Summer Speed Tournament

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Score de réaction
764
Banniere summer speed tournament.png




description.png

Chers joueurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un tout nouvel événement : le Summer Speed Tournament !
Comme son nom l'indique, c'est un tournoi de Speed durant l'été. Cette année le tournoi débutera le 31 mai 2019 et durera 2 ou 3 semaines en fonction du nombre de participants.

Ce tournoi à la particularité d'être un tournoi à élimination directe dont les matchs se dérouleront en 1 vs 1. La durée des matchs sera de 2 heures, le niveau de départ sera Phase 1 (tous les bâtiments à 0 sauf les mines niveau 6) et le vainqueur d'un match sera le joueur rang 1 au classement joueur à la fin du match. Pour plus de détails sur les réglages des rounds, voir la capture d'écran plus bas.

Le tournoi est ouvert à tous et j'encourage même les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer des speeds de s'inscrire, vous n'irez probablement pas jusqu'en finale, mais cela peut quand même donner des matchs très intéressants et très fun à suivre pour tout le monde :)
Vous trouvez quelques petites infos utiles sur ce sujet du forum : https://forum.guerretribale.fr/index.php?threads/tutos-de-tonton-ita-devenir-speedeur.40478/
Il y a également plusieurs vidéos si vous fouillez un peu sur youtube, et je reste joignable par MP pour tout conseil de joueur à joueur :)


d%C3%A9roulement.png

Afin d'assurer le bon déroulement de l'événement et l'efficacité dans la planification des rencontres, il est primordial pour les joueurs d'utiliser Discord. Un serveur dédié a été créé, je vous invite à le rejoindre au plus vite : https://discord.gg/WX2WKTe
Vous ne pourrez pas participer au tournoi si vous n'êtes pas présent sur ce serveur Discord et si vous ne m'avez pas averti par MP Discord de votre demande d'inscription.

Bien évidemment, tous les joueurs qui le souhaitent peuvent rejoindre le serveur Discord en tant que Spectateur :)

Il faut également vous inscrire au tournoi sur ce site : https://www.toornament.com/tournaments/2518070014707752960/information
Vous devrez créer un compte sur le site puis cliquer sur "Register to the tournament" en vert pour vous inscrire au tournoi, vous devrez indiquer votre pseudo Guerre Tribale dans la case "Player nickname".

Tout le suivi du tournoi se fera sur ce site, vous pourrez voir l'arbre du tournoi en temps réel avec tous les participants ainsi que les résultats des matchs.

Une fois les inscriptions terminées, l'arbre du tournoi sera généré et je créerai des channels privés sur Discord entre les différents participants afin qu'ils puissent se mettre d'accord sur une date de match. Personne n'a envie que ca traîne, donc si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur une date car vous êtes trop peu disponible, vous serez tout simplement éliminés.

Lorsqu'un match est programmé, il apparait comme ceci dans la liste des rounds speeds prévus :
e0c5930ed6285477d468d951bd618b5c.png

Afin que le placement aléatoire des villages sur la carte n'influence pas les résultats des matchs, les villages seront placés suivant un schéma précis afin de respecter une certaine équité entre les joueurs. Le schéma est le suivant :
656f105f6e13682179579a76fb28a5f1.png
En jaune ce sont les villages des joueurs et en gris les villages barbares.
Le placement n'est pas automatique, je dois le faire manuellement à chaque début de round, le déroulement sera le suivant :
Dès qu'un premier joueur s'inscrit sur le round, je place son village et ses villages barbares, ca ne prendra que quelques dizaines de secondes. Il peut commencer à jouer dès qu'il s'inscrit même si je n'ai pas encore placé les villages, mais je vous déconseille d'envoyer un pillage avant que les villages soient placés, vous le verrez par vous même de toute façon, les villages seront très espacés avant que je les place. Si vous envoyez un pillage loin avant que j'ai placé les villages, le temps de trajet ne sera pas modifié, vous risquez donc de perdre beaucoup de temps. Vous avez donc tout intérêt à attendre quelques secondes que je place les villages.
Dès que le second joueur s'inscrit, je place ses villages de la même manière et je distribue le CP et l'AP sous forme d'objet dans l'inventaire qu'il vous faudra accepter.
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions.

Les règles du tournoi sont les suivantes :
- Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec votre adversaire sur la date de match du fait que vous ne soyez pas suffisamment disponible (à l'appréciation du Speed Admin), vous pouvez vous faire éliminer.
- Si vous êtes absent lors d'un match ou que vous ne vous inscrivez pas dans les 10 premières minutes, vous serez disqualifié.
- Si vous jouez à la place d'un autre joueur, vous serez tous les deux disqualifiés.
- Toute utilisation de bot ou script non autorisé sur le serveur français vous mènera à une disqualification instantanée. Pour rappel, voici la liste : https://forum.guerretribale.fr/index.php?threads/liste-des-scripts-autorisés-descriptions.43916/

Pour l'instant, le nombre de barbares par joueur est fixé à 15 et la vitesse des matchs à 350 / 0.6, mais je me laisse la semaine d'inscriptions pour faire des tests et ajuster ces paramètres. Les autres paramètres ne changeront pas et sont disponibles dans la 1ere capture d'écran.


recompenses.png



Rang 3 : 250 PP
Rang 2 : 500 PP
Rang 1 : 1000 PP + bannière sur le forum officiel du style :

0aaee352cd26e8ddb52fa2956b11c270.png

 
Score de réaction
764
Bonsoir,

Après la finale de ce soir remportée par FR-FinDuGame, le tournoi s'achève après 25 jours d'intenses combats.
Mr.French et -Sacul terminent respectivement sur la 2ème et 3ème place du podium.

Voici l'arbre complèt du tournoi avec le résultat de chaque rencontre :

89a8e178887df7564137e8cacb3c7c23.png


Félicitations au vainqueur et merci à tous les participants d'avoir jouer le jeu.
Ne partez pas trop loin, d'autres projets sont en cours de réflexion sur les mondes speeds et ce serait dommage de manquer ce qui arrive ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut