[Résolu] Clignotement de la fenêtre de chat avec plusieurs onglets actifs

  • Auteur de la discussion Ichiro
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pseudo: Ichiro3
Plateforme: monde classic
Navigateur internet: firefox
Description : lorsque plusieurs onglets sont activés et plusieurs fenêtres de chat il arrive que les fenêtres de chat se mettent à clignoter (se maximise puis minimise et ainsi de suite à l'infini)


À mon avis il y a une suite de Chat.syncWindowState() qui appelle ChatWindow.maximize()/ChatWindow.minimize() qui appelle Chat.windowStateChanged() qui actualise localStorage ce qui génère un évènement 'storage' ce qui relance Chat.syncWindowState() dans une autre fenêtre et ca boucle à l'infini.

Reproduction: Je pense que cela arrive si on a deux fenêtre de chat minimisée et qu'on ouvre un onglet.

Les fenêtres de chat démarrant dans l'état maximisé lors du chargement de l'onglet, le nouvel onglet minimise la première fenetre pour se synchroniser, ce qui lance Chat.windowStateChanged() qui va alors enregistrer qu'une fenêtre et minimisée et l'autre maximisée. Le premier onglet qui avait les fenêtres minimisées maximise alors une des fenetres. Je sais pas trop comment ca continue, mais ca plante :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28195

Guest
Pseudo: Ichiro3
Plateforme: monde classic
Navigateur internet: firefox
Description : lorsque plusieurs onglets sont activés et plusieurs fenêtres de chat il arrive que les fenêtres de chat se mettent à clignoter (se maximise puis minimise et ainsi de suite à l'infini)


À mon avis il y a une suite de Chat.syncWindowState() qui appelle ChatWindow.maximize()/ChatWindow.minimize() qui appelle Chat.windowStateChanged() qui actualise localStorage ce qui génère un évènement 'storage' ce qui relance Chat.syncWindowState() dans une autre fenêtre et ca boucle à l'infini.

Reproduction: Je pense que cela arrive si on a deux fenêtre de chat minimisée et qu'on ouvre un onglet.

Les fenêtres de chat démarrant dans l'état maximisé lors du chargement de l'onglet, le nouvel onglet minimise la première fenetre pour se synchroniser, ce qui lance Chat.windowStateChanged() qui va alors enregistrer qu'une fenêtre et minimisée et l'autre maximisée. Le premier onglet qui avait les fenêtres minimisées maximise alors une des fenetres. Je sais pas trop comment ca continue, mais ca plante :p

J'ai un de ces maux de tête là...


Perso, j'ai Opéra, ça ne marche pas, mais c'est normal :)
 

DeletedUser

Guest
Même chose pour moi sous Firefox.
J'ai tout mit à jours, Java, FlashPlayers, Navigateur et Modules du Navigateur,
vidé cache et Cookies, même été jusqu'à redémarrer mon ordinateur.
Depuis, il y a deux heures, tout fonctionne très bien.
Fait des tests en ouvrant plusieurs onglets du jeu,
avec des fenêtres de tchat ouvertes et fermées et tout est ok pour l'instant! :D

Si vous avez réglés un truc, bien merci!

Et Bravo d'avoir instauré ce nouveau système de communication sur le jeu!
Cordialement,
oveda
Monde 27
 

DeletedUser

Guest
@oveda: ils ont effectivement fait un correctif

J'ai essaye sur le monde 28, le problème ne s'y manifeste pas (ou plus). J'essayerais sur le classic lorsque je sortirais du mode sommeil, mais je suis confiant que ca marche.

Merci :)
 

DeletedUser

Guest
À mon avis il y a une suite de Chat.syncWindowState() qui appelle ChatWindow.maximize()/ChatWindow.minimize() qui appelle Chat.windowStateChanged() qui actualise localStorage ce qui génère un évènement 'storage' ce qui relance Chat.syncWindowState() dans une autre fenêtre et ca boucle à l'infini.



Je suis arrivé a la même conclusion
:angel:

Je passe en [Résolu] :)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Un mini patch correctif a été mis en place vers 16h, hier pour divers problèmes liés au chat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut