[En Discussion] Système de voyeur

Score de réaction
307
Bonsoir à tous,

J'ai envie de faire une proposition :D

Pourquoi pas :

Avoir dans chaque tribu un "voyeur" qui change toutes les 24h de manière aléatoire (et chaque membre doit avoir été voyeur le même nombre de fois à 1 fois près.)
Ce voyeur pourrait voir les attaques entrantes sur chacun des membres de sa tribu.
La capacité de voyance ne serait pas disponible dans le cas où le compte voyeur (pour 24h) se fait sitter durant ce laps de temps. (pour pas d'abus)
Avoir une icone oeil pour le membre voyeur dans la liste de membres tribus de telles sortes :
e2d0a5358a1146f5f3cec7db65765d32.png

Cela permettrait aux tribus ennemis de savoir sur 24h quel joueur a accès aux attaques entrantes de sa tribu, et donc peut etre de mettre davantage la pression sur le compte "voyeur" afin qu'il aide le moins possible sa tribu dans son role éphémère.
Cela permettrait également aux tribus d'être plus sélectif, en effet un compte voyeur qui est peu connecté ne sert pas beaucoup... Autant que les tribus ne recrutent que des joueurs qui seront également utiles quand leur compte sera dit "voyeur"
Cette proposition peut aider à la défense, et notamment à la défense des comptes les moins actifs, puisqu'un compte de leur tribu peut surveiller les attaques entrantes de chaque compte et ainsi prévenir la tribu par exemple la nuit pour faire des snipe etc...
Cela peut vraiment apporter une stratégie supplémentaire, aider à la défense les moins co et inchallah réduire les différences de compétitivité entre les tribus a 5 coplayers par compte et les tribus dont 75% des membres sont seuls.

Ce n'est qu'une idée, dites ce que vous en pensez :)

PS : Inspiré de la question de Teclis sur la gestion tribu. (Question 9)

Emin.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
contre aussi ^^ sauf si le coplay est interdit dans le même temps éventuellement x)
même si l'idée d'avantager les comptes solo est bonne je pense

Tant qu'a balancer des idées...

Idée 2 : beaucoup critiquent les tours de guet, perso j'aime bien :)
Mais une tour de guet qui ferait juste du renommage en "bélier" "noble" "scout" ça suffirait je pense. pas besoin de savoir si c'est rouge, orange ou vert.
ce serait un peu plus stratégique que les tours de guet actuel sans grandement pénaliser les joueurs solo qui ne sont pas co' H24

Après, ceux qui aiment les tours seront contre, et ceux qui ne les aiment pas aussi donc il y aura peut etre juste 2-3 pelos de pour mais bon il semblerai qu'on soit partit a balancer des idées pourries :p
 

DeletedUser30463

Guest
Salut, Emin, pour quelqu'un qui se dit dans un sujet ultérieur contre la possibilité de voir les attaques entrantes sur un membre de la tribu, la proposition est un peu un comble.
 
Score de réaction
307
Il y a une différence entre etre contre la possibilité de voir de tous les membres, et une possibilité plus restreinte qui ajouterais davantage de stratégie...

Emin.
 

DeletedUser30463

Guest
Tu sais, des screens complets réalisés en 2mn à intervalles réguliers et hop, sur le chan discord, accessible à tous.
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Bah...non
Déjà tout le monde n'a pas discord.
Ensuite c'est même pas le bon débat. Tu dis si je comprends bien que le type qui se fait attaquer n'a qu'a screen et poster sur discord. Sauf que là la différence c'est pas "qu'est ce qu'on fait ?", mais "qui le fait ?".
Jusque là seule la personne attaquée peut poster sur discord. Selon la proposition d'Emin, il y a désormais deux personnes aptes à poster le screen sur discord, il est là le débat.
Il y a certains joueurs qui sont des catastrophes en terme de comm, d'autres qui sont peu actifs, certains cumulent les deux. Si la personne qui dispose du don de voyance est par chance très active, elle peut faire le job à sa place.

D'ailleurs pour moi il est là le problème majeur de la proposition d'Emin. Le sort d'une guerre pourrait se jouer à "qui a eu la chance d'avoir le meilleur voyeur au meilleur moment ?".
On aurait donc selon moi une volonté de la part des joueurs de réduire le nombre de comptes au profit d'une augmentation du nombre de coplays par compte afin d'avoir un temps de jeu maximal sur PC, ce qui va selon moi à l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour avoir un serveur fr viable sur le long terme.

Mais je reconnais à Emin la qualité d'être l'un des rares joueurs à proposer des améliorations.

Selon moi la seule chose à faire si on souhaitait partager les troupes sans trop abuser c'est de laisser les joueurs qui prennent des attaques révéler un nombre maximal bien défini d'attaques (genre 15 ou 20) dans le partage d'ordre, le temps que les voisins répondent à une demande précise.
Par exemple il serait mieux lorsque le joueur se prend un train, qu'il affiche temporairement sur le village les troupes à sniper afin que les alliés aient directement l'information sur l'aperçu village plutot de d'aller voir dans le forum pour chaque support envoyé si les troupes arrivent oui ou non à la bonne position.
Il ne s'agirait donc pas d'acquérir une information que l'on aurait pas obtenue mais de simplifier la visualisation de l'information que l'on a de toutes manières.
 

DeletedUser30463

Guest
Salut,

Alors non, je ne parle pas du mec attaqué, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici, mais bien du voyeur.
Et parlant du voyeur, si tout le monde n'a pas discord, tout le monde aujourd'hui sait prendre des captures d'écran et les communiquer. Qu'importe si c'est le forum au lieu de discord, le principe (et le temps réalisé à faire ça) est le même.

Ensuite, globalement, ce principe de "voyance" me met assez mal à l'aise.
Nous avons la chance à notre époque de bénéficier d'énormément d'outils qui font les choses à notre place, pour le meilleur ou pour le pire, selon l'utilisation que l'on en fait.
La seule chose qui nous reste à vraiment faire de nous même, est de devoir être là, ou prévoir quelqu'un qui sera là (coplaying, sitting), pour ne serait-ce que remonter les attaques qui arrivent, à défaut de devoir défendre. C'est notre responsabilité.
Si les gens peuvent maintenant faire ce travail à notre place, que fairons-nous encore réellement?
Rien.

Alors je suis d'accord que parfois, les gens sont des catastrophes en terme de communication. Il y a parfois aussi des aquaponeys. Oui, ça fout bien les boules.
Pour autant, nous sommes sur un jeu d'équipe. C'est à nous de faire l'effort de savoir communiquer, de savoir rester là pour l'équipe.
Afin d'imager tout ça, puisque je te sais étudiant, c'est comme si tu laissais un ami aller en cours pour toi, passer les examens pour toi. Tu aurais quel mérite? En quoi ce diplôme serait le tien?

Bref, tout autant de ressenti négatif de ma part.
 
Haut