[Résultat] Concours Inter-communautaire de Graphisme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Score de réaction
13
1350329126-hend.png

Bonsoir à tous.

Il y a une semaine nous lancions le sondage de cette grande finale pour désigner le grand gagnant de ce Concours Inter-communautaire.

Nous sommes arrivés aujourd'hui au cap des 100 votes. Nous avons donc le grand gagnant de ce concours. Nous vous laissons le voir par vous même.

1350941894-concoursresultat.png



Les créations 2 appartiennent à Ljd4 qui est donc notre grande gagnante et elle repart avec 1500 or (Premium Grepolis).


Félicitation à elle. Félicitation à Bloed30 pour ta détermination et ton travail tout au long de ce concours ainsi qu'à tous les graphistes y ayant participé.

Merci à toutes les personnes ayant donné leur avis sur le sondage.



Rappel des créations:


Cliquez dessus pour l'afficher en grand

L'équipe organisatrice du Concours.


 

DeletedUser20600

Guest
Félicitations ma belle Ljd4!!! Très jolis :) Et Bravo à Bloed d'avoir accepter de relever ce défi!

Juste en participant, vous étiez tous des gagnants! Bravo encore :)
 

DeletedUser

Guest
lol
entre un truc moche et bien fait et un truc moche mais moche, ya pas photo.... jcomprends pas d'où sort cette faute de gout des gens
à croire qu'il y a 82% des gens qui sont comme ça, si on suppose que les votants sont représentatifs de la population, cest chaud quand même
 

DeletedUser

Guest
Byy, j'imagine plus que les gens ont aussi voté selon la personne qu'ils croyaient reconnaître à travers les créations, sinon inconsciemment et vu qu'il y a plus de " graphistes " sur grepo que sur gt. (notons l'importance du " aussi ", qui induit donc un " pas seulement ")

Moi j'ai juste trois petites questions :
Dans la création 1, série 1, c'est l'effet " plastique " de toshop qu'on retrouve sur l'écriture ?
Dans la création 1, série 2, la tête et les rouages, c'était à la base sur le render ou ça a été ajouté ?
Une utilisatrice de gimp et un utilisateur de toshop ?

Maintenant le sujet était pourrave, il eût peut être fallu consulter des graphistes pour voir ce qu'il y avait d'intéressant à faire, surtout dans une finale.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Byy Ryy,

Je trouve ton commentaire déplacé et hautain, surtout quand on regarde ta signature, ça pique les yeux ... tu dois surement penser être bien supérieur à "la population", ou avoir le monopole du goût.

Merci pour l'organisation de ce concours. A quand le concours du meilleur blason tribal pour profil joueur ???
 

DeletedUser

Guest
Byy Ryy,

Je trouve ton commentaire déplacé et hautain, surtout quand on regarde ta signature, ça pique les yeux ... tu dois surement penser être bien supérieur à "la population", ou avoir le monopole du goût.

nan, d'une ma sig on sen bat vraiment
de deux, en aucun cas je me permettrais de penser que mes connaissances en la matière font de moi un "être supérieur"
de trois, je connais certaines des conventions qui font d'une création une création réussie, et je peux te dire que les créations 1 en respectent plus que les créations 2. En fait, rien qu'esthétiquement, les créations 1 sont plus élaborées, et respectent certaines règles de base du graphisme que les créations 2 sont loin de respecter.
après, je pensais sérieusement que les gens préféreraient de loin le rendu plus "professionnel" des créations de bloed, au rendu très débutant des créations de ljd4
je peux te faire une dissertation sur chacune des créations si ca te chante, si ca peut t'aider à comprendre en quoi les créations 2 sont loins d'être réussies, et en quoi les créations 1 ont moins de défauts. En fait nan je le ferais pas parce que jai vraiment autre à faire qu'expliquer mes propos, donc salut salut
 

DeletedUser

Guest
nan, d'une ma sig on sen bat vraiment
de deux, en aucun cas je me permettrais de penser que mes connaissances en la matière font de moi un "être supérieur"
de trois, je connais certaines des conventions qui font d'une création une création réussie, et je peux te dire que les créations 1 en respectent plus que les créations 2. En fait, rien qu'esthétiquement, les créations 1 sont plus élaborées, et respectent certaines règles de base du graphisme que les créations 2 sont loin de respecter.
après, je pensais sérieusement que les gens préféreraient de loin le rendu plus "professionnel" des créations de bloed, au rendu très débutant des créations de ljd4
je peux te faire une dissertation sur chacune des créations si ca te chante, si ca peut t'aider à comprendre en quoi les créations 2 sont loins d'être réussies, et en quoi les créations 1 ont moins de défauts. En fait nan je le ferais pas parce que jai vraiment autre à faire qu'expliquer mes propos, donc salut salut

Chouette
un nouveau David
avec son académisme et sa normalisation ...
Nous voila donc en pleine ère napoléonienne avec un art officiel et le reste ...

Enfin bref, je ne suis pas sur qu'on soit là pour savoir qui est le plus dans les clous par rapport à des normes pondues par des générations de prétentieux plus ou moins subventionnés par les deniers publics de ces 300 dernières années, mais pour savoir ce qui plait ou non à la majorité...
 

DeletedUser

Guest
Enfin bref, je ne suis pas sur qu'on soit là pour savoir qui est le plus dans les clous par rapport à des normes pondues par des générations de prétentieux plus ou moins subventionnés par les deniers publics de ces 300 dernières années, mais pour savoir ce qui plait ou non à la majorité...

Enfin, ce que tu appelle normes, c'est en fait juste un amalgame de qualité qui différencie une création réussi d'une création ratée. Alors oui, après on peut s'accorder à dire que faire transparaître les défauts est en sois également une technique artistique, mais je pense qu'on s'égare vu qu'avant de les faire transparaitre volontairement, on doit avant toute chose être capable de les maitriser complètement pour effectivement ne pas les faire apparaitre.

Alors après, on peut se prendre la tête pour savoir qui est le plus beau entre les deux, mais objectivement, ceux qui répondront la création 2 le feront pour la personne et non pour le travail. Dire que les créations 2 sont plus jolis que les créations 1, c'est comme sortir dans la rue avec un slip sur la tête et se faire applaudir pour le coté novateur du couvre chef.

Après on peut passer pour des prétentieux, mais je ne sais pas si le fait de dire une vérité nous fait vraiment passer pour des gens prétentieux. Dire qu'on s'y connait plus que vous n'est pas de la prétention, c'est un fait avérée et reconnu par un certain nombre. Là où la plupart n'apprécie pas notre comportement est justement que nous fournissons un regard légèrement plus critique qui va pas forcément dans le sens de tout le monde qui n'y connait rien.
 

DeletedUser

Guest
Enfin si vous vouliez seulement l'avis des grapheurs alors vous auriez une 20aine de vote mon cher Byy ryy.

Effectivement certains ont voté sans être des grapheurs mais ils ont votés suivant leurs gouts et leurs sentiments.

sinon il faut dire dans le concours , le vote doit être que par des gens avertis.
 

DeletedUser521

Guest
Bravo Ljd4 pour ta victoire écrasante, qui peut effectivement sembler sévère, je l'entends d'autant plus que j'ai moi-même était surpris du résultat : n'ayant pas porté mes voix à tes créations. Mais, les deux créations ne m'inspiraient pas plus que cela, et chacun ses goûts après tout.

Concernant les derniers commentaires, je vous invite à vous calmer, merci.

:)
 

DeletedUser20600

Guest
Ok les gens on se calme!

Je crois que ce qui désespère vox c'est de la façon dont vous 'dénigrer' le travail des graphistes.. j'avoue que vouloir faire du graph ce forum ne serait pas l'endroit ou je posterais en premier.. Donc oui donner son avis est une chose, mais le faire de façon respectueuse en est une autre. Donc je demande de vous calmer sinon je ferme ce sujet ce qui serait dommage pour les 2 finalistes du concours.

De plus, je vous mets le lien de grepo juste pour vous montrer comment être encourageant sans être déplaisant.. Voilà la différence, même si ce n'est pas à notre goût on peut se montrer respectueux envers ceux qui ont fait le concours http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?43538-R%C3%A9sultats-Concours-Inter-communautaire-de-Graphisme
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25183

Guest
Je suis d'accord avec Enjoy, y'a des fois ou on se croit dans une cours de maternelle ici. Même si les graphismes ne sont pas sublimes et ne méritent pas de gagner d'après certains, il faut au moins reconnaître que il y a des personnes qui se sont données du mal pour les réaliser et le moindre des respect est de ne pas dénigrer leur travail même si on en pense pas moins.

Vous parliez de la nature humaine: ben c'est la réaction typique de la nature humaine dans nos sociétés soit disant civilisés: "Devenir jaloux de la réussite des autres donc faire tout pour dénigrer cette personne.". Le jour ou les gens sauront être heureux pour la réussite de leur prochain l'humanité aura fait un grand pas.
 

DeletedUser

Guest

De plus, je vous mets le lien de grepo juste pour vous montrer comment être encourageant sans être déplaisant.. Voilà la différence, même si ce n'est pas à notre goût on peut se montrer respectueux envers ceux qui ont fait le concours http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?43538-R%C3%A9sultats-Concours-Inter-communautaire-de-Graphisme

Bah quand on lit les commentaires, on voit juste que grepo à voter pour le graphiste venant de grepo. Ca prouve juste qu'au final, le concours se solde par un parti prit et ne repose sur aucune considération esthétique / technique.
Puis bon, on nous a pas laissé le choix de s'exprimer sur la qualité des créations et des défauts lors du vote.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Voté créa 2 pour la première (j'aime vraiment pas la 1ere, qu'elle soit travaillé ou quoi, super, bravo, toussa, mais voilà quoi, esthétiquement, ca reste juste moche de mon point de vue et de beaucoup d'autres au vu des votes, désolé...)

Et créa 1 pour la seconde, donc non, ce n'est pas partie pris, les votes ont été fait par des joueurs de grepo et GT, pas par des graphistes chevronnés. (ce qu'aucun des 2 forum n'a...)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Nan mais la création 2 a juste fait de la transparence et c'est pour ça que tout le monde trouve ça jolie. Comme un grand nombre n'aura pas été capable d'ouvrir les yeux plus de 5 secondes pour voir que l'image est en fait composé deux fois du même motif (sauf qu'un est inversé par rapport à l'autre et à l'envers). Ca démontre juste que ceux qui participent à ces votes sont dénués de sens critique au regard du graphisme et puis voilà tout (et c'est même pas forcément une question de connaissance).
 

DeletedUser

Guest
lol
entre un truc moche et bien fait et un truc moche mais moche, ya pas photo.... jcomprends pas d'où sort cette faute de gout des gens
à croire qu'il y a 82% des gens qui sont comme ça, si on suppose que les votants sont représentatifs de la population, cest chaud quand même

C'est là où tu bloques. Tu penses que ton goût est le goût le meilleur et ceux qui n'aiment pas comme toi sont des gens de mauvais goût. Or il s'avère que la plupart des gens ont témoigné en faveur de Ljd4 ce qui veut dire que à la majorité et largement ces créations étaient du goût de plus de monde.
Ensuite Tran', je pense pas qu'il y ait plus de graphistes sur Grepolis. De plus va voir la galerie de Ljd4 et regarde à combien de temps remonte son Up.. Crois-tu sincèrement qu'on connaissait parfaitement son style ? Et je t'avoue que quand j'ai voté (en l'occurrence les 2 fois pour Ljd), j'étais persuadé voter pour Bloed.

Ensuite Byy Ryy tu dis que "en aucun cas tu te permettrais de penser que tes connaissances en la matière font de Toi un "être supérieur"", m'enfin, tout laisse penser le contraire. Tu te permet une critique selon moi assez violente envers Ljd4, en attendant c'est pas pour rien qu'elle a gagné la compétition sur Grepolis pourtant face notamment à des "professionnels" comme tu dis comme Gibeuse qui avait une énorme maîtrise de Photoshop. Ensuite je ne te vois pas en finale ? D'après ce que tu dis tu as pourtant l'air un géant du graphisme qui connaît tout sur tout et apparemment plus que Ljd...

Tu m'excuses et désolé Bloed, je respect énormément ton travail mais ta première création là, l'effet est complètement horrible... Enfin moi je n'adhère pas du tout...

Ton avis Byy Ryy c'est ton avis, tu comprends pas pourquoi certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi ? Et bien commence à respecter l'avis des autres et à te demander pourquoi toi d'un point de vu objectif tu n'adhères pas au leur.

Maintenant Bloed sur un autre thème aurait surement battu Ljd mais là sur ce thème là qui demandait une grande maîtrise et un aspect graphique très travaillé il n'a pas gagné, alors respect s'il te plaît la victoire de Ljd4 et arrêtes d'être chauvin.
Et puis certes tes créations sont originales mais arrêtes 30 secondes de croire que tu as une grande maîtrise du graphisme, que tu pourrais être pro. Car même si tu vas me dire que tu ne te prends pas pour un pro, ton arrogance en dit long sur toi.

Bah quand on lit les commentaires, on voit juste que grepo à voter pour le graphiste venant de grepo. Ca prouve juste qu'au final, le concours se solde par un parti prit et ne repose sur aucune considération esthétique / technique.
Puis bon, on nous a pas laissé le choix de s'exprimer sur la qualité des créations et des défauts lors du vote.

Je ne vois en quoi cela montre que nous avons voté exprès pour Lisa. Car jusqu'à preuve du contraire la seule personne qui a posté publiquement des indices sur sa création, c'est Bloed. Nous n'avons pris parti de personne, il va falloir arrêter avec ça. On a félicité Lisa, voilà tout, à part Leo Sosa (et moi même) qui a indiqué que ces 2 votes avaient été pour elle, il a votait sans savoir qu'il votait. Soyer fair-play et bon perdant. Grepolis a gagné cette fois-ci, Guerre Triable gagnera la prochaine fois. Stop la mauvaise foi. Vous avez vos avis, d'autres que ce soit de Grepo ou de GT ont les leurs, pas la peine d'imposer les votre sous prétexte que ce sont les seuls et uniques qui sont dans la vérité.
De plus s'exprimer sur les créations auraient servis à quoi ? Si ce n'est influencer sur les autres qui hésitent. Il faut laisser les gens penser par eux mêmes.

Cordialement,

Bast.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Juste quelques points à remarquer, je ne fais que passer :

Je ne pense pas qu'il existe de chauvinisme pour guerretribale de la part de byy ou de tiro, bast. Simplement parce qu'il n'y a plus grand chose de quoi être fier sur ce forum... Ce sont plutôt deux graphistes imprégnés par une longue expérience, et des forums de graphisme (j'entend par là des forums qui s'y consacrent), et par leur travail, et d'un esprit critique fondé sur leur expérience, leur culture " infographique " et artistique - si l'on peut dire - et leurs connaissances techniques.
Les leçons de morale à Byy, le connaissant, n'ont aucun impact ^^ et puis ça fait parti de son panache, de sa " gueule ", de s'aliéner les autres si facilement !
J'ajouterais qu'en demandant à l'autre de ne pas imposer son avis, on impose le sien.
Et enfin, s'exprimer sur les créations aurait servi à quoi ?
Peut être éviter ce " scandale " d'une part, ensuite s'eût été valorisant ou au moins constructif pour les participants. Rédiger un commentaire, le poster, ça te permet de vraiment réfléchir à ton choix, si tu as bien décidé alors que le système de cochage sans commentaire ne nécessite que le sensible, le spontané, et comme j'en parlais plus tôt, l'inconscient (car tu ne peux pas complètement exclure l'hypothèse que ton cerveau ait reconnu le style de lisa dans ses créations, quand bien même tu pensais voter pour bloed, tu votais surtout pour ce qui t'étais le plus familier - notons que je parle d'hypothèse ;)).

Je repars :)
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois en quoi cela montre que nous avons voté exprès pour Lisa. Car jusqu'à preuve du contraire la seule personne qui a posté publiquement des indices sur sa création, c'est Bloed. Nous n'avons pris parti de personne, il va falloir arrêter avec ça. On a félicité Lisa, voilà tout, à part Leo Sosa (et moi même) qui a indiqué que ces 2 votes avaient été pour elle, il a votait sans savoir qu'il votait. Soyer fair-play et bon perdant. Grepolis a gagné cette fois-ci, Guerre Triable gagnera la prochaine fois. Stop la mauvaise foi. Vous avez vos avis, d'autres que ce soit de Grepo ou de GT ont les leurs, pas la peine d'imposer les votre sous prétexte que ce sont les seuls et uniques qui sont dans la vérité.
De plus s'exprimer sur les créations auraient servis à quoi ? Si ce n'est influencer sur les autres qui hésitent. Il faut laisser les gens penser par eux mêmes.

Franchement, je pense pas qu'on en est resté à ce stade (ou qu'on s'y soit trouvé à un moment). C'est surtout du coté de grepolis qu'on en faisait une affaire de GT vs Grepo. Lorsque j'avais prit la décision de participer c'était pas pour représenter GT car franchement ça veut rien dire, mais pour mon plaisir personnel. Ouais, j'm'étais dit "tiens, c'est original, ça va être sympa". Sauf que là, on se cogne une modération douteuse qui nous sort des thèmes nuls ou des faux thèmes comme celui de cette finale. On ajoute un concours qui a au final mit 6 mois à se rendre à son terme et on se retrouve à aujourd'hui. Pourquoi ne pas avoir simplement demandé des conseils sur des thèmes envisageable ou sur l'organisation ? D'une ça aurait plus original qu'un thème sur soit disant un jeu de lumière (qui est une base dans l'élaboration d'une création) et de deux, ça aurait pas prit 6 mois. Puis bon, normalement le concours devait se dérouler ensuite entre 3 de GT et 3 de Grepo. Mais comme ça a trainé (forcément, en plusieurs mois...), désistement de graphistes...

Après, là où en fait on grince des dents, c'est surtout au final pour l'effet pétard mouillé du "concours" et dirons nous la réflexion des participants. Alors oui, 100 votants, mais sur ces 100 votants combien ont été capables de vraiment voir la création dans son ensemble ? J'ai regardé une minute chacune des créations, les défauts ainsi que le peu de qualité c'est sur que derrière la critique est cinglante mais amplement mérité. Puis après comme je l'ai dis, pour une raison obscure, dès qu'il y a de la transparence ça fait mouiller les culottes même quand le résultat est manifestement médiocre.

C'est pour ça que parfois, il vaut mieux être jugé par ses pairs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
soit j'ai vraiment beaucoup de mal à m'exprimer, soit j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre

enfin le problème c'est pas ce que moi personnellement de mon point de vue avec mon opinion bla bla je pense. Tout ce que j'ai dit à propos des créations n'avaient strictement rien à voir avec mon ressenti personnel. Et c'est là que vous bloquez, vous arrivez pas à assimiler le fait qu'il existe des conventions, des règles, des bases au graphisme. Et je suis à peu près certain, qu'en temps normal, sans vous en rendre compte, vous apprécierez mieux une création réussie d'un point de vue technique, à une création ratée. Tout comme vous avez préféré l'impact visuel d'Avatar à celui d'expandables. La différence entre un graphiste et vous, c'est qu'il connait ces règles, et que lorsqu'il regarde une création, il sait si elles ont été respectées ou non. Et il sait aussi, que ces règles existent uniquement pour vous satisfaire vous. Un bon graphiste est celui qui satisfait son client. Et de ce point de vue-là, lorsque j'ai vu les créations de Bloed, j'ai cru savoir qu'il allait gagner, étant donné que ses créations respectaient (en partie) ces règles (qui, je le répète, ont été élaborées pour satisfaire vos gouts à vous, enfin à ceux de la majorité des gens). C'est pourquoi j'ai été très surpris par le score, et c'est pourquoi je me suis senti obligé de faire remarquer le fait qu'il y a un truc qui tourne pas rond
après, ma façon de le faire remarquer, c'est mon problème, et si vous êtes pas capables de lire ce que je dis et de le comprendre, c'est pas mon problème.


Edit Darth Sokar : Les jugements sur les personnes n'ont rien à faire ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut