[RP] ma destinée

  • Auteur de la discussion titiri
  • Date de début

DeletedUser

Guest
INTRO

j'etais mon anniversaire,j'allais avoir 18 ans,j'etais tous ce qu'il ya de plus normal.

la féte battait son plein,a un moment un homme arriva prés de moi et me dit:
suis moi,je dois de révéler des choses importantes.

je me décida a le suivre car c'etait la vois de mon meilleure amis.il me diriga vers ma chambre et il m'apprit que ce n'etais pas normal,j'etais a moitié humain mais aussi a moitié vampire.
je ne le crut pas tout de suite.

alors il sortit un couteau et s'entailla.
alors je connut une sentation que je n'avait jamais ressenti,je voulais lui boire son sang et je le fit.

lorsque j'eut fini il m'apprit qu'il etait un gentil vampire et qu'en faites il avait 1000 ans et que il etit née pour me protéger car la prophétie avait annoncé ma destinée et que ma mission était de tuer tout les méchants vampires.

alors débuta mon long entrainement,je me batti avec des haches pieux et m'entrainer a maitriser ma soif car j'etais quand meme a moitié vampire tout de meme.
quand je fut prét,il me dit que je devai tuer des vampires,mais pas que des vampires.

mon entrainement achevée je parti a la chasse
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Essaye de faire un texte plus aéré ( pas un seul bloc) et relis toi pour éviter les fautes et les répétitions de mots.
Quand tu te lis, il faut que tes phrases semblent couler telle une rivière, que le texte soit fluide pour le plus grand plaisir de chacun.
 

DeletedUser

Guest
ok je te remercie de tes conseils plume,peut-tu me monter stp ,ensuite je serais comment faire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1587

Guest
Intro

J'étais a mon anniversaire, pour mes 18, j'étais quelque de tout a fait normal pour mon âge. La fête battait son plein, lorsqu'un homme s'approcha de moi:

-Suit moi, je dois te parler en privé.

Le jeune garçon décida alors de l'accompagner, entendant la voix de mon meilleur ami. Nous montâmes a l'étage, dans ce qui me servait de chambre. Une petite pièce, très simple.

-Assis toi sur le lit et écoute moi mon grand. T'es tu jamais senti mal sur cette terre?

-Si bien sur comme tout le monde pourquoi?


-Non ce que je veux dire, c'est, est ce que tu t'es déja demander si tu étais de cette terre, si tu ne venais pas d'un autre monde. Si tu n'étais pas la personne que tu penses être.

-Que veux tu dire ?

-As tu entendu parler des vampires dans ta jeunesse? De tous les comtpes et histoire fantastique qu'on raconte sur eux. Jamais tu ne t'es dit: " Il me ressemble "

-Non jamais, qu'est ce qu'il se passe.

-La chose que je vais te dire est très importante, tu n'es pas humain, lors de ta naissance tu étais malade, aucun docteur ne pouvait te sauver, pour ta survie nous t'avons convertie, tu es l'un des nôtres, tu es un vampire.

-Mais qu'est ce que tu racontes comme bêtise.

L'homme sortit un couteau, s'entailla la poitrine, laissant sortir de sa bouche de petit gémissement. Les yeux du jeunes hommes s'ouvrit bien en grand, a moiter affoler et intéresser.

-Le sang, notre source de vie ainsi que de survie. Tous les vampires sucent pas le sangs des hommes, du moins pas pour leur faire du mal comme toi. Je suis ici pour te protéger, notre clan ne bois que du sang d'animaux sauvages, nous avons appris a nous contrôler.

L'odeur du sang arriva a la narine du jeune homme, une vague sensation de faim s'empara de lui, ne comprenant pas ce qu'il se passait, ses canines sortirent d'un coup, et il sauta au cou de l'homme, et lui planta violemment ses dents.

-------------------------------------------------------------------------

Bon je ne vais pas continuer toute ton histoire, j'ai un peu modifier ton texte.
Tu vois avec les mêmes idées, mais en ajoutant plus de détailles, plus d'espace, on peut faire des histoires beaucoup plus longue. Il ne faut pas oublier que c'est de l'écrit, il faut que les lecteurs s'imaginent la scène, qu'ils la vivent.

Utilise les couleurs pour différencier les différents personnages, c'est assez agréable comme ça a lire et des polices différente pour séparer la narration des dialogues. Un autre petit détail aussi mais qui est personnelle, je n'utilise presque jamais le "JE" dans la narration, je ne le garde que pour les dialogues, afin de crée une vue extérieur puis de plonger au premier rang.

Prend le temps d'écrire, le RP n'est pas une course, mais un loisir, développe tes idées, corrige les fautes évidente (parfois on en oublie ça arrive a tout le monde). Comme l'a Plume, espace tes paragraphes exemple:

Narration

Espace

Dialogue

Tes titres si tu en mets, il faut les mettre en valeur.

Alignement, souligne, couleur, gras, police etc...
Essaie de revoir ton intro avec nos conseils. Continue d'écrire pour t'entrainer. ( ceci dit ça me fait penser a twilight lol )

Sur ce je te souhaite une bonne continuation
 

DeletedUser

Guest
merci a toi,je prendrai compte de des conseils et a plume aussi
 

DeletedUser1587

Guest
Déjà tu pourrais nous faire un petit chapitre sur une partie de l'entrainement non?

Puis ben après vient la fameuse chasse aux méchants vampires ^^

( un conseil évite les notions de méchants vampires )
 

DeletedUser

Guest
oui pas béte et merci du conseil j'éviterai la notion méchants vampires
 

DeletedUser

Guest
oui parce que méchant vampire (et aussi gentil) sa fait un peu cucuchelapraline ^^ donc essaye de trouver des noms pour les deux clans ...
 

DeletedUser1587

Guest
Ben ça me fait un peu pensé a:

"Je suis la gentille et je suis poursuivie par le méchant.
Aidez moi ^^"

"Mouhahaha je suis le méchant, et je veux tuer la gentille"

Donc on attend la suite avec impatience, ( oublei pas de refaire l'intro )

Avant de taper directement sur le forum, je te conseille de le faire sur Word, déjà ça corrigera les fautes.
 
Haut