[refusée] Marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser1358
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1358

Guest
Je souhaite faire une proposition qui selon moi serais mieux pour le marché.

Deja une remise en forme complete du marché.

Le marché prendrais moin de villageois, c'est a dire:

Niveau 1 = 10 Villageois
Niveau 2 = 11 Villageois
Niveau 3 = 13 Villageois
Niveau 4 = 16 Villageois
Niveau 5 = 19 Villageois
Niveau 6 = 22 Villageois
Niveau 7 = 26 Villageois
Niveau 8 = 30 Villageois
Niveau 9 = 35 Villageois
Niveau 10 = 41 Villageois
Niveau 11 = 48 Villageois
Niveau 12 = 56 Villageois
Niveau 13 = 66 Villageois
Niveau 14 = 77 Villageois
Niveau 15 = 90 Villageois
Niveau 16 = 106 Villageois
Niveau 17 = 123 Villageois
Niveau 18 = 145 Villageois
Niveau 19 = 169 Villageois
Niveau 20 = 198 Villageois
Niveau 21 = 231 Villageois
Niveau 22 = 270 Villageois
Niveau 23 = 316 Villageois
Niveau 24 = 370 Villageois
Niveau 25 = 433 Villageois

Nous gagnons donc 433 Villageois dans la ferme.


Cependant j'ai reflechis a plusiseurs moyens de transports:

-Marchand
-Charrette
-Charrette a cheval


Ceci serais compris comme troupe mais non visibles dans le point de raillement, juste dans le marché.*

Le marchand prendrais 1 villageois
La charrette prendrais 2 Villageois
La charrette a cheval prendrais 4 Villageois

Pour debloqué le marchand il suffit d'avoir le marché niveau 1.
Cout du marchand: 5 bois 10 argil 10 fer
Temps par champ: 6 minutes
Capacité a porté: 1000

Pour débloqué les charrettes il suffit d'avoir le marché niveau 10.
Cout de la charrette: 100 bois 50 argil 50 fer
Temps par champ: 4 minutes
Capacité a porté: 2000

Pour debloqué la charrette a cheval il faut le marché niveau 20.
Cout de la charrette a cheval: 500 bois 250 argil 500 fer
Temps par champ: 2 minutes
Capacité a porté: 3000

Temps de construction a definir selon les niveau.



*Dans le marché serais integré un "mini" point de raillement avec le nomre de march, charrette et charrette a cheveaux, comme ca le joueur pourra choisir avec quel moyen de tranport la marchandise va etre livré.
Pour résoudre le probleme des "autres offres" dans le marché, les joueur preciserons dans leur offre en quoi arrivera la marchandise.



Je vais prendre en exemple, un joueur qui met toutes ses fermes niveau 20, il gagnerais donc 197 villageois.
Il pourra soir les convertir en marchand, cela lui fera donc 197.000 de capacité a porté. Si il fait en sorte que sa capacité de porté soit de 110k il gagnera donc 87 villageaois pour de plus belle ataques.

Je trouve que c'est une idée assez complexe je l'admet mais qui selon moi donnerais un petit peu de piment dans le jeu, un tout petit peu d'organisation en plus.

A vous de me dire ce que vous en penssez. Je trouve l'idée pas mal mais j'ai un peu de mal a tout expliqué en details, alors posé des question :)
 

DeletedUser

Guest
bonjours

alors, si je comprend les marchand ne varient plus avec level du marché puisqu'on peut acheter marchand et autres, dc quel est l'interet de monter le marche ???

en plus ca complique la ou c'est simple nn ??
 

DeletedUser1358

Guest
bonjours

alors, si je comprend les marchand ne varient plus avec level du marché puisqu'on peut acheter marchand et autres, dc quel est l'interet de monter le marche ???

en plus ca complique la ou c'est simple nn ??

Bien vu que la map est enorme maintenant il faudrais songer a accelerer les marchand alors j'essai de trouvé une solution.
Certe que le marché niveau 1 debloquerais les marchand mais les marchand mettrais 3 fois plus longtemp a envoyer les ressource.
En tant de guerre les marchand serais tellement de temps que cela pourrais se joué sur la vitesse.
Le plus gros interet est comme la caserne, le temp de constructions.
 

DeletedUser

Guest
OUI, donc ca change radicalement le fonctionnement du marche, de plus pas le temps de construction puisque du level 1 a 10 puis 10 a 20 rien ne change et il n y aura dc plus de ressources limites si on fais enorment de marchand

bref ca change tout !!!
 

DeletedUser

Guest
Quand on vous parle de faire des suggestion, ce n'est pas pour recréer un nouveau jeu, mais pour simplifier ou améliorer celui existant.

La, rien n'est simplifié et je ne vois pas vraiment ce qu'on gagne à un tel changement.
 

DeletedUser1358

Guest
Quand on vous parle de faire des suggestion, ce n'est pas pour recréer un nouveau jeu, mais pour simplifier ou améliorer celui existant.

La, rien n'est simplifié et je ne vois pas vraiment ce qu'on gagne à un tel changement.

Bien c'est une proposition :)

Je ne demande pas un nouveau jeu.

A la base je voulais juste crée les charette a chevaux, mais comment mettre cela en place dans le marché allait on me posé. Alors j'ai essayer de trouvé une solution.

Si celle si n'est pas accepté, tant pis j'aurais essayer.

Seb001
 

DeletedUser

Guest
En fait, ce que je voulais dire c'est que de rajouter des charrettes ou des chevaux n'a pas d'intérêt pour ce jeu qui est avant tout tactique.
Il est simplifié volontairement pour que les joueurs puissent travailler sur les défenses, les attaques, la diplomatie...

Rajouter des éléments de programmation qui n'aident pas pour le jeu de guerre tribale en tant que tel, n'est pas recherché. Améliorer ne veut pas dire transformer.
 

DeletedUser1749

Guest
Oui cette suggestion serait impossible à accepté vu que tu change radicalement le fonctionnement du marché de départ de GdT ^^'

Sinon c'était une belle idée .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut