[refusée] Récapitulatif des ressources d'attaques

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Etant un grand adepte du "frigo", je me suis demandé s'il serait envisageable d'avoir un petit récapitulatif des ressources que sont en train de ramener mes troupes après une attaque...

Avant de sauter sur l'occasion pour montrer que ça ne sert à rien, j'aimerais tout de même essayer de défendre cette idée :)

Bons nombres de topics le démontre, je ne suis pas le seul à lancer une "fouletitude" d'attaques afin d'assouvir mes besoins en ressources, et étant donné que les villages attaqués sont éparpillés, il s'en suit des vas-et-vient incessants :D

Hors, je tente, tant bien que mal, de calculer ce qui arrive pour gérer mes constructions bâtiments/troupes et autres :)

Donc, mon idée serait, dans la vue générale du village, d'avoir un ligne récapitulant les ressources qui arrivent (juste en dessous de la liste des troupes en vadrouille avec le compte premium si je ne m'abuse)

Temps de développement :
Il n'y a pas grand chose à faire :
* Ajouter une fonction qui parcourra les données des attaques (déjà fait pour afficher les troupes qui partent et qui reviennent) et qui additionnera les ressources portées par les troupes revenant au village.
* Ajouter dans la page une ligne de récap

Le pour :
* Un rapide coup d'oeil et on peut connaitre la quantité de ressource qui revient et ainsi gérer plus facilement son (ses) villages.

Le contre :
* Juste faire le total EN PLUS de l'affichage des troupes en route (il a bien fallut que je trouve un contre :p)

Voilà, j'attends vos avis :D
 

DeletedUser2011

Guest
Ton idée est très bien et nous faciliterais la vie car lorsque tu a 2 ou 3 attaques en cours c'est facile mais lorsque tu en fait 20 -30-40 ou plus en simultanée ça devient laborieux .;)

par contre lorsque tu as plusieurs villages tes soldats parte attaquer et lorsqu'ils reviennent, et bien chaque groupes de soldats rentre sur son village respectif .

Si on additionne les ressources automatiquement toutes les ressources de tous tes soldats seront additionner, mais le problème c'est que tu n'aura pas tout sur le même village, alors comment savoir dans tout ce qui arrive, a quelle village corresponde les ressources . :confused:
 

DeletedUser

Guest
non je parle bien ici PAR village :) quand on est sur la vue générale d'un village il y a les troupes associées à ce village et pas de tous :)
Je ne demande pas un récap pour tous les villages (ça serait bien mais pas trop utile) mais bien un récap par village :)
 

DeletedUser

Guest
Je vois très bien l'idée. J'y avais déjà pensé à plusieurs reprises et puis finalement je me suis dit que c'était pas spécialement si nécessaire que ça.

Tu ne pourras de toute façon pas lancer la construction d'un nouveau bâtiment sans devoir attendre le retour des troupes transportants les dernières ressources nécessaires.

Et puis grosso modo, même avec 40 attaques simultanées, on sait toujours plus ou moins si du gros va revenir ou si on peut s'asseoir dessus.

Je pense aussi, dans les contres, que ce genre d'infos doit alourdir considérablement l'acheminement des données du serveur.

Si c'est le cas, je crains que la balance de l'opportunité ne penche trop vers le contre.

Si l'idée se réalise, j'en serai toutefois très heureux.
 

DeletedUser

Guest
Alors je défend mon idée :

Le fait que tu sois à l'aise avec 40 assaut faisant l'aller-retour ne concerne pas forcément tout le monde. Moi je préfère savoir à quoi m'en tenir, d'une part prcq c'est plus facile d'avoir les chiffres et d'autre part pour le gain de temps considérable en évitant de se tapper la liste des retour et de calculer mentalement 40 X des ressources différentes :)

Deuxièmement, ça fait "un peu" plus de prépa pour les avoirs, pas "considérable" du tout :)
A chaque fois que tu affiches la vue générale d'un village le serveur fais une reqête pour t'afficher les troupes en route, il n'est pas beaucoup plus lourd de faire la somme des ressources :)
 

DeletedUser

Guest
Alors je défend mon idée :

Deuxièmement, ça fait "un peu" plus de prépa pour les avoirs, pas "considérable" du tout :)
A chaque fois que tu affiches la vue générale d'un village le serveur fais une reqête pour t'afficher les troupes en route, il n'est pas beaucoup plus lourd de faire la somme des ressources :)


Cela m'amène à me demander pourquoi en effet ne pas donner ces infos en plus si ce n'est parce que ce serait trop lourd ?

C'est à la progra de nous dire pourquoi on ne pourrait pas avoir cette info.

Moi je suis pour avoir un max d'info. Même les trucs pas nécessaires, à partir du moment où on peut l'avoir si on le désire. Cela fait très jeu "abouti" :D

Mais c'est sans doute pas le but des concepteurs non plus.

Alors l'un dans l'autre... la nécessité n'étant pas absolument démontrée... si cela n'y est pas, ce n'est pas ce que je trouve de plus grave.
 

DeletedUser

Guest
Bon ben on a donné tous les deux nos avis, on va attendre d'autres réactions :)
 

DeletedUser1836

Guest
Je trouve que le fait que les ressources totales qui arrivent aux villages soit affiché serait une bonne chose.
On imagine dans un cas que l'on veut faire un bâtiment , mais après si on se dit que si avec les ressources qui arrivent on pourra faire un plus gros mais qu'on est pas sûr du calcul etc , ça peut faire gagner du temps.
Et puis si son dépôt est presque rempli , on peut voir si on doit vite l'augmenter ou utiliser des ressources pour ne pas qu'une partie de celles qui arrivent soient gaspillées car le dépôt est rempli.

Enfin personnellement , si cela est réalisable , je suis pour !
 

DeletedUser

Guest
Pas d'autres avis ??

prcq là je V devoir remonter mon dépôt d'un niveau pour être certain de ne pas déborder qd je suis pas là :p

(PS : Je sais très bien que même si ça passe à l'étude, je n'aurai jamais l'option avant de m'absenter ;))
 

DeletedUser

Guest
^^ UP ^^

?? C'est une mauvaise idée ??


Allez quoi ! 3 qui ont donné leur avis...
 

DeletedUser

Guest
moi je la trouve bien
(meme que en se moment mon frigo a le chant libre a cose de guerre:D)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je trouve que ça ne servirait pas à grand chose.

Comme tu le dis, tu es un adepte des frigos... Tu envois donc de (très) nombreuses attaques.
De ce fait, ce "récapitulatif" des ressources qui arrivent ne servirait à rien, puisqu'entre le moment où les premières et dernières attaques aient lieu, des ressources seront déjà arrivées, et d'autres attaques auront été relancées... Bref ça n'aiderait en rien à calculer quoi que ce soit, puisque les données changeront tout le temps.
 

DeletedUser

Guest
Ben si au contraire, il arrive un moment ou je n'envoies plus et je n'ai pas envie de faire déborder mon dépôt => savoir quoi lancer en troupes/bâtiments pour éviter ça :)

C'est en connaissance de cause que j'ai fait cette proposition puisqau'il m'arrive plusieurs fois dans la journée de devoir faire le récap de ce qui est en train d'arriver pour ma gestion habituelle en cours de journée :)

Mais bon... Peut-être suis-je le seul dans le cas ;)
 

DeletedUser

Guest
mouai, moi personnellement j ai pas besoin car je renvois directe
des nouvelles troupes donc je n'arriverais pas à avoir une visibilité
des ressources arrivant sur le village.
En plus il faudra ajouter celle du marché pour avoir les ressources
qui serait sur le village sans relancer d attaque
 

DeletedUser1949

Guest
Tu prends une feuille excel et tu rentres les données.
Tu complètes avec deux ou trois formules et c'est fait
 

DeletedUser

Guest
oui et tu passe ton temps à faire du copié/collé de plusieurs dizaines de nombres, sans compter d'innombrrrrrrables click pour passer d'un RC à l'autre...

OUAIS SUPAYR IDÉE !!

t'en as d'autres comme ça ??
 
Haut