[Remonté] Liste des troupes en formation.

  • Auteur de la discussion Crownless
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai une demande qui rejoint un peu le topic suivant au niveau de l'emplacement de l'amélioration (http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=8421) mais qui ne porte pas sur les mêmes troupes.

En fait au niveau du recrutement avec le CP, pour un village c'est très bien, mais dès qu'on veut en faire plusieurs, même avec le recrutement en masse je ne trouve pas cela très pratique, car on ne voit pas les troupes en cours de formation (mis à part passer sa souris sur le petit rond en couleur pour voir combien sont en formation (Hint), mais faire cela pour chaque petit rond sur chaque village c'est juste impossible).


Ma suggestion est de rajouter une ligne dans le menu "Aperçu > Troupes", pour avoir une liste de ce type :
le tien 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
dans le village 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
extérieur 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
en campagne 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
en formation x x x x x x x x x x x x

Je pense que ça permet d'avoir une bonne visu globale des troupes qui ont déjà été "payées" et de voir ce qu'il est utile de relancer en formation. Et ça permet aussi de voir quels villages sont bientôt en fin de formation, car dans le menu "Aperçu > Production" on ne voit que le type d'unités formées mais pas le nombre ni le temps que cela prend...

A vous de voir si ça peut vous aider :)

Crownless
 

DeletedUser

Guest
j'aime bien ton idée mais bon au bout d'un moment tes villages sont pleins alors tu crée plus rien dedans mais pour les débuts c'est pas mal
 

DeletedUser8

Guest
Suggestion intéressante, il n'y a pas d'écran où l'on voit clairement ce genre d'info pour tous les villages en même temps (bien que les informations soient disponibles et que ce soit donc scriptable : les icônes verts de l'écran mass recruit et les icônes d'unités de l'aperçu des productions ont un texte alternatif quand on passe la souris dessus qui affiche le nombre d'unités en production).
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas ce qui est préférable, en standard pour les Premium ou en script... Mais l'intérêt d'avoir l'info en clair dans cet écran est de pouvoir exporter sous Excel les résultats et faire d'autres opérations bien plus simplement (totaux, filtres divers) qui ne seraient pas autorisés avec un script ingame.
 

DeletedUser8

Guest
Y'a pas mal de scripts qui font des choses du type totaux / tris (pas filtres mais pourquoi pas ?). Ils sont ne sont pour l'instant pas encore sur GT.fr, mais ça ne devrait pas tarder. Peut-être qu'il n'y en a pas pour l'instant qui font exactement ce que tu souhaites, mais tu peux toujours soumettre un script qui le fasse.
 

DeletedUser

Guest
Je fais du codage dans certains langages, mais je me suis jamais essayé dans ce genre de scripts ^^
 

DeletedUser8

Guest
Si ça t'amuse de t'y mettre :

Javascript est un langage de script assez intuitif (syntaxe à la C, et moteur de langage de script classique derrière). Si tu connais HTML, le point le plus délicat qui reste, c'est apprendre à interfacer l'arbre qui décrit une page HTML en utilisant javascript. Google "HTML DOM" et lis quelques exemples de scripts javascript.
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi pas faut que jtrouve la motiv' pour... mon frère en fait il pourra m'indiquer aussi ce qui est mieux pour s'y mettre.
En gros du C c'est pas trop compliqué, je verrai bien si je trouve du temps en dehors de..... Guerre tribale (le jeu) ^^
 

DeletedUser8

Guest
Hésite pas à m'envoyer un MP sur le forum (ou un mail monde 5, vu qu'on est "presque" voisins je crois) si t'as des ptites questions en plus.
 

DeletedUser

Guest
Du coup la suggestion peut être retenue ou on attend que quelqu'un le scripte ?
 

DeletedUser

Guest
Ben avant faut qu'un modérateur fasse remonter ta suggestion puis elle sera sans doute accepté et faudra en effet que quelqu'un scripte sa...;)

Moi je suis POUR!:)
 

DeletedUser

Guest
On a déjà remonté y'a pas longtemps toute une tripotée de suggestions. Laissez-nous aussi le temps de les remonter par la suite et de faire autre chose >.< Là y'a pratiquement plus de suggestions à faire remonter donc on attendra un peu pour tout remonter en même temps et laisser aussi le temps de décanter. Car si on commence à remonter une à une à chaque fois que ça arrive ça va devenir ingérable >.<"
 
Haut