[Refusée] Suggestion pour les suggestions

  • Auteur de la discussion DeletedUser19603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19603

Guest
Bonjour tout le monde,

Cette fois ci la suggestion que j'ai à faire n'est pas pour le jeu mais pour cette partie du forum.
Beaucoup d'entre vous ont remarqué que les suggestions s'accumulent de plus en plus sans avoir de réponse claire pour savoir si oui ou non la suggestion peut être acceptée.

Alors moi je vais vous proposer de faire des règles pour savoir exactement de quoi nous aurons besoin pour qu'une suggestion soit acceptée.

Je vais proposer quelques règles et j'aimerais que les modo y jettent un coup d'œil pour voir si c'est possible ou pas.

D'abord les administrateurs doivent nous montrer quels genres de suggestion peuvent ou ne peuvent pas être acceptées. Car c'est bien d'avoir des idées mais si ceux-ci ne sont pas réalisables bah ce ne sera qu'une perte de temps pour celui qui le proposera.

Pour qu'une suggestion soit accepté, je propose qu'il y ait un minimum de 25 personnes ayant voté pour.
Les votes sont repartis comme suit:
- 5 votes des modos/admis : Tout simplement car ils connaissent très bien le jeu et savent qu'est ce qui peut être réalisable ou encore utile à la communauté. Ainsi, nous sauront que si une idée est remonté cela signifierais qu'elle est bonne et réalisable.
- Au moins 10 votes de joueur ayant plus de 300 messages : Tout simplement car c'est facile de dire à sa tribu de venir voter pour qu'une suggestion soit accepté. Alors se serait bien que les membres qui sont souvent sur le forum et qui ont une certaine expérience puissent analyser l'idée et décider de l'approuver ou pas.
- Le reste des votes c'est pour tout le reste des personnes qui peuvent trouver l'idée intéressante .

Donc s'il y a au moins 25 pour respectant les règles ci-dessus, la suggestion pourra donc remonter pour un sondage.

Voilà mon idée pour aider les modos à savoir quand remonter les idée et aussi les joueurs qui sauront pourquoi leur idée n'a pas été remonté alors que la plus part des gens ont dit pour.

Évidemment, ce n'est qu'un échantillon pour donner aux admis une idée de ce que sa pourrait être si on avait des règles.

Merci à tous.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je ne pense pas que nous puissions mettre un filtre 'Compte joueur ayant plus de 300 messages sur le forum'.
De plus cela n'irai pas dans la voie selon laquelle chaque joueurs de ce jeu à une voix à valeur égale.

Donc je salue l'initiative mais je suis contre sa forme ici présente.
 

DeletedUser19603

Guest
Comme je l'ai dis, c'est une proposition de règle. Je préfère vous laissez à vous(les admis) le soin de trouver des règles qui pourront aller dans le sens de mon idée.
Les règles ci dessus sont juste un échantillon pour que vous puissiez comprendre de quoi je voulais parler.
 

GKOgame

Bûcheron
Score de réaction
12
Je pense qu'avoir des pré-requis peut être une bonne chose en effet, après il faut effectivement voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.
 

DeletedUser28195

Guest
Oui on est d'accord qu'il faut lutter contre les invitations aux amis à voter pour une suggestion, afin d'éviter de fausser l'attrait d'une idée.

Comme dit Lapin., il est sûrement impossible de mettre un filtre au nombre de messages, et je rajouterait que la crédibilité d'une critique ne passe pas par le nombre de messages à son compteur car la personne peut être un floodeur, ou par exemple KOGames (20 messages) peut donner une critique très constructive, au contraire de moi qui ai plus de 900 messages à mon compteur (le débat n'est pas de savoir si je suis une floodeuse ou pas, mais vous avez compris ce que je voulais dire^^).

De plus, tu es sacrément optimiste pour espérer 25 votes/avis de différents membres :eek: Mais bon, tu dis que c'est un exemple donc je comprend le principe :)

Dans un premier temps, le plus judicieux je pense est d'essayer de redonner vie à cette section sans pour autant la mener aux suggestions floodeuses ou inutiles créées artificiellement pour faire bouche trou. Ensuite vient ton idée pour éviter les push de votes/critiques pour la suggestion proposée, allant à l'encontre du fruit d'une réflexion personnelle et "neutre", que je pense qu'il faudrait modifier pour les raisons invoquées ci-dessus.


Mettre en place un "barème" à l'image de la réputation mais plus concernant le lien affectif entre le membre qui propose et le membre qui donne son avis serait non seulement techniquement extrêmement difficile à mettre en place du fait qu'on ne peut pas connaitre les affinités des joueurs comme ça. Ceci dit, on peut toujours faire un barème basé sur la proximité des joueurs par tribu.

Mais sinon, les suggestions remontées ne sont pas automatiquement intégrés dans les projets d'Inno, les employés peuvent refuser de réaliser les idées proposées, pour différentes raisons. Donc pour moi, ton idée est "de luxe", même si je trouve ta réflexion intéressante :)
 

DeletedUser19603

Guest
Pour faire revivre cette section comme tu le dis il faut que tout le monde mettent la main à la pâte.
Quand on fait une proposition, on ne sait pas ce qui se passera ensuite. Nous savons tous que les modos, les développeurs ont une vie autre que GT. Nous savons aussi qu'ils sont des fois super occupées. Mais quand je vois des bonnes suggestions qui font plus d'une année sans rien, sans aucune information je trouve que c'est un peu frustrant. On ne veut pas que toute proposition soit acceptée mais simplement que les propositions aient un retour. Et ces derniers temps le seul qui se donne la peine de faire les choses bien c'est Lapin(que je remercie infiniment) et un tout petit peu Gribale. Ils prennent le temps de parler avec les joueurs pour leur faire comprendre en quoi leur idée est bonne ou mauvaise.
C'est pour ça que j'ai proposé cette idée pour qu'elle puisse être développé et utiliser pour l'avancement de cette section. C'est vrai que le forum est de moins en moins consulté, mais si on veut que les choses changent il faut bien commencer quelque part non?
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Nous allons essayer de reprendre en main cette section.

Nous avons plusieurs informations qui ne sont actuellement que des on-dit, sans aucune certitude, qui font que nous ne pouvons réellement commencer le processus de remise en route correcte et encadrée de cette section.
Mais nous continuerons à la surveiller et interagir comme nous le pouvons.
 

DeletedUser28195

Guest
Nous avons plusieurs informations qui ne sont actuellement que des on-dit, sans aucune certitude, qui font que nous ne pouvons réellement commencer le processus de remise en route correcte et encadrée de cette section.

Dans ma tête, je pense à >>ça<<

A moi: On dit que Innogames va perdre sa licence en juin 2017 et ce sera la fin de Guerre Tribale :inlove:

Qui dit mieux? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut