Sanctuaire des oeuvres dépérissantes.

  • Auteur de la discussion Divers-morts
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mieux que ton précédant LP en tout cas, néanmoins, t'as toujours des défauts. Du genre trop de flou. Puis après t'as un énorme contraste entre la netteté de la pomme et le flou de la main. Après l'angle de vue de la pomme gâche un peu tout.

Ok Tiro :)
Bah à la base je me suis inspiré d'un tuto avec d'autres images hormis la main mais vu que j'ai pas tout fait comme j'ai fais des trucs raté ^^.
C'est vrai que c'est vachement flou mais je pensais que le contraste entre la main et la pomme permettrait de centrer l'image dessus, d'attirer de suite le regard sur la pomme ^^
 

DeletedUser

Guest
Ouais, j'vois ce que t'as voulu faire par là. Tu sais, sans pour autant flouter un élément, tu peux le rendre moins visible simplement en ne lui appliquant pas de plus net et en appliquant ce plus net uniquement sur la pomme.
En gros t'as voulu avoir un focal, sauf que le focal un simple plus net (pour faire simple) en utilisant ton masque de fusion pour retirer les éléments indésirables et le tour est joué ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est comme en photographie quand tu en fais avec un bon objectif et une bonne focale.
Tu as (normalement) ton premier plan net et ton arrière plan flou, ce qui donne la profondeur de l'image.

Là, ta pomme est très nette et ta main plutôt flou, ce qui centre bien le regard sur la pomme sauf que la main et la pomme sont sur le même plan.
Du coup, pour la mettre en valeur, un simple "+ net" comme l'a dit Tiro serait peut-être suffisant.

Enfin, il faut éviter de mettre un élément flou et un élément net sur le même plan pour donner de la profondeur.
 

DeletedUser

Guest
mJc4aJXDDq.png
 

DeletedUser

Guest
Truc tout bête, ça te dirait d'enlever ton render et de laisser que le fond ? Juste pour voir :)
 

DeletedUser

Guest
Euh si tu veux. Je ferais ça la semaine prochaine car je suis chez mon père et j'ai pas pris le psd en venant ^^
 

DeletedUser

Guest
pomme.png

Up, à vos claviers.

Tu as merdé là , mon grand.
J'ai presque failli être en mode love de cette image..
Tu m'expliques pourquoi t'as mi ce p'tain de flou alacon ? :x

Et pis , à la limite t'aurai même pu jouer avec les contrastes , filtres nets , mais pas flou -_-
 

DeletedUser

Guest
Ouai je sais, enfait j'ai suivi un tuto "presque entièrement" mais pas avec les mêmes stock et ça a foiré :x
 

DeletedUser

Guest
Je ferme pour inactivité
Divers si ta fait des création depuis dit le moi je ré-ouvrier ta galerie ;)


J'archive
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut