[Rp] Histoire à Suivre

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voici le début du Rp qui sera à suivre à chaque parution de la gazette, je ne montrerais donc pas la suite avant la parution de la gazette. Voici le tout début:


Plus qu'une légende, Un Mythe


«Sauver les autres, c'est pas un exploit, c'est ma raison de vivre»

Cette citation est belle est bien celle de Daslerus. paysan, héros, légende. Un homme dont la vie était le chemin à la mort, et dont sa mort n'était pas vaine.

Daslerus a 5 ans, il sait marcher, parler et a appris à écrire. Fils de paysans, il a toujours été passionné par la science. Malheureusement, il ne pu aller se cultiver, ses parents étaient bien trop pauvres. Ce qui impressionné le plus les villageois chez ce garçon, c'est qu'il a appris à écrire et à lire tout seul. Certains croient que c'est un don des dieux, d'autres pensent qu'il est né comme cela. Chaque jour, il aide ses parents aux champs, fait traire les bêtes mais sa passion, c'est le patriotisme. Depuis jeune, il aidait ceux qui pouvait, il se battait pour l'égalité. Malgré ce qu'on peut en croire, c'est bien lui le premier homme à avoir cru en l'égalité, rien qu'un instant. Ses anniversaires, il les fêtaient comme tout enfants mais en donnant les cadeaux au plus pauvres. A 5 ans, il faisait déjà preuve d'une maturité incroyable. Beaucoup pensés que c'était la descendance d'un dieu ou d'un demi dieu.

5 ans plus tard

Enfin, ses 10 ans. Toujours aussi impressionnant, il ne cesse de croire en ses rêves. Malheureusement, il a appris que la vie n'est pas un bonheur constant, surtout dans la pauvreté et l'ignorance. C'est malgré tout un des seuls dans sa comptée à savoir si bien parlé. A peine 10 ans, et déjà un niveau intellectuel sur-développé. Il a compris que son royaume était belle et bien mené par un roi tout puissant, un roi tyrannique et ses vassaux qui était de mêmes. Mais à 10 ans, la vie n'est encore qu'un périple qu'on explore de jours en jours et Daslerus l'a bien compris.


6 ans plus tard

Daslerus a 16 ans. Il commence a pouvoir mener des actions dans son village. Des actions parfois en cachette pour éviter d'attirer l'attention. Daslerus est bien un révolutionnaire. De jour en jour, de semaine et semaine et d'année et année il explore un peu plus les alentours. Il commence à s'apercevoir que ce n'est pas le seul à avoir ces idéaux. Il discute de plus en plus avec des habitants du royaume qu'il a rencontré. Il profite de son intelligence pour passer sans attirer l'attention des gardes au portes de la ville en mettant au point des stratagèmes, en profitant souvent de l'inattention des gardes.

Les parents de notre ami Daslerus ne peuvent arrêter ce mouvement, même si ils savent que ceci est très dangereux pour leur fils qui risque la pendaison, ils savent qu'il peut mener ses actions à biens, ils partagent les mêmes idées, mais Daslerus a quelque chose de plus, et ses parents le savent. Effectivement, il consacre ses journées entières à apporter son soutien de paysan aux villageois, lui même étant dans la pauvreté, il ne peut s'empêcher de les considérer comme frères et leur donner sa protection. Encore comme un enfant, il croit en ses rêves, les autres habitants du royaume le connaissant, pensent que ses efforts ne seront pas vains, mais que la liberté n'est qu'un rêve que font les enfants. Son destin, on le dessine pas, on le suit.

Daslerus commence à s'investir de plus en plus dans ses projets de révolution, mais ceci est de plus en plus inquiétant pour ses parents, cela risque de lui coûter sa vie. Il réunis d'abord des personnes ayant les même idéaux que lui, des personnes voulant faire quelque chose. Souvent c'était des personnes dans l'ignorance la plus totale, par manque d'éducation. Mais Daslerus ne faisait guère de différence entre les pauvres et les plus nobles, ce qu'il voulait, c'était rapprocher les personnes ayant le même opinion, pour essayer de tourner une page sur ce monde. Chaque fois que ce petit «groupe» se rencontrait, il devait passer dans un chemin sans se faire remarquer, les gardes surveillaient ce qui se passait aux frontières du village. Heureusement, l'intelligence de Daslerus servie à mettre au points une stratégie, celle-ci consistait à passer de nuit, lorsque le garde apportait le moins d'attention, ils le passait doucement.

Ils se rassemblèrent donc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser856

Guest
il ne pu aller se cultiver
il ne put aller se cultiver

Ce qui impressionné le plus les villageois chez ce garçon
Ce qui impressionnait le plus les villageois chez ce garçon

fait traire les bêtes mais sa passion
fait traire les bêtes, mais sa passion

Depuis jeune, il aidait ceux qui pouvait
Depuis tout jeune, il aidait ceux qu'il pouvait

il les fêtaient comme tout enfants
il les fêtait comme tout les enfants

Beaucoup pensés
Beaucoup pensaient

à savoir si bien parlé
à savoir si bien parler

son royaume était belle
son royaume était bel

qui était de mêmes
qui étaient de même

de semaine et semaine et d'année et année
de semaine en semaine et d'année en année

ses actions à biens
ses actions à bien

on le dessine pas
on ne le dessine pas

Il réunis
Il réunit

le même opinion
la même opinion (c'est sévère ici peut-être, mais bon, c'est toujours bon de souligner ce genre de faute)

l'intelligence de Daslerus servie à mettre au points une stratégie
l'intelligence de Daslerus servit à mettre au point une stratégie


J'ai vu mieux de ta part. J'attends la suite qui sera certainement bien plus intéressante (je sais comme les débuts peuvent être ennuyants, regarde mon prologue... ^^) :)
Ce qui m'a déçu c'est le nombre de fautes :s J'en avais ramassé moins :/ Je ne sais pas si tu as fait ce texte trop vite, ou que tu ne t'es pas relue, mais il y en avait énormément plus que les autres textes. Continue quand même, j'aime beaucoup tes textes ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup de tes commentaires. Effectivement il a du être fait très vite, parce que toutes les fautes d'orthographe!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: Bon à part:

Depuis jeune, il aidait ceux qui pouvait
Depuis tout jeune, il aidait ceux qu'il pouvait
Non c'est bon "Depuis jeune", ça se dit je crois... :confused:

il les fêtaient comme tout enfants
il les fêtait comme tout les enfants
Non ça se dit aussi je crois "il les fêtait comme tout enfants" pourquoi rajouter "les"? :confused:

Bref, des fautes très nombreuses tu n'a pas tord. Bientôt la suite. ;)
 

DeletedUser856

Guest
Ben, je savais pas trop, n'ayant jamais entendu le "Depuis jeune" j'ai préféré préciser le "tout".

Pour l'autre, si tu veux enlever "les", enlève le "s" à enfants ;) ce qui ferait : il les fêtait comme tout enfant.


J'ai hâte ;) Envoie vite la sauce =D x)
 
Haut