Speed Mini Classic

  • Auteur de la discussion DeletedUser30463
  • Date de début

DeletedUser30463

Guest
Type de speed : Mini Classic SoloPlay
Début : 10/12/2018 20:00
Fin : 10/01/2019 20:00
Niveau de départ : Niveau 4~
QG:20
Caserne:20
Ecurie:15
Atelier:3
Académie:1
Forge:20
PdR:1
Statue:0
Marché:10
Mines:30
Ferme:30
Entrepôt:20
Cachette:10
Mur:20
  • Écart forcé : 50ms;
  • Annuler ordre : 120s;
  • Protection : 2 jours;
  • Paladin : Oui ;
  • Type de paladin : Objets (avec bonus Torche x10) ;
  • Archers : Non;
  • Recherche : Simple ;
  • Limite de ferme : Non;
  • Limite de feinte : Non;
  • Barbares : Jusqu'à 3000pts;
  • Butin limité : Non;
  • Production : Normale;
  • Système d'académie : Pièces;
  • Portée des nobles : 100 cases;
  • Prix des pièces :100% ;
  • Noblage de barbares : Oui;
  • Soutien hors tribu : Non ;
  • Quitter sa tribu : Non ;
  • Dissoudre la tribu : Non ;
  • Joueurs par tribu : 10 max. ;
  • Carte : 1000 cases ;
  • Distance : Resserrée;
    3 barbares par joueur
    + 3 bonus par joueur ;
  • Noyau : Resserré;
  • Déménagement : Non;
  • Recommencer : Non;
  • Choisir la direction : Inactif;
  • Loyauté : 20-35 ;
Limite de joueurs : Ouvert à tous (illimité)
Conditions de victoire: 1er au classement tribu à la fin du round
Vitesse : 10
Vitesse unités : 0.7

Mode sommeil : Oui (obligatoire)
Durée minimum de sommeil : 6h
- Durée maximum de sommeil : 10h
- Durée minimum avant de pouvoir relancer le mode sommeil : 12h
- Durée maximum avant que le mode sommeil s'active automatiquement : 24h
- Durée minimum entre la déclaration/planification du mode sommeil et le début de celui ci : 2h
Sitting : Non
Moral : Non
Coplaying: Interdit
____________________________________________________________________________________________________
Descriptif:
Le but est de proposer un speed innovant et ludique pour un maximum de personnes:

-Le joueur s'inscrit sur le speed et se retrouve aléatoirement placé sur la carte, sans possibilité de recommencer ou déménager (cassant ainsi toute possibilité de premade, c'est à dire de tribus de joueurs jouant toujours ensemble).

-Le joueur devra jouer seul sur son compte. Ce qui implique une interdiction du coplaying et l'abscence de sittings. (cassant ainsi les effets du coplaying, et ouvrant un test à la possible interdiction future du coplaying)

-Le joueur aura la possibilité (et même l'obligation) d'activer le mode sommeil, afin de pouvoir réduire les inégalités causées par l'interdiction de coplay et issues de temps de jeu différents... Et de pouvoir bénéficier de bonnes nuits de sommeil :).

-Le niveau de départ choisi (niveau 4) permet ainsi d'avoir un début de "classic" différent d'habituellement, qui réduit les fossés se créant habituellement au start.

-Le joueur a la possibilité de fonder ou rejoindre une tribu. Ce choix sera cependant définitif. En effet, sans possibilité de quitter ni dissoudre une tribu, le joueur se retrouve ainsi lié aux partenaires qu'il aura choisi et partagera donc le même sort que ceux-ci (cassant ainsi toute possibilité de fusion, trahison etc.)

-Le joueur ne pourra pas envoyer de support à l'extérieur de la tribu, et la limite de membre d'une tribu est de 10 membres. (ouvrant ainsi la voie à une pluralité de domination du monde pendant un certain temps, et limitant ainsi les effets d'une coalition ou de toute autre alliance au partage d'intérêts offensifs).

-Les paladins avec objets effectueront le retour tant attendu par certains. Offrant une (petite) touche de "retro" à ce round.

- Pour le reste, les réglages sont "normaux".
____________________________________________________________________________________________________
Les réglages proposés sont bien évidement adaptables afin de faciliter la jouabilité du round, dans la condition de garder l'esprit de celui-ci :).
Concernant le rôleplay, d'autres ou moi-même sommes capables de le faire.
Une bonne piste serait de partir sur le thème "Hunger Games", ou de toute œuvre culturelle connue dans le style "Battle Royale par équipes".

Bonne journée,
Et puisse le sort vous être favorable :).
 
Score de réaction
307
Je suis pour.

Maintenant, niveau de départ 4, bof :x Mais pourquoi pas.

Pour compléter ta règle de ne pas pouvoir quitter ni dissoudre de tribu, je pense que çà pourrait etre intéressant de ne pas pouvoir créer de tribu la première semaine. Après je doute que d'un point de vue technique çà soit possible.

Emin.
 

DeletedUser30463

Guest
Le but est pour cela de proposer un start différent pour une fois^^.
Des starts à moins de 100 points, que ce soit sur mondes normaux ou classics, tout le monde connait, et ça se passe toujours pareil.
De même, l'autre avantage comme expliqué serait de réduire les inégalités issues du start :).

Pour la proposition, je suis indifférent. Cela protégerait certes les gens d'un choix réalisé hors connaissance de cause.
Cependant, en effet, j'ai des doutes sur la faisabilité, particulièrement en tenant compte des autres réglages, parfois compliqués à mettre en place.
 
Score de réaction
666
Super idée. Lvl 4 en revanche un peu haut, gt consiste quand même à montrer une certaine capacité de gestion. Quitte à avoir plusieurs villages d'ailleurs, comme le c5 si je me souviens bien (en moins hard évidemment !)
 

DeletedUser30463

Guest
C'est techniquement possible en level 3, le round se jouerait de manière différente, mais on en perdrait pas l'esprit.
 
Score de réaction
764
Concernant les réglages proposés, ils sont tous techniquement réalisables, même le fait de ne pas pouvoir créer de tribu pendant un certain temps.

Il y a par contre plusieurs réglages sur lesquels j'ai un avis mitigé :

- La date : en plein milieu des fêtes de fin d'année, pas certain que ce soit le plus judicieux, surtout que c'est une période où pas mal d'étudiants ont des examens.

- Le niveau de départ : Je suis pour un niveau de départ autre que 0, mais le but du jeu reste quand même de se développer. Niveau 3 c'est jouable, pourquoi pas, j'attends plus d'avis.

- Le fait de ne pas pouvoir quitter sa tribu + limite de membres à 10 : tu as cité les avantages mais j'y vois aussi quelques inconvénients, notamment le fait que les joueurs les plus expérimentés vont être très sélectifs sur les membres de leur tribu et donc vont complètement bloquer l'accès aux joueurs moins expérimentés . Je préfère l'esprit collaboratif (comme j'avais essayé d'instaurer sur le 1er speed mini classic avec la répartition aléatoire dans les tribus). Je pense que sur ce genre de monde il faut forcer la volonté de s'amuser plutôt que se diriger vers un mode de jeu très compétitif qui débouche souvent sur un surplus de toxicité sur le jeu et le forum et qui perdure sur les mondes futurs. Je reste cependant ouvert à la proposition et si c'est la volonté des joueurs alors on verra pour tenter l'expérience :)

- La durée, on a vu que sur un monde aussi rapide les joueurs avaient tendance à s'essouffler sur la durée au bout d'une vingtaine de jours. Je suis plutôt pour un format un peu plus court (2 ou 3 semaines) quitte à ce que le vainqueur ne soit toujours pas déterminer la veille de la fin du monde, histoire de rajouter un peu de piment :)

- La vitesse combinée au niveau de départ et au nombre de gris, avec l'expérience je peux déjà te dire qu'avec les réglages proposés, le monde sera bouclé en à peine 2 semaines. Pour l'explication :
Il y aura toujours des joueurs pour tryhard leur mort même sur un monde censé être fait pour s'amuser et décompresser (du moins c'était l'idée du dernier), avec un start level 3 ou 4, on zappe complètement ou presque la phase lente au début de construction et de farming (dès les premiers jours les joueurs pourront nobler des gros gris voir des joueurs juste après la protection car oui sur un monde vitesse 10 on fait une FO en 2 jours :))
Ca reviendrait à commencer le round comme au bout de 10 jours du dernier mini classic (sauf que la les gris auraient les mines bien montées) et les joueurs pourront choisir leur tribu donc plusieurs meilleurs se mettront forcément ensemble pour essayer de rouler sur le monde, ce qui peut se comprendre d'une certaine manière.
Comment je vois le déroulement du monde avec ces réglages, dès le 1er jour les joueurs rush les légers et les nobles pour aller nobler des gris encore sous protec dans la zone de leur choix afin de se placer pour jouer avec leur premade (osef de ton v1 si tu peux nobler 6 bleds dans une autre zone dès le 2eme jour)
De mon point de vue, il faut réduire la vitesse et le nombre de gris si tu veux mettre un niveau de départ différent de 0. D'ailleurs je suis pour un niveau de départ entre le niveau 2 et 3 (autour de 1500 points) afin que le start ne soit pas un rush aux noblages de gris. Pour ce qui est de la vitesse, je pense qu'avec ce niveau de départ une vitesse de 6 et unité 0.7 serait plus adaptée et pour les gris : 2 par joueur me semble très bien.

- Enfin, je pense qu'interdire les joueurs de recommencer ne rentre pas particulièrement dans l'esprit de tes réglages, quel est l'intérêt ? Je trouve au contraire qu'il est plus amusant de laisser les joueurs recommencer sur un monde rapide pour leur laisser une chance de se venger ou de continuer a aider leur tribu.

- Le mode sommeil : Une très bonne alternative aux coplays si seulement il fonctionnait comme il devrait. On a pu observer un fonctionnement assez spécial sur le 1er mini classic qui, pour ne donner q'un exemple, bloquait la production de ressources et troupes uniquement sur 1 seul des villages de chaque joueur. Il n'y a pas de bug mais c'est simplement qu'il y a certaines particularités illogiques.

- le roleplay : Techniquement nous n'avons pas les droits pour utiliser les images et les noms de marques/entreprises comme celles que tu as cités. Il est cependant tout à fait possible de reprendre l'histoire et le thème tout en prenant d'autres noms.


Je n'ai cité que les problèmes que je voyais et mon message peut sembler négatif, mais je reste bien évidemment très ouvert à toutes propositions et je vous invite même à en faire. Je serai ravi d'organiser un 2eme speed mini classic :)
 

DeletedUser29330

Guest
Super idee! Totalement pour! :)

Mais:

- le date : peut-etre février ou mars? :)
- la duree : plus court 10-14 journees :)
- niveau de depart: level 2 & 3
- membres de tribu: max 5 :)
 

DeletedUser30463

Guest
Concernant les réglages proposés, ils sont tous techniquement réalisables, même le fait de ne pas pouvoir créer de tribu pendant un certain temps.

Il y a par contre plusieurs réglages sur lesquels j'ai un avis mitigé :

- La date : en plein milieu des fêtes de fin d'année, pas certain que ce soit le plus judicieux, surtout que c'est une période où pas mal d'étudiants ont des examens.

- Le niveau de départ : Je suis pour un niveau de départ autre que 0, mais le but du jeu reste quand même de se développer. Niveau 3 c'est jouable, pourquoi pas, j'attends plus d'avis.

- Le fait de ne pas pouvoir quitter sa tribu + limite de membres à 10 : tu as cité les avantages mais j'y vois aussi quelques inconvénients, notamment le fait que les joueurs les plus expérimentés vont être très sélectifs sur les membres de leur tribu et donc vont complètement bloquer l'accès aux joueurs moins expérimentés . Je préfère l'esprit collaboratif (comme j'avais essayé d'instaurer sur le 1er speed mini classic avec la répartition aléatoire dans les tribus). Je pense que sur ce genre de monde il faut forcer la volonté de s'amuser plutôt que se diriger vers un mode de jeu très compétitif qui débouche souvent sur un surplus de toxicité sur le jeu et le forum et qui perdure sur les mondes futurs. Je reste cependant ouvert à la proposition et si c'est la volonté des joueurs alors on verra pour tenter l'expérience :)

- La durée, on a vu que sur un monde aussi rapide les joueurs avaient tendance à s'essouffler sur la durée au bout d'une vingtaine de jours. Je suis plutôt pour un format un peu plus court (2 ou 3 semaines) quitte à ce que le vainqueur ne soit toujours pas déterminer la veille de la fin du monde, histoire de rajouter un peu de piment :)

- La vitesse combinée au niveau de départ et au nombre de gris, avec l'expérience je peux déjà te dire qu'avec les réglages proposés, le monde sera bouclé en à peine 2 semaines. Pour l'explication :
Il y aura toujours des joueurs pour tryhard leur mort même sur un monde censé être fait pour s'amuser et décompresser (du moins c'était l'idée du dernier), avec un start level 3 ou 4, on zappe complètement ou presque la phase lente au début de construction et de farming (dès les premiers jours les joueurs pourront nobler des gros gris voir des joueurs juste après la protection car oui sur un monde vitesse 10 on fait une FO en 2 jours :))
Ca reviendrait à commencer le round comme au bout de 10 jours du dernier mini classic (sauf que la les gris auraient les mines bien montées) et les joueurs pourront choisir leur tribu donc plusieurs meilleurs se mettront forcément ensemble pour essayer de rouler sur le monde, ce qui peut se comprendre d'une certaine manière.
Comment je vois le déroulement du monde avec ces réglages, dès le 1er jour les joueurs rush les légers et les nobles pour aller nobler des gris encore sous protec dans la zone de leur choix afin de se placer pour jouer avec leur premade (osef de ton v1 si tu peux nobler 6 bleds dans une autre zone dès le 2eme jour)
De mon point de vue, il faut réduire la vitesse et le nombre de gris si tu veux mettre un niveau de départ différent de 0. D'ailleurs je suis pour un niveau de départ entre le niveau 2 et 3 (autour de 1500 points) afin que le start ne soit pas un rush aux noblages de gris. Pour ce qui est de la vitesse, je pense qu'avec ce niveau de départ une vitesse de 6 et unité 0.7 serait plus adaptée et pour les gris : 2 par joueur me semble très bien.

- Enfin, je pense qu'interdire les joueurs de recommencer ne rentre pas particulièrement dans l'esprit de tes réglages, quel est l'intérêt ? Je trouve au contraire qu'il est plus amusant de laisser les joueurs recommencer sur un monde rapide pour leur laisser une chance de se venger ou de continuer a aider leur tribu.

- Le mode sommeil : Une très bonne alternative aux coplays si seulement il fonctionnait comme il devrait. On a pu observer un fonctionnement assez spécial sur le 1er mini classic qui, pour ne donner q'un exemple, bloquait la production de ressources et troupes uniquement sur 1 seul des villages de chaque joueur. Il n'y a pas de bug mais c'est simplement qu'il y a certaines particularités illogiques.

- le roleplay : Techniquement nous n'avons pas les droits pour utiliser les images et les noms de marques/entreprises comme celles que tu as cités. Il est cependant tout à fait possible de reprendre l'histoire et le thème tout en prenant d'autres noms.


Je n'ai cité que les problèmes que je voyais et mon message peut sembler négatif, mais je reste bien évidemment très ouvert à toutes propositions et je vous invite même à en faire. Je serai ravi d'organiser un 2eme speed mini classic :)

-La date: j'ai tenu compte d'un mois de délais pour préparer et mettre en place ce speed.
Bien évidement, celle-ci est à la convenance du plus grand nombre.

-Niveau: A ton appréciation, 3 serait bien au vu des avis actuels., ou 2.5 comme tu l'as dis.

-Limite de membres:
A vrai dire, combiné au placement aléatoire des joueurs, ce serait étonnant de trouver 10 "gros joueurs" à proximité les uns des autres.
Et a garder des places "pour plus tard", ceux-ci s'exposeraient au sous-nombre sur une "moyenne voire longue" durée.
Cela avait déjà été mis en place dans le clasic 5 (avec certes choix de placement) et n'avait pas si mal tourné.

- Essoufflement des joueurs + Vitesse etc.
Vitesse à ta convenance et nombre de gris aussi, c'est toi l'expert :).

-Recommencement: Peu important pour moi à vrai dire, donc tout à fait possible de mettre oui^^.

-Thème: J'y ai pensé. C'était plus pour mettre une image sur l'idée, histoire que je mette pas 20 posts à me faire comprendre xD.

- Mode sommeil: AH ! ça c'est problématique, j'avais oublié (ou n'avais pas vu à l'époque?) ce détail.
Dans les années 2009-2012 il ne me semblait pourtant pas avoir constaté ce type de problème sur les speeds joués avec ce mode.
En soi, ressources et troupes au pire des cas, c'est pas dérangeant pour le peu de temps que ça dure.
D'autres particularités marquantes?

EDIT: Parcontre, je suis assez peu favorable à une réduction de la durée du speed.
A mon sens, cela deviendrait un speed à part entière et n'aurait plus rien d'un clasic.
 
Score de réaction
764
Si on le met en dehors des périodes des fêtes et qu'on réduit la vitesse et le nombre de gris, alors on peut laisser 1 mois pour la durée, le principal c'est surtout qu'il ne soit pas bouclé trop vite avant la fin :)

Pour le mode sommeil, j'avais fais un message ingame pendant le dernier mini classic mais je ne l'ai pas sauvegardé. De mémoire le fonctionnement était le suivant :
Pour un joueur donné, seul le village avec "l'id" la plus petite se voit appliquer le blocage des recrutements, constructions et productions de ressources, les autres villages du joueurs tournent normalement pendant le mode sommeil.
Des attaques qui tapent pendant le mode sommeil (envoyées avant le début ou pas) visitent le joueur.
Des attaques lancées pendant le mode sommeil du joueur et qui arrivent après la fin du mode sommeil ne visitent pas
Les ordres et soutiens du village avec l'id la plus faible sont automatiquement rapatriés lorsque le mode sommeil s'active, ce qui n'est pas le cas pour les autres villages.

C'est assez spécial du coup, mais bon en général les joueurs avaient apprécié le mode sommeil sur le dernier, donc pourquoi pas retenter le coup.
 
Score de réaction
307
Concernant la répartition aléatoire en tribu :

Perso, bien que çà avait joué en ma défaveur lors du premier mini classic, j'ai trouvé cela très intéressant pour ma part, de jouer avec tout type de joueur, expérimenté comme moins expérimenté.
Ca permet :
1 - Aux expérimentés de se perfectionner les uns avec les autres
2 - Aux moins expérimentés de pouvoir avoir l'aide des plus expérimentés.

Maintenant, 4 tribus étaient peut-être peu, une cinquième n'aurait pas été de trop je pense. Par contre, qui dit + de tribus, dit + de risques que certaines soient désavantagées dès le départ ou d'autres avantagées.

Concernant la taille de la carte max, tu avais penser à quoi pour un lvl 4 ? Comme un speed classic ? OU beaucoup plus spacieux ?
Et pour la durée de protection des débutants ?

Emin.
 

DeletedUser30463

Guest
J'avais pensé à une taille resserrée vu le nombre de barbares initialement proposé et que, dans les faits, ce serait vendu dans la promo comme un monde à part entière, avec sa part de réglages pouvant plaire (donc présence supposée de bien 500 joueurs dès le start).

Maintenant, si tu réduis ça à deux gris par joueurs, ma foi, un espacement normal des villages est recommandable. Espacer plus que ça serait cependant une erreur: pour moi, un vitesse 6 avec grand espacement, c'est pareil qu'un vitesse 3 avec espacement normal en terme de durées de trajet (en supposant que l'espacement soit multiplié par 2). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Pour la protec, on peut laisser à deux jours:
-Je partait sur le même principe que tout level 4 de base (le temps de faire des troupes et quelques nobles avant la levée de protection). Après calcul, j'ai certes un peu abusé: les plus actifs prendraient facilement 6 gris avant la levée de protec, ce qui aurait été trop.
-Par contre pour un level 2.5, je trouve pas ça dégueulasse du tout, à voir l'avis de Ben?
 
Score de réaction
764
Pour la protec, 2 jours c'est bien.

Pour la carte, le problème c'est que sans pré-inscriptions (ce qui n'est pas possible de faire sur les speeds) les joueurs arrivent au compte goutte à l'ouverture du monde et donc :
- si on met un noyau resserré, les premiers arrivés sont tous rassemblés au centre du monde
- Si on met un noyau plus large, les premiers sont répartis dans un plus grand cercle avec des trous et il faudra attendre quelques heures qu'il y ait plus d'inscriptions pour remplir les trous.

Le mieux étant certainement la 2eme option combinée à un start en début de soirée où il y a le plus d'affluence.
 
Score de réaction
764
Je ne vais pas avoir le temps de l'organiser pour après les fêtes, mais je garde l'idée et je verrai pour en programmer un vers avril mai comme l'an dernier.
 
Score de réaction
764
Yop,

Je reviens sur ce sujet afin de savoir si c'est toujours d'actualité ? Cela vous intéresse-t-il toujours ? D'autres suggestions de réglages ?
 
Score de réaction
307
Yop,

Pourquoi pas oui.

Peut-être trouvé une nouvelle façon d'établir les tribus, même si je me doute que cela ne soit pas évident de trouver ..

Emin.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Coucou

N'ayant aucune expérience dans les speeds je m'en remet a d'autres

- Pourquoi ne pas tout simplement interdire le noblage de barbare ? (si certains vont nobler 4-5 barbares pour se délocaliser comme tu dis... )

- Sinon,la vitesse du speed me parait carrément élevé ( et la durée me parait très courte ). Faudrait pas que ce soit un style trop "speed" où tu ne puisse pas aller pisser pendant les 14-18h de jeu (a mon avi)

- Il ne faudrait pouvoir recommencer que si on se fait nobler ; ou imposer un délai de quelques jours ; ou recommencer mais seulement dans la même zone géographique que le village de départ (sinon garre aux premades ... =/ )
En espérant que cela suffise, on peut aussi tout simplement compter sur la bonne foie des participants...

autre interrogation, le nombre de joueur =/ va falloir faire un peu de pub via message sur les mondes si possible.
 
Score de réaction
764
On peut en effet interdire le noblage de barbare.

Pour ce qui est de la vitesse, le 1er speed mini classic avait pour vitesse 10 et 0.5 pour les unités et je pense que c'était un poil trop rapide. A mon avis une vitesse autour de 5-7 et 0.4-0.6 pour les unités serait bien.

Pour ce qui est du nombre de joueurs, je ne me fais pas trop de soucis, la 1ere édition avait plutôt bien marché et comme le classic actuel est sur sa fin et que seul les mondes 54 et 55 ne sont pas finis, ca devrait aller.

La question c'est plutôt au niveau du start (start à 0 pts comme sur les mondes normaux ou +), des tribus (aléatoires et figées, aléatoires et équilibrées, libres, autres restrictions) et de la présence du mode sommeil ou non.

J'avais pensé à augmenter le nombre de barbares par joueur (entre 2 et 3) mais de limiter leur évolution à quelques centaines de points, le monde serait alors plus grand mais ca n'influencerai pas énormément le pillage qui serait réduit par la limite de points des gris.
 
Score de réaction
307
Pas mal pour les gris.

Pour le MS, pour moi c'est indispensable, car sinon c'est inhumain (Boulot + Famille/amis + Dodo et le tout sans coplay).

Concernant le start, 0 points me parait le mieux. Certes classic, mais çà reste un speed "mini classic"


Pour les tribus, le fait que ce soit aléatoire ce n'est pas mauvais.
Après, pourquoi pas permettre aux chefs de tribu d'avoir admettons 3 possibilités de recrutement chez les autres tribus.. (enfin c'est une idée sortie très rapidement et sans doute bacler mais pourquoi pas ajouté dans la composition de tribu de l'aléatoire + une touche stratégique ?


Pour la vitesse, oui c'était trop rapide.

Emin.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Une tribu vaincra! Une tribu soudée!
• 4 tribus, une par continent, placement aléatoire (pas l’objet de replacement)
• pré inscription disponible, annonce en jeu et sur le forum plus d’une semaine en avance,
• 2 à 5 villages à 2000-1000 points
• pas de soutien extérieur
• pas d’exclusion des tribus
• Bonus nuit (pas de MS, trop compliqué)
 
Haut