[refusée] RC au retour des troupe et non au combat

  • Auteur de la discussion FREMANT
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Nous pourrons toujours trouvé une raison réaliste pour donner raison ou tort à telle ou telle proposition.

Le réalisme, c'est une bonne chose certes.

Mais plus important encore... Le GamePlay! L'intérêt du jeu, les règles, la façon de jouer...

Donc l'argument de l'éclaireur qui sert à quelque chose pour alimenter une autre suggestion ne tient pas ;) Désolé ^^


Sinon, concernant la suggestion, je suis contre.
Le fait d'avoir le rapport tout de suite permet justement certaines stratégies (comme s'arranger pour que les scouts frappent juste avant qu'on ne puisse plus rappeler nos troupes).

Or le fait d'attendre, hormis le coté réaliste, ne me semble pas apporter le moindre atout au jeu.
 

DeletedUser

Guest
C'est toujours la même question d'équilibre entre l'attaquant et l'attaqué :)

Si tu te place du point de vue de l'attaqué, il est évident que tout ce qui peut l'aider sera la bienvenue, mais de l'autre point de vue, il n'y aura pas de concession...

Le jeu à trouvé un certain équilibre, et justement il vaut mieux éviter de faire pencher trop fort la balance :)

Un exemple, une suggestion sur un campement autour d'un village... C'est en fait une proposition pour améliorer le jeu et on peut trouver bcp de règles pour équilibrer l'un et l'autre, mais si tu supprime le RC d'après attaque, tu n'équilibre rien ;)
 

DeletedUser2011

Guest
Il a raison , si on respecte la réalité on devrait attendre que les scouts rentre pour qu'ils nous fassent un rapport détailler de ce qu'ils ont vu .

Au moyen age nous n'avions pas les moyens de communication comme aujourd'hui, lorsque notre éclaireur ou espion arrivaient au camp adverse on était obliger d'attendre qu'il revienne, alors qu'ici on attend pas on sais le rapport tout de suite .

Comment cela est 'il possible et bien c'est simple, c'est pour facilité le jeu et ne pas attendre des heures et des heures devant sont pc, c'est uniquement pour le jeu .

on pourrais se dire qu'il écrit un message et qu'il l'envoie par un pigeon voyageur et donc on n'a le rapport plus tôt que prévu , mais il faut un pigeon qui vole a une vitesse d'environ 360 000 km/H ce qui est un peut rapide .


ou alors il faudrait diviser par 2 le temps que mettent les éclaireurs pour espionner et ainsi on aurais le rapport qu'a leurs retour , ce qui reviendrais au même finalement au niveaux du temps .

Voila
 

DeletedUser

Guest
Je suis bien d'accord avec toi mais ce qui parait equilibré pour un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Oui le campement aussi c'est une bonne idée mais toutes les bonnes idées sont refusés, on dirait que les changements font peur. Peur de perdre de la clientéle ?

Toutes les idées ne sont pas à jeter, peut etre pas applicable ici mais pourquoi pas sur le Monde 2 au début du monde pour mettre tout le monde à égalité ? Et ainsi l'utilisateur se retrouverai gagnant puisqu'il aurait le choix. Les utilisateurs aiment bien avoir le choix parfois ;)


PS : Ca serait bien de déplacer ce sujet dans discusion car il n'a plus ça place ici, on la bien compris.



edit :

playmobil --> Ca ne reglerais rien car ça changerait pour les scouts mais pas pour les attaques.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonne idée pour la discussion :)

Si la plupart des bonnes idées sont refusée, c'est prcq'elles engendre soit un trop grand renversement dans l'équilibre, soit que la mise en oeuvre est trop importante.
Je ne parle pas des suggestions qui parraissent inutiles puisque je m'arrête aux bonnes idées (subjectif je concois ;))

La difficulté pour les grandes modifications est la phase de test et de correction de bug, les modifications à apporter pour trouver le "parfait" équilibre pour tout un chacun :)

Le monde 2 est trop proche à mon sens pour y ajouter de telles améliorations et le calcul du rapport (joueurs/premium/staf/temps) est surement le facteur le plus important la dedans :)

Mais le jeu évolue, lentement certe, mais il ne stagne pas (l'arrivée des archers, l'ajout de l'église, les conforts apportés, les continents, les forums inter-alliances, etc.)

Il est également difficile de donner un trop grand choix à l'utilisateur, imagine toutes les combinaisons des différents paramètres du jeux ! Comment gérer ça ?

Le plus simple est de donner la paroles au joueurs et d'aller dans le sens du plus grand nombre. Pour les frustrés (attention je ne parle pas de toi ;)) il y aura ceux qui partiront, et ceux qui feront avec :)
 

DeletedUser

Guest
Quand je parlais de choix je parlais de choisir son monde en fonction des régles appliqués sur le monde comme je l'ai déjà vu sur un autre jeux par navigateur et j'ai apprecier d'avoir le choix entre 2 mondes différents, je ne dirait pas le nom car ça pourrait être considérer comme de la pub même si ce n'est pas en concurence direct avec GT.

Non je ne suis pas frustrés ;) et ne partirait pas ;). Il y a plusieurs régles que je n'apprécie pas mais c'est comme partout ailleurs, je n'est aucun jeu qui me satisfait à 100 % mais on fait avec, il est impossible de satisfaire 100 % des utilisateurs et c'est valable dans tout les domaines.

Mais j'estime avoir autant le droit que les autres de faire des suggestions alors j'ai suggérer c'est tout. Ca aurait plu, tant mieux mais ça n'a pas plu tanpis ;)
 

DeletedUser

Guest
GregDGreg a bien résumé.

Fremant, tu ne peux pas tenir le discours "toutes les bonnes idées sont refusées" car il faudrait déjà réussir à définir ce qu'est une bonne idée ;)
Et puis ça veut aussi dire que les suggestions acceptées sont nulles, ce dont je doute un peu.


Une bonne idée pour 5 personnes, peut être une très mauvaise idée pour 6 autres.


Si on refuse des suggestions, c'est parce que :
-Elles modifient trop le jeu,
-Elles ne sont pas utiles (pour ne pas tourner autour du pot),
-Elles déplaisent à plus d'un,
-Elles apporteraient d'autres soucis par la suite,
-La majorité n'en veut pas,
-InnoGames n'en veut pas.


Après, si on fait une section "suggestions", ce n'est pas pour faire beau.
Si on avait dans l'optique de refuser "les bonnes suggestions" alors on ne s'embêterait pas à passer notre temps à les étudier et lire les messages : tout simplement, cette section ne serait pas en place si on ne voulait pas de vos suggestions. Seulement on ne peut pas faire plaisir à tout le monde (à moins que vous vous metiez tous à penser de la même façon...)

Donc il ne faut pas se fermer parce qu'on dit ne pas aimer cette suggestion. Là j'ai dit que j'étais CONTRE cette suggestion, en mon nom de joueuse. Ce n'est pas parce que c'est marqué "modératrice" sous mon pseudo que ta suggestion s'annule. Car ce que je pense en temps que modératrice au niveau des suggestions, vous ne pouvez pas le savoir puisque ça se passe en interne, avec le staff.

Lorsque je donne mon avis sur le forum, c'est en temps que joueuse.


Parenthèse close...



Edit :
Quand je parlais de choix je parlais de choisir son monde en fonction des régles appliqués sur le monde comme je l'ai déjà vu sur un autre jeux par navigateur et j'ai apprecier d'avoir le choix entre 2 mondes différents, je ne dirait pas le nom car ça pourrait être considérer comme de la pub même si ce n'est pas en concurence direct avec GT.

Un topic en "discussion générale" parle justement de modifications que l'on pourrait apporter à un futur monde (pas le monde 2, puisque nous n'avons pas d'influence dessus).
Si on vous laisse en discuter ce n'est pas pour vous laisser des illusions...

Donc ce que tu dis là est déjà en cours d'étude.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne me ferme pas .

-Elles ne sont pas utiles (pour ne pas tourner autour du pot)

C'est pour moi la parenthése ? parce que si ca ne te semble pas utile, peut etre qu'a d'autres oui.
 

DeletedUser348

Guest
C'est pour moi la parenthése ? parce que si ca ne te semble pas utile, peut etre qu'a d'autres oui.


C'est vraiment un repaire de paranoïaques aigues ce forum !!!

Alexia parlait des suggestions refusées en général, alors il faut arrêter de toujours prendre tout à titre personnel.

A propos je suis assez contre cette suggestion qui changerait trop la strategie de ce jeu et donnerait ENCORE un avantage à la défense.
 

DeletedUser

Guest
C'est pour moi la parenthése ? parce que si ca ne te semble pas utile, peut etre qu'a d'autres oui.

Pourquoi te sentir visé ?
Est-ce que ta suggestion a été refusée ? Pas que je sache... ;)


Edit : j'ai posté en même temps qu'Elric ;)
 

DeletedUser

Guest
On peut donc conclure en résumé que c'est une bonne idée qui ferait pencher la balance, mais que la majorité des joueurs sont contre le déséquilibre actuel...

G bien résumé ? :p
 

DeletedUser

Guest
Non elle n'a pas été refusée du moins officiellement mais il n' y a pas à l'étudier car selon les régles, celle ci en l'occurence : "Elles déplaisent à plus d'un". et et un rapide calcul : Taux de Pour : 0 % - Taux de contre : 100 % c'est pour cela que je ne me fait pas d'illusion ;)

Oui, je me sent visé, pourquoi mettre ceci en parenthése sinon ?

Elric --> Pourquoi mettre encore en majuscule ? tu trouve que la défense est trop avantagées ? Moi je trouve que non et même si la défense est trop avantagés, c'est préferable pour que les nouveaux venus puisse "s'inserer" dans le jeu.


Un topic en "discussion générale" parle justement de modifications que l'on pourrait apporter à un futur monde

Merci pour l'information je l'ignorai, je pensais que les suggestion ( tout monde confondu ) se passait ici.


edit :

Dans l'ensemble c'est bien résumé mais je vais améliorer ton résumé ;)

C'est une idée ( bonne pour certain ( enfin moi ;) ) et moins bonne pour d'autres ;) )


J'en profite pour faire un petit HS ;)

Mon compte premium sera t'il valable dans le monde 2 ou alors c'est 2 mondes distinct ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, je me sent visé, pourquoi mettre ceci en parenthése sinon ?

Je ne comprends pas pourquoi tu te bases sur ce que j'ai marqué entre parenthèses, qui veut dire que plutôt qu'utiliser de grands mots qui veulent dire pareil, j'emploi le mot "inutile". Je n'ai pas vu marqué dans les parenthèses le nom de ta suggestion ou ton pseudo, m'enfin... Après si tu lis entre les lignes des choses qui n'y sont pas, je n'y peux rien.


Pour en revenir à la suggestion, je lock, je déplace, je laisse la suggestion ouverte ?...
 

DeletedUser

Guest
Bah laisse ouvert, si vous l'étudiez, on va attendre le verdict ;)
 

DeletedUser348

Guest
Elric --> Pourquoi mettre encore en majuscule ? tu trouve que la défense est trop avantagées ? Moi je trouve que non et même si la défense est trop avantagés, c'est préferable pour que les nouveaux venus puisse "s'inserer" dans le jeu.

Pour te répondre, je trouve que la défense est très avantagée ( ce n'est pas un reproche) par contre si on avantage encore la défense là oui elle serait trop avantagée.

Et je trouve qu'il faut garder un certain équilibre donc je m'oppose à toutes les suggestions qui visent à avantager soit la def, soit l'off au detriment de l'équilibre du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Ton idée est d'adapté la communication au mode "réaliste", oui je suis d'accord que attendre après le retour des troupes pour être informer est conventionnel au passé. Et également au principe qu'on ne peut annuler une attaque qui est trop loin car on ne peut plus communiquer avec elle.

Mais est-ce que tu crois que d'utiliser un noble pour conquérir un village l'est? Si on se fie à l'histoire, lorsqu'une armée tuait tous les ennemis et bien il prenait possession des terres.

Lorsqu'on attaquera des village à 18h de belier, il faudra attendre 18h pour savoir combien il nous reste de troupes. Donc on ne pourra pas redémarrer la fabrication immédiatemment. Dans le cas où elles meurent toutes, tu vas avoir la surprise 18h plus tard d'apprendre que ton village est finalement vide.

Donc d'après ton principe, on ne pourra pas recommencer la fabrication de troupe avant le retour de la dite armée ou non??? Question importante je crois.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je lis sur ce topic que tu mets en doute le fait que nous puissions étudier ou accepter des suggestions, et cela, seulement parce que tu ne trouves pas de personnes (d'autres joueurs) pensant comme toi !

Je te propose donc de lire ceci (il suffisait de consulter le 1er topic pour le voir ;) ) :



En cours :

- Attaques : R.C. : avoir une partie texte pour faire des commentaires
- Attaques : quand on renomme, que cela reste à l'aller et au retour
- Attaques : à partir du rapport, pouvoir avoir un 3ème choix pour envoyer les troupes qu'on désire
- Carte : quand on regarde un village, avoir une flèche qui indique la direction du sien (de là où on observe)
- Carte : avoir sur le grande carte, les 8 flèches, comme sur la petite
- Carte : pourvoir mettre sélectionner seulement les villages qui intéressent, pour un joueur, au niveau des couleurs (pour les opé)
- Carte : pouvoir mettre d'une seule couleur toute une tribu (au lieu actuellement de seulement un joueur)
- Forum GT : recherche dans le forum et les sous forums
- ig : Forum tribu : pouvoir bloquer mails et forum (ou parties du forum) au sitteurs
- ig : forum tribu : créer des BBcodes pour gérer un topic RP
- ig : mails : pouvoir créer son propre groupe de correspondants
- ig : Mettre un point de séparation à partir de 1.000



Acceptées :

- jeu : bug : correction du bug sur les "annulations de commandes", pour qu'il puisse y avoir la touche de confirmation
- forum : concours du plus beau profil (joueurs et/ou tribus)
- forum : concours de graphisme
- forum : section graphisme (un formulaire de commande)
- jeu : vote I.G. : pouvoir voter de façon anonyme, sur les forums des tribus
- Push : règlementation ou pas ?
- Fuseau horaire : pour que chacun puisse se repérer en fonction de sa propre heure dans son pays


Cela répond, il me semble à tes allégations non fondées.

Quand à ta suggestion : en tout premier lieu, nous sommes à l'écoute des joueurs. Cela veut dire que nous lisons les suggestions, mais aussi les commentaires qui sont faits par la suite, pour savoir si ces propositions remportent un quelconque succès.

Ce n'est pas le cas de ton post.
Je juge donc que la proposition ne peut pas être remontée et je clos ce topic.

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut