Ratio points / troupes, vraiment rentable ? [Pas résolu]

  • Auteur de la discussion Cry is Bloody
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous. J'en appel aux joueurs vétéran de Guerre Tribale !
Voila je viens de commencer le monde 15 qui est vitesse x1.5, et je me pose une question :

On dit souvent qu'en début de jeu il est préférable d'avoir autant de troupes que de points ( ratio 1.0 ) voir même un meilleur ratio que ça ( plus de troupes que de points ).

Cependant, je me demande si c'est rentable ou pas ?
Mon but est d'augmenter mes mines le plus vite possible, mais si je dois respecter ce ratio de troupes je perd un temps fou, même si derrière je me fais pas mal de lances qui permettent de piller.

Bref quel est la solution pour évoluer vite tout en conservant un ratio pas trop bas ?
Est ce que tout ne dépendrait pas de si on pille comme un ours ou pas ?
 

DeletedUser19855

Guest
Bin ça dépend surtout de l'endroit ou tu es et de la force de tes voisins... Car tu peu vite devenir un frigo si t'as pas de troupes...
Mieux vaut frigorifier avant qu'on te frigorifie...

Le mieux pour toi serait de respecter un ratio 1.0 à 1.5 jusqu'à 600pts environ, le temps de poutrer tout ton 15x15 et ensuite monter tes mines tranquille sans faire de troupes...

Mais bon perso je préfère avoir le meilleur ratio possible plutot que de monter les batiments...
 

DeletedUser

Guest
Bien sur qu'il faut faire les troupes surtout en commencent un monde pas mal de temps après sa sortie ... Le temps fou perdu comme tu dis sera rattrapé tellement rapidement ...
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, sur le monde 15, j'étais à un ratio de 5 avant mon premier noblage. Au bout d'une semaine de jeu, un ratio de 2 est le minimum. :)

Si tu veux, je peux te donner l'évolution de mon ratio sur ce monde jusqu'à mon premier noblage. :)
 

DeletedUser23896

Guest
de meme je suis a 700 points et un ratio de 3,2.
Tu a commencé ou ( je suis dans le c66)?
Le but est tout simplement de faire tourner ecurie et qg h24, et les ressources en trop= haches, beliers
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Comme le monde 15 a déjà commencé, ne perds pas de temps à faire de la DEF.

Tu fais rush légers, avec eux tu pilles un maximum et ça de manière rentable et avec ces légers tu auras de quoi augmenter ton ratio et tes troupes.

Bon...
Après pour ça faut aimer piller. ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis sur le C36.
Merci de vos réponses.

J'ai l'impression de perdre un max de ressources en recrutant !
Bref je pense qu'en faisant du pillage je devrais rapidement me rentabiliser !
 

DeletedUser

Guest
Je fais un truc qui me permet d'avoir un bon ratio, j'utilise les ressources des mines pour faire des troupes et les recettes du pillage pour les bâtiments...
 

DeletedUser

Guest
momoab si c'est pour donner des techniques de ce genre ne dis rien et gardes les pour toi ...

Justement quand j'ai commencé à starter un minimum correctement je faisai l'inverse c'est déjà mieux même si c'est loin d'être le top !

En gros il faut faire en sorte qu'en premier lieu tes légers (quand tu joues off) tourne 7-8h de la tu lances un maximum de bubus en construction , ensuite tu économises et tu commences à monter tes bâtiments de la ton ratio se fait tout seul j'ai fait un petit résumé sans détail ... Ceux qui en veulent MP .
 

DeletedUser23896

Guest
generalement je mets le qg et la caserne en route pour la journée et le reste des ressources sont destinés au clé
 

DeletedUser

Guest
momoab si c'est pour donner des techniques de ce genre ne dis rien et gardes les pour toi ...

Justement quand j'ai commencé à starter un minimum correctement je faisai l'inverse c'est déjà mieux même si c'est loin d'être le top !

En gros il faut faire en sorte qu'en premier lieu tes légers (quand tu joues off) tourne 7-8h de la tu lances un maximum de bubus en construction , ensuite tu économises et tu commences à monter tes bâtiments de la ton ratio se fait tout seul j'ai fait un petit résumé sans détail ... Ceux qui en veulent MP .

Franchement, tu es vraiment lourd à juger tout le temps. Tu ne dis rien gentiment, tous tes com' sont agressifs. On ne peut pas tenir une conversation avec toi. je pense que je ne suis pas le seul à penser ça de toi.
 

DeletedUser

Guest
Si pour toi dire qu'une technique est mauvaise car elle a déjà été essayé et comparé ... Et donc amené une technique bien meilleur est méchant et bien tant pis pour toi ! Je ne suis pas ici pour me faire aimer mais pour aider ceux qui le veulent vraiment .

Bref ce n'est pas le sujet je ne règle plus mes comptes aux yeux de tous .

Un problème ? MP ou alors attends le W16:)
 
Haut