Sondage Nouvelles

  • Auteur de la discussion DeletedUser23729
  • Date de début

Quelle est votre nouvelle préférée ?

  • Nouvelle 1

    Votes: 4 10,8%
  • Nouvelle 2

    Votes: 11 29,7%
  • Nouvelle 5

    Votes: 22 59,5%

  • Total de votants
    37
  • Sondage fermé .

DeletedUser24505

Guest
Texte 1:

Le texte ne respecte pas les conditions d'écriture qui ont été fixées, comme la limite de caractère. Cela m'étonnerait qu'il fasse 4.000 caractères, étant donné la petitesse de celui-ci. Pour ces raisons, autant que pour les fautes d'orthographe et pour le manque de stucture du texte, j'octroie la note de 4/20.

Texte 2:

Je commencerai par faire remarquer a ririri, que le sujet portait sur Noël, que l'auteur à écrit un texte en le situant à cette époque la, et en faisant des descriptions et des rappels rappellant au lecteur que nous sommes en pleine période de Noël, et non ailleurs. Dans le texte, il parle de festivités organisées à Noël, pour Noël, etc, alors je ne comprends même pas comment tu peux dire que le texte est hors-sujet. Si on renferme toutes les idées de sujet d'écriture, avec une vision des choses obtuse, c'est stupide. Sur un thème comme celui-ci, les idées à écrire étaient immensément vastes, et je ne comprends pas ce qui justifie une telle réflexion. Personnellement, je me suis toujours attaché à faire quelque chose qui sort légèrement de l'ordinaire et de ce qu'un écrivain (forum) lambda pourrait écrire, justement pour se démarquer un petit peu, tout en restant évidemment dans le sujet, et je trouve que cela à été fait avec brio, ici. M'enfin, si c'est ton avis, je respecte, je voulais juste rebondir dessus et donner le mien.

Pour ce qui est du texte, je le trouve relativement bien écrit, avec de jolies descriptions (excepté pour ce qui est des combats, ou il y a des absurdités), il est prenant et il y a peu de fautes (même s'il y en a). Il est assez épuré, et on ressent un certain goût de l'écriture, mais un goût inassouvi. Alors persévère, écris de nouveau en essayant de ne pas faire des contresens, et en appuyant sur les descriptions si cela te passionne d'écrire là-dessus, et personnellement, j'aime beaucoup ça. Pour ce texte, que j'ai beaucoup apprécié, je donne la note de 14/20.

Texte 3:

Bachtel, reconnaissable parmis les autres :inlove:

Un joli texte, une belle forme et un bon fond, avec un style d'écriture peaufiné. J'aime beaucoup, et je donne un 16.5/20 pour ce texte.
Bon allez, t'as encore gagné.. N'oublie pas mes PP :D


Bien joué à tous,
Ita.
 

DeletedUser13642

Guest
Nouvelle 1:

Beaucoup de fautes d'orthographe, style trop enfantin, les consignes ne sont pas respectées. 5/20

Nouvelle 2:

Hors sujet, non ? mais le texte est bien écrit, je relève quelques fautes d'orthographe, dommage^^
13/20

Nouvelle 5:

J'aime beaucoup. Texte à chute bien construit, consignes respectées, style agréable. 17/20
 

DeletedUser

Guest
Je sais je suis mauvais >_< Effectivemant immature aussi :)

Je vais m'y mettre dans à peu près 7 ans car pour l'instant je lis caillou :p. Nan sérieux j'ai 12 ans (depuis 1 semain) et ce texte n'était qu'un essaie. Je sais que je fais beaucoup de fautes et que mon texte ne vaut pas un cents mais bon j'ai quand même eu 93 dans une écriture. Mais bon de toute manière je savais que je n'avais aucune chance. Je ne peu rien faire contre des adultes (ados) Bref de mon coté je ne voterai pas car vous l'avez bien vu, JE SUIS NUL.

Bonne année à tous !!

---------------------

Happy New year

Faut pas te décourager, si tu voyais la tronche des premiers poèmes que j'ai écrit quand j'avais 13-14 ans... On ne cherche pas à te rabaisser en te faisant ces commentaires, suis les conseils donnés et tu t'amélioreras petit à petit ! Il n'y a pas besoin d'avoir la majorité pour lire des bouquins pour adultes :). Si les bouquins fantastiques t'intéressent je te conseille de lire Le seigneur des anneaux ! Et après tu cherches à t'en inspirer sans tomber dans du vulgaire plagiat, en insérant tes idées, ton propre vocabulaire :).

Ita <3, on s'arrangera plus tard pour les PP :D.
 

DeletedUser27057

Guest
Tkt Je ne suis pas décourager,

Comme Chat l'a dit: L,important c'est de participer. Et effet je lis pas vraiment. Avant je lisais BEAUCOUP mes maintenant que nous n'avons plus de Biothèque sa devient plus compliquer. Je ne suis pas très riche et je n'ai pas vraiment de livre chez moi. Sa se peut que sa sois pour sa que je suis une merde :p

Nan jrigole. Je veux pas me venter mais je crois pas qu'il a un jeune de mon âge sur le fofo qui peut m’accoter
 

DeletedUser

Guest
Vous faites quoi dans votre magnifique vie pour vous permettre des critiques aussi facile??

Putain c'est désolant de lire des trucs comme ca et de voir des post comme ca...

Bref arreté de vous croire superieur avec des pauvres écrits derriere votre ordi parce que c'est pas le cas ,relisez-vous avant de clic sur répondre..Vous verrez que vous avez l'air con pour certains. :zip:
 

DeletedUser

Guest
Il faut avoir une vie parfaite pour critiquer maintenant ?

Je ne vois pas pourquoi tu viens réagir comme ça là-dessus alors que le principal intéressé a bien compris les critiques. Je ne me crois pas supérieur à lui, je suis certain d'être supérieur à lui sur le plan de l'écriture.

L'écriture c'est comme GT, au départ t'es un noob, et en apprenant de gens meilleurs que toi tu t'améliores.
 

DeletedUser15555

Guest
Et puis surtout, il débute, si tu lui dit que ces écrits sont parfaits, il s'améliorera jamais ^^
 

DeletedUser27057

Guest
Il faut avoir une vie parfaite pour critiquer maintenant ?

Je ne vois pas pourquoi tu viens réagir comme ça là-dessus alors que le principal intéressé a bien compris les critiques. Je ne me crois pas supérieur à lui, je suis certain d'être supérieur à lui sur le plan de l'écriture.

L'écriture c'est comme GT, au départ t'es un noob, et en apprenant de gens meilleurs que toi tu t'améliores.


Ouais c'est vrai mais mais niveau GT je crois êtres un peu meilleur qu'en écriture non
 

DeletedUser

Guest
Ah ça j'en sais rien, je ne t'ai jamais croisé sur le jeu^^
 

DeletedUser9745

Guest
Vous faites quoi dans votre magnifique vie pour vous permettre des critiques aussi facile??

Putain c'est désolant de lire des trucs comme ca et de voir des post comme ca...

Bref arreté de vous croire superieur avec des pauvres écrits derriere votre ordi parce que c'est pas le cas ,relisez-vous avant de clic sur répondre..Vous verrez que vous avez l'air con pour certains. :zip:

Tu sais, entre scribe, on a jamais été tendre avec nous.

Personnellement, grâce à ce forum, j'ai pu évoluer dans ma façon d'écrire, et même si elle est loin d'être parfaite, j'en suis fier. Un roman de 60 pages maintenant encore en cours, et seulement grâce à ce forum, et aux autres scribes, comme bachtel, déca, parfois Itachi, et d'autres encore.

Et pourquoi grâce à eux ? Parce qu'ils ont relever mes défauts, m'ont dit si c'était bien ou non, ce que je devais améliorer.

Là, on a, comme moi anciennement, de jeunes écrits. Si on commence à dire "Bravo c'est super", comment veux-tu qu'il s'améliore.
Lapin a écrit un très beau texte. Je n'ai pas retrouvé le sujet, mais là n'est pas le Hic. ça reste un bel écrit, avec quelques étourderies, mais qui seront vite arrangés s'il continue à écrire. Après, comme le dit Itachi, ce n'est que mon avis, ou le sien, on peut ne pas être d'accord sur le hors-sujet ou non, mais sur l'écrit, on a environ le même avis (même s'il a l'art de mieux commenter que moi :p ).

Bachtel, c'est un texte comme j'aime lire. Mais il a l'habitude d'écrire, c'est normal. Après, sij'avais eu l'occasion de trouver ne serait-ce qu'un petit défaut, je l'aurais taillé. Mais bon :p.


Pour finir, G4bou a 12 ans... Mon avis sur l'écrit ne change pas pour autant, mais je serais très heureux de te voir poster d'autres textes dans récits et légendes, que tu puisses comme moi apprendre des autres. J'avais des 20/20 en rédac en 6ème, quand je suis arrivé ici, les écrivains me notaient 3/20. On est bien plus sévère que les profs 8D !

Bref, Shinob, tu vois une agression dans nos remarques, mais elles sont là dans le seul but d'aider à progresser, et non pas de démotiver.
Pour être bon, il faut rester ouvert à toute critique, et faire en sorte de corriger ses défauts.
 

DeletedUser24505

Guest
Je plussoie les dires de ririri. Mais j'aimerais juste ajouter que la lecture, aide beaucoup pour franchir un cap dans l'écriture. Elle aide même énormément :)
 

DeletedUser9745

Guest
Je plussoie les dires de ririri. Mais j'aimerais juste ajouter que la lecture, aide beaucoup pour franchir un cap dans l'écriture. Elle aide même énormément :)

Vous devriez donner de la réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Itachi Uchiwa...

Bref, en effet, la lecture aide beaucoup, et c'est d'ailleurs pour cela que j'évolue pas trop hihihi (Je lis trop peu, et pas du truc qui apprend a bien écrire hihihi)
 

DeletedUser15555

Guest
Si tu me corriges chaque message, t'as pas finis x)
 

DeletedUser24736

Guest
J'ai trouvé ce concours très intéréssant, je ferai désormais beaucoup plus attention aux récits écrits sur ce forum. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 3 textes.

Ma préférence revient tout de même à celui de Bachtel (non pas que les PP viennent sur mon compte) mais pour le contexte tribalien (chateau, moyen age) et la chute bien évidemment. Ce que j'ai trouvé fort, c'est que je connaissais vaguement la chute mais j'ai réussi à me faire berner au début en imaginant Vandas comme un jeune homme.

Puis quelques petits clins d'oeil "En tout cas ce n'est certainement pas pour la guerre qu'ils nous ont emmenés, nous n'avons reçu ni armure ni épée" ou "Ces derniers jours le geôlier invitait même des soldats à venir regarder" que l'on ne peut comprendre mais qui prennet tout leur sens une fois la chute connut. C'est lors de la seconde lecture qu'on comprend vraiment le texte, qu'on se représente ce que sont les choses réellement, ect. Je vois pas trop comment décrire mais j'espère que vous m'avez compris :p

Ce qui me gène et me fait rire en même temps c'est la fin "Je sens alors une énorme chose longue et grosse me rentrer dans l'anus." Je pense juste qu'il y avait un autre moyen de le mettre en forme. Je ne trouve pas cette phrase adéquate par rapport à la façon dont le texte a été rédigé mais bon on connait notre Bachtel international :D

Ce n'est peut être qu'une phrase mais on a pas le choix, faut être pointilleux avec toi ^^
 

DeletedUser

Guest
Ben j'ai trouvé que ça allait bien avec le reste du texte vu que je cherchais à faire croire qu'il s'agissait de petits garçons emmenés pour assouvir les passions des soldats, ça entretenait la confusion jusqu'au bout^^.
 

DeletedUser24736

Guest
Oui oui et ça a marché sur plusieurs d'entre nous je dois dire :D
 

DeletedUser

Guest
moi j'ai eu histoire qui fait peur :D :

Le dernière homme était assi sur une chaise quand ont toquat a la porte
 
Haut