Rap conscient ou poésie engagée

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Yo !
Suite à l'engouement autour du sujet de la battle continue en " clash en rimes ", je me suis dit qu'il pourrait être très cool de faire une battle plus " classique ", dans le sens où il faudra envoyer ses créations à un arbitre, qui le proposera aux votes de la communauté (d'ailleurs, vote sur 100 pts ou 20 pts ou 10 pts ?), blabla
Bref !
J'ai conscience néanmoins que le rap conscient peut sous-entendre de parler de politique, parfois en des termes pas très appropriés à ce forum ; je ne sais pas comment nous allons procéder ? On fait une version " politiquement correct " pour le forum, et une autre qu'on s'échange par mail à ceux qui sont intéressés ? Ça serait un peu gâché la chose. On avertit dans le 1er post des votes que certains propos peuvent choquer un public sensible et on s'en contente ? Ça suffit ? Sous " spoiler " en plus ?
Après, dénoncer les choses dans l'état où elles sont, ce n'est pas forcément faire de la politique, ni parler en des termes vulgaires. Si des modérateurs sont amenés à lire les productions, il faut qu'ils en prennent compte.

Thème : Rap conscient/poésie engagée (je les associe, ai-je tort ? au moins ça laisse un choix aux personnes plus attachées à des formes classiques)
Contraintes : j'hésite franchement à imposer à chaque " vers " des rimes, en tout cas je vous incite fortement à en faire, et si vous n'en faîtes pas, trouver un procédé (allitération, assonance, jeu sur les sonorités, etc) qui pourrait la remplacer.
Délai : Jusqu'à Noël ?
Taille : Importante, quand même. Essayez de la lire à haute voix et de voir combien de temps elle dure. Je dirais un minimum, pour se rapporter à une forme classique juste à titre d'indication : ça serait 4 quatrains, soit 4 fois 4 vers, soit 16 vers minimum ? C'est raisonnable ? Et pour le maximum : faîtes vous plaiz', si vous avez envie de vous faire plaiz'. Ne perdez cependant pas le lecteur de vue, car c'est lui qui vous notera et décidera si vous gagnez ou non..
Arbitre : -Enjoy-
Participants : DECAPITOR ; joker maniak ; eva fermal ; solier ; esi1 ; Nitro1999 ; Rexxar ; Bachtel ?

J'ai du oublier quelque chose, mais bon, pas moyen de me rappeler quoi. Bonne journée à tous ! Bises sur les fesses.

Edit : je bénirais le membre du staff qui corrigera l'odieuse faute dans mon titre. Edit 2 : Je te bénis, Enjoy. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22541

Guest
Rap conscient ? hahaha, ça veut dire que y'a un rap inconscient, en gros qqun qui ne sait pas ce qu'il bave ?..

Jpartcipe, mais le thème est libre ?
 

DeletedUser20600

Guest
Je me propose arbitre :) Et j'ai corrigé ta grossière erreur Déca :puke: :D
 

DeletedUser

Guest
bah du coup joker le thème c'est rap conscient/poésie engagée j'imagine

moi je participe pas mais j'ai hate de voir les textes ^_^
 

DeletedUser22541

Guest
bah du coup joker le thème c'est rap conscient/poésie engagée j'imagine

moi je participe pas mais j'ai hate de voir les textes ^_^

Ouaiiiiiis mais sque je veux dire, c'est que ca doit etre sur quoi le rap ?
 

DeletedUser

Guest
@Joker : Bah du peu que j'ai appris sur le rap ces dernières semaines, et de ce que j'ai lu sur le " rap conscient " sur wikipédia (ouais, j'assume ma culture assistée comme une handicapée), bah ça se rapproche de la poésie engagée : donc, thème libre dans la mesure où il y a - mon peu de connaissances me limite à une certaine caricature, excuses - de la dénonciation (inégalités, réalités glauques, etc), d'autres thématiques sociétales, bref.
J'aime bien l'idée de " rap inconscient ", peut être un truc à travailler là-dessus pour une punchline ? T'as vu Freud, par exemple ? Ça peut être une belle association.
Donc ouais, thème libre tant que ça reste de la poésie engagée ou du rap conscient.

Ok, ça fait plaisir, les gens ! n_n je vous note.

Ps1 : à ceux qui trouverait à redire car le lien vers wikipédia parle " rap politique ", lisez bien les premières phrases. Vous verrez que la dimension politique que le règlement interdit est exclue (c'est à dire la dimension partisane, seule qui soit véritablement dérangeante sur un forum, non ?).

Ps2 : Vieillard, ce serait pas plutôt " accorder " pour les adjectifs, et " conjuguer " quand on parle de verbes ? :D Mais honte à moi, je te l'accorde n_n'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23602

Guest
Ça m'a l'air pas mal tout ça ! ^^ Je ne m'inscris pas car je sais que je n'aurais pas le temps de vraiment m'impliquer dans des gros textes comme as , mais bon , bonne chance à tous , j'ai hâte de voir les résultats ! :)
 

DeletedUser

Guest
Bah, 16 vers, c'est pas la mort ! Dans certains de tes clashs, tu les dépassais facilement :)
 

Deleted User - 378017

Guest
jpeut venir (jdirais encore n'importe quoi mais pas grave XD)
 

DeletedUser162

Guest
Yo man !
Kissifrott,
c'est pas ton pote
Et il aime que les compotes.
Bam !
 

DeletedUser

Guest
Je m'appelle sebill et j'ai une grosse quille ça marche ??

[]<----- je sors
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut