sortir une nouvelle unité: l'arbalétriers

DeletedUser

Guest
Bonjour,bonjour :)

j'ai une suggestion qui restait a ma tête et dans mes rêves

c'est de sortir une nouvelle unité pour les monde prochains: l'arbalétrier

je me disais qu'il faillas sortir ça car ça manquais aux jeux,vu que l'arbalétrier est historique dans le moyen-âge ainsi que dans de beaucoup de jeux internet /multi/gestion chateaux(du genre age of emp*** II ou le 3,tout les strong****(le 1,le 2 ,le cru****** ,le crus***** le lege*** et le 3(qui va bientôt sortir mais on va pas s'étendre a ce point là) et sur le point des jeux et historique je penserais que ça compléterais le jeux ,vu que guerre tribal est un jeux gestion châteaux au moyen âge

mais voilà,dans le jeux l'arbalétrier sera: 2fois plus fort qu'un archers,2fois plus lent qu'un archer,2fois plus chére a rechercher dans la forge

a bon entendeur et j'espère avoir des réponse :)

si vous avez des question dites le moi :)

ps: j'ai censurez une bonne partie des jeux,donc ils sont incomplets pour pas faire "pub"

EDIT I: pour pas faire un autre post pour la présentation

Arbalétriers

l'arbalétrier est une très bonne unité défensive. Ses carreaux traversent même l'armure la plus épaisse.

Coûts Population
2

Côuts en ressource:
200bois-60argile-120fer

Vitesse
36 minutes par case

Transport: 20

Force d'attaque 30
Défense générale 100
Défense de cavalerie 80
Défense archers 5

Exigences pour rechercher cette unité
Caserne (Niveau 5) Forge (Niveau 5)

Coûts de recherche
1280bois 120fer 1480argile

batîment requis:

caserne niveau 6
forge niveau 10

voilà :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16218

Guest
L'idée pourrait être bonne, néanmoins tu aurais pu faire une présentation plus complète, en indiquant notamment les statistiques de arbalétrier et non se limiter à dire qu'il faut doubler.
Je n'ai pas été convaincu par cette courte "présentation", et donc pas favorable.
 

DeletedUser

Guest
J'aurais plutôt dit sa :

Coûts Population
3

Côuts en ressource:
200bois-60argile-120fer

Vitesse
27 minutes par case

Transport: 20

Force d'attaque 40
Défense générale 110
Défense de cavalerie 110
Défense archers 8

Exigences pour rechercher cette unité
Caserne (Niveau 15) Forge (Niveau 15)

Coûts de recherche
3280 bois 1200 fer 2480 argile

batîment requis:

caserne niveau 15
forge niveau 15

Uniter surpuissante, sa coute chere.

Et, je suis contre car le reglement interdit de mettre des suggestion de troupe/batiment.
 

DeletedUser

Guest
Je crois que GT se déroule à une époque du moyen-âge où l'Église interdisait l'utilisation des arbalètes dans les armées chrétiennes.

Après, je suis pas historien, peut-être que les cathares... Mais ce serait compliquer le jeu.

Quoique, je serait pas contre de le rendre davantage réaliste. Il faudrait déterminer précisément la date où se déroule le jeu, et faire une belle carte de l'époque. On pourrait peut-être même se battre entre avec les autres serveurs, à travers les frontières, lol.

Enfin, ça serait intéressant, mais le jeu s'appelle Guerre Tribale donc ça doit être + régional que ça.
 

DeletedUser331

Guest
Une personne stricte te dirait la phrase suivante : Ne pas proposer de nouvelles suggestions.

Mais nous avons changé de CoMa, de mentalité. Cette phrase ne peut plus s'appliquer en raison de la nouvelle unité qui vient déjà d'apparaître.
Personnellement, je suis pour ta suggestion (je n'ai pas regardé les stats de l'unité car de toute manière, ce ne sera pas toi qui les fera).
Un seul point me dérange, l'unité sera défensive. Pour moi, avec la nouvelle unité qui vient de sortir pour améliorer le côté défensif, j'en aurais rajouté une offensivre, dans la logique des choses ;)

Après, je pense qu'une nouvelle unité serait de trop, mais là, actuellement, il y a un clair désavantage de troupes pour l'attaque. Dans la caserne, nous n'avons que le bûcheron alors qu'en défense on a désormais : le lancier, le porteur d'épée, l'archer et maintenant la milice. Dans l'écurie, c'est déjà plus équitable : 2 pour l'attaques, 1 pour la défense et une mixte. Ca rectifie un poil le côté offensif.

Enfin bref, pour faire un résumé de tout ce que j'ai dit : Je suis pour la sortit d'une nouvelle unité offensive, dans la caserne.
Soit en sortir une nouvelle, soit en éliminé une ...
 

DeletedUser

Guest
Encore une unité défensif !
Contre !
Il y a déjà les milices .
 

DeletedUser

Guest
milice c est bien mais on peut l utilisées que quand on a un vivi mais perso je suis pour
 

DeletedUser16218

Guest
Je crois que ça va faire beaucoup, il y a le lanceur de haches, l'archer, et maintenant une proposition pour introduire arbalètier. Ca fait trop selon moi de "projectiles" dans la section de la caserne.
 

DeletedUser

Guest
Je n'aurai rien à ajouter , si ce n'est un petit truc pour la petite histoire =) :

Je crois que GT se déroule à une époque du moyen-âge où l'Église interdisait l'utilisation des arbalètes dans les armées chrétiennes.

Faux je pense , l'armée Française avait des arbalétriers à une époque , ce qui causa nottament un désavantage contre le Royaume d'Angleterre et ses archers durant la guerre de 100 ans ( L'arbalète était puissante , mais tellement lente à charger qu'elle fut l'une des raisons techniques des déroutes Françaises ; d'ailleurs je pourrais vous dire une anecdote a ce sujet qui est l'origine du doigt d'honneur , mais ce serait hors-sujet =) ).
 

DeletedUser

Guest
Quand ils se faisaient capturer , les arbalétriers français se voyaient couper le 3è doigt , qu'ils utilisaient pour tirer avec leur arme.
Quand les anglais oubliaient de couper le doigt , les arbalétriers français , par fierté , faisaient ce signe aujourd'hui vulgaire pour se voir infliger la même sanction que les autres (solidarité je suppose ?) .
Puis c'est tout , c'est de là que ça vient , mais ça ne signifie plus la même chose aujourd'hui ^^ .
 

DeletedUser

Guest
Petite questions le jeu ce déroule au moyen-age en France et a l'époque les français n'avait pas d'arc ils avait des arbalètes donc change le nom de ton unité car on devrait plutot appeler les archer des arbalétriers et nom des archers
 

DeletedUser

Guest
M'enfin après les rossées contre les Anglais , je crois qu"ils ont comprit qu'il fallait passer à l'arc xD.
Mais sur ce coup , je suis bien moins sûr , ça remonte à 4 ans ces cours d'histoire ^^ .
 

DeletedUser

Guest
L'idée c'était d'avoir une unité puissante?

Moi a 3 ans mais de toute façons GT a des défaut par raport au moyen age par exemple le QG resemble a une ville fortifié toute petite donc normalement le marché la forge et d'autre devrait être a l'intérieur et non a l'extérieur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
encore un avantage pour la défense!!

Je ferais plutot une unité offensive style des guerrier au fléau!

Le fléau : C'est un manche de bois muni d'une chaîne métallique sur laquelle est accroché une masse de fer. Elle était particulièrement destructrice pour les hauberts, elle fut ensuite rallongée, pour atteindre les cavaliers. La masse était généralement sphérique et armé de pointes. Sa serai d'en l'idée une unité lente, mais assez forte pour rivaliser contre les lourds s'il on sont en def.

Après je ne veut pas polluer ta proposition alors je n'en dirait pas plus, et ce n'est qu'un exemple :)

Et pour finir je ne suis pas contre une nouvelle unité, mais pas une unité def.
 

DeletedUser

Guest
Quand ils se faisaient capturer , les arbalétriers français se voyaient couper le 3è doigt , qu'ils utilisaient pour tirer avec leur arme.
Quand les anglais oubliaient de couper le doigt , les arbalétriers français , par fierté , faisaient ce signe aujourd'hui vulgaire pour se voir infliger la même sanction que les autres (solidarité je suppose ?) .
Puis c'est tout , c'est de là que ça vient , mais ça ne signifie plus la même chose aujourd'hui ^^ .

En effet, j'avais entendu la même histoire !
Bon je suis contre cette nouvelle unité, Il y a assez d'unités défensive je trouve.
 
Haut