[Technique ] Groupes et aménagement des groupes

  • Auteur de la discussion Nabostophagus permilabos
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour a tous,

Ce tutoriel a pour but de vous aider a gérer votre compte dans les phases de guerre autant qu'en phase de paix (l'un comme l'autre pouvant basculer en une fraction de seconde).
Je ne prétends pas avoir la science absolu a propos des groupes, mais rien que le fait d'en parler pourra susciter des questionnements et interrogations pour les "non-utilisateur de groupes".
Une première précision, les groupes ne sont accessible qu'aux utilisateurs d'un compte premium.

Abordons l'importance des groupes de villages :
Faire des groupes de villages peut paraître fastidieux et au final peu utile mais bien au contraire, les groupes facilitent la prise en mains de votre compte de manière générale :
- Lors d'un sitting, votre sitteur pourra se repérer plus facilement sur votre compte.
- Lors d'une guerre, cela vous permet de pouvoir prendre vos groupes d'offs ou de defs de manière rapide et ciblée
- En temps de paix, cela vous permet de gérer zone part zone certains groupes de villages, vous permettant de les ordonner a votre convenance
- Lors d'une reprise de compte, ça permet a votre repreneur une plus rapide prise en mains (bon j'avoue que c'est pas particulièrement motivant comme argument :p )
- Facilite grandement le recrutement de masse.

Le point le plus important je dirais, est celui du sitting, en effet, avec des groupes de villages votre sitteur saura rapidement où trouver de la défense ou encore de l'off pour faire participer votre compte a une opé ou justement le faire survivre.

Ce tuto en soit reste assez court, l'important ici est de rappeler que vous n'êtes pas seul a jouer et que beaucoup de personnes auront plus envie de s'investir dans la protection d'un comtpe si celui-ci est bien géré/bien ordonné.

La gestion de groupe :

* Le plus basic reste de découper votre compte en deux groupes : Off / Deff, cela ayant pour but de vous aider a faire votre recrutement de masse avec le tampons ajouté récemment au compte premium :
tuto1tm.jpg
Ne vous fiez pas aux troupes inscrites, c'était pour l'exemple, elles ne sont pas pondérées ni assoscier a ma situation ;)
Ici le gain de temps se présente sous la forme du recrutement, plutôt que de passer vos journées a recruter village par village, vous allez pouvoir recruter une off identique et calculée sur tout vos villages offensifs (même chose pour vos villages défensifs) !
Par extension vous pourrez créer des groupes de villages défensifs particulier ou des villages offensifs particulier :
tuto2f.jpg

* La question que vous vous posez actuellement peut être la suivante : "Mais finalement comment créer un groupe ? Où faut-il se rendre pour faire la manip ?", la réponse en image :
tuto3u.jpg

tuto3u.jpg

tuto4q.jpg

tuto5q.jpg

tuto6y.jpg

Je vous invite a consulter ce script pour les fénéants :p il vous permet de changer rapidement des villages de groupes (tout es plus détailler en suivant le lien)
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=17492

N'oubliez pas que ces groupes paraissent futiles, ou utile qu'aux maniaques du rangement, alors qu'ils peuvent sauver un compte très facilement, cela ne demande qu'un court entretiens suite a vos noblages/pertes d'offs ou de defs, vous pouvez d'ailleurs vous rendre compte qu'un village n'est pas dans le bon groupes grâce au montant de sa ferme directement dans l'aperçut "groupe" de votre compte premium (je précise cela pour ceux qui n'utiliserait pas le script précité).

J'espère avoir susciter des vocations, et vous avoir fait découvrir une fonctionnalité dont on parle peu mais qui est malgré tout très utilisé, je terminerais par vous encourager a créer des groupes qui vous sont propres, propre a votre manière de fonctionner ex: "groupe Zone Sud/Zone Nord" ou encore "Village a construire", "Front", "Production Off/Deff" ou tout ce qui pourrait vous sembler utile !

A vos groupes :)

Edit :
il faut aussi savoir qu'un village peut se trouver dans plusieurs groupes ! :) (ex: OFF/bat. construction/troupes construction)
Il faut en effet le souligner ^^", ce qui vous permet par exemple de mettre un village dans le groupe "a construire" en même temps que le groupe "Off"

J'ajouterais enfin que vous pouvez mettre vos groupes en Couleur sur votre carte ! pour cela rendez vous dans votre apperçut "Carte" et sous la carte vous pourrez voir le lien "Gérer les groupes" a partir d'ici c'est assez intuitif, je vous laisse associer icônes et couleurs a vos groupes ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19852

Guest
il faut aussi savoir qu'un village peut se trouver dans plusieurs groupes ! :) (ex: OFF/bat. construction/troupes construction)

Sinon très beau tuto ! :)
 
Haut