Section morte ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser9745
  • Date de début

DeletedUser521

Guest
Ma faute si t'es assez soumis pour redimensionner toi même ma signature ? alors que j'attendais juste la sanction ? ;)

Ce n'est pas de la soumission que de croire que les gens sont plus intelligents qu'ils n'y paraissent, au pire c'est de la naïveté. En tout cas, si tu espérais une sanction, cela valait bien la peine de faire ta pleureuse... ^^'

Sur cet aparté, on ne va pas te donner plus d'importance que tu n'en as en réalité, tu n'es pas vraiment l'objet de ce sujet. Ton cas servait uniquement d'exemple dans tout ce qui est dépeint comme étant des manœuvres qui auraient fait fuir les occupants des sections respectives, se sentant ainsi « méprisés » comme l'a indiqué Byy Ryy... Il faut bien un moment donné regarder les faits en face et constater que vous n'avez jamais été attaqués, et encore moins méprisés. Vous récoltiez ce que vous semiez, tout simplement. La raison du déclin de la section, comme l'a dit Mini Vicieux, réside uniquement dans la baisse de fréquentation du forum, celle-ci étant elle-même liée à la baisse du nombre de joueurs. Des choses sont et seront faites pour inverser la tendance mais ce n'est pas pour autant qu'il faut venir glisser des contre-vérités.
 

DeletedUser

Guest
Je suis désolé mais pour moi, intervenir juste pour dire ou pour raconter que ces sections sont méprisables, c'est de la provocation dans le but de sapper le moral des derniers écrivains restant sur le forum. Donc si tu veux pas avoir d'infraction, n'interviens pas pour provoquer ou enfoncer des gens. Rend-toi utile et donne plutôt des idées !!

D'un certain côté, en fait de derniers au pluriel, je crois que riririri est le dernier, tout simplement, et d'ailleurs je comprends pas pourquoi il poste son texte ici plutôt qu'ailleurs (;o). Bref si on s'est cassés (et j'englobe facile cinq personnes), c'est bien parce que la section ne nous convenait pas et qu'elle n'est manifestement pas, ou du moins plus, adaptée au rôle auquel elle est dévolue. Du reste, j'vais me permettre de dire que de toute façon, comme la section n'est plus fréquentée, elle n'en est que plus méprisable (pareil pour Graphisme).

Quant à savoir si "sapper le moral des derniers écrivains restant sur le forum" c'est passible d'un point, ça mérite réflexion.

Mais merci Nardyr de ces deux interventions sur ce sujet, qui doivent porter à 3 le total de tes messages dans la section.
 

DeletedUser

Guest
Nardyr, t'es bien gentil mais bien naïf. Cette section ne se relèvera pas et sans vouloir te vexer, tu n'as pas la carrure pour la relever. Et quand bien même quelqu'un qui l'aurait se repointerait, ou surgirait des foules anonymes, il ne pourra y parvenir sans l'élan insufflé par l'activité d'un groupe d'écrivains. Et quand bien cet élan serait insufflé, il faudra faire durer les choses, réinventer cette section, la maintenir en vie (et c'est précisement cet effort sur le long terme qui est le plus difficile). Donc oui, cette section est morte.
 

DeletedUser9745

Guest
A y'est je suis découragé :(.

Non, plus sérieusement, je continuerais à poster mes textes ici, si certains suivent encore. Les conseils des autres écrivains vont me manquer, mais tant pis ^^.

Après, trouver des écrivains, c'est pas facile, mais peut être qu'avec le temps, si certains me voient poser des textes, ils seront pris de l'envie d'en faire autant :p.
Le temps nous le dira ^^.
 

DeletedUser

Guest
Et sinon un channel Skype, un site dédié, ça fait pas tilt chez toi ? :D
 

DeletedUser22541

Guest
Ce n'est pas de la soumission que de croire que les gens sont plus intelligents qu'ils n'y paraissent, au pire c'est de la naïveté. En tout cas, si tu espérais une sanction, cela valait bien la peine de faire ta pleureuse... ^^'

Sur cet aparté, on ne va pas te donner plus d'importance que tu n'en as en réalité, tu n'es pas vraiment l'objet de ce sujet. Ton cas servait uniquement d'exemple dans tout ce qui est dépeint comme étant des manœuvres qui auraient fait fuir les occupants des sections respectives, se sentant ainsi « méprisés » comme l'a indiqué Byy Ryy... Il faut bien un moment donné regarder les faits en face et constater que vous n'avez jamais été attaqués, et encore moins méprisés. Vous récoltiez ce que vous semiez, tout simplement. La raison du déclin de la section, comme l'a dit Mini Vicieux, réside uniquement dans la baisse de fréquentation du forum, celle-ci étant elle-même liée à la baisse du nombre de joueurs. Des choses sont et seront faites pour inverser la tendance mais ce n'est pas pour autant qu'il faut venir glisser des contre-vérités.


Oh tutoiement
 

DeletedUser521

Guest
Nardyr, t'es bien gentil mais bien naïf. Cette section ne se relèvera pas et sans vouloir te vexer, tu n'as pas la carrure pour la relever. Et quand bien même quelqu'un qui l'aurait se repointerait, ou surgirait des foules anonymes, il ne pourra y parvenir sans l'élan insufflé par l'activité d'un groupe d'écrivains. Et quand bien cet élan serait insufflé, il faudra faire durer les choses, réinventer cette section, la maintenir en vie (et c'est précisement cet effort sur le long terme qui est le plus difficile). Donc oui, cette section est morte.

Ces dernières années, il fallait effectivement les efforts d'une personne pour maintenir l'activité. Mais, on ne peut pas considérer qu'une section fonctionne bien dans la mesure où elle est maintenue sous respiratoire par une seule personne, même deux, ou même trois. Ce sont les utilisateurs qui font vivre ce forum, non pas ceux qui le gèrent, même s'ils y contribuent bien sûr... Autrement dit, le forum - y compris cette section - a toutes les chances d'être relancé dans l'hypothèse où la courbe du nombre de joueurs s’inverserait. En l'occurrence, seul InnoGames a les clés en main s'agissant de son avenir. Et, il semble un peu tôt pour l'enterrer tout de suite, sauf si tu as des informations que nous n'avons pas. ^^
 

DeletedUser

Guest
Je lui parlais juste d'une méthodologie applicable pour relancer une section, en lui disant que même avec elle, la chose serait finalement impossible (et effectivement, à cause de cette courbe du nombre de joueurs qui descend, descend). Avec l'élan d'un petit groupe d'écrivains et une activité intéressante (c'est à dire du mouvement ET du contenu), on peut attirer des utilisateurs à participer, même en tant que simples lecteurs parfois. Mais je n'ai jamais prétendu en savoir plus que ça, que ces petites théories de comptoir.
 

DeletedUser24749

Guest
Perso,je suis tombé sur ce forum il y a peu de temps et totalement par hasard .
Je ne suis pas du tout un écrivain.

Par contre,j'aime bien lire et j’apprécie de temps en temps lire les histoires sur ce fofo.

D'ailleurs,riririri,j'ai hâte de lire la suite de ton histoire.


J'espère que cette section restera ouverte encore un long moment même si c'est facile pour moi de demander ça en tant que simple Lecteur :)
 

DeletedUser23729

Guest
Je n'ai peut-être pas la carrure nécessaire pour relancer la section mais je n'ai pas été aider. Quand j'ai récupéré la section, il ne restait déjà plus que ririri et je ne savais pas se qu'il fallait faire. Après, si ça tente des gens et pour essayer de relancer la section, on peut faire un truc pour halloween, une genre de battle où le but est de faire l'histoire la plus terrifiante
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22541

Guest
Je n'ai peut-être pas la carrure nécessaire pour relancet la section mais je n'ai pas été aider. Quand j'ai récupérer la section, il ne restait déjà plus que ririri et je ne savais pas se qu'il fallait faire. Après, si ça tente des gens et pour essayer de relancer la section, on peut faire un truc pour halloween, une genre de battle où le but est de faire l'histoire la plus terrifiante

C'est ironique de mettre un modo qui sait pas conjuguer, dans une section "Récit et Légendes" :D
 

DeletedUser23729

Guest
Je suis en vacances, d'accord ? Donc je me connecte sur mon tel et je sais pas si tu as remarquer mais on fait plus de faute de frappe avec un clavier tactile !
 

DeletedUser

Guest
Non mais nardyr, c'est pas contre toi, mais même si tu avais les meilleurs idées de la terre tu n'arriverais pas à relancer ici (enfin, peut être que si en fait). Là ce qu'il faut, c'est des nouveaux, s'il n'y en a pas et que tu ne garde que la base d'ancien qui s'amenuise tout ce que tu fais est voué à l'échec. Tu prends des mecs investis depuis longtemps dans la section, tu les colle modo (cf : Déca/MV ici, moi en graph') le résultat est le même. Il y aura une activité, mais illusoire car en s'y attardant, tu verras que les mêmes têtes.

Alors même en se motivant à multiplier les évènements (Intercom', Intersection, Battle, etc...), les projets tant qu'ils ne seront jamais soutenus par une partie plus importante de la communauté, ce sera voué à l'échec. L'intercom' est assez véridique dans le sens où au final que très peu soutiennent ce genre d'initiative et que dans l'absolu, ce sont ce genre d'évènement qui permettent d'apporter un certain rafraîchissement dans les rapports entre les membres. Mais bon, comme certains sont trop bête pour donner de leur temps (oui Naroud, tu peux monter sur tes chevaux et nous sortir ton couplet qu'on connait, je sais que ça te fais plaisir <3) pour ne serait-ce que lire et voter (on se doute que vous êtes pas de grandes critiques), en bref, soutenir l'initiative quoi. Avec ce genre de désintérêt, un projet reste et restera voué à l'échec.

Dynamiser le forum c'est indirectement donner envie aux utilisateurs de rester, voir que certaines sections sont délaissées font que les gens se cassent.
On peut d'ailleurs ironiser aussi avec les personnes qui passent des commandes en graphisme juste pour nous demander de leur accorder du temps et eux, rien en retour.
 

DeletedUser

Guest
T'sais nardyr "relancet" c'était pas ta seule faute :D (mais perso j'm'en balek).
 

DeletedUser23729

Guest
T'sais nardyr "relancet" c'était pas ta seule faute :D (mais perso j'm'en balek).

Oui :D J'ai vu en relisant encore une fois que j'en avais fait d'autres mais je n'ai jamais dit que j'étais parfait. J'essaye au maximum d'écrire dans un francais correct et le plus juste possible. Pour en revenir à ce que tu dis Tiro, des nouveaux membres ont fait leur apparition et peut-être qu'en créant un nouvel évenement, de nouveaux écrivains vont apparaitre. Après, peut-être que je me fourvois complétement mais j'aurai eu le mérite d'essayer.
 

DeletedUser

Guest
Sauf que tu retombe sur le problème suivant : un projet qui n'est pas soutenu, ça motive pas, au contraire.
 

DeletedUser23729

Guest
Ce genre d'évenement sera toujours soutenu par les modos donc on pourra compter sur leurs votes. Ensuite, si Yros met en place le système de gains de réputation pour la participation d'évenement, ca peut en motiver certains. J'avais dans l'idée de faire un premier évenement où les participants devront faire des textes courts (pour ne pas décourager d'éventuels nouveaux écrivains), des genres de nouvelles. En gros, j'ai un petit projet et si il se fait pas pour halloween, faute de temps, ça sera pour plus tard. Et je ne peux malheureusement rien faire pour l'implication des membres dans ces sections.
 

DeletedUser

Guest
Euh... soutenu par les modo ? Faut le dire vite hein.
Et c'pas la réputation qui va changer les choses, c'est couru d'avance.
Personne ne se donne la peine de soutenir un projet si ça prend plus de 5 mn de leur temps et c'est véridique. Dès qu'il faut lire, plus personne. Encore en graph', c'est plus rapide mais bon...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut