[Remonté] Concours/juges.

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je me permet de poser cette suggestion. Plusieurs concours ont déjà été organisés, je tiens à vous féliciter, c'est de grosse animation bonne enfant, c'est super. Aussi, je propose un autre concours, un concours de poème. Par contre, j'ai toujours remarqué que les juges sont constitués de modérateurs et d'opérateurs. Je trouve que c'est bien dommage. Alors, oui, il faut pour l'impartialité, pour pas que comme lui il apprécie bien elle, lui va voter pour elle. Mais je propose quelque chose:

- Les juges seront constitués de 2 modérateurs ou 3 modérateurs maximum de de 2 ou 3 joueurs, pour un totale de 5 juges. Les joueurs seront choisis par les modérateurs selon leur capacité dans le domaine des poèmes, selon si il pense qu'ils sont aptes... . Bien sûr, il y a toujours le risque de voter pour "son copain". Alors, les œuvres seront à rendre au modérateurs/opérateurs juge choisi pour cela. Puis pour que les juges joueurs ne vote pas pour leur "copain", les créations seront anonymes. Seule le modérateurs/opérateurs saura quelle création appartient à qui. Puis, ils serait bien, pour que les œuvres puissent être débattue avec tout les juges, que un forum privé pour les concours soit créer. Seule les juges auront accès à celui-ci. Ensuite, il peut y avoir tout de même de la tricherie, qu'un artistes qui a fait son œuvre, envoi à son copain qui est juge quelle création est à lui pour qu'il vote pour lui. Alors, dans ce cas, si qui que ce soit s'en rend compte et que ça soit approuvé par les juges, le joueur sera disqualifié pour tricherie. Alors, oui, on peut de ne pas s'en rendre compte, mais la triche peut être présente dans tout les concours. Un exemple tout simple: Un joueur prend un texte d'un artiste, il a trouvé ce texte sur google, il le prend pour le concours. Pour avoir le plus de chance que personne ne voit, il prend un texte qui n'est pas connu mais une belle œuvre tout de même, il change quelques mots, quelques phrases..., ça se peut que personne ne s'en rend compte. C'est bien de la triche? Donc le risque 0 n'existe pas.

Je trouve que ça serait vraiment un plus, ça apporterai beaucoup. Bien sûr, les joueurs seront choisis par les modérateurs, et si les joueurs choisis ont le temps pour et qu'ils veulent bien, alors ils seront juges. Il y aura tout de même 2 ou 3 opérateurs/modérateurs sur un totale de 5 juges. De plus, dans le concours de rp par exemple, le résultat a été long, le vote à même du se faire sur le forum, tout les membres pouvait voter. Alors, je pense que c'est par manque de temps et je comprend tout à fait cela, mais je pense qu'avec ma suggestion, il y aura moins de chances que ça arrive vu que ce sera également des joueurs qui auront du temps à consacrer qui seront juges. Après, faut aussi des joueurs qui s'y connaissent un minimum, mais je pense que c'est faisable à faire.

Je pense vraiment que ça peut apporter un plus.

Bon jeu.
 

DeletedUser3994

Guest
déjà proposé ;)

Edit par Lay : Pas de Pub (ce post a l'air encore plus inutile qu'avant sans ce lien, et j'aurais pas cru que c'était possible avant de le voir...)=> Ici
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T'es sur un autre forum là... ;) D'ailleurs, tu n'a pas le droit de faire de pub, retire ton lien. :mad:
 

DeletedUser8

Guest
ouep et ici t'es pas sur le bon forum aussi :D retire ton topic, on est pas sur un jeu de poésie

Ca pourrait être une bonne idée que tu changes de ton quand tu t'adresse à des gens qui font des suggestions valides. Ca serait en tout cas une TRES bonne idée que tu édites ton post en enlevant le lien pour éviter une sanction (edit : bon en fait je me suis chargé d'enlever le lien).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup Layrajha de cette intervention. Je pense que ça peut être une bonne idée. A vous de donner votre avis. :)
 

DeletedUser399

Guest

Je suis pour. N'étant pas très fan de poème pour autant ^^ ça pourrait être une bonne idée pour ceux qui aiment écrire :)

 
Score de réaction
13
Le fait d'avoir plus de juges permettrais d'avoir un avis plus précis sur les textes, images qui sont mis, mais ça peut aussi rallonger les délias si ils ne sont pas d'accord entre eux.
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée mais je prefere quand les votes sont ouvert a tous les membres :)
 

DeletedUser

Guest
En fait, j'ai été courageux et j'ai TOUT lu :eek:

Moi j'suis plutôt pour, le truc qui me gêne c'est le fait que tu dises que seul les joueurs peuvent voter pour leur "copain", les modos/opés ne sont pas des machines, ils peuvent bien aussi le faire. Sinon, OK !

Voili Voilou :)
 

DeletedUser

Guest
En fait, j'ai été courageux et j'ai TOUT lu :eek:

Moi j'suis plutôt pour, le truc qui me gêne c'est le fait que tu dises que seul les joueurs peuvent voter pour leur "copain", les modos/opés ne sont pas des machines, ils peuvent bien aussi le faire. Sinon, OK !

Voili Voilou :)


Oui mais il y a des membres qui ne liront pas les rp, qui voteront donc pour le membre et non pour le rp, c'est pas très juste non? ;) Ensuite, théoriquement les modérateurs/opérateurs peuvent aussi le faire, seulement ils sont (théoriquement) impartiale. Pour répondre à ce que dit SasukeBolum c'est exceptionnel que sur ce concours on a pu voté, c'est parce que les juges (que des membres de l'équipe Guerre Tribale) n'avais pas le temps et que ça mettais du temps, sinon, on aurais pas pu voter. ;)

Sinon, je laisse les autres donner leur avis. :)
 
Haut