système de messages

  • Auteur de la discussion Dalibor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il y a un traitement un peu alléatoire du classement automatique des messages envoyés à plusieurs personnes.

Des fois c'est classé dans messages circulaires et des fois dans messages , indépendemment du nombre de correspondants.

C'est juste un peu gênant de se faire polluer sa BAL* de cette façon, mais on peut vivre avec.



*BAL Boite aux Lettres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22002

Guest
Tu t'es trompé de monde je pense : [Monde 13] système de messages
 

DeletedUser

Guest
Je suis sur plusieurs mondes, mais pas avec ce pseudo que je garde pour le forum.
Monde 18 19 classique, mais plus le 13 depuis longtemps.


A part cela, c'est quand même gênant que ce ne soit pas vraiment automatique correct, parce que l'avantage du mail circulaire, il y a la liste des correspondants et une fois le message.
 

DeletedUser521

Guest
Personnellement, j'ai toujours eu un bon classement a priori.
D'autres joueurs peuvent-ils confirmer ?

Dalibor, pouvez-vous remplir le formulaire suivant : ici.
(notamment s'agissant des captures d'écran).
 

DeletedUser

Guest
Je vais le faire au prochain mail circulaire

voila, c'est fait:
mailin10.jpg


On voit clairement que c'est c'est mis sous boite de réception alors que cela aurait du disparaitre sous mail circulaire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
effectivement des qu'il y as transmission de message sa ne ce mets pas dans les circu
 

DeletedUser15555

Guest
As tu tenté de demander au support?


Perso j'ai essayé de regarder, et ya apparament rien dans les réglages pour régler ça.


Sa te fais ça juste sur le 18 ou sur tes autres mondes également?
 

DeletedUser

Guest
je me permet d'intervenir car je l'ai aussi ...

Sur tout les monde ^^

Suffit de transmettre a ta tribu un message que l'on t'as transmis
 

DeletedUser

Guest
Non, je n'ai pas demandé au support, car ce n'est pas une faute individuelle, mais une faute générale, donc c'est bien dans bug qu'il faut le mentionner.
C'est clairement une faute de programmation qui se produit un peu aléatoirement.
 

DeletedUser25621

Guest
Un message circulaire est un message que tu inities à un ensemble de personne.

Ici, tu transfères à l'ensemble de ta tribu un message antérieur.

Pour éviter cela : exporte le message initial, puis crée un nouveau message à la tribu en y collant le contenu de ton message exporté...
 

DeletedUser521

Guest
Hmm, je vois un peu plus le problème...
Cela explique pourquoi je ne rencontrais pas la même chose.

Effectivement, ce serait pas inintéressant que les messages transmis à plusieurs joueurs soient considérés comme des messages circulaires. Après, ce n'est pas non plus une grosse erreur de programmation, les deux choses ayant été développées à des moments différents, ils n'y ont peut-être pas forcément pensé...

On va essayer de voir ce qu'ils en pensent.
 

DeletedUser

Guest
Un message circulaire est un message que tu inities à un ensemble de personne.

Ici, tu transfères à l'ensemble de ta tribu un message antérieur.

Pour éviter cela : exporte le message initial, puis crée un nouveau message à la tribu en y collant le contenu de ton message exporté...

C'est une bonne méthode provisoire pour sauver la situation, mais cela ne résout pas le problème.

Pour moi, un message circulaire, c'est un message circulaire, que ce soit initié ou transmis.

Naroud A priori, si c'est une petite erreur de programmation, ce sera d'autant plus facilement fait.
 

DeletedUser

Guest
Un message circulaire est un message que tu inities à un ensemble de personne.

Ici, tu transfères à l'ensemble de ta tribu un message antérieur.

Pour éviter cela : exporte le message initial, puis crée un nouveau message à la tribu en y collant le contenu de ton message exporté...

Bonne réponse. Dalibor il ne s'agit pas ici d'une méthode provisoire: c'est la manière dont c'est codé, c'est comme ça. En l'occurence un mail circulaire c'est une annonce que tu envoies à un ensemble de personne, c'est comme si tu placardais une affiche sur la place publique pour que tout le monde puisse la lire. Là dans ton cas ce que tu as fait c'est prendre un message déjà existant et faire "Transmettre à..." et tu as mis une liste de personnes. Du coup le système a compris "Dalibor veut transmettre ce message à chacune des personnes citées" et a donc envoyé les missives indépendamment.
 

DeletedUser

Guest
Bonne réponse. Dalibor il ne s'agit pas ici d'une méthode provisoire: c'est la manière dont c'est codé, c'est comme ça. En l'occurence un mail circulaire c'est une annonce que tu envoies à un ensemble de personne, c'est comme si tu placardais une affiche sur la place publique pour que tout le monde puisse la lire. Là dans ton cas ce que tu as fait c'est prendre un message déjà existant et faire "Transmettre à..." et tu as mis une liste de personnes. Du coup le système a compris "Dalibor veut transmettre ce message à chacune des personnes citées" et a donc envoyé les missives indépendamment.

Mais quand on envoie un message à toute la tribu c'est bien à chaque membre de la tribu qui est cité (que ce soit direct ou transmis) .

Je ne vois pas pourquoi il y a une différence de traitement. (je ne l'envoie pas différemment dans un cas ou dans l'autre et en aucune façon, à des lecteurs ne sont pas ciblés)

Que ce soit une transmission ou un message unique, pour moi, la différence réside principalement dans le nombre de destinataires et non pas au contenu ou à la forme du message.
Si c'est un message individuel, c'est un message individuel
Si c'est un message qui s'adresse à plusieurs personnes, cela devient une circulaire, indépendamment de la forme du texte.

Donc je persiste et signe, la solution de Nihal est intéressante, mais reste une solution provisoire.

De faire une différence de destinataires entre un message initial ou transmis n'a pas de raison d'être, dans les deux cas,
C'est l'ensemble des destinataires qui est touché, que ce soit tribu, liste à part, ducs, barons etc, cela ne fait pas de différence sur le principe.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci, c'est surtout pour savoir où cela en est. Ce n'est pas une modification majeur du jeu, ni difficile à faire.

Du genre :
Code:
Si plus que 1 destinataire alors mettre dans les mails circulaires, autrement mettre dans les mails courrants

Une phrase de programmation (enfin presque, mais la procédure existe, ce n'est que la fonction logique qu'il faut changer. ) .
 

DeletedUser

Guest
un petit up pour le faire avanceer. (c'est en réalité un bug, il n'y a pas à réfléchir trop longtemps si oui ou non)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un bogue, étant donné que c'est le fonctionnement normal de la messagerie Ingame.

Pour régler ton problème, le mieux serait simplement de le proposer en suggestion ICI.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut