Souvenirs violents

DeletedUser

Guest
Salut à tous:)
Je décide de mettre ici un texte que j'avais écrit sur le forum Grepolis que certains avait aimés et d'autre pas:p
Aujourd'hui c'est le prologue;)
Bonne lecture et bons commentaires;)


Prologue

Je me lève de mon lit. Mais où suis-je? Cet endroit n'est pas ma chambre, ce n'est pas mon appartement...
Je regarde la porte de la salle: "Chambre pour fou..."
Non, ce n'est pas possible, pas moi...
Suis-je devenu fou ou est-ce un rêve? Je ne me souviens plus de rien...
Qui suis-je? Qu'ai-je fais? Peut-être que si je sortais de cette chambre j'en saurai un peu plus...
Non! Il faut que je reste couché et réfléchir.
À mon avis ceci est un hôpital...
Pourtant, quelque chose, comme une voix, me dit de sortir de cette chambre... Je décide donc de sortir...
Je me lance, je sors!!!​
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous:)
Je décide de mettre ici un texte que j'avais écrit sur le forum Grepolis que certains avait aimés et d'autre pas:p
Aujourd'hui c'est le prologue;)
Bonne lecture et bons commentaires;)


Prologue

Je me lève de mon lit. Mais où suis-je? Cet endroit n'est pas ma chambre, ce n'est pas mon appartement...
Je regarde la porte de la salle: "Chambre pour fou..."
Non, ce n'est pas possible, pas moi...
Suis-je devenu fou ou est-ce un rêve? Je ne me souviens plus de rien...
Qui suis-je? Qu'ai-je fais? Peut-être que si je sortais de cette chambre j'en saurai un peu plus...
Non! Il faut que je reste couché et réfléchir.
À mon avis ceci est un hôpital...
Pourtant, quelque chose, comme une voix, me dit de sortir de cette chambre... Je décide donc de sortir...
Je me lance, je sors!!!​

La suite! :)
 

DeletedUser331

Guest
Prologue

Je me lève de mon lit. Mais où suis-je? Cet endroit n'est pas ma chambre, ce n'est pas mon appartement...
Je regarde la porte de la salle: "Chambre pour fou..."
Non, ce n'est pas possible, pas moi...
Suis-je devenu fou ou est-ce un rêve? Je ne me souviens plus de rien...
Qui suis-je? Qu'ai-je fait? Peut-être que si je sortais de cette chambre j'en saurai un peu plus...
Non! Il faut que je reste couché et réfléchir.
À mon avis ceci est un hôpital...
Pourtant, quelque chose, comme une voix, me dit de sortir de cette chambre... Je décide donc de sortir...
Je me lance, je sors !

Trop bref pour être réellement commenté. :) Après, c'est un bon début, à voir la suite !
Je trouve qu'il manque des perceptions, genre le mec se réveille doucement, il sent d'abord un odeur, entend des bruits, puis ouvre enfin et seulement les yeux.
Tout se passe trop rapidement à mon goût, prend ton temps, et pose-toi ;)
 

DeletedUser9745

Guest
Prologue

Je me lève de mon lit. Mais où suis-je? Cet endroit n'est pas ma chambre, ce n'est pas mon appartement... (Je remplacerais par "ni mon appartement", pour éviter la petite répétition).
Je regarde la porte de la salle: "Chambre pour fou..."
Non, ce n'est pas possible, pas moi...
Suis-je devenu fou ou est-ce un rêve? Je ne me souviens plus de rien...
Qui suis-je? Qu'ai-je fait? Peut-être que si je sortais de cette chambre j'en saurai un peu plus...
Non! Il faut que je reste couché et réfléchir. (à réfléchir, non?)
À mon avis ceci est un hôpital... (Hôpital ou Asile ?)
Pourtant, quelque chose, comme une voix, me dit de sortir de cette chambre... Je décide donc de sortir...
Je me lance, je sors!!!​

J'ai bien envie de voir ce que peut donner cette histoire. Savoir à quel point tu peux évoluer dans un texte à la première personne.
Car, autant te le dire, c'est le point de vue le plus difficile pour un récit. (J'en ai fait l'expérience, et ait détourné les règles de façon médiocre, pour repasser à un point de vue omniscient).

Si non, le fait que ce soit trop court donne envie d'avoir une suite. Car ton récit peut être intéressant, mais le fait est qu'avec une dizaines de lignes, ce n'est pas possible de juger, ni d'avoir une réelle critique ...
 

DeletedUser

Guest
Ok merci à tous;)
Voilà la suite:)
Enfantin vous verrez:p

Chapitre 1: Sale couteau!

Je me retrouve dans un couloir, éclairé d'un côté, sombre de l'autre...
J'avance pour parcourir la partie sombre en première. Je marche, encore et toujours et je finit par me demander si ce couloir n'était pas interminable, jusqu'à ce que je rencontre une infirmière.
-Bonjour monsieur dit-elle, vous êtes vous bien reposé?
-Oui bien sur répondis-je.
-Très bien, alors à toute à l'heure pour l'examen!
L'examen? Je n'avais jamais entendu dire que je devais faire examen... De plus, cette femme me donnait des frissons tellement elle était sombre et mystérieuse.
Je décide donc d'aller explorer la partie éclairée du couloir... cette fois-ci, ce fut une femme énergique et chaleureuse qui m'interpella...
-Bonjour monsieur, allez vous mieux?
-En pleine forme! répondis-je pas très convaincu.
-Alors venez aussi en forme pour l'examen!
Encore cet examen...
Perdu dans mes pensées à réfléchir à ces deux femmes qui ressemblaient à leur partie du couloir, je me dirigeais vers ma chambre.
Je me suis reposé jusqu'à ce qu'on vienne me chercher pour l'examen.
Cet examen consistait à répondre à des questions diverses et variées posées par les deux infirmières du couloir.
Après l'avoir passé, je me rendis compte que je me posais des questions pour rien sur ces deux femmes, et je les chassèrent de mon esprit. On vint alors me voir pour me dire que l'examen était positif et que je pouvais sortir de l'hôpital.
À peine fus-je sortit que deux policiers coururent vers moi et m'attrapèrent pour me mettre en cellule.
Quand je voulus leurs demander pourquoi je devais aller en cellule, ils me dirent de regarder ma ceinture...il y avait un couteau plein de sang!!!
Comme un réflexe je le pris et tuas les deux policiers...
Ça y est je suis un criminel, j'en ai tué deux!!! Après cet événement, je me dirigeais vers le commissariat pour me rendre, quand tout à coup, je me suis souvenu de pourquoi le couteau était plein de sang...​
 

DeletedUser331

Guest
C'est beaucoup trop rapide à mon goût, et pas assez expliqué. :(
 

DeletedUser9745

Guest
C'est intéressant mais...
Le mec a deux policiers autour de lui, ils voient qu'il a un couteau plein de sang, et s'approche pour l'arrêter.


Tu penses vraiment que les policiers sont assez bête pour arrêter le mec sans prendre de précaution alors qu'il est armé ?

Dans un cas comme ça, un qui braque, l'autre qui immobilise :/.
 

DeletedUser

Guest
Ouaip je sais j'avais réfléchit à ça en plus quand j'ai écrit le texte mais il fallait aussi que je me concentre sur la battle intercommunautaire donc j'ai laissé comme ça:zip:
 

DeletedUser

Guest
Oui mais bon, autant pas poster si il y a des incohérences, surtout grosses comme celle-ci.

Comme l'a dit MV, beaucoup trop rapide, il y aurait fallu poser bien les décors, les personnages, plus de description et surtout donner plus d'action, c'est plat.
 
Haut