[refusée] Boycott d'une tribu au marché.

  • Auteur de la discussion Oniros
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
L'idée serait de pouvoir blacklister une tribu, soit par une option qu'aurait chaque joueur dans son menu du marché, soit par une option dans le menu diplomatie des tribus.

L'effet :
On peut boycotter une tribu en ne prenant pas ses offres sur le marché, malheureusement celle ci peut prendre ce que nous plaçons sur le marché et nous n'avons aucun moyen pour l'en empêcher.

L'idée serait donc de pouvoir black lister une tribu pour que votre offre ne puisse pas être prises par un membre de cette tribu.

Et nous voilà à créer des embargos sur des tribus pour freiner leur développement afin de ce protéger ou de les attaquer, ou pour obliger à des négociations diplomatique, etc...

Ce n'est qu'une ébauche, maintenant à savoir comment on peut le réaliser c'est une autre histoire, mais déjà de savoir si ca emballe du monde et après on vois pour le reste.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca serait possible mais pas très utile. En effet, des offres, il y en a des tonnes sur le marché (certaines plus interressantes que d'autres).

Donc si tu veux les obliger par le marché à céder à ta demande diplomatique, les freiner dans leur développement ... ils trouveront ailleurs.

Personnelement je prends les offres les plus allechantes, les plus proches mais je me fiche de celui qui me l'envoie (sauf cas exeptionelle).

Donc possible mais inutile (ou alors si une coalition refuse et encore, lorsque le jeu sera plus avancé dans ce cas)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, j'attends pas d'être en contact ni en conflit pour faire de la diplomatie et certain pourront te le dire.
Grâce à cette diplomatie tu peux facilement former une coalition.
Si une tribu veut faire du boycott, à moins qu'elle soit très grosse, sinon ça ne sert pas à grand chose.
Si maintenant grâce à cette diplomatie, tu arrives à convaincre 10 tribus, je peut te dire qu'ils iront la chercher loin leurs marchandises.

De plus, si tu es en guerre contre une tribu, c'est donc que tes frontières sont proches.
Tu peux refuser de lui acheter ses produits pour éviter qu'elle ne ce développe mais elle, elle peut prendre tes offres comme elle veut et tu ne peut l'en empêcher. Excuse moi, mais ça revient à charger et armé le revolver que l'ennemi tien sur ta tempe, stupide.

Après je te dirais que ceux qui veulent pas s'ennuyer avec la diplo te dirons que c'est complètement inutile, mais tout ceux qui comme moi trouve que la diplo dans ce jeu fait partis intégrante de la stratégie, te dirons le contraire.

Sun Tzu dit : Il est d’une importance suprême dans la guerre d’attaquer la
stratégie de l’ennemi.
Une armée victorieuse remporte l’avantage, avant d’avoir cherché la bataille;
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Au bout d'un moment tu gagne tellement de ressource que tu n'a plus vraiment besoin de faire du commerce donc sa ne ser pas vraiment a grand chose
 

DeletedUser

Guest
ahahah ! Un habituer qui parle, un vieux de la vieille ! :D
Moui tu as sans doute raisons, dommage c'était une bonne idées :(
 

DeletedUser

Guest
Aussi avancé sois-tu, quand tu dois refaire ton mur et/ou tes troupes, tu as besoin de beaucoup de ressources et en urgence... Un déséquilibre s'installe dans tes mines et il te faut faire des échanges pour trouver ce qui te manque et te débarrasser de ta surproduction :)
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il faut être un peu "bête" pour ne pas accepter une offre qui serait bien plus aventageuse qu'une autre qui n'est pas fait par un de nos ennemis, juste parce que cette personne fait partie d'une tribu ennemie (ou que nous n'aimons pas...).
Phrase un peu compliquée, donc je m'explique...

Exemple :
J'ai trop de fer, j'ai besoin de bois. Il me faudrait 2000 de bois.

Parmis les offres il y a :
-2500 fer contre 2000 bois. => Proposée par un allié.
-2250 fer contre 2000 bois. => Proposée par un inconnu.
-2000 fer contre 1800 bois. => Proposée par un inconnu.
-2000 fer contre 2000 bois. => Proposée par un membre de "la tribu boyocottée"

En toute logique je vais choisir la quatrième offre, qui me fait moins perdre de fer, et gagner la somme de bois qu'il me faut.
Mince alors il est boycotté... Bon bin je prends l'offre n°2 où je vais payer 250 de fer en plus, pour gagner autant que l'offre n°4...

Résultat : je suis bête ou vraiment trop rencunnierè, et je devrais aller consulter ^^



Voilà donc personnellement je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'utile. Et puis c'est vrai qu'arrivé à un certain nombre de villages, on a limite trop de ressources... =/
 

DeletedUser

Guest
Ne soit pas si caricatural que ça, des offres sur le marché il y en a plein et elle sont rarement en dessous de 1/1 et tu en trouve beaucoup à 1/1.
En plus tu prends un exemple qui t'avantage dans ta démonstration mais qui dans les faits est plutôt rare, puisqu'il y a bon nombres d'autres propositions. Cette façon de faire pour prouver que tu as raison est à la limite de l'indécence et ce n'est pas respecter ton interlocuteur. En prenant les exceptions on peut prouver tout et son contraire, trop facile.

De plus c'est justement à ça que servent les embargos à faire en sorte que l'ennemi propose des prix qui ne sont pas avantageux pour lui.
A lui faire brader sa production parce qu'il ne trouve pas acquéreur et à la brader loin, ce qui est forcément à ton avantage.



C'est comme ça qu'on met des pays à genoux.
Et n'y vois pas là un jugement de valeur, ce que l'être humain par moment fait, me répugne mais la nous sommes dans un jeu, on n'affame pas des populations, on n'ôte pas des vies.

L'embargo total à ma connaissance n'excite pas il y a toujours un pays pour acheter la production de l'autre et si tu veux t'en convaincre regarde l'histoire et pourtant, malgré tout, cela fonctionne bien.

Sinon, et ni vois aucune intention mesquine de ma part, je te conseille comme lecture pour avoir une vue d'ensemble de la stratégique et de la diplomatie 2 grands classiques :
L'art de la guerre de Sun Tzu consultable et téléchargeable légalement ==> ICI
Le Prince de Nicolas Machiavel consultable et téléchargeable légalement ==> ICI
Ce sont les bases fondatrices, on à approfondis, amélioré mais jamais révolutionnée ce qui as été dit dans ces livres. Autrement dit, ils sont toujours d'actualités malgré leurs ages, un qui à 500 ans et l'autre plus de 2400 ans.

Tu met en avant tout comme Oizabi le faite qu'à un moment il y a surplus de ressource, oui mais GregDGreg lui dit que ce n'est pas tout à fait vrai, et à y réfléchir je pense qu'en effet des déséquilibre peuvent subvenir à certain moment et que donc dans ces conditions le boycoot peut-être utile.
Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas l'utilité que c'est forcement inutile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Donc tu dis que le boycott de pays ne sert à rien, car c'est exactement ce qui ce passe irl.
Ce qui se passe sur le jeu n'a rien à voir avec IRL.
Moi IRL il ne m'arrive pas de nobler mon prochain, je ne sais pas pour toi...
:p

Et puis ne soit pas si caricatural que ça, des offres sur le marché il y en a plein et elle sont rarement en dessous de 1/1 et tu en trouve beaucoup à 1/1.
En plus tu prends un exemples qui t'avantage dans ta démonstration mais qui dans les faits sont plutôt rare, puisqu'il y a bon nombres d'autres propositions. Cette façon de faire pour prouver que tu as raison est à la limite indécent. En prenant les exceptions on peut prouver tout et son contraire, trop facile.
Hum...
J'ouvre le jeu, je vais sur le marché, je séléctionne "offre fer", "pour bois" et voici le résultat :
Offre Pour Joueur Durée
500 1.000 XXXX 0:24:44

1.000 2.000 YYYY 1:17:59

1.000 2.000 YYYY 1:21:36

1.000 2.000 YYYY 1:24:12

1.000 2.000 YYYY 1:36:55

1.000 2.000 AAAA 2:31:47

1.000 1.700 BBBB 3:28:01

1.000 1.800 CCCC 3:38:24

1.000 1.300 DDDD 4:10:38

500 950 EEEE 7:20:15

Alors du 1/1, je trouve ça plutôt rare, moi.
Ca m'étonnerait que tu utilises souvent le marché pour affirmer cela.
Mes exemples étaient très pertinents, et je ne vois pas en quoi ils posent problème : un exemple reste un exemple.


Je passe tout ce qui est histoires d'embargo, livres etc... Car :
1) J'ai bien assez de documentation en ce moment, et je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de lire davantage.
2) Aucun rapport avec la suggestion, et ça ne le fera pas avancer.

Tu met en avant tout comme Oizabi le faite qu'à un moment il y a surplus de ressource, oui mais GregDGreg lui dit que ce n'est pas tout à fait vrai, et à y réfléchir je pense qu'en effet des déséquilibre peuvent subvenir à certain moment et que donc dans ces conditions le boycoot peut-être utile.
Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas l'utilité que c'est forcement inutile.
Je te propose qu'on en reparle quand tu auras eu plus de 15 vivis, et tu verras que tu auras changé d'opinion... C'est un fait, pas une supposition que je donnais. Arrivé à un certain nombre de vivis (10k de points chacun), on se retrouve vite en surplus de ressources, et on a du mal à s'envoyer les ressources vers nos nouveaux villages, car on en a souvent quand même plus qu'il n'en faut et nos dépôts pleins.
Je dis ça, même si ça n'a rien à voir avec la suggestion en elle-même.
 

DeletedUser

Guest
Désolé mais j'ai corrigé mon post le temps que tu répondais.
En effet j'ai du mal à avoir une vue d'ensemble dans une petite fenêtre je suis habitué à travailler sur des vrais traitement de textes et je dois dire que là j'ai un peu de mal.
généralement je mis reprend à trois ou quatre fois avant d'être satisfait.
 

DeletedUser

Guest
Allez, je clos.

Si tu veux pas prendre des offres d'un ennemie, tu cliques pas sur accepter, c'est tout simple et ça évite des heures de codage inutile ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut