smudge gimp

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toute,

Aujourd'hui je vais apprendre aux débutants qui sont sur gimp à faire un smudge simple. Ce tutoriel est juste fait pour les débutants.

Technique: Smudge
Difficulté: 1/10 (débutant)
Durée: environ 5 minutes ou 10 minutes maximum si on a des difficultés

Allez! Au travail!

On commence par ouvrir gimp et prendre un format quelconque, ici, j'ai pris 450x150. Ensuite on ouvre le render. Puis, on prend l'outil "doigt" (celui-ci à une image de doigt) dans la boîte à outils.

Vous pouvez alors remarquer que les réglages de l'outil doigt sont en dessous (mais toujours dans la boîte à outil). Choisissez alors la brosse qui vous plaît dans les réglages du smudge. Ensuite, vous pouvez choisir l'échelle, plus elle sera grande, plus le diamètre de la brosse sera grande. Ceci est pratique pour faire du smudge sur une grande surface. Ensuite, choisissez les réglages qui vous plaisent. C'est bon? Alors c'est repartit!

Ensuite, on va smudger. Rien de plus simple, on fait des mouvements selon l'endroit où on veut smudger, ce que l'on veut faire... tout en cliquant. Vous pouvez alors observer un changement sur le render (c'est sur le render que vous avez du smudger).

Ceci est un smudge. Il y en a des plus compliqués mais c'est déjà un smudge.

FIN DU TUTORIEL!

Il ne faut pas oublier que ceci est seulement pour les débutants qui viennent de commencer sur gimp et cela n'aidera aucun cas les confirmés ou même les débutants avec un peu d'expérience sur gimp ou qui sont assez avancé. ;) Ce n'est destiné qu'aux débutants qui veulent commencer à apprendre à smudger. C'est très simple comme smudge mais ça peut peut être aider les débutants.

En espérant que ça puisse aider. :)

N'hésitez pas également à me dire vos commentaires sur ce tutoriel, j'ai fait très simple (en plus c'est mon premier).


ps: merci de ne pas prendre ce tutoriel sans mon autorisation.




 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T'aurais pu quand même expliquer qu'il faut faire des aller-retour pour obtenir un truc potable :p Et aussi expliquer en détail les réglages, parce que pour un débutant, c'est doit être un peu du charabia :D
 

DeletedUser

Guest
mdr merci des commentaires. J'améliorais au prochain tutoriel! :D
 

DeletedUser9286

Guest
c'est le premier tuto que je comprend, pour temps c'est pas le premier que je lit !
 

DeletedUser13040

Guest
moi le render se floute et s en va c est nomal?????(il s etire)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut