeletedUser

Guest
Dans ces cas la, mettre des nobles dans les offs est bien pratique pour troubler son adversaire....
Les fakes au noble, il y a que ça de vrai



100% d'accord. Balancer des scoutages, puis des nobles sans accompagnement sur les villages qui étaient vides et semblaient de belles cibles, à un bout de la carte, puis attaquer pendant la nuit complétement de l'autre côté, c'est assez efficace :)



Faux, il y a mieux, la technique a Lay MAIS en accompagnant un peu les premiers nobles. Ben oui tant qu'a faire on les prends tous, et ce qui devait etre un fake est finalement un fake repéré pour la première mais aussi une mini offensive ( pas sur d'être clair^^).
 

DeletedUser8

Guest
Oui, disons qu'en général, utiliser pour ces nobles des villages def permet de les accompagner de quelques centaines de lourds, ce qui est parfait car ça se reconstruit vite et ça ne pénalise pas les offs qui tapent sur les vraies cibles, tout en mobilisant quand même un minimum la défense adverse (et en particulier, si ils ont stacké certains villages en en abandonnant d'autres, c'est des prises pour pas cher ^^).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut