[refusée] Deplacement de troupe

  • Auteur de la discussion archange49
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjours a tous j'ai essayer de regarde si sa avait ete poster mais j'ai pas trouver a moins que je soit trop fatiguer pour cette heure si bref .

Deplacement de troupe dans chaque village comme un stationnement .

ex : village 1 : village defensif donc full piéton a 18k en troupe 6k l 6k pe 6arc
village 2 : full off remplie idem a 18k

mon idée serait de transférer les troupe du 1 vers le 2 comme sa si on veut nobler un vivi proche on transfert les troupe d'un vivi def vers le vivi off qui ne nous sert plus , et l'off vers le vivi def , ceux qui fait que notre ancien vivi qui etait full def deviens full off et on peut nobler les proche part surprise . biensur avec le temps des déplacement pour les troupe avec un nombre de villageois égale

ce n'est qu'une proposition et ma première sur tw donc si refuser ou trop nul je comprendrait , si vous avez des remarque ou autre a faire hésiter pas sa fait toujours avancée les chose
 

DeletedUser8

Guest
Je trouve ça un peu dommage qu'on puisse faire ça. En effet, ça brise au moins deux aspects stratégiques du jeu, à savoir :

  1. Le choix de la composition des troupes d'un village, et,
  2. L'intérêt du scoutage des villages voisins adverses, et en outre l'intérêt d'observer, de partager et de conserver les rapports qui contiennent ce genre d'informations entre alliés.

Ces deux points étant selon moi très important dans une bonne stratégie de jeu, je serai déçu qu'ils viennent à disparaître ou à être sérieusement amoindris par ce genre d'option.

Cela-dit, je ne demande qu'à être convaincu, et je lirai toute critique de mon point de vue avec intérêt.
 

DeletedUser

Guest
Le choix de la composition des troupes d'un village,

pour moi quand tu fait un village tu le fait soit off soit def enfin moi pour c'est comme sa , sauf le premier mois mais après tu t'organise pour que tes off soit a la frontière ennemie et tes def au centre de tes village .

j'attends toute critique qui soit pour ou contre
 

DeletedUser8

Guest
pour moi quand tu fait un village tu le fait soit off soit def enfin moi pour c'est comme sa , sauf le premier mois mais après tu t'organise pour que tes off soit a la frontière ennemie et tes def au centre de tes village .

Je suis tout à fait d'accord avec toi : un village est offensif ou défensif, pas mixte (sauf comme tu le dis en début de monde). Ce que je veux dire, c'est qu'après un certain temps, il faut décider si un nouveau village est offensif ou défensif. C'est un choix parfois simple (en particulier un village en plein milieu d'une grosse tache bleue... bon bah, def), mais ça se complique quand on commence un nouveau cluster de villages relativement gros et assez entouré d'ennemis. Dans ce genre de situation, tu ne peux pas toujours supporter conséquemment tous tes nouveaux villages avec des villages def "sécurisés derrière les lignes", et il faut faire quelques villages défensif pour avoir une défense relativement mobile au sein du cluster. Ce genre de choix est important et j'apprécie d'avoir à me poser la question :)

De plus, avec l'arrivée de l'église, le problème des nouveaux cluster sera encore bien amplifié. Il semble assez évident que les joueurs feront plutôt de la def (ou des scouts peut-être) dans les villages à églises, mais comme celle-ci peut-être assez facilement déplacée, je pense que c'est dommage si on lui permet d'autant plus de mobilité qu'elle peut être mise sur un village bien placé et pour le moment off, qui sera échangé avec une def quand il atteindra la pop max de l'église.
 

DeletedUser

Guest
Oui, ceci ressemble grandement à la proposition qui avait déjà été refusée.
Elle va, en tout cas, dans le même sens et ne peut donc être acceptée, pour les mêmes raisons.

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut