Speed Mini Classic - Commentaires

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Qui crie au complot? Fais-tu des allusions à certains tickets en public? Si c'est le cas, cela sert à rien car c'est de l'ordre du privé donc nous n'en avons pas connaissance et les allusions ne fonctionnent pas.
Si c'est vis-à-vis des propos de ragepas et des miens, il n'est pas nécessaire de dire d’arrêter de crier au complot car moins de 5 mots peuvent exprimer cette idée ("(par hasard ou non)").

Ta map comporte tous les joueurs dont les inactifs ;) Elle est quelque peu faussée.
Ensuite on sait tous que le classement ne signifie rien, le niveau du joueur n'est pas révélé par un début de start.
Donc sur le papier, c'est équilibré. Après quand on voit les joueurs des différentes tribus -_-

Et je pense que tu as assez regardé les ordres depuis ta salle de contrôle pour savoir que ragepas a tenté et se bat à fond. Il est pas top 8 OD par hasard.


Et outre le fait de gagner, on peut très bien prendre du plaisir dans la défaite :)
Les réglages sont quand même plutôt sympa comparés aux mondes normaux, il y a vraiment de quoi s'amuser ;)
Je suis entièrement d'accord :p
 
Score de réaction
307
Effectivement je baisserais pas les bras tant qu'il me restera le moindre village.

Et je te lis bien ben, sur le papier comme le dis gridbal c'est équilibrer... Dans le fond, c'est autre chose. Ok on a quasiment autant de joueurs que les RATELL dans le top 50, mais il y a une différence de niveaux entre les joueurs composant ces deux tribus, enfin de manières générales, entre ratell et les autres tribus.
C'est donc assez drôle de te voir dire qu'il n'y a pas de différence de niveau vu que je suis persuadé qu'au fond de toi, tu ne le penses pas, à moins d'être aveugle.
Puis les RATELL du top 50 sont quasiment tous regroupés, ceux des 3 autres tribus, éparpillés sur toute le monde. Alors oui, c'est car les RATELL ont géré leur zone, mais ceci est du a la différence de niveau :p

Je ne cherche pas à me plaindre (bien que çà parait ainsi), ni à me justifier d'une possible défaite, si elle doit arriver, elle arrivera, je cherche juste à soulever un problème pour réfléchir, si l'expérience doit etre réalisé à nouveau, à un nouveau système de rééquilibrage.

Emin.
 
Score de réaction
764
Je ne cherche pas à me plaindre (bien que çà parait ainsi), ni à me justifier d'une possible défaite, si elle doit arriver, elle arrivera, je cherche juste à soulever un problème pour réfléchir, si l'expérience doit etre réalisé à nouveau, à un nouveau système de rééquilibrage.

Si tu as d'autres idées je t'invite à les proposer :)

En attendant je reste convaincu que le rééquilibrage est bien équilibré, même s'il n'est pas parfait à 100% car c'est impossible à réaliser. Il faut quand même remarquer que les 4 tribus sont restées quasiment au coude à coude pendant presque 10 jours sur un monde vitesse 10 qui dure seulement 28 jours. Il est normal qu'à partir d'un moment une ou deux tribus prennent l'ascendant sur les autres.

C'est aussi la première fois que l'on fait ce genre de monde, il est donc fort probable en effet qu'il y ait quelques ajustements à faire, même si je le trouve plutôt bien réussi pour le moment :)
 
Score de réaction
307
Le jour du rééquilibrage je savais que çà allait être les RATELL qui dominerait, à partir du moment où le jour J on devine déjà le possible gagnant (ne parlons pas trop vite non plus) c'est que ce n'était pas si bien équilibrer que cela.

Mon idée : Au bout de quelques jours, chaque tribu élis son chef (avant rééqulibrage), ensuite les 4 chefs se chargent du rééquilibrage. Le chef de la première tribu au moment du rééquilibrage choisit son premier membre parmi les 80 premiers, au tour du chef de la tribu top 2 etc... En partant du principe où les chefs élus savent un minimum jouer (ce qui fut le cas sur ce speed) on peut partir du principe où les 4 chefs essaieront de faire venir le maximum de bons joueurs chacun leur tour, il devrait donc y avoir le meme nombre de bons joueurs dans chaque tribu.
Cela rajouterait un aspect stratégique (notamment par rapport à la situation géographique) au jeu.

Je dis pas que mon idée est folle et que çà va fonctionner à 100% mais çà reste mon idée donc je te la partage ;)

Emin.
 

Deleted User - 1573515

Guest
Le 1er chef partirait lui aussi avec un avantage de choisir son 1er membre et son 2eme etc c'est encore moins équilibrer que le travail de ben :confused:
 
Score de réaction
307
Sauf que non x)
L'avantage serait acquis de part la première place au classement réaliser pas SA tribu? et ensuite, choisir le premier ne va pas déséquilibrer, sur 80 joueurs, tu n'en a jamais 1 seul qui surpasse les autres, en moyenne, tu en as 15 qui surpasse les autres... Pas moins en tout cas...

Emin.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Personnellement, j'aimerais une tribu par continent. Ça forcerai directement le jeu en tribu et changerai la facon de jouer et start.
 
Score de réaction
764
L'avantage serait acquis de part la première place au classement réaliser pas SA tribu? et ensuite, choisir le premier ne va pas déséquilibrer,

Donc en plus d'être premier il choisis le premier ? Bien sur que ca va créer un déséquilibre...

Personnellement, j'aimerais une tribu par continent. Ça forcerai directement le jeu en tribu et changerai la facon de jouer et start.

L'idée est bonne, je vais y réfléchir :)

sur 80 joueurs, tu n'en a jamais 1 seul qui surpasse les autres

Si, moi :D
 
Score de réaction
307
Prenons exemple de ce monde :

Imaginons je suis le chef de la tribu top 1 au moment où faut rééequilibrer.
Je prends rhrej
Ensuite ahmed (forcor) aurait pris par exemple elma
Puis Owned (ratell) aurait pris par exemple machoire
Puis Bayron (licark) aurait pris par exemple procureur tribal

2e tour :

Je prends bizounours
Ahmed prend icaros
Owned prend maartens9595
Baryon prend rooyy

AU bout de 2 tours :

ARBRYN : ragepas + rhrej +bizounours
FORCOR : VIcbraje + elmaguirino + icaros11
RATELL : Owned + machoire3195 + maartens9595
LICARK : PImentsdespelette* + Procureur tribal + Royy

Ainsi de suite

Bah là, impossible de voir quelle team prendrais le dessus. Certes le premier à l'avantage de choisir en premier, mais il n'y a pas qu'un bon joueur à prendre sur un speed, donc au final, il aurait juste l'avantage de choisir le bon joueur avec qui il préfèrerait jouer, ce qui influe sur le plaisir de son propre jeu et non sur le résultat puisqu'il y a d'autres bons joueurs.

Emin.
 
Score de réaction
764
Sauf que l'idée initiale c'était justement que les joueurs ne choisissent pas avec qui ils jouent :)

Et niveau organisation pour faire ce système c'est ingérable, enfin je vois pas bien comment on pourrait mettre ca en place sans que ce soit le bordel, mais bon je garde l'idée, à méditer^^
 
Score de réaction
307
Oui, enfin on choisirait pas comme on veut, puisque certains avec qui on aurait voulu jouer seront déjà choisi et que en tout, il n'y en a que 20 à choisir par tribu.

Après c'est juste une idée :p Qui peut en aboutir à une autre plus élaborée si çà vient à l'esprit de quelqu'un :)

Emin.
 

Deleted User - 672511

Guest
Owned aurait suivi son cœur et m'aurait choisi au 1er tour ahah
 
Score de réaction
307
Mais le but c'était que je montre que çà peut etre très équilibrer x) Ca l'aurait été beaucoup moins :p

Emin.
 
Score de réaction
666
moi je mixerai l'idée d'emin avec mpg

t'enchéris sur des joueurs ça peut être sympa. Bon par contre les gars les mercato de deux jours jdis c niet
 

Denwo

Mineur
Score de réaction
7
Blague à part, le monde était équilibré. Moi je suis arrivé chez arbryn j'ai voulu stop pske j'étais sur de perdre, ben après je me suis rappelé que Emin partait en aquaponey au bout d'un moment, Ahmed pareil, et que Rhrej avait eu la mal chance de tombé dans la tribu la plus nulle (actuellement top 2, je cacherai les raisons de cette remontada).

La RATELL est devant, mais en 1 jour on peut vite redescendre. Faut pas oublier aussi que le speed c'est le premier de ce genre, du moins à ma connaissance, et que il faut forcément commencer quelque part pour améliorer le délire :D

@ragepas d'abord j'aurai pris @Ayman de suite, heureusement que le complot à fait que nous nous sommes retrouvés ensemble :D
 
Score de réaction
307
Lol, je vais pas t'apprendre que le fait que ce soit sur un speed çà ne change rien. Slow ou speed c'est juste la vitesse qui change, pas le déroulement des choses..
Quand tu as deux tribus qui prennent 30 vivis contre 6 vivis en une journée, tandis que les 6 vivis pris ont quasi été tous TO, il n'y a que très peu de chance que vous perdiez le monde x)


Emin.
 
Haut