[RP à plusieurs]Le Naufrage

  • Auteur de la discussion Myrina517
  • Date de début

DeletedUser

Guest
4 Brumaire, au coeur de la nuit. Le navire était pris dans une tempête, sa coque déchirée par les flots qui battaient ses flancs, sa voile gonflée par les rafales glacées. Aucune terre sur laquelle accoster à plusieurs lieues à la ronde.
Le bateau était un knörr de la Marine marchande Nordique, un grand voilier de commerce doté d'une soixantaine de marins. Il était sensé rallier, lui et sa cargaison d'armes et d'armures, une cité portuaire au sud du Royaume Korrigan. Mais le voilà, pris dans un orage dont l'intensité ne semblait avoir eu aucun précédent. Les devins n'avaient pourtant rien prévu de tel. Ils ne s'étaient jamais trompés dans leurs prédictions, jusqu'à présent.
La tempête ne faiblissait pas. Les hurlements fantomatiques du vent emplissaient l'air, les embruns troublaient la vue. Bientôt, le solide knörr, bien que préparé à faire face aux pires intempéries, allait faire naufrage.

~*~

4 Brumaire, après l'aurore. Le bateau avait échoué dans une petite crique sur une île inconnue, mentionnée sur aucune carte. Peu de marins avaient survécu. Le knörr s'était en partie disloqué en se fracassant sur la plage : une ouverture béante laissait transparaître ses entrailles de bois, la coque était pratiquement brisée en deux. La voile était encore en bon état.
Les survivants durent s'organiser. Ils installèrent leur campement dans une grotte peu profonde creusée dans la falaise, non loin de l'endroit où le navire avait chaviré.
 

DeletedUser

Guest
L'ile avait été frappée d'une tempête bien plus forte que celle qu'elle essuyait a l'habitude. Beaucoup de matériel s'était brisé mais personne n'était blessé. Les trois maisons et le garde-manger avaient tenus mais le champs avait été endommagé. La récolte sera moins bonne cette fois. Tant pis.
A l'aurore, la tempête partie, Laysa avait fait le tour de Liberty, tel qu'avait été nommé le village. Liberty venant de Liberté car cette ile était un refuge. N'étant sur aucune carte et découverte par chance en fuyant les forces de l'ordre d'un roi de campagne inconnu pour textes allant a l'encontre de ce même "roi", l'île avait été un véritable salut.
Ceci fait, elle alla faire le tour de l'île pour vérifier qu'aucune caisse ou bateau ne trainaient sur les rivages pour en récupérer le matériel. Il y avait frequament des bateaux qui s'echouaient mais jamais de survivants. Sauf aujourd'hui ou elle pût admirer le reste d'un équipage s'activer pour s'installer dans une grotte a proximité. Elle parti avertir sa famille.
 

DeletedUser

Guest
Les marins survivants avaient récupéré la voile du navire et l'avaient apporté au campement. Ils avaient également défait et rangé les cordages encore intacts. Maintenant, leur tâche était de ramener les lourdes caisses d'armement.

Parmi les membres d'équipages qui s'activaient se trouvaient Iord, une marchande naine. Ses longs cheveux roux flottaient au vent, battus par la brise océanique.
Elle se pencha, attrapa une caisse remplie d'épées, la posa sur son épaule et se dirigea vers la grotte. Les lames d'acier étaient tellement pesantes que même la naine musclée qu'était Iord ployait sous leur poids. La marchande allait s'épuiser après quelques aller-retours.

Elle traversa la plage. Ses pas s'enfonçaient légèrement dans le sable et les coquillages. Devant elle se tenait la falaise, une facade de grès de plusieurs dizaines de mètres de haut sur lesquelles les vagues s'écrasaient sans relâche. Une bouche de pierre aux dents de stalactites abritait le camp des naufragés.

Une fois arrivée à l'intérieur de l'antre protecteur, Iord déposa les épées qu'elle portait et repartit prendre une autre caisse.
 

DeletedUser

Guest
Parvenue à sa cahute, Laysa alla voir son pere, chef de Liberty.
-Pere! Un bateau s'est échoué!
-Et alors? Avec cette tempête, cela ne m'étonne pas.
-Il y a des survivants.

Un lourd silence s'installa.

-Que devons-nous faire? Cela fait maintenant 5 ans que l'on nous croit mort, personne ne peux nous reconnaitre.
-Rien n'est dit!
-Toujours votre maudite peur. Père, croyez-moi, nous n'avons rien a craindre.
-Non. Trop dangereux.
-J'ai une idée.

Laysa exposa son idée, son père acquiessa. C'est ainsi qu'elle repartit vers le campement des survivants avec son arc. Une fois arrivée, elle visa une caisse et laissa aller la flèche. Un message résidait dessus:
"Vous n'êtes pas seules sur cette ile. Je veux une reponse clair: amis ou ennemis. Je viendrai chercher la réponse demain. "
 
Haut