[Technique] ID d'attaque.

  • Auteur de la discussion TMG-BrYaN
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ca fait un moment que sa traine sur mon ordi autant en faire profiter tout le monde :cool:



Toute attaque envoyée depuis la création du monde possède un numéro. Voici pourquoi ils sont utiles.

C'est le numéro attribué a l'attaque que vous envoyez. Certes on s'en bat les couilles de savoir que nous avons lancés la 37 millionième attaque, mais je ne me ferai pas chier pour rien ^^

Pour obtenir l'ID d'une attaque prenez le lien situé en bas a droite de l'écran lorsque l'on vous attaque (celui avec le temps et le nom de village), clique droit copier l'adresse du lien



et coller la dans le bloc note ou autres...

Par exemple, voici l'ID d'une attaque lancé à 22:37:38

http://fr2.guerretribale.fr/game.php?village=xxxx&screen=info_command&id=22597136&type=other

Cette attaque est la 22597136 lancée depuis l'ouverture du monde 2.

et voici l'id d'une attaque lancée à 22:39:36

http://fr2.guerretribale.fr/game.php?village=xxxx&screen=info_command&id=22597399&type=other

Soit 2 minute plus-tard, vous noterez une difference deja assez élevé, nous passons de 136 à 399 et donc plus le temps entre la premiere attaque et la deuxieme attaque sera large, plus la difference sera grande.

Ce qui signifie que entre la premiere et la deuxieme attaque 263 attaques ont été lancée

Et voici les IDs d'un train noble :

http://fr2.guerretribale.fr/game.php?village=xxxx&screen=info_command&id=22597993&type=other
http://fr2.guerretribale.fr/game.php?village=xxxx&screen=info_command&id=22597995&type=other
http://fr2.guerretribale.fr/game.php?village=xxxx&screen=info_command&id=22597997&type=other
http://fr2.guerretribale.fr/game.php?village=xxxx&screen=info_command&id=22597998&type=other

Les chiffres sont successif, (ou presque mais la c'est parce que le train est moche)

Vous l'aurez compris, de cette manière il est facile de discerner 5 fakes des 4nobles plus l'off timer par après juste en regardant la successivités des chiffres

Bref, vous allez me dire moi je met 5 nobles, même un avec l'off donc si on me fait le même coup ton truc sert a rien, certes il y a des moyens de contrer cette technique. mais une chose est sur personnellement quand je lance des fakes c'est a la chaine, je ne me casse pas a le cul a attendre 20 minute entre le premier et les 4 autres...

Donc non ce n'est pas parfait, c'est juste une astuce qui peut être utile.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3921

Guest
Tu l'a enfin mis =)

c'est pas marrant pour ceux qui attaquent :)

Mais bon sa dira aux débutant s'ils vont perdre leur villages tout de suite ou pas :)
 

DeletedUser11776

Guest
Un grand merci à toi pour avoir prit le temps de m'expliquer cette astuce du jeux.


=D
 

DeletedUser9656

Guest
Ouais, j'avais déja vu ce tuto (hein habide? ^^'), j'avais trouvé cette idée super, mais dure a appliquer, il faut pouvoir lancer des attaques toutes la journée (si le gars lance son train a 4h du mat'..t'auras du mal a diffrérencier fake du train), du coup faut un canadien dans sa tribue ^^'
 

DeletedUser

Guest
Ouais, j'avais déja vu ce tuto (hein habide? ^^'), j'avais trouvé cette idée super, mais dure a appliquer, il faut pouvoir lancer des attaques toutes la journée (si le gars lance son train a 4h du mat'..t'auras du mal a diffrérencier fake du train), du coup faut un canadien dans sa tribue ^^'

LOL Ouai on a deja tout ces tutox de notre mister Habide, mais on les garde jalousement pour nous. :)


Perso on j'avais été membre puis proche de celle qui a decouvert le principe des ID sur tribalwars.net, qui a d'ailleurs joué chez les Mini monde 4 (Quicksilver), mais j'ai jamais été fan de ça.
C'est certes utile, mais je trouve que ça a une faible valeur ajouté, pour le temps qu'on gaspille la dedans.
Il faut que la tribu soit hyperconnecté & active, ce qui n'est (jamais) le cas.
 

DeletedUser8

Guest
Ouais, j'avais déja vu ce tuto (hein habide? ^^'), j'avais trouvé cette idée super, mais dure a appliquer, il faut pouvoir lancer des attaques toutes la journée (si le gars lance son train a 4h du mat'..t'auras du mal a diffrérencier fake du train), du coup faut un canadien dans sa tribue ^^'

Tu n'as pas lu mon post. La stratégie de datation des attaques par comparaison avec une donnée absolue qu'on retrouve parce qu'on a lancé une attaque à 4h du mat', elle est très basique et tout le monde devrait la connaître.

Mon analyse est, si je peux me permettre, bien plus subtile que ça.
 

DeletedUser12532

Guest
Perso. moi je trouve pas ça super, le prends pas mal, hein ^^
Mais si on veut faire du vrai Fake et bah on Synchro. à la Seconde comme d'hab. ^^
Deuzio. tu as qu'à regarder l'heure d'Impacte et tu as ta réponse ^^

Par contre le Truc cool c'est que tu peux presque savoir à quelle heure l'attaque était lancée dans ce cas tu peux faire le calcule Bélier ou Noble

Car pour l'attaque lancé à ~22:36 ça nous donne 22597136
Donc ça c'est le truc cool ^^
Et l'attaque à 22:39 22597399

Mais je vois pas comment compter le; 22597993
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Perso. moi je trouve pas ça super, le prends pas mal, hein ^^
Mais si on veut faire du vrai Fake et bah on Synchro. à la Seconde comme d'hab. ^^
Deuzio. tu as qu'à regarder l'heure d'Impacte et tu as ta réponse ^^

Par contre le Truc cool c'est que tu peux presque savoir à quelle heure l'attaque était lancée dans ce cas tu peux faire le calcule Bélier ou Noble

Car pour l'attaque lancé à ~22:36 ça nous donne 22597136
Donc ça c'est le truc cool ^^
Et l'attaque à 22:39 22597399

Mais je vois pas comment compter le; 22597993

Tu n'as visiblement pas compris :p
 

DeletedUser9656

Guest
LOL Ouai on a deja tout ces tutox de notre mister Habide, mais on les garde jalousement pour nous. :)


Perso on j'avais été membre puis proche de celle qui a decouvert le principe des ID sur tribalwars.net, qui a d'ailleurs joué chez les Mini monde 4 (Quicksilver), mais j'ai jamais été fan de ça.
C'est certes utile, mais je trouve que ça a une faible valeur ajouté, pour le temps qu'on gaspille la dedans.
Il faut que la tribu soit hyperconnecté & active, ce qui n'est (jamais) le cas.



Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la tribue doit être super active..ce qui est complique légèrement la chose..néanmoins,je trouve que le principe est géniale et cela peut toujours être utile ( ça m'a déja aidé..)



Layrajha a dit:
Tu n'as pas lu mon post. La stratégie de datation des attaques par comparaison avec une donnée absolue qu'on retrouve parce qu'on a lancé une attaque à 4h du mat', elle est très basique et tout le monde devrait la connaître.

Mon analyse est, si je peux me permettre, bien plus subtile que ça.


Et ben détrompe toi, je l'ai lu et j'ai apprécier ;), belle analyse , rien n'y a été laissé au hasard..néanmoins j'ai remarqué deux choses, tu pousses un peu plus loin le raisonnement, mais je remarquerais une chose, dis moi si je me trompe..c'est le fait que les attaques aient été différentes que ton analyse s'en trouve parfaitement réussie, non??

Je veux dire, que si quelqu'un s'amuse a envoyer que des trains de nobles sans fake, a 4h du mat', tu ne peux donc a aucun moment deviner quelque chose..bien sûr faut une situation très précise, les vivis d'ou les troupes partent doivent être très proche pour avoir la même heure d'arrivée pour que ce soit efficace..

En d'autres termes je pense que ton raisonnement a un point faible, c'est qu'il faut que les troupes aient un temps de trajet tous différents pour pouvoir les comparer, si j'envois que des trains de nobles, je complique la situation et si j'envois tout ça dans la même seconde, je réussis a contrer parfaitement ton raisonnement..:cool:


Ps: pour faire plus simple; c'est de la comparaison entre les ID d'attaques et le temps de trajet de chaque unité que vont découler nos informations, le problème est que si j'uniformise le tout ,ton raisonnement ne fonctionnerait plus, mais bon, c'était juste pour faire la casse couille, car comme je le dis plus haut, c'est dans des cas très précis..(reste que si le gars envois ces troupes a 4h du mat', avec un temps soit peu d'organisation, tu n'as aucun point de comparaison d'ID..) ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
S'il envoie ses attaques en même temps au lieu de synchroniser l'arrivée, même si les durées sont les mêmes, ça marche parfaitement bien, au contraire ?

S'il synchronise toutes les arrivées en faisant des départs à plein de moments différents de la nuit, il faut qu'il y ait quelques offs sans noble pour que ça marche bien avec une certitude à 100%. Mais si tu es sûr à 100% que ce ne sont pas QUE des fakes, alors tu peux encore une fois grappiller des infos sur ce qui est possible ou pas et éliminer certains choix, même s'il y a peu de chances que tu parviennes à tout déterminer avec une certitude totale (quoi que je pense que s'il y a vraiment beaucoup d'attaques, si c'est pas uniquement des nobles, même si elles arrivent toutes en même temps, tu peux toujours trouver à 100% de certitude ce que c'est en vérifiant par régression que la fonction id(temps) a une forme convenable).
 

DeletedUser8

Guest
C'est pas drôle ce guide, il est trop bien fait, du coup tout le monde peut le comprendre ! ;)
 

DeletedUser8

Guest
Personnellement, j'ai découvert le système en discutant d'autres choses avec Tesbed/SegmentationFault, et on a eu cette idée début été 2008. N'ayant jamais entendu parler de la chose avant, on était convaincus de l'avoir découvert, mais par la suite j'ai vu des posts de servy sur tw.net qui dataient d'encore avant et qui parlaient déjà de ça.

Petite note : au moment de notre découverte, on pouvait aussi lire les mails du jeu sans qu'ils apparaissent comme lus :) Ca a heureusement vite été corrigé.
 

DeletedUser9656

Guest
Je vais jeter un oeil, merci a vous en tout cas.

Lay , je pense qe t as en partit raison,mais je vais chipoter un tant soit peu, ce que je dis dans mon post précédent, très mal , j'avoue , mais je manquais de temps , c 'est que si j'envois que les même type de troupe (type=vitesse) alors même si on synchronise , il y a très peu de moyen d'identifier les troupes, mise a part si on a unpoint de comparaison, mais a trois heure du mat, a part s'il y a un Canadien dans la tribue qui peut lancer des attaques , c'est chaud.Au sinon tu vas te lever a 7h, tu verras que t'as deux trains sur toi (off intégré au train), mais aucun moyen de savoir si fake ou pas, si c'est les mêmes types de troupes, si elles sont de types différentes ,tu peux recouper les informations, voir laquelle est parti le plus tôt et selon le nombre d'attaque entre , plus ou moins identifier chaque troupe ( pas si simple) . On se comprend??concernant la fonction id , elle doit être assez complexe, quelques pics vers 7h,12h,14,18-22h,ensuite calme plat je pense..
 

DeletedUser8

Guest
Ben on peut simplement faire le test grandeur nature. Tu attaques un joueur avec un nombre raisonnable d'attaques synchronisées à l'arrivée, de nuit. Tu balances pas mal de nobles (et rien d'autre). Tu annules les attaques mais tu notes les IDs, les troupes de l'attaque, le village d'origine, le village de destination, et l'heure d'arrivée des attaques. Tu fais pareil avec des fakes béliers un autre soir. Tu m'envoies les deux listes et je regarde si j'arrive à retrouver laquelle est laquelle :)

(Ca nous fait du boulot à tous les deux mais c'est un test intéressant ^^)
 

DeletedUser9656

Guest
Oki ça marche ^^ , je fais ça ce soir et demain soir, je te tiens au courant^^
 

DeletedUser

Guest
Je reviens sur ce sujet, le résultat alors de ce petit test ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut