Soutien

  • Auteur de la discussion DeletedUser44
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44

Guest
Je trouve que sa serait bien de pouvoir annulé a tout moment un soutien qu'on envoie .
 

DeletedUser

Guest
ça fait partie de la dynamique du jeu :

les défenses peuvent se stacker, au contraire des armées offensive,

pour annuler en court de route des supports aiderait trop la défense je pense, limitant l'efficacité des leurres des attaquants (surtout que l'on devra déja enovyé 1% de la population du village par attaque...)
 

DeletedUser

Guest
je ne vois pas pourquoi on pourrai annulé un envoi de support et etre obliger de laisser un attaque se poursuive jusqu"au bout.

si l'annulation est appliquer pour l'un, elle doit etre mise pour l'autre aussi.
 

DeletedUser

Guest
Une idée comme ça... Pouvoir envoyer un scout pour faire revenir les troupes, le scout rattrape les troupes en chemin et leur transmet le message et hop retour... Ca serait plus long qu'une annulation pour le retour, forcément, mais plus dans l'esprit d'un jeu de guerre. Bon, si c'est un support lancé avec le pal, il a intérêt à cravacher le scout.... :D
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprend pas :

pourquoi vouloir absolument changer la dynamique du jeu? N'est elle pas très bien équilibrée comme elle est? N'est ce pas un des points forts de ce jeu?
 

DeletedUser

Guest
C'est qu'une suggestion... Ma proposition rendrait les déplacements de troupes plus réels, un messager qui va rappeler les troupes, il me semble que ça se fait non??
S'il y a une partie suggestion, c'est qu'on peut y soumettre des suggestions sans qu'on nous dise "pourquoi vouloir changer la dynamique du jeu?".
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait, mais il serait intéressant que tu développes ton analyse en expliquant ce que cette nouveauté apporterait aux joueurs.
 

DeletedUser

Guest
Un exemple, on envoie des troupes en soutien sur un village éloigné, disons à 13h avec le pe comme unité la plus lente. 1h après, on a une attaque en vue de notre village, on envoie le scout qui rattrape les unités en route 1h40 (à 2 ou 3 éléphants près) après leur départ, donc les unités reviennent au bout de 3h20.
J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes estimation :D
 

DeletedUser

Guest
j'ai déjà regretté auparavant de ne pas pouvoir le faire....

je m'explique:

quand on envoie un support, joyeux, la fleur au bout de la lance et les chevaux bien harnachés vers un village ami assez lointain, on prend toujours le risque de se voir soi même attaqué pendant ce temps là...seulement personne, n'est sensé savoir que tes troupes avancent, donc le risque est faible. même un scout verra que tes troupes sont en dehors mais pas à quelle distance elles se trouvent

par contre quand on envoie des troupes en support sur un village et que ce village se fait prendre entretemps, le prédateur peut prévenir sa tribu que ton village est déforcé! de plus il peut même dire de combien ton armée est déforcée une fois que les troupes atteignent le village...et là , je trouve que la dynamique du jeu est légèrement faussée.

non?
 

DeletedUser8

Guest
j'ai déjà regretté auparavant de ne pas pouvoir le faire....

je m'explique:

quand on envoie un support, joyeux, la fleur au bout de la lance et les chevaux bien harnachés vers un village ami assez lointain, on prend toujours le risque de se voir soi même attaqué pendant ce temps là...seulement personne, n'est sensé savoir que tes troupes avancent, donc le risque est faible. même un scout verra que tes troupes sont en dehors mais pas à quelle distance elles se trouvent

par contre quand on envoie des troupes en support sur un village et que ce village se fait prendre entretemps, le prédateur peut prévenir sa tribu que ton village est déforcé! de plus il peut même dire de combien ton armée est déforcée une fois que les troupes atteignent le village...et là , je trouve que la dynamique du jeu est légèrement faussée.

non?

C'est vrai, mais n'est-ce pas une bonne chose que le soutient à très grande distance soit un risque important ? La défense étant déjà privilégiée dans ce jeu (pour des joueurs actifs dans des tribus relativement concentrées et réactives, donc pour les personnes pour lesquelles le jeu est supposé être équilibré). Je pense qu'il ne faut pas laisser croire aux gens qu'ils peuvent défendre n'importe qui de n'importe où :)
 

DeletedUser

Guest
suggestion close.
En effet : offrir une aide doit être un acte réfléchi.
Il faut accepter d'en subir les conséquences, si cela s'avère un mauvais calcul.

merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut