Recherches d'offres au marché

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,


Alors c'est assez spécial mais plutôt déroutant.

Dans le marché, lorsqu'on veut rechercher des "offres" spécifiques (bois, argile ou fer), on a la possibilité de choisir :

- recherche
- offre

et de préciser quelle matière on "recherche".

Si je veux trouver du bois (= quelqu'un qui en "offre"), je dois curieusement remplir "recherche".

A l'inverse, si je choissis du bois dans la case "offre", j'obtiens non pas la liste des joueurs offrant du bois (c'est là que je trouve que c'est spécial) mais bien ceux qui offrent autre chose que du bois, à échanger contre... du bois.

Bref, il me semble qu'il serait plus logique de renommer les éléments en "Pour" et "Offre" et de classer en fonction.

En fait, je pense comprendre que le but en "recherche" est "je recherche du bois, donc dites moi qui offre du bois". OK, mais alors ne pas appeler l'autre rubrique "Offre".

Soit on renomme la rubrique Offre en Pour et la rubrique recherche en Offre. Soit on clarifie les choses parce que je trouve cela très déroutant.

J'espère qu'on m'a compris... :)
 

DeletedUser

Guest
C'est bien simple...

Offre = J'offre (bois, argile ou fer).
Recherche = Je recherche (bois, argile ou fer).


Il suffit d'ajouter le "je" devant le mot pour comprendre... Ce n'est pas vraiment déroutant, ni problématique...
 

DeletedUser

Guest
C'est bien simple...

Offre = J'offre (bois, argile ou fer).
Recherche = Je recherche (bois, argile ou fer).


Il suffit d'ajouter le "je" devant le mot pour comprendre... Ce n'est pas vraiment déroutant, ni problématique...



Mais... non... Si je recherche, c'est que quelqu'un offre. Donc les deux notions sont trop connexes et il y a donc risque de confusion.

En revanche, si on classe les offres par offres (= les autres joueurs qui offrent pour répondre à la question : quelles sont les offres actuelles du marché), la confusion n'existerait plus.

En fait, il vaudrait mieux remplacer les deux termes et mettre "vente" et "achat", comme en bourse.

Ce serait beaucoup plus clair !

Les ventes sont les offres des joueurs et les achats reprendraient la contre-valeur demandé par ces joueurs.

Ainsi, si j'ai beaucoup de bois, je veux le vendre et j'obtiendrai la liste des joueurs demandant du bois.

A l'inverse, si je veux acheter j'obtiendrai la liste de ceux qui vendent = les offres.

On peut aussi mettre "OFFRE" et "DEMANDE" (au lieu de recherche, qui ne veut rien dire...) mais alors il faut inverser car pour le moment Offre reprend, comme tu dis, ce que j'offre moi, mais pas les offres des autres.

Suis-je le seul à trouver cela débile ? :eek:
 

DeletedUser

Guest
Il suffit de s'être servi une fois une marcher pour comprendre son système...


Sujet à déplacer en "Suggestion".
 

DeletedUser

Guest
Oui, il suffit de s'en servir pour le comprendre mais si tout fonctionnait comme cela...

Bref, c'est en effet plus une suggestion qu'une erreur.

Merci pour vos réponses.
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas ce que tu proposes comme suggestion, sachant que tout est très explicite dans le marché actuel :

- Tes offres (ce que tu proposes) :

* offre (ce que tu veux troquer et le nombre)
* pour (ce que tu veux recevoir et le nombre)

- autres offres (ce que d'autres ont lancé comme offres) :

* recherche (tu indiques ce que tu désires)
* offre (tu indiques ce que tu offres)

en fonction de ta demande, en dessous, t'est indiqué tout ce qui se trouve sur le marché :

* offre (ce qui est proposé)
* pour (contre quelle quantité la proposition est faite)

sont, de plus, indiqués le temps de livraison et le ratio.

Que manque-t-il donc ?
 

DeletedUser

Guest
Il ne manque rien, ça je n'ai jamais dit. C'est juste le système de classement et la manière dont fonctionne le module de recherche des "offres".

Je remplacerais simplement les termes "recherches" et "offres", respectivement, par "offre" et "demande".

Dans ce cas, ma recherche ce fait ainsi :

- 1. qui offre du bois ? Réponse : la liste de ceux qui offrent du bois (sans blague... ;) ?)

- 2. qui demande du bois ? Réponse : la liste de ceux qui demandent du bois : les "POUR"

Plutôt que d'avoir en réponse à "recherche" une liste d'offres et en réponse à offre une liste des POUR.

Comprends-tu ? :rolleyes:
 
Score de réaction
13
Je ne comprend pas vraiment en quoi ton idée simplifirait le marché et le rendrait plus compréhensible vu la clareté actuel. Quand tu recherche une ressource, tu offres une autre en échange, d'où recherche et offre.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Oui, je comprends ce dont tu veux parler.
Mais il faudrait que tu l'expliques plus clairement pour que cela puisse être proposé.
Il faudrait aussi avoir d'autres avis, pour savoir si d'autres joueurs sont perturbés par le schéma actuel du marché.
 
Score de réaction
13
Je sais pas si j'ai vraiment bien compris. J'ai lu plusieurs fois ton idée, et en gros tu voudrais changer le fonctionement interne du marché qui se serrait tourné sur les dispositions de vente et d'achat auquel tu réponds si tu es interessé.
C'est plus ou moins ça ou je suis à côté de la plaque ? Je suis tellement habitué au système actuel que j'ai du mal à comprendre ta suggestion qui du coup me parait pas "inutile", alors qu'il se peut qu'elle soit utile.
 

DeletedUser1275

Guest
Il ne propose pas de changer quelques chose, mais simplement de renommer les mot "offres" et "demande", c'est tout ;)

Sinon perso je vois pas le soucis, et je vois pas non plus en quoi les remplacer par "achat" et "vente" simplifirait le truc, vu que ça dépendra tjs du quel coté on se place (acheteur ou vendeur)
 

DeletedUser

Guest
Il ne propose pas de changer quelques chose, mais simplement de renommer les mot "offres" et "demande", c'est tout ;)

Sinon perso je vois pas le soucis, et je vois pas non plus en quoi les remplacer par "achat" et "vente" simplifirait le truc, vu que ça dépendra tjs du quel coté on se place (acheteur ou vendeur)

Effectivement, ça ne changera rien.
 

DeletedUser

Guest
J' ai également été confus lors de mes premieres utilisations du marché.

Pour expliquer autrement le problème:

L'ecran est divisé en deux, avec en haut les filtres (Drop down button), et en bas les resultats.
Une des colonnes dans les résultat se nomme "offre'. c'est la première colonne.

Ce qui ne va pas selon moi (et lexalius me rejoint j'imagine) c'est qu'en filtrant en haut sur les "offres", ca ne filtre pas en bas sur la même colonne "Offre".

Le filtre en haut utillise le meme nom qu'une des colonnes qui s'affiche dans les resultats. Mais les deux ne sont pas connectés.

En d'autres mots, c'est "recherche" dans les filtres, qui est lié aux "Offres" dans les resultats en bas.

C'est ca qui est un peu perturbant pour quelqu'un comme moi qui passe sa vie sur des systemes et des bases de données :)

la solution proposée de rajouter simplement "Je" dans les filtres en haut (je recherche et J'offre) m'aurait éviter quelques minutes de.... recherches :)

Beraldan
 

DeletedUser

Guest
le gros problème est que vous ne prenez pas la peine de lire l'aide de jeu et le tuto du forum.

perso, je n'ai jamais u de problème a m'y retrouver et ca dés le commencement
 

DeletedUser

Guest
S'il y a d'autres avis sur la suggestion, merci de ne pas hésiter à les donner...
 

DeletedUser

Guest
aucun autre avis.

je clos donc et mets la suggestion en : refusée

merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut