Sujet(s)

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour, je viens d'avoir une idée énorme : celle de ne pas en avoir. (vous pouvez commencer à applaudir).

Souvent, l'amateur écrivain cherche son sujet, mais celui-ci lui échappe ; et si vous lui donniez ?

Je ne parle pas d'une battle ou tout autre forme de compétition. Je parle de lecteurs qui parlent de leurs envies aux amateurs écrivains, et d'amateurs écrivains qui les exaucent.

Nous serions alors des Djinn ! Vous nous donnez vos trois voeux, nous claquons des doigts, et un texte apparaît (avec un délai de livraison de 15 jours ?).

Bon bien sûr, il faudra nous donner plus de matière que de simples exposés d'envies (quoique) :

  • Un personnage ? Un groupe de personnages ?
  • Lieu ?
  • Élément perturbateur ?

(ce n'est pas un modèle, c'est simplement un stimulus pour votre imagination ; vous pouvez dire plus, c'est encouragé)

Bref, voilà une idée de plus qui vient s'ajouter à notre tas :pala:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En gros, c'est une commande basique :|

Nan ... Ce n'est pas une commande. C'est un texte qui va s'ajouter à la bibliothèque de l'amateur écrivain, ce dernier répondant aux besoins de ses lecteurs ...
Et non pas un texte qui va se retrouver sur un profil, ou quoique ce soit d'autres.

Est-ce encore confus ?
 

DeletedUser

Guest
C'est le même principe que le graph'

Le joueur fait une commande (blason/kit/avatar/signature) et celui qui réalise sa commande, met sa création (son image) sur sa Galerie

Pour les récits :

Le joueur fait une commande (profil joueur/tribu) et celui qui réalise sa commande, met sa création (son texte) sur sa Galerie
 

DeletedUser15757

Guest
C'est vrai que l'idée est pas mal,je pense qu'il a pas mal de gens qui ne lisent pas les texte des écrivains parce que le thème ne leur plaisent pas (bon enfin c'est mon avis quoi).

C'est aussi pour permettre de trouver un thème quand un écrivain est a cours d'inspiration.
 

DeletedUser

Guest
C'est le même principe que le graph'

Le joueur fait une commande (blason/kit/avatar/signature) et celui qui réalise sa commande, met sa création (son image) sur sa Galerie

Pour les récits :

Le joueur fait une commande (profil joueur/tribu) et celui qui réalise sa commande, met sa création (son texte) sur sa Galerie

Je ne saisis pas bien l'intérêt de cette seconde remarque o_o
Je ne parle pas d'un seul lecteur, je parle d'un ensemble de lecteurs qui donnent les éléments, leurs envies, pour un écrit. Dans le cas d'une commande, le lecteur en ressortirait avec un texte avec lequel il pourrait " pavaner ", c'est à dire qu'il pourrait le mettre sur son profil, ce n'est pas vraiment un lecteur d'ailleurs, c'est plus un client. Dans mon cas, les lecteurs n'en tirent que la satisfaction de la lecture, et d'avoir participé à l'écrit en quelque sorte.

La comparaison avec les commandes est sans sens, c'est quelque chose de tout à fait différent, je t'assure.

Comme disait Ashdar, cette idée permettrait peut être plus d'activité dans la section, car les lecteurs se sentiraient plus investis ?

Est-ce encore confus ?
 

DeletedUser331

Guest
Mais à l'origine, c'est donc les lecteurs qui font la demande et propose ainsi un thème ?
 

DeletedUser

Guest
Un écrivain demande, les lecteurs donnent un thème + des éléments complémentaires, l'écrivain écrit, zbi ?
 

DeletedUser331

Guest
C'comprit :)
Donc oui effectivement, ce n'est pas vraiment une commande ^^
 

DeletedUser

Guest
J'avoue que la section n'intéresse pas grand monde à part certains fidèles ! En même temps, les joueurs ne sont pas trop intéressés par les textes en dehors de ceux des premades, donc cette idée permettrait peut-être d'amener quelques personnes de plus :')

Je te suis dans ta suggestion en tout cas, autant l'essayer ! :)


Et ce n'est pas une commande... Juste des joueurs qui peuvent avoir des idées et qui ne savent/veulent pas les mettre sur papier :) Dommage que de bonnes idées soient perdues quand meme o_O
 

DeletedUser

Guest
Je commence tout de suite. Des idées, un thème pour moi ? :pala:
 

DeletedUser20600

Guest
Toi t'as un texte à finir et faut que tu me parles, t'as pas le temps :mad:
 

DeletedUser19116

Guest
Un peu de sérieux serait trop demandé ? :|
Bref, vl'à un sujet inventé en 2 min ( je chrono ) :D :


- Un personnage principal ? Son nom peut être ? : Un martien
- Un lieu ? Dans un lycée Américain
- Une forme d'intrigue obligatoire ? le martien n'est pas indentifié à une personne "anormal" et est presenté comme un vrai lycéen
- Une autre contrainte ? De forme ou de contenu ? pas de lettre "j" ni d'adultes dans l'histoire
- Autre chose ? le martient :inlove: les pringles

Voilà ! :D
 

DeletedUser162

Guest
Bon, un peu de sérieux. Ce que tu demandes Déca, ça me rappelle ce qu'on faisait en théâtre d'impro dans ma troupe. Je serais donc d'avis à limiter un peu plus les éléments donnés, dans le style impro :

- Un personnage ou un groupes de personnages
- Un lieu
- Un élément perturbateur
 

DeletedUser19116

Guest
- Un personnage ou un groupes de personnages ; Un Sumo
- Un lieu ; Amazonie
- Un élément perturbateur ; la déforesation...
:| C'est la fatigue !
 

DeletedUser

Guest
Bon, un peu de sérieux. Ce que tu demandes Déca, ça me rappelle ce qu'on faisait en théâtre d'impro dans ma troupe. Je serais donc d'avis à limiter un peu plus les éléments donnés, dans le style impro :

- Un personnage ou un groupes de personnages
- Un lieu
- Un élément perturbateur



Hum, effectivement, ça serait plutôt dans ce style-là (j'édite mon premier message).
 
Haut