[Remonté] Augmenter le poids des blasons IG

  • Auteur de la discussion Vidhar le Silencieux
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Petite suggestion qui n'intéressera que les adeptes du GIF mais que j'ai pensé toutefois utile à proposer :)
Serait-il possible d'augmenter le poids maximal des blasons IG (personnels et tribaux) afin de créer des GIF animés plus élaborés ?
Il est en effet actuellement à 256kOctets ce qui reste peu lorsque l'on veut d'avantage se faire plaisir et essayer d'attirer du monde à soi par la qualité du profil, et donc plus particulièrement par la richesse du blason.
Quelle ne fut pas ma déception lorsque je ne put afficher ma création ce soir :eek:

En vous souhaitant une agréable soirée,

Vidhar
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je n'ai jamais été trop adepte du .gif ... Soit faire une image fixe et belle, soit une image animée en flash >.>" Pour ce qui est du .gif il est toujours possible de réduire le poid : réduire le nombre de frames, le poid de chaque frame, etc ... Donc je serais plutôt contre vu que je ne vois pas d'intérêt majeur (*et surtout parce qu'on a déjà bien ennuyé Gote pour avoir une augmentation pour les signatures ^^'*).
 

DeletedUser8

Guest
Ben Yros, le jour où t'autorise les joueurs à mettre du flash dans leurs profils, je quitte le jeu direct. Flash, c'est quand même du code écrit par un joueur interprété sur le client de tous les joueurs qui voient son profil. Tu peux faire un truc qui ressemble à une image flash mais qui t'envoie une alarme quand un joueur regarde ton profil, par exemple. Tu peux récupérer son IP au passage. Bref, les gif, c'est des images, et c'est les seules "vraies images" animées.

En plus, si tu fais une animation gif toute bête du type : "un background joli + un effet localisé qui s'anime dessus", ça peut être sympa je trouve. (Enfin du coup si c'est fait avec un logiciel intelligent ça fait pas un gros fichier et le problème de Vidhar ne se pose pas, mais bon).

Pour ce qui est de l'augmentation du poids max pour pouvoir faire des animations plus complexes, je suis plutôt neutre. Moi ça ne me dérange pas, faut voir si y'a des gens qui trouveraient ça ennuyeux. Je pense que ça ne nuit pas à la jouabilité (même si l'image est en chargement, on peut commencer à cliquer là où on voulait cliquer). Du coup, à moins que ce soit un problème de bande passante serveur ou d'espace pour stocker les avatars (je me rends pas vraiment compte même si je pense que ça serait pas énorme, ni dans un cas ni dans l'autre), je ne vois pas de raison vraiment valable de dire non.
 

DeletedUser

Guest
Layrajha ayant déjà répondu à mon questionnement personnel sur ce qu'est une image flash, reste celui sur ce qu'est une frame... tu veux dire un calque ?

Pour ce qui est des problèmes éventuels de bande passante ou de stockage je répondrai simplement qu'il y a vraiment peu de monde qui s'amuse à faire des séquences GIF plus complexes (personnellement c'est la première fois que je fais une création aussi travaillée pour une tribu) aussi si l'on donne la possibilité d'augmenter le poids des images ce ne sera que peu utilisé donc non dérangeant et ça permettra tout de même à ceux qui le souhaite d'afficher des créations plus attractives :)

Tu parlais de logiciel intelligent Lay, à titre perso j'utilise Photophiltre studio, aurais-tu d'autres bons plans pour faire des gifs et des gifs qui soient surtout moins lourds ?

triogoth1clin16.gif


Voici mon petit gif au bon poids, mais pour ça j'ai du sacrifier la qualité et d'autres calques donc bon c'est dommage ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Pour ta dernière question, ça rejoint le problème des calques. Si tu fais tes gif en sauvegardant tes images les unes après les autres et en faisant un gif qui est la succession de chaque image, c'est lourd, alors que si tu fais un gif en plaçant des calques assez peu gourmands en place et que le logiciel est pas stupide, il devrait sauvegarder le résultat final de manière plus intelligente (je ne sais pas s'il se souvient des calques ou s'il fait ça en se souvenant de la différence entre deux images, comme c'est fait dans les codecs video en général). Je suis assez nul en graphisme donc pour les suggestions de logiciels faudra voir avec Yros :)
 

DeletedUser8

Guest
Nucléairemachin je te prierai :
1) d'arrêter de spammer partout sans raison,
2) de respecter les autres utilisateurs.

Tu sais (si tu as une vague idée de comment marchent les forums internet, sinon retourne lire le règlement de ce forum) ce que tu risques si tu continues.
 

DeletedUser

Guest
Nan mais Lay' je disais juste que de manière générale en matière d'animation je préférais le flash au .gif :) Sinon oui Vidhar les frames ce sont en fait les étapes à chaque fois. Ce ne sont pas vraiment les calques car les calques ce sont juste les images. En gros, à chaque étape t'as des calques (les mêmes généralement que tu actives/desactives/modifies ...). L'idée pour réduire le poid c'est :
- Réduire le poid des calques à chaque étape
- Réduire le nombre d'étapes

Sinon pour en revenir à la suggestion de base, je pense qu'on peut tout de même passer à du 512ko (voir 1mo) vu qu'il s'agit d'un blason de profil (et que dès lors ce sera pratiquement la seule grosse image à afficher) et que ça ne ralentira pas de grand chose (après tout les connexions actuelles permettent largement de tenir une image de ce poid là). M'enfin :X
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut