Reduction des pieces

  • Auteur de la discussion DeletedUser27096
  • Date de début

DeletedUser27096

Guest
Bonjour

Je poste de message je voudrai savoir quand aura lieu la réduction des pièces
 

DeletedUser29317

Guest
Bonjour,
Un petit up à cette question pertinente.
Merci
 

DeletedUser28195

Guest
T'a un élément de réponse >>ici<<

L'ancien système de réduction du coût basé sur le nombre de joueurs est malsain. Il encourage une chasse aux "petits joueurs" pour obtenir une réduction de pièces le plus vite possible. Par ailleurs, les valeurs de joueurs ont été choisies à une période où le nombre de joueurs actif était beaucoup plus élevé (le double voire le triple). Avec le nombre de joueurs actifs, ces valeurs ne sont plus pertinentes. D'ailleurs, il y avait également une zone de flou: quel nombre de joueurs prendre en compte? 0 points? 36 points? 1000 points? Ceux qui sont "actifs"?
Ensuite, les réductions de prix ne sont pas, de manière générale, équitables: elles ne servent qu'à accélérer une fin de monde en avantageant le camp qui a l'avantage (je répète: de manière générale) et ont un effet boule de neige pervers avec des avantages acquis par d'autres moyens (comme des scores de pillages exceptionnels ou ce genre de chose) grâce à leur hyperactivité.

Le nouveau système est une copie du système néerlandais:
  1. demande auprès du support
  2. étude de la demande par le support et validation/refus
  3. si validation, sondage auprès des joueurs
Le but est à la fois que les joueurs soient impliqués dans le choix: demande au support et sondage, mais aussi que l'équipe puisse refuser des réductions lorsque ce n'est pas pertinent ou pas nécessaire.
À noter par exemple que sr le serveur international (.net), les joueurs n'ont pas le choix et que la possibilité d'obtenir une réduction a totalement disparue depuis plusieurs mois.

Ce changement ne vient pas d'InnoGames mais bel et bien du staff français. Et s'il y a bien quelque chose qui est certain, c'est que je ne fais pas mon salaire sur l'argent dépensé par les joueurs dans le jeu, et je n'ai définitivement pas de consignes de la part d'InnoGames pour faire durer des mondes au nom d'une volonté de profit (surtout à l'aire des points premium gratuits et des options premiums gratuites offertes par les événements).

En ce qui concerne la procédure pour le monde 34 spécifiquement, elle a commencé au moment où nous étions en train d'organiser le changement de système. Un membre du support vous a indiqué que la réduction aurait lieu sans y être autorisé. Ce genre de décision n'est pas de la responsabilité d'un administrateur mais bel et bien du Community Manager. Et, moi-même, j'ai demandé aux joueurs ayant contacté le support de patienter. Je n'ai jamais insinué ou dit que la réduction de l'ancien système aurait lieue.
 

DeletedUser29317

Guest
Merci Flo!

Je suis pas vraiment d'accord avec une part de l'argumentaire, mais l'unanimité n'est jamais acquise...

J'ai donc une autre question, cette décision touche tous les mondes en cours (hormis ceux pour lesquels la réduction a déjà eu lieu), ou est ce géré au cas par cas?

Car du coup si on se cale sur le système Nl, quels sont les éléments qui motivent une réponse favorable ou pas? Le sondage est il fait à l'ensemble des joueurs du monde ou seulement un échantillon?

Je suis désolé d'insister mais je ne trouve pas ça très clair....
 

DeletedUser28195

Guest
Faut faire gaffe avec le fonctionnement des néerlandais car ils sont en pleine crise la bas, il ne reste que deux CoMa la bas, c'est tout (rofl)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

vous en êtes où niveau reduction piéces ?, fermeture des inscriptions ?, fin du recommencement ? car le 34 est similaire au monde 33 quasi même nombre de joueur
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29317

Guest
Hello,
Le sondage a été lancé, on pense qu'on va avoir droit au premier niveau de réduction de pièces mais on ne sait pas quand....
 

DeletedUser27096

Guest
plop

Oui le sondage ses fini hier a 12:00 donc y a pu que a attendre qu'il la mette en route
 
Haut