Ratio village off/deff

  • Auteur de la discussion DeletedUser29221
  • Date de début

DeletedUser29221

Guest
Bonjour à tous,

Est ce qu'il y aurait une "règle", ou une marche à suivre concernant l'orientation du village (offensif en ou défensif) ?

J'ai trouvé pas mal d'informations différentes, certains parlant d'un ratio 1:1, d'autres étant à 3:1 (off def) tout cela en cas de guerre ou non.

Qu'en pensez vous ? Je peux m'y fier ?

Merci d'avance de vos réponses ;).
 

DeletedUser

Guest

Salut !

Euh y a pas vraiment de règles ou d'orientations à suivre pour ça je trouve.
Tout dépend de ton temps de jeu (ou du temps de jeu de ton compte si coplay) , de ta tribu , de ta zone géographique , ...
Le ratio 3:1 si tu maîtrises toutes les techniques de jeux et que tu as une bonne tribu je dirais presque que c'est pas assez qu'il faudrait être vers 5:1 , après tout dépend si tu es un joueur + team play ou + pour toi , si tu joues pour toi et que la def c'est la tribu qui s'en charge , que ton compte tourne h24 franchement tu peux te lacher aux niveaux du nombre de vivis offs par rapport à la def. Après si t'es seul sur ton compte , pas tant connecté , que tu es un peu indépendant dans le sens où tu as une tribu moyenne , garde le 3:1.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Personnellement, je suis moyennement d'accord.

Je pense qu'une orientation def est nécessaire sur le long terme... non seulement parce que cela vous permettra mieux d'encaisser les opérations reçus sur votre compte sans dépendre en permanence de l'aide (et de la présence) de votre tribu mais aussi parce que lorsque l'on a trop d'off en réserve, c'est vite rébarbatif de toutes les envoyer.

Sur le long terme, il devient également nécessaire de faire évoluer ses zones de village pour éviter d'avoir des offs à trop longue portée ce qui entraine une augmentation du ratio def.

Cela dit, je me base sur mes expériences des "vieux mondes" avec plusieurs centaines voire milliers de villages même si je suis intimement convaincu que c'est assez similaire sur les mondes jeunes.
 
Haut