[Sherlock Holmes] Les enfants de Cloude

  • Auteur de la discussion Sherlock Holmes
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voilà, suite à certains conseils et encouragements de personnes que je remercie, j'ai décidé de poster la première partie de mon dernier RP, "Les Enfants de Cloude".
Critiques méchantes et gratuites non acceptées.




Les Terres D'Alunia n'avaient plus connu d'ères de paix depuis l'arrivée de Seigneur Noir Arkanth sur le trône. Ce dernier, Second fils du roi Lucas II, n'avait jamais accepté l'idée de voir son frère ainé succéder à son défunt père, mort du syndrome de la lame maudite, maladie mortelle que l'on obtenait généralement au combat, suite à une plaie causée par une lame enchantée.
Ce coup d'État n'avait guère réjouit les habitant de la contrée, qui s'étaient unis pour tenter de garder une certaine prospérité nationale. Le Nouveau Seigneur, voyant cette rébellion, avait procédé à l'une des actions les plus noires que l'Histoire n'ait jamais porté : Le génocide Cloudien. Les hommes avaient été tués, les femmes enceintes avaient été forcées à faire une fausse-couche, action généralement mortelle à l'époque, et les enfants avaient été endoctrinés pour servir dès leurs majorité, l'armée Noire tant redoutée. Les adolescents, quand à eux, avait été condamnés à finir le projet gigantesque ordonné par Arcanth ; Créer le plus impénétrable et le plus somptueux des château, dans la région volcanique. Voilà maintenant cinq ans que la construction avait commencé.
Désormais, les enfants étaient devenus des adolescents, et les adolescents avaient atteint l'âge de la maturité.

Solarus fêtait ses dix-huit ans aujourd'hui dans la région volcanique. Pour l'occasion, il avait été autorisé à ne pas travailler. Il était le fils du chef du Village Cloudien. Son père, à la tête de la révolte, avait été condamné à tuer sa femme, pour sauver la vie d'un de ses enfants. Son premier enfant étant trop jeune pour survire à la dure loi que le Seigneur allait bientôt mette en place, il avait choisi de sauver Solarus, son fils ainé, à l'époque âgé de quatorze ans. Une fois forcé à tuer sa moitié, il fut torturé pendant trente mois, avant d'être assassiné, à son tour.
Solarus était devenu un jeune homme. Ses yeux bleus contrastaient le brun sombre de ses cheveux longs. Physiquement, il avait hérité de son père. Ce colosse d'un mètre quatre-vingt dix semblait avoir été taillé dans le marbre, tant il était massif et imposant. Au tour de son cou, il portait l'amulette de sa mère, dont il ne se séparait jamais. C'était une Lame de dix centimètres de longs, et dont le manche était en or.
Il était désormais en age de servir l'armée de la personne qu'il détestait le plus au monde.


-Joyeux Anniversaire, petit veinard ! A cause de toi, je me suis coltiné ta corvée.


Son frère d'arme, Arkhos, venait d'entrer dans la salle de repos. Ce Cloudien à l'allure d'un clown était venu souhaiter à la personne la plus chère à ses yeux, un joyeux anniversaire. Il lui offrit la lame d'un garde noir, qu'il avait volé. Remarque, il n'y avait pas grand chose sur ces terres qu'il n'avait pas déjà volé.

-Merci Arkhos, je la met avec les autres, que tu m'avais offertes !
Dit-il avec ironie
-Attends mais celle là, je l'ai "emprunté" à un Chef de l'armée noire !
-D'ailleurs, si tu pouvais me rendre ma broche en rubis que tu m'avais emprunté, je t'en serais reconnaissant.

Camille, la confidente du jeune Solarus, venait d'entrer. Elle aussi était originaire du même village que Solarus et Arkhos. Ensemble ils avaient accomplis les 400 coups. Camille était une jeune fille, sublime, mais dont la sueur des heures de travail et la pauvreté de ses vêtements amoindrissait cette beauté d'une saveur rare. Arkhos, gêné et amusé en même temps, lui répondit par une affirmation spontané de la tête. Solarus, quand à lui, était ravi de la voir.

-Camille, ça me fait plaisir de te voir ! Tout se passe bien sur le chantier ?

La jeune fille sourit et lui répondit d'un air fraternel :

-Oui, mais cessons de parler de moi, aujourd'hui, c'est ton jour ! Joyeux anniversaire Solar. Je t'ai acheté un modeste présent. Ce n'est pas énorme, mais je dois pouvoir manger jusqu'à la fin du mois.

Solarus ne semblait pas apprécier le cadeau à se juste valeur. Il était en effet touché par ce cadeaux, acheté pour lui, malgré la misère qui écumait ces terres.

-Il ne fallait pas Camille ! Tu n'aurais jamais dû, Sale folle !

-C'est pour ça que tu m'aimes !Rétorqua-t'elle avec un tact sans précédent.

Le jeune homme, touché, serra Camille si fort dans ses bras qu'elle en eu presque le souffle coupé. Il arrêta, de peut de perdre encore une fois un être cher à ses yeux puis pris une voix grave et dramatique.

-Mes chers amis, je vais vous demander une faveur. L'heure est bientôt venue pour moi de vous quitter et de rejoindre l'armée Noire, chose que je ne supporterais pas. Nous nous aimons trop et avons partagé trop de chose pour pouvoir être séparé. Ma famille est morte et vous l'avez remplacé à mes yeux. Si vous le souhaitez bien, et que vous me faites confiance, j'ai une proposition à vous faire. Nous allons nous évader et j'ai un plan !

Les trois amis sourirent. Désormais, ils vivaient leurs derniers instants dans cet enfer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Évite les chiffres, comme dit à Maximus, 4,5,7 mais quatre, cinq, sept.
Ensuite: évite également les couleurs flashi des dialogues.

Sinon c'est beau et bien fait. Tu es déjà doué, il va falloir t'aider à monter encore plus haut, on s'ra là :p
 

DeletedUser

Guest
Ecoute j'aime bien, mais je trouve que tu rentre un peu vite dans l'histoire, tu aurais peut-être pu plus décrire le village où il vit etc... Sinon on se situe assez bien le personnage, pas trop de fautes pour être notées.
Sinon beaucoup mieux aéré que moi^^ et tu te débrouilles pas mal du tout du tout !
 

DeletedUser

Guest
Evites les couleurs flashi :/

Sinon un bon début, l'histoire colle bien et je m'imagine bien dans cette époque!
 

DeletedUser

Guest
Tout est corrigé.
Pour répondre aux insultes blessantes et gratuites de maximus (je rigole) :p En fait, les trois enfants vont retourner dans leurs villages et il y aura une description du village avec une comparation entre le village de leurs enfance et le villages qu'ils retrouvaient quelques années plus tard.
 

DeletedUser

Guest
D'accord, je comprends mieux... la prochaine fois je serai plus direct, ton texte est complètement nul, non non je dec'
Bon bonne chance pour la suite, moi c'est environ pour demain voire ce soir même
 

DeletedUser856

Guest
J'aime bien. En effet, on rentre un peu vite dans l'histoire, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de début, on rentre trop vite dans le coeur de l'histoire (à mon goût).
Ensuite, j'ai relevé quelques fautes "flagrantes" mais pas très graves, que je me suis permis de corriger (reprenez-moi si j'ai fait une erreur ^^').

Au tour de son coup, il portait l'amulette de sa mère
Autour de son cou, il portait l'amulette de sa mère

été venu souhaiter
était venu souhaiter

Tu n'aurais jamais dut
Tu n'aurais jamais

Rétorqua t'elle
Rétorqua-t-elle


J'attends la suite avec impatience, mon coupain détective :D
 

DeletedUser

Guest
Merci pour la correction des fautes, ces fautes évidentes sont un calvaire à corriger, entre le pâté de caractères et les BB-Code. Ensuite, le fait de s'échapper n'est vraiment pas la quete principale des trois copains. Mais bon je ne vais pas tout dire quand même. ^_^

@Valent : Comment je t'ai tracé sur le monde anglais :p Et bientot les résultat de notre battle ;)
 

DeletedUser856

Guest
Merci maximus :)


Peut-être, mais quand même ^^' Ça fait de l'action, c'est bien, mais c'est un début bizarre :) Enfin, après, on s'habitue hein ;) Et chacun son style :D

=> Ah, look mon classement off et tais-toi (H)


Je me disais aussi, un RP sur des dragons, avec une date un peu bancale et pas trop possible de la mettre dans le M-Âge, le tout sur une autre planète, on a le droit ?
 

DeletedUser856

Guest
Pas besoin de chance, j'ai déjà une bonne partie de déjà écrite (en vérité, j'ai la moitié de l'histoire écrite pas très détaillée, genre 3 pages traitement de texte/chapitre ; et j'ai juste le début réécrit en plus détaillé, genre 5 pages traitement de texte/chapitre ^^). Juste, pour m'encourager à me remettre dedans, voir si c'est toléré d'être à mille lieux de GT :p
 

DeletedUser

Guest
Sherlock. Conseil: Ne dévoile pas ce qui va se passer dans les autres parties, ça gâche le suspens ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Concernant le texte j'ai trouvé que c'est un bon début. Cependant, les choses se passent trop vite. Avant ses dix huit ans, tu aurais pu décrire comment se passer la vie là-bas. Ensuite, il y a une énorme faute:
Peut de perdre encore un être cher à ses yeux
Peur
de perdre encore un être cher à ses yeux

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec maximus6330, si il avait plus décrit, ça aurait fait trop lourd et ralenti la lecture dans le sens où ça aurait été moins intéressant.

L'histoire est bien, je n'ai pas grand chose à dire, elle m'a pas surpris car elle reste simple, un scénario connu...

Continue le Rp.
 

DeletedUser

Guest
Les Terres D'Alunia n'avaient plus connu d'ères de paix depuis l'arrivée de Seigneur Noir Arkanth sur le trône. Ce dernier, Second fils du roi Lucas II, n'avait jamais accepté l'idée de voir son frère ainé succéder à son défunt père, mort du syndrome de la lame maudite, maladie mortelle que l'on obtenait généralement au combat, suite à une plaie causée par une lame enchantée. ( C'est une phrase un peu longue )
Ce coup d'État n'avait guère réjouit les habitant de la contrée, qui s'étaient unis pour tenter de garder une certaine prospérité nationale. Le Nouveau Seigneur, voyant cette rébellion ( à la vue de cette rébellion.. les participes passés sont assez lourd, en fait, surtout dans le milieu de la Fantasy), avait procédé à l'une des actions les plus noires que l'Histoire n'ait jamais porté : Le génocide Cloudien. Les hommes avaient été tués, les femmes enceintes avaient été forcées à faire une (de ) fausse-couche, action généralement mortelle à l'époque, et les enfants avaient été endoctrinés pour servir dès leurs majorité,( virgule inutile) l'armée Noire tant redoutée. Les adolescents ( ce terme désignant la pre-majorité n'existe pas en fantasy, tu devrais dire : les jeunes adultes, ou à toi de voir...), quand à eux, avait été condamnés à finir le projet gigantesque ordonné par Arcanth ; Créer le plus impénétrable et le plus somptueux des château, dans la région volcanique. Voilà maintenant cinq ans que la construction avait commencé.
Désormais, les enfants étaient devenus des adolescents, et les adolescents avaient atteint l'âge de la maturité.

Solarus fêtait ses dix-huit ans aujourd'hui dans la région volcanique. Pour l'occasion, il avait été autorisé à ne pas travailler( pourquoi? parce que c'est une majorité dans le monde que tu as créé?). Il était le fils du chef du (répétitions) Village Cloudien. Son père, à la tête de la révolte, avait été condamné à tuer sa femme, pour sauver la vie d'un de ses enfants. Son premier enfant étant trop jeune pour survire à la dure loi que le Seigneur allait bientôt mette en place, il avait choisi de sauver Solarus, son fils ainé, à l'époque âgé de quatorze ans. Une fois forcé à tuer sa moitié, il fut torturé pendant trente mois, avant d'être assassiné, à son tour.
Solarus était devenu un jeune homme. Ses yeux bleus contrastaient le brun sombre de ses cheveux longs. Physiquement, il avait hérité de son père. Ce colosse d'un mètre quatre-vingt dix semblait avoir été taillé dans le marbre, tant il était massif et imposant. Au tour de son cou, il portait l'amulette de sa mère, dont il ne se séparait jamais. C'était une Lame de dix centimètres de longs, et dont le manche était en or.
Il était désormais en age de servir l'armée de la personne qu'il détestait le plus au monde.( j'aime bien, cette antithèse servir/personne détestée)


-Joyeux Anniversaire, petit veinard ! A cause de toi, je me suis coltiné ta corvée.

Son frère d'arme, Arkhos, venait d'entrer dans la salle de repos. Ce Cloudien à l'allure d'un clown était venu souhaiter à la personne la plus chère à ses yeux, un joyeux anniversaire. Il lui offrit la lame d'un garde noir, qu'il avait volé. Remarque, il n'y avait pas grand chose sur ces terres qu'il n'avait pas déjà volé.

-Merci Arkhos, je la met avec les autres, que tu m'avais offertes ! Dit-il avec ironie
-Attends mais celle là, je l'ai "emprunté" à un Chef de l'armée noire !
-D'ailleurs, si tu pouvais me rendre ma broche en rubis que tu m'avais emprunté, je t'en serais reconnaissant.

Camille, la confidente du jeune Solarus, venait d'entrer. Elle aussi était originaire du même village que Solarus et Arkhos. Ensemble ils avaient accomplis les 400 coups. Camille ( ça sent la muse ;), prénom très jolie mais un peu déplacé...)était une jeune fille, sublime, mais dont la sueur des heures de travail et la pauvreté de ses vêtements amoindrissait cette beauté d'une saveur rare. Arkhos, gêné et amusé en même temps, lui répondit par une affirmation spontané de la tête. Solarus, quand à lui, était ravi de la voir.

-Camille, ça me fait plaisir de te voir ! Tout se passe bien sur le chantier ?

La jeune fille sourit et lui répondit d'un air fraternel :

-Oui, mais cessons de parler de moi(quoi? la question qu'il a posé l'offence trop, la nombilise?), aujourd'hui, c'est ton jour ! Joyeux anniversaire Solar. Je t'ai acheté un modeste présent. Ce n'est pas énorme, mais je dois pouvoir manger jusqu'à la fin du mois.

Solarus ne semblait pas apprécier le cadeau à se( sa) juste valeur. Il était en effet touché par ce cadeaux (sans X, et trop de fois le mot cadeau), acheté pour lui, malgré la misère qui écumait ces terres.

-Il ne fallait pas Camille ! Tu n'aurais jamais dû, Sale folle !( sympa ^^)
-C'est pour ça que tu m'aimes !Rétorqua-t'elle avec un tact sans précédent.

Le jeune homme, touché, serra Camille si fort dans ses bras qu'elle en eu presque le souffle coupé. Il arrêta, de peut de perdre encore une fois un être cher à ses yeux puis pris une voix grave et dramatique.

-Mes chers amis, je vais vous demander une faveur. L'heure est bientôt venue pour moi de vous quitter et de rejoindre l'armée Noire, chose que je ne supporterais pas. Nous nous aimons trop et avons partagé trop de chose pour pouvoir être séparé. Ma famille est morte et vous l'avez remplacé à mes yeux. Si vous le souhaitez bien, et que vous me faites confiance, j'ai une proposition à vous faire. Nous allons nous évader et j'ai un plan !

Les trois amis sourirent. Désormais, ils vivaient leurs derniers instants dans cet enfer.



Bon écoute, je l'ai lu avec attention, ne prends pas mes remarques comme méchante surtout, elles doivent t'aider. Tu as choisi, comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, la fantasy. Saches que c'est dur, même très dur.
C'est un incipit très sympa et assez fluide, y aura-t-il une suite?


PS: je t'encourage à détailler et finioler le monde que tu as conçu car c'est super.
 
Haut